Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 26-07-2015 20:33:50

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Tim a écrit :

Si je créais des dinosaures ce serait dans un but scientifique et non commercial. Le métier de paléontologue ne s'éteindrait pas pour autant.

Oui, c'est déjà mieux que de les mettre dans un parc, mais tu mettrais du temps et tu dépenserais beaucoup ( sûrement sans compter tongue ).
Et ne serait-ce pas mieux d’investir ce temps et cet argent pour des problèmes actuels ?
Ne serait-ce pas un certain "manque de respect" pour les animaux actuels en voie d'extinction ?


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#62 26-07-2015 20:35:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Philosoraptor a écrit :

Oui, c'est déjà mieux que de les mettre dans un parc, mais tu mettrais du temps et tu dépenserais beaucoup ( sûrement sans compter tongue ).
Et ne serait-ce pas mieux d’investir ce temps et cet argent pour des problèmes actuels ?
Ne serait-ce pas un certain "manque de respect" pour les animaux actuels en voie d'extinction ?

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis.


mdul.gif

Hors ligne

#63 26-07-2015 20:36:35

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Ah non.
Si on peut cloner les dinosaures, je préfèrerai qu'on s'occupe d'abord d'espèces récemment disparues par notre faute, et surtout celles en voie d'extinction.

Je vous avouerai que je me suis senti très mal quand j'ai su que les lions avaient un avenir plus incertain. sad
Mais bien-sûr c'est loin d'être l'espèce la plus en dangerw pour le moment.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#64 26-07-2015 20:37:47

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Micka a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais je le répète, ce serait une bêtise terrible et un acte irresponsable.

1: on les clone pourquoi ? Ils ont disparu. Nature, hasard, ou dieu, les trois en même temps, le fait de pouvoir faire une chose ne signifie pas qu'on a le droit de le faire (dixit malcolm). Les dinosaures appartiennent au passé.

Et c'est là où la phrase d'Hammond à la fin du monde perdu, "la vie trouve toujours un chemin", aurait pris tout son sens avec un jp3 extinction. La nature se serait chargée elle-même d'eteindre les dinosaures, car ils n'ont pas de place dans notre monde actuel.

Micka a écrit :

2 Pour en faire quoi? A part du fric ou du sensationnel. On pourrait éventuellement mettre de l'argent dans des recherches vraiment vitales plutôt que de le gaspiller (ce qu'on fait déjà malheureusement). Faire renaître un animal disparu et le parquer dans un enclos, c'est encore une fois se croire tout puissant et ne faire montre d'aucun humilité devant la nature. Les animaux ne devraient pas être enfermés. Et on devrait plus oeuvrer à protéger nos espèces qu'a en ramener d'une autre époque révolue parce qu'on trouve ça chouette.

Le message du monde perdu allait justement dans ce sens, mais jurassic world le contredit.

Dernière modification par R-rex (26-07-2015 20:39:24)

Hors ligne

#65 26-07-2015 20:40:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Ben non il ne le contredit pas, puisque ça ne marche pas. Si le parc était toujours ouvert, là ce serait de la contradiction.


zndi.jpg

Hors ligne

#66 26-07-2015 20:55:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Rapt0r a écrit :

Je vous avouerai que je me suis senti très mal quand j'ai su que les lions avaient un avenir plus incertain;

Les tigres aussi, selon Wikipédia ils étaient environ 100 000 en 1900, et seulement 3 500 de nos jours. C'est un peu le cas de tous les plus beaux animaux sur Terre.

Je suis sidéré de voir à quel point l'homme est capable du meilleur comme du pire.

Il y en a qui consacrent leur vie a essayer de réparer les dégâts causés par d'autres.

Dernière modification par Tim (26-07-2015 20:56:16)


mdul.gif

Hors ligne

#67 26-07-2015 20:58:29

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Oui je sais, mais les tigres ça fait longtemps que ça se sait. hmm
Les lions je ne l'ai su réellement que récemment.

Et puis quand tu vois le massacre de dauphins qu'il y a eu encore il y a quelques jours, tu te dis que rien ne changera l'Homme, même les gosses y participaient et y prenaient plaisir...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#68 26-07-2015 21:00:47

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Tim a écrit :
Rapt0r a écrit :

Je vous avouerai que je me suis senti très mal quand j'ai su que les lions avaient un avenir plus incertain;

Les tigres aussi, selon Wikipédia ils étaient environ 100 000 en 1900, et seulement 3 500 de nos jours. C'est un peu le cas de tous les plus beaux animaux sur Terre.

Je suis sidéré de voir à quel point l'homme est capable du meilleur comme du pire.

Il y en a qui consacrent leur vie a essayer de réparer les dégâts causés par d'autres.

Ouais, totalement d'accord.

D'ailleurs, j'avais vu, je ne sais plus où, qu'à cause du braconnage, les éléphants avaient des défenses de plus en plus petites ( à cause de la sélection artificielle, contraire de la sélection naturelle si je ne dis pas de conneries ).
A force de décimer les éléphants avec de grandes défenses, bah au bout d'un moment y'en a plus sad  ...

Dernière modification par Philosoraptor (26-07-2015 21:01:27)


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#69 26-07-2015 21:49:48

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Y'a d'ailleurs des anciens soldats qui essaient de traquer les braconniers pour les arrêter.

Le fric fait tourner l'ensemble et tous ces gens qui en sont responsable sont de parfaits ignorants. L'un des plus grand mal de notre espèce.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#70 28-07-2015 22:12:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Micka a écrit :

Y'a d'ailleurs des anciens soldats qui essaient de traquer les braconniers pour les arrêter.

Le fric fait tourner l'ensemble et tous ces gens qui en sont responsable sont de parfaits ignorants. L'un des plus grand mal de notre espèce.

Hélas, l'histoire de notre espèce est jalonnée d'ignorance de la part de bon nombre d'individus qui se prétendent appartenir à "une espèce supérieure".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 28-07-2015 22:20:34

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Concernant le clonage, si on peut le faire avec des dinosaures, je le ferai en trois étapes : cloner des espèces en voie d'extinction > quand les espèces en voie d'extinction ne le sont plus, cloner des espèces disparues de la main de l'homme > et quand les deux premières étapes seront réalisées, là, on peut envisager le clonage de mammouth, dinosaures ou je ne sais quoi. Mais quand on réparera déjà les dégâts causés par l'homme, pas avant.

Je serai attristé si on clone des mammouths mais qu'on laisse les éléphants mourir.

Hors ligne

#72 29-07-2015 17:20:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Le problème, c'est que la réparation des dégats de l'homme n'est pas une opinion partagée de tous.

L'un des problèmes de l'humanité, c'est l'opposition des opinions.

La nature ne fait pas d'opinion. La vie suit son cours sans opposer le bien et le mal ou bien le pour et le contre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 29-07-2015 17:32:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

C'est juste.


mdul.gif

Hors ligne

#74 29-07-2015 17:37:53

Thalassin
Banni(e)

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Qui a dit qu'il fallait réparer ces dégâts et que c'est la faute de l'opinion humaine si c'est pas le cas ? Si vous avez une ligne directe pour parler à la nature, j'aimerais bien y avoir accès aussi  tongue

#75 04-08-2015 17:40:47

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Tim a écrit :

"Les dinosaures ont eu leur chance" ( malcolm ), mais pourquoi ne pas leur accorder une seconde chance ?

C'est la nature qui leur a donné leur première chance et qui leur a repris. S'il doit y en avoir une seconde, ce sera la nature qui la leur donnera.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#76 04-08-2015 17:46:35

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Kodeni a écrit :

C'est la nature qui leur a donné leur première chance et qui leur a repris. S'il doit y en avoir une seconde, ce sera la nature qui la leur donnera.

Non mais je suis d'accord, ce que j'ai dit n'avait pas de sens. Ressusciter les dinosaures serait intéressant d'un point de vue scientifique, mais ils ne pourraient pas survivre (et nous non plus) dans le monde d'aujourd'hui. Rien que l'atmosphère a beaucoup changé.


mdul.gif

Hors ligne

#77 05-08-2015 12:58:12

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Comme dit Tim, pas sûr qu'ils survivraient longtemps avec une composition d'air assez différente de leur époque.

Ou, alors il faudrait faire des structures où l'air est filtré pour se rapprocher de celui qui leur était familier^^'

Mais ça serait assez coûteux en argent et surtout en temps et il faudrait penser ces mêmes structures à l'avance en étant sûr des conditions de vie dans lesquelles vivaient les dinos.

Hors ligne

#78 05-08-2015 13:14:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Le pire ne serait pas l'air mais les maladies. Et ce serait à double tranchant.

1) Soit nos maladies bénignes deviendront nocives pour les dinos

2) Soit un virus pourrait trouver une opportunité de mutation dans les corps des dinosaures dont le système immunitaire n'est pas adapté à nos maladies actuelles.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#79 06-08-2015 20:44:37

davy55
Compsognathus
Lieu : dans les haute herbes
Inscription : 27-09-2014
Messages : 123

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Par contre pour le mammouth c'est prévu fin 2018 d'apres des sources japonaises
par contre je doute pour les dinosaures(dommage)
peut etre le pouletosaure de jack horner( a mon avis fort possible)


je ferait revivre un vélociraptor un vrai avec des plumes
( les hybrides ce n'est pas la réalité)

Hors ligne

#80 06-08-2015 21:47:18

Indominus Fail
Moustique
Inscription : 31-07-2015
Messages : 23

Re : Jurassic Park, film crédible selon la NASA

Monsieur ADN a écrit :

Le problème, c'est que la réparation des dégats de l'homme n'est pas une opinion partagée de tous.

L'un des problèmes de l'humanité, c'est l'opposition des opinions.

La nature ne fait pas d'opinion. La vie suit son cours sans opposer le bien et le mal ou bien le pour et le contre.

On a un gros cerveaux mais on ne sait pas s'en servir...ou du moins pas comme il faudrait...

Hors ligne

Pied de page des forums