Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#4941 01-05-2015 21:05:55

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Laaris a écrit :

Dans Jurassic World on joue avec l'ADN de différentes espèces pour avoir des trucs aux couleurs exotiques, avec des yeux chelous

Au moins, ça explique les raptors de JP3 qui ont des couleurs totalement différentes, des proto plumes, des crètes osseuses et des pupilles rondes.

Dernière modification par Taylor BC (06-05-2015 11:25:07)

Hors ligne

#4942 02-05-2015 11:30:47

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

L'idée de différencié les quatre Raptors tant au niveau du physique que de la personnalité est a mon sens, une très bonne idée, mais par pitié, pourquoi mettre tout ça le dos de la génétique ? L'I-rex ne se suffisait pas lui même ?

Pendant que l'on y est, pourquoi ne pas dire que la vision basé sur le mouvement du T-rex serait du a l'ADN de grenouille ? que la collerette et le venin du Dilo serait du a de l'ADN lézard a collerette et de cobra cracheur ? Que l'intelligence des Raptors seraient du a de l'ADN de primate ?

L'ADN de grenouille a enlevé les plumes au dinos........ Sorkin avait raison.

J’espère au moins que ça ne sera pas mentionné explicitement dans le film.

Mise a part ça, connait on les espèces présentes dans la restricted aera ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#4943 02-05-2015 11:35:06

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Yallimimus a écrit :

Mise a part ça, connait on les espèces présentes dans la restricted aera ?

Tous les dinos nos capturés par Ingen (du premier parc), l'enclos de l'I-rex et des Raptors sont ausis dans cette zone il me semble. Surement d'autres choses aussi...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#4944 02-05-2015 11:40:04

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les Dilophosaures on peut en être sur, et peut être des Raptors sauvages..... roll.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#4945 02-05-2015 11:42:06

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Yallimimus a écrit :

Les Dilophosaures on peut en être sur, et peut être des Raptors sauvages..... roll.

En voyant l'ancien centre des visiteurs dans la video qui a été postée je ne serais pas étonné que les Dilophosaures aient prit possession des lieux pour leurs nids ^^


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#4946 02-05-2015 11:48:48

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

A moins que l'indominus ne l'ai déloges....


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#4947 02-05-2015 12:32:35

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Yallimimus: je suis d'accord avec toi sur la génétique ! smile

ça ne dois pas devenir une excuse pour faire n'importe de quoi avec les dinosaures ! mad

Dernière modification par Allosaure80 (02-05-2015 12:38:59)

Hors ligne

#4948 02-05-2015 12:55:54

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Allosaure80 a écrit :

Yallimimus: je suis d'accord avec toi sur la génétique ! smile

ça doit pas devenir une excuse pour faire n'importe de quoi avec les dinosaures ! mad

C'est pourtant la direction que semble prendre Trevorrow sad.
Tout ça au nom d'une continuité qui n'est même pas respecté: Pour l'instant, il n'y a pas un seul dino qui soit comme dans les premiers films (même Rexy semble avoir changé).
JPIII avait au moins repris les textures de certains (Stégo...).

Rien qu'a voir les Raptors, c'est limite aberrant: ils combine le design daté de ceux de JP/TLWJP avec la grosse erreur anatomique de ceux de JPIII.
Pour les Dimorphodons, ils n'ont aucune excuse; ils ne sont jamais apparu dans les films, mais ils sont quand même retro.

M'enfin, c'est comme ça... neutral.
Il me reste encore un mois et demi pour arriver a me convaincre que cette idée est génial hmm.

Dernière modification par Yallimimus (02-05-2015 13:00:07)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#4949 02-05-2015 12:59:41

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Oui 'fin faut pas s'exciter à ce point non plus.
"pour faire n'importe quoi" le n'importe quoi c'est l'I. rex.

Mais dire ça pour les Raptors c'est fort. Si pour toi, le fait que les Raptors aient des couleurs différentes et que l'une d'entre elles a des pupilles rondes c'est du n'importe quoi, c'est plutôt excessif je trouve.

Je trouve ça d'ailleurs moins pire que de nous coller des Raptors bien différents des premiers films et nous forcer à nous dire qu'en fait ils n'ont changé de look que pour nous ( je parle de JP3 ).

Là ça permet de faire des choses différentes des 2 premiers films, en ayant une vraie explication, pas un truc foireux comme dans JP3.
Et encore, je dis différent mais il n'y a que la couleur qui les différencie vraiment du premier opus.

Je trouve vraiment que vous en faites trop avec ces Raptors. J'aurais bien aimé voir comment vous auriez réagis si on nous apprenait que l'ADN de grenouille leur faisait changer de sexe ( si on avait pas eu ça dans JP ), parce que d'un côté, c'est du pareil au même.
Si d'un côté c'est des mutants, de l'autre aussi.

Surtout que je suis presque certain que si Delta était plumée, la plupart d'entre vous arrêterait de chouiner. M'enfin.

Dernière modification par Rapt0r (02-05-2015 13:00:54)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4950 02-05-2015 14:16:55

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les différences physique/comportement ne me dérange pas du tout, je trouve au contraire que c'est une (très) bonne idée smile.
C'est l'explication qu'il y a derrière que je trouve foireuse; "c'est a cause de manipulation génétique":
-les Raptors aussi sont des chimères ? je croyais que le n'importe quoi ce limité juste a l'I-rex.
-Si ils sont modifié génétiquement, pourquoi colin & cie n'en on pas profité pour leur collé les plumes ? quitte a devoir faire des changement, autant en faire des grands.

L'ADN de grenouille est juste une astuce scénaristique pour faire avancé l'histoire, elle n'affecte pas du tout leur apparence. Il n'y a jamais rien eu qui est affecté le design des animaux, que ce soit dans les films ou dans les livres.
La collerette et le venin du Dilo sont naturels, pareil pour la vison du T-rex, le camouflage des Carnos, le changement de couleur des Raptors etc..... tout cela est naturel.

Si on nous avait pas sorti juste après que les différences au niveau des couleurs était du au différents ADN d'iguanes utilisé, j'aurai accrocher a 100%. J'aurai préféré qu'ils mettent ces différences sur l'hypothése comme quoi les Raptors sont tous différents physiquement les uns des autres comme nous les humains.
Je n'est rien contre le fait qu'ils utilisent de l'ADN d'oiseaux/reptile/amphibien/mammifère/mollusque pour combler les trous et obtenir une cohérence dans le génome, mais lorsque c'est pour nous sortir des créatures partageant des trait avec les mêmes bestioles utilisé précédemment, disons que l'on franchi la barriére "dinosaure réaliste".

JP est sensé montré de vrai Raptors, pas des Raptors possédants des caractéristique physionomique iguanesque.

Mais c'est comme ça, que je le veuille ou non. Si tu n'est pas dérangé par ça, content pour toi.
Il ne reste plus qu'a retourné ma veste avant la sortie du film, le temps passe trés vite cool.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#4951 02-05-2015 14:58:28

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Vous connaissez cette citation « pour faire un film, premièrement, une bonne histoire, deuxièmement, une bonne histoire, troisièmement, une bonne histoire. »
Ce que je veux en venir, Trevorrow veut continuer sur les mêmes rails des précédents opus "sans faire attention au nouvelle théorie scientifique", même s'il a retravaillé sur les textures des dinosaures, pas grave tant que c'est bien fait et qu'il nous fait pas des dino comme "cowboy vs dinosaurs" cry .
Maintenant l'histoire de l'I rex c'est juste pour changer, pour avoir encore une histoire à la nedry qui coupe le courant une fois suffit, maintenant qu'on sait qu'il a deux mauvais dans l'histoire l'I rex et Onofrio.
Les raptors ouai ils sont issus d'ADN différents mais on voit fort que deux sont des"nublarensis" et un "sornaensis", maintenant en regardant celui qui a les pupilles rond, il me semble que c'est plutot un croisement entre un nublarensis et sornaensis.

moi je fais confiance à Spielberg si il a dit oui ^^

Hors ligne

#4952 02-05-2015 15:30:41

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Les Raptors n'ont aucunement des caractéristiques physionomique iguanesque, faut arrêter d'en rajouter hein.
Le seul impact qu'a l'ADN d'iguane c'est la couleur ( d'ailleurs il n'y a que Charlie qui a de l'iguane si je dis pas de bêtise ).

Et si les Raptors sont des chimères, tu peux considérer TOUS les dinosaures de JW comme étant des chimères, car ils ont tous la même conception.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4953 02-05-2015 15:42:51

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Blue: varan
Charlie: iguane
Delta: possible oiseau
Echo: ?
Pour l'iguanesque, je généralise (je reconnais que "reptilien" aurait mieux convenu).

Rien n'indique que les ADN utilisé (oiseau et reptile) est affecté les autres dinos (Patos, Tricé, etc...), c'est préciser uniquement pour les Raptors.
Si maintenant on se met a mettre la moindre inexactitude anatomique sur le compte de la génétique... hmm.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#4954 02-05-2015 16:03:08

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Logique d'un côté.
Tu préfères que les différences morphologiques entre les dinos de JP/JW et les vrais dinos ( fossilisés ) soient expliquées par quoi ? Par rien ?
Je préfère le concret personnellement, comme ça.
Et ça ne m'empêche pas de les considérer comme des dinosaures.

Bien-sûr que ça affecte les autres dinos, autant que les Raptors, c'est juste que, contrairement à ces derniers, il n'y a pas plusieurs conceptions différentes permettant de voir les différences qu'entraînent tel ADN sur telle espèce.

D'ailleurs, la photo de je sais plus quel magazine avait sorti il y a quelques semaines, avec la gyrosphere, l'apato, le trice à tête bleutée et les stego en fond, et bien on m'a fait remarquer qu'un des stego est bleu avec des plaques oranges.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4955 02-05-2015 16:12:44

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Le n'importe quoi dans l'histoire, c'est l'absence de plumes expliquée par l'ADN de grenouille... D'ailleurs, ils auraient pas du enlever l'ADN de grenouille, sachant qu'elle est responsable de la reproduction des dinos ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#4956 02-05-2015 16:14:40

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

D'après certains spoilers

Spoiler: Cliquer pour lire

à Jurassic World, les dinosaures seraient libres de se reproduire entre eux, donc le changement de sexe n'a plus lieu, vu qu'il ne sert plus à rien.

Dernière modification par Rapt0r (02-05-2015 16:14:54)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#4957 02-05-2015 16:18:28

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Par contre, les ADN différents pour les raptors ne me dérangent pas. Les généticiens n'utilisaient pas que de l'ADN de grenouille pour combler les manques dans le livre.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#4958 02-05-2015 16:35:16

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Surtout que quand on s y connait un peu en génétique on sait bien que les nucléotides entre chaque espèces ne varient pas ce sont sensiblement les mêmes. Dans l'adn on a des gènes (qui expriment un caractère) et une majorité d'ADN poubelle (globalement dont on ne sait pas très bien à quoi elle sert pour le moment). Dans JP1 on supposait qu'avec un peu de chance ils avaient les gènes expressifs de l'espèce (y en a pas beaucoup dans un ADN) et le reste qui manquait ct de l'ADN poubelle (pratiquement identique entre chaque espèces ) mais qui est nécessaire pour qu'un animal soit viable, donc ils ont mis de l'ADN de grenouille mais manque de bol y a des séquences qui ont interagi avec les gènes reproducteurs des dinosaures.
Bref pensez ce que vous voulez, mais les dinosaures de Jurassic Park devraient avoir une apparence normale/réelle ou ne pas être viable du tout.   
Ces histoires de changement de caractères ok ça passe si vous vous placez dans un concept totalement SF, mais arrêtez de tenter de le justifier "scientifiquement" parce que ça marche pas comme ça des modifications de phénotypes (apparence physique d'une espèce liée aux gènes)...
Désolé, c'est pas une attaque mais ça m'énerve un peu, disons que j'ai un peu travaillé là dessus quoi...

ADN humain, de lezard et d'oiseaux ça veut rien dire c'est la même chose c'est juste de l'ADN, le seul truc qui change entre espèces ce sont les gènes (très peu nombreux ) mais si je complète votre ADN avec de l'ADN d'oiseau (et qu'il ne s'agit pas de gènes) ça changera rien vous resterez un humain (ce sont des lignes de code neutres).


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#4959 02-05-2015 16:43:48

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Rapt0r a écrit :

Logique d'un côté.
Tu préfères que les différences morphologiques entre les dinos de JP/JW et les vrais dinos ( fossilisés ) soient expliquées par quoi ? Par rien ?
Je préfère le concret personnellement, comme ça.
Et ça ne m'empêche pas de les considérer comme des dinosaures.

Ces changement sont étaient extra-scénaristique, rien a voir avec l'histoire. les designs changeaient en fonction des progrès en matières de paléontologie, comme les effets spéciaux changent en fonction du progrès en matière d'effet spéciaux.

Rapt0r a écrit :

Bien-sûr que ça affecte les autres dinos, autant que les Raptors, c'est juste que, contrairement à ces derniers, il n'y a pas plusieurs conceptions différentes permettant de voir les différences qu'entraînent tel ADN sur telle espèce. D'ailleurs, la photo de je sais plus quel magazine avait sorti il y a quelques semaines, avec la gyrosphere, l'apato, le trice à tête bleutée et les stego en fond, et bien on m'a fait remarquer qu'un des stego est bleu avec des plaques oranges.

Où tu as vu que l'apparence des autres espèces était affecté par l'ADN oiseaux/reptile ?
Ensuite, pourquoi ces variantes ne seraient pas naturels ? pourquoi les dinosaures ne posséderait pas différentes variété, comme c'est le cas pour homo sapiens et tant d'autres créatures ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#4960 02-05-2015 16:55:18

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoiler] Les dinosaures de JP4

Me suis mal exprimé, on ne sait pas si c'est le cas, mais logiquement ça devrait l'être ( si on se place dans le domaine de la sf comme l'a bien rappelé JPman ).
Je sais pas, si ça fait ça pour les Raptors, pourquoi pas sur les autres espèces ?

Je préfère aussi les variantes naturelles, c'était d'ailleurs ce que je pensais pour les Raptors au début, mais vu leurs explications, ce n'est pas le cas. Donc ça devrait s'appliquer aux autres espèces du parc, vu qu'elles ont toute la même conception.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums