Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Y aura t-il d'autres suites après JW3
Oui

57% (15)
Non

42% (11)
Votants: 32

#41 02-12-2018 15:59:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Alors pourquoi monsieur Johnson assume avoir tout cassé?

C'est pas une critique que tu fais, mais juste une justification de la déconnade entre le 7 et le 8. Tu recolles des bouts.

Mdr bah quasi tous les fan-boys de Star Wars critiquent la prélogie et n'aime pas Solo ou ne l'ont même pas regardé, t'es pas exceptionnel.


Winter is coming.

Hors ligne

#42 02-12-2018 16:02:19

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Je ne te parle pas d'une continuité scénaristique parce que là de toute façon, il y aura toujours des fans pour corriger les erreurs et reboucher les trous des scénaristes donc ça m'intéresse même plus les débats de scénario.

Par contre, il y a une rupture en terme de ton, la continuité est rompue à ce niveau là. C'est impossible de ne pas le voir. Après on aime ou on aime pas mais nier le changement de ton me paraît gros. Le 8 est postmoderne, ironique, irrévérencieux à l'égard de la mythologie SW etc...  c'est d'ailleurs pour ça que des gens aiment le film parce qu'il retourne complètement la niaiserie premier degré d'Abrams qui a subi le diktat des fans et qui n'avait aucun recul sur ce qu'il faisait, là où Johnson a au moins le mérite d'être interrogatif sur sa démarche et celle de la saga.

D'un point de vue personnel, je n'ai pas aimé le postmodernisme du 8 parce que le film ne sait pas où il va et se croit intelligent parce qu'il remet en question les dogmes de la saga mais ne propose rien d'autre.

Dernière modification par Freak (02-12-2018 16:05:38)

Hors ligne

#43 02-12-2018 16:10:36

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Euh, sur la possibilité que Rey soit une Skywalker, c'est le VII qui le montre et qui appuis sur ce point. Ce n'est pas pour rien qu'elle ne voit avec le sabre que son histoire et celle de Luke. On insiste bien dans le film sur le fait que ce n'est pas n'importe quel sabre laser, c'est celui d'Anakin et de Luke. Ce n'est pas juste un sabre lambda pour l'appeler à l'aventure, c'est CE sabre-là. 

A moins qu'elle soit une élue de la Force comme Anakin dans la prélogie et que ce con de Kylo Ren lui mente, ça se plante complètement dans ce que dit le VIII.

C'est le VII qui dit "ses parents sont importants, va falloir suivre". C'est Johnson qui a décidé de s'en ficher pour faire autre chose.

En plus du fait que Rey n'évolue pas dans le film : elle est paumée et reste paumée du début à la fin (et vue comme la trilogie est faite, elle le restera) hmm .

Surtout qu'elle n'a rien appris puisqu'elle dit à Kylo Ren qu'elle le savait. Tu parles d'une révélation ^^ !

A la limite, vu qu'on sait maintenant que la force se manifeste chez tout le monde et qu'on peut être cheaté sans raison, qu'a-t-elle de spéciale par rapport à quelqu'un d'autre ?

De plus, pour le reste dire que les nouveaux sont mieux préparés est faux. Johnson lui-meme (qui aurait mieux fait de se taire sur ce coup là) avait dit qu'ils n'avaient pas de plan d'ensemble pour cette trilogie. Ce qui n'était pas le cas pour les deux premières où Lucas avait une ligne directrice de ce qu'il voulait faire.

Dire que la prélogie est mauvaise et pompe commerciale, Ok. Mais alors que dire des nouveaux ? Il n'y a plus de mots. Plus commercial, tu meurs hmm !

J'aime bien les regarder, pas de problème là dessus mais ce ne sont que des blockbuster commerciaux comme il y en sort toutes les semaines. C'est comme les live action de Disney : c'est très joli mais ça ne sert pas à grand-chose (à part squatter une franchise pour se faire de l'argent facile).

On peut très bien ne pas aimer la prélogie bien sûr mais comparativement, elle reste mieux construite et plus intéressante que ceux de Disney qui ne font que répéter encore et encore la trilogie.

PS : j'ai jamais compris d'ailleurs ce truc sur la nostalgie. J'ai envie de revoir Star Wars, ben je revois Star Wars, pas besoin d'un film qui refait exactement la même chose en moins bien (idem pour Jurassic Park d'ailleurs ^^).

Dernière modification par Cachalot93 (02-12-2018 16:17:27)

Hors ligne

#44 02-12-2018 16:52:29

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Cachalot93 a écrit :

PS : j'ai jamais compris d'ailleurs ce truc sur la nostalgie. J'ai envie de revoir Star Wars, ben je revois Star Wars, pas besoin d'un film qui refait exactement la même chose en moins bien (idem pour Jurassic Park d'ailleurs ^^).

Tout à fait d'accord. Je ne comprend pas non plus.


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#45 02-12-2018 18:50:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Y'a vraiment des gens qui s'attendaient à ce que Rey soit une Skywalker ?
Avant même la sortie du 8 on disait que ce serait la révélation la plus nulle du monde.
SW n'est pas une histoire de destin prédéfini par la naissance. Vous chiez sur les midichloriens mais vous voudriez que tous les élus de la Force soient liés génétiquement ? Réfléchissez deux secondes.

Et dire que les Jedi sont des tocards trop sûrs d'eux n'a rien de post-modern ou d'irrévérentieux, il y a trois films qui nous montrent comment ils se sont fait retourner par un vieillard alors qu'ils étaient des milliers a régner sur la galaxie.

SW8 respecte le sens et la mythologie à la lettre et ne détruit que vos illusions de fanboys pétrifiés dans la carbonite.

Dernière modification par Laaris (02-12-2018 19:09:04)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#46 02-12-2018 19:15:31

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Laaris a écrit :

il y a trois films qui nous montrent comment ils se sont fait retourner par un vieillard alors qu'ils étaient des milliers a régner sur la galaxie.

Oui mais c'est présenté de manière tragique dans les trois premiers films. Dans un ton postmoderne, ce serait présenté presque de manière positive. Mais je pense que tu as très bien compris. Rien que l'humour du film, c'est loin d'être l'humour enfantin des premiers films, là c'est plutôt cynique.  Abrams c'est le postmodernisme de l'autoréférence, Johnson c'est le postmodernisme du recul critique (n'aboutissant à rien).

Au delà de la mythologie jedi, je parle aussi de la structure narrative qui annihile la notion d'élu pour un universalisme par exemple.

Moi perso osef des Skywalker ou des jedis, je fais un constat. C'est juste que l'alternative à la mythologie classique est nulle à chier : Rey Finn et machin truc c'est aussi merdique que les jedis. Le film n'a rien d'intelligent. C'est détruire pour reconstruire la même chose, on change juste les noms et le principe.

Si la seule alternative à Hollywood, c'est faire des auto-références ou se moquer de soi pour s'excuser de faire de la merde un peu comme Jurassic World qui s'excuse d'être nul par un soi-disant discours méta,  c'est pas terrible.  C'est pas parce que tu dis que les jedis c'est nul en mettant en scène un personnage nul comme Rey que ça devient bien. Et puis je parle même pas de la narration décousue, de l'écriture, c'est vraiment pas terrible. Mais après je sais qu'on peut y trouver un certain plaisir parce que le fan lambda n'aura strictement rien compris au film puisque la seule chose qui compte pour lui : "fo respecké l'univers olol" donc si ça peut les faire rager c'est pas plus mal mais il n'empêche que c'est pas folichon.

Dernière modification par Freak (02-12-2018 19:20:03)

Hors ligne

#47 02-12-2018 19:19:18

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Dès qu'on s'attaque à un fan-boy on a le droit de se faire vilipender, ça me rappelle certains reproches faits aux fan-boys de JP/JW qui se bercent d'illusions.


Winter is coming.

Hors ligne

#48 02-12-2018 19:20:46

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Laaris a écrit :

Y'a vraiment des gens qui s'attendaient à ce que Rey soit une Skywalker ?
Avant même la sortie du 8 on disait que ce serait la révélation la plus nulle du monde.

On n'a jamais dit que c'aurait été bien mais vu ce que le VII ouvre dans la scène où elle a ses visions, il semblait assez clair que c'était sur ça que ça partait. Alors oui, ç'aurait bien téléphoné, ça je pense que tout le sera d'accord sur ça.

Une autre option aurait été comme je l'ai mentionné précédemment que Rey ait pu être liée étroitement aux Skywalker sans en être une elle-même. Perso, j'étais partisan du fait qu'elle soit une nouvelle élue de la Force, comme Anakin mais vu ce qu'on apprend dans le VIII je n'y crois quasiment plus. Sauf à supposer que Kylo Ren lui a menti. Ou aussi le fait que les parents de Rey n'apparaissent pas clairement dans la grotte sur Ach'to (les deux silhouettes ne sont pas précises et se rassemblent dans le reflet de Rey, en revoyant le film, ça m'arrive une fois sur deux d'y voir une possible métaphore du fait que ce n'est pas juste que ses parents n'étaient personne mais qu'ils n'étaient pas vraiment les siens. Comme le fait que Dark Vador n'avait pas de père) mai ça ne tient plus tellement la route.

Laaris a écrit :

Et dire que les Jedi sont des tocards trop sûrs d'eux n'a rien de post-modern ou d’irrévérencieux, il y a trois films qui nous montrent comment ils se sont fait retourner par un vieillard alors qu'ils étaient des milliers a régner sur la galaxie.

Ils se sont fait retourner par un vieillard maléfique particulièrement habile. Nuance wink.

Ça on le voit dans la prélogie, Ok. Mais c'est surtout l'attitude de Luke de tout détruire. Les Jedi ont beau s’être fait avoir à la fin, ils ont aussi maintenu la paix dans la galaxie durant un millénaire. Ce coté 'il faut arrêter avec le Jedi parce qu'ils étaient cons et que ça n'a pas marché" est bizarre. A ce compte-là, puisque l'Empereur et Vador ont fini par perdre aussi, on devrait considérer que le coté obscur ne sert à rien. Snoke aurait dû considérer Vador comme un tocard tout autant que l'épisode VIII fait passer les Jedi d'avant.

Vous me direz, Kylo Ren dit pareil sur les Sith dans l'épisode VIII ("La République, les Jedi, les Sith... Laisse-les mourir. Ces vieilles choses doivent disparaître.") alors bon...

Laaris a écrit :

SW8 respect la mythologie a la lettre et ne détruit que vos illusions de fanboys pétrifiés dans la carbonite.

Alors perso, je ne suis pas un fanboy de Star Wars, juste un spectateur qui regarde ces films comme n'importe quel autre blockbuster (désolé de le dire mais c'est vrai, Disney ne les conçoit que comme ça : des blockbusters pour gamins). Et il ne s'agit pas non plus d'illusion pétrifiée dans la carbonite. En réalité, j'apprécie l'idée de Johnson d'avoir voulu sortir de la dualité Jedi/Sith (même si après la réception de l'épisode VIII, je crains qu'on ne revienne au basique en faisant comme s'il ne s'était rien passé pour satisfaire tout le monde). Je pense que le fait d’arrêter avec les Jedi et les Sith est sur le principe une bonne chose pour prendre une nouvelle direction. Mais c'est la façon dont cela est fait dans le film qui n'est pas très satisfaisante hmm .

Enfin, vu ce qu'il reste pour faire l'épisode IX, peu importe la voie qu'ils vont prendre entre poursuivre sur ce que pose le VIII et revenir à quelque chose de plus proche du VII, ça aura surement du mal à être satisfaisant maintenant.

Hors ligne

#49 02-12-2018 19:29:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Rejoignons la voix de la sagesse aka Mr ADN et poursuivons cette discussion ici : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 94#p142994


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#50 03-12-2018 17:07:19

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Pour en revenir à une éventuelle poursuite de la saga après Jurassic World 3, qu'imagineriez-vous pour continuer cette histoire sur encore plusieurs films  hmm ?

Hors ligne

#51 03-12-2018 18:02:28

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Rien.


Winter is coming.

Hors ligne

#52 03-12-2018 18:03:25

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Tu écris aussi bien que colin trevorrow lol


giphy.gif
..

Hors ligne

#53 03-12-2018 18:04:37

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

T'as vu ça un peu ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#54 03-12-2018 18:06:51

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Ce talent! On croirait que pulp fiction vient de ta plume!


giphy.gif
..

Hors ligne

#55 03-12-2018 18:18:10

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Si tu savais ce que faisait ma plume.


Winter is coming.

Hors ligne

#56 03-12-2018 18:27:35

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Je préfère pas


giphy.gif
..

Hors ligne

#57 03-12-2018 21:07:13

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

tyeo30 a écrit :

Rien.

Comme le dirait Jack Sparrow : "Simple, clair, facile à se rappeler. J'adore." (^^)

Trêve de plaisanterie, je partage ton avis smile .

Je ne vais pas rouvrir le débat sur les Star Wars ici mais en repensant à l'épisode VIII je me demande : si Jurassic World 3 est trop mal reçu par les fans et/ou le grand public, verra-t-on apparaître des pétitions de fans pour que le film soit refait ?

Hors ligne

#58 03-12-2018 21:11:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Ce qui est inutile.

Motherfuking c'est dommage  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

#59 12-12-2018 15:56:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

A moins de reprendre l'histoire depuis le début en faisant une nouvelle adaptation du roman, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire avec des suites. Surtout que la nouvelle trilogie montre de mon point de vue que la franchise n'était pas adaptée pour autant de films.

En revanche une nouvelle adaptation de Jurassic Park, plus proche du roman, que ne l'est celle de S. Spielberg, à voir...Je le dis vraiment sans certitude.

Hors ligne

#60 12-12-2018 19:31:43

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

R-rex a écrit :

A moins de reprendre l'histoire depuis le début en faisant une nouvelle adaptation du roman, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire avec des suites. Surtout que la nouvelle trilogie montre de mon point de vue que la franchise n'était pas adaptée pour autant de films.

La saga aura tourné en rond un bon moment. C'est pour ça que l'idée d'en faire trois autres après les trois premiers m'a toujours laissé un peu dubitatif. Déjà que le 3, pour autant que je l'apprécie, ne brille pas par son originalité hmm.

A la limite, même si les JW se seraient fait tout de même, j'aurais préféré que ce soient finalement des reboot à 100%, pour que ça soit vraiment une nouvelle franchise sans lien avec la première qui aurait dû s’arrêter d'abord sur un JP4 (ce n'est que mon avis). 

R-rex a écrit :

En revanche une nouvelle adaptation de Jurassic Park, plus proche du roman, que ne l'est celle de S. Spielberg [...]

A ben là, si c'est pour faire quelque chose de différent, je signe wink !

Hors ligne

Pied de page des forums