Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#641 17-10-2015 08:41:18

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Critique des films que vous venez de voir

On a bien compris. Tu as tout à fait le droit. Mais je pense qu'effectivement, cette incursion du fantastique a permis de s'éloigner des histoires habituelles, ou en tout cas, leur donner un petit vent de fraîcheur. On peut faire un film de pirates réalistes mais je ferai du coup quelque chose de plus sombre et peut-être moins épique.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#642 17-10-2015 09:40:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Franchement, un film de pirates classique avec des scènes d'action, des cascades aussi dantesques que dans Pirates des Caraïbes ainsi que le même type de personnages"
Ouais mais ça c'est pas DU TOUT réaliste quoi.
On est à l'opposé des vrais Pirates.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#643 17-10-2015 16:54:05

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tout à fait vrai tout ça smile

D'ailleurs en parlant de pirates, le bouquin de Crichton "Pirates" mériterait d'être aussi adapté au cinéma selon moi.

smile

Hors ligne

#644 19-10-2015 16:15:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Critique des films que vous venez de voir

SAUVEZ WILLY

C'est un film qui a marqué beaucoup de membres de ma génération car je me rappelle bien en avoir entendu parlé assez souvent lorsque j'étais à l'école primaire.
Ce film a donc sans doute marqué certains d'entre vous.
Bien qu'ayant souvent entendu parlé, honte sur moi je ne l'ai vu pour la première fois... qu'hier soir !

Et bien ma foi, c'est un très bon film.
L'histoire d’amitié qui se noue entre le garçon et l'orque est touchante, les personnages Willy inclus sont très attachant.
Un bon moment de cinéma simple, efficace.

La mythique fin du film est émouvante, quelle joie de voir Willy retrouver les siens.

Et un petit clin d'oeil à Moby Dick bienvenu avec le bateau des chasseurs d'orques s'intitulant le Pequod.

18369782.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#645 19-10-2015 19:15:38

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ce film m'avait marqué à l'époque... D'ailleurs j'ai récemment retrouvé les bouquins des 3 premiers opus.

Que de nostalgie !

Hors ligne

#646 19-10-2015 20:28:06

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

18776351.jpg


Un Plan Simple de Sam Rémi.


Au fin fond du nord des états unis,dans une petite ville,trois hommes,un genre d'épicier qui se la pète,sont frère un peu attardé mais sympa et sont pote obèse et alcoolique trouve une carcasse d'avion avec un sac contenant quatre millions et demi de dollards lourds...Ils décident de le gardé et de ce le partagé au printemps..Net et clair...Mais tout ne ce passe pas comme prévus et les choses ont très trés vite dégénéré...

J'ai toujours aimé ce film..Je l'est découvert lors d'un passage a la télévision sur France 3...

J'aime ce film pour la qualité de sa photographie,ses décors magnifique et envoûtant,des étendus enneigé,des forets glauques et morbides,des corbeaux partout,des déserts de froids,achevé dans le coté envoûtant et déprimant par la petite musique énigmatique,comme Esther,Un plan simple est un film qui a au niveau du visuel et de l'apparence une identité propre,quand ont le regarde ont sait que l'ont est pas devant un autre film...

La bande de bras cassé paieront très cher leur cupidité,leur avidité,leur rêves utopiques de richesses,leur espoirs chimérique ainsi que leur désir exalté de s'extraire de leur vie de merde,de leur existence misérable...

Des Alliances se font et se défont,des amis s’entre-tue,des témoins trop curieux sont éliminé,le sang coule dans un enchaînement genre chute de Domino..Ou chateau de carte...Sans parlé que le "propriétaire" de l'argent souhait très rapidement récupéré ce qui lui "appartient"....

J'aime beaucoup le personnage de mère de famille incarné,l'épouse du héros par la ravissante Bridget Fonda...Une belle femme,fine,mince,avec un visage fin et agréable,paraissant au dehors si douce,si fragile,si câline si innocente,a priori une faible femme comme il en existe des milliers...Mais au dedans elle se révéle etre manipulatrice,froide,glaciale,inhumaine,et sans scrupule...Aussitot mise au parfum du pognon sont comportement changera du tout au tout de la mère de famille douce et timide elle se montre au grand jours comme une garce machiavélique capables des coups les plus tordus qui soit et pensant quarante coups a l'avance...Et certains plan de camera la montre comme effrayante ,avec une gueule de psychopathe...L'actrice est doué...

La scène qui ma le plus marqué c'est lorsque Jacob le frangin un peu attardé demande a sont propre frère de l'abbatre par balle,de le tuer,car il ne peut plus,il ne veut plus,vivre avec toute cette culpabilité,tout ces remords,ce sentiments de se sentir malfaisant et sale,a cause de tout le sang qu'il a fait coulé....

Donc une très grande réussite ce truc...Au tout n'est pas parfait loin de la...Principalement le film souffre de deux choses,des ficelles bien lourdes et des facilités scénaristique...

Les grosses ficelles.Les mises en scènes,les diversions,les maquillages,les camouflages,que mettent en place les protagonistes pour couvrir leur meurtres,leur forfait,leur tueries,sont tellement grossière,sont tellement énormes,sont tellement balourde,qu'il est peu vraisemblable que la police ne voit pas l'entourloupe..Interroger a ce sujet le réalisateur a argumenté que l'action se passe a la fin des années 70 ou au début des années 80...Et que les moyens techniques des forces de l'ordre était limité en ce temps la...A l'ére de la police scientifique genre les experts je comprends que sa puisse ne pas passer cher certaines personnes ,mais moi sa va...

Pour les facilité scénaristique,ont peut se demandé,question..COMMENT un Mafieu d'origine polonaise activement rechercher pour l’enlèvement et le meurtres d'une jeune filles quelques mois plus tot il se faire passé pour un agent du F.B.i auprés d'un shérif ???

Pour le devenir de l'argent et la décision du héros,sans la révélé,il est évident que je n'aurait pas agis comme lui...Surtout qu'il y avait des moyens de contourné sa...Alors pourquoi l'avoir fait ? Par peur ? Par lassitude ? Par dépit ? Je ne sait pas.

Malgré ce défaut j'ai beaucoup d'affection pour ce long métrage...

Dernière modification par Monio (19-10-2015 20:29:26)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#647 23-10-2015 00:40:21

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je sort de Seul sur Mars , j'ai vraiment adoré ! Un poil long et la crédibilité d'un point me semble surestimée mais pour moi c'est un grand film ! J'ai pas décroché une seconde.

Du coup j'ai plus envie de continuer le livre par contre ^^ (mais je vais le faire)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#648 23-10-2015 09:06:43

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Greg13 a écrit :

Je sort de Seul sur Mars , j'ai vraiment adoré ! Un poil long et la crédibilité d'un point me semble surestimée mais pour moi c'est un grand film ! J'ai pas décroché une seconde.

Du coup j'ai plus envie de continuer le livre par contre ^^ (mais je vais le faire)

Lequel ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#649 23-10-2015 09:37:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique des films que vous venez de voir

Quand il la joue Wall-E sans extincteur je dirais. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#650 23-10-2015 11:32:56

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Lequel quoi ^^ ? lequel livre , bha seul sur mars tongue . Lequel point non crédible ? Non pas tellement le coup du Wall.E sans extincteur , c'est surtout toute la mobilisation pour ramener un homme ... mais ca c'est mon coté pessimiste ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#651 23-10-2015 16:09:28

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le film un plan simple,vous l'avez vus vous ? vous en avez pensez quoi ? et surtout du dénouement final ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#652 27-10-2015 17:35:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

La Classe Américaine, un des films les plus hilarants que j'ai jamais vu.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#653 27-10-2015 17:47:32

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

la-premiere-affiche-des-nouvelles-aventures.jpg


Les Nouvelles aventures d'Aladins.


de Arthur Benzaquen  avec Kev Adams.


Vus Samedi a cinéma avec de potes,je n'attendais strictement rien de ce film,avant de le voir je le considéré déja comme une grosse merde.

A la sortie de la salle je me suis rendus compte qu'il n'est pas aussi mauvais que sa...Une scène m'a fait rire - la décapitation de l'homme dans la foule par le vizir - et d'autre m'ont fait sourire.

C'est pas terrible mais pas au niveaux des fims avec Eric et Ramzy,genre les daltons.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#654 27-10-2015 18:34:28

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Critique des films que vous venez de voir

What ?!!!!!!!!!!!!!!!
Monio tu me fend le coeur.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#655 27-10-2015 19:08:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je n'irais même pas voir ce film.

#656 27-10-2015 19:38:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Critique des films que vous venez de voir

Dès que je vois Kev Adams quelque part, je me barre en courant... !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#657 27-10-2015 19:48:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique des films que vous venez de voir

Généralement, quand un film a "Les Nouvelles Aventures de" dans son titre, c'est pas bon signe.


zndi.jpg

Hors ligne

#658 27-10-2015 19:50:39

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

Kev Adams...le renouveau comique français. Ils sont loin les Fernandel et De Funès...

Hors ligne

#659 27-10-2015 20:38:36

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sa vole pas trés haut,mais sa aurait pus étre pire john,bien pire...La y'a au moins une scène qui ma fait rire...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#660 27-10-2015 20:39:52

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

Monio a écrit :

Sa vole pas trés haut,mais sa aurait pus étre pire john,bien pire...La y'a au moins une scène qui ma fait rire...


Ca fait quand même cher le rire !

Hors ligne

Pied de page des forums