Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word: Fallen Kingdom est...
Un chef d'oeuvre !

1% (1)
Excellent !

12% (10)
Très bon !

25% (20)
Bon !

7% (6)
Pas Mal

10% (8)
Moyen

10% (8)
Pas terrible

5% (4)
Médiocre

3% (3)
Mauvais

5% (4)
Navet !

16% (13)
Votants: 81

#241 11-06-2018 01:03:00

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : Votre Critique

1: Weathley: caricature du méchant au possible. C'est un Roland Tembo du pauvre et encore j'insulte Tembo dont le personnage était travaillé et classe. Là on a le méchant qui est méchant parce qu'il est méchant. Et en plus d'être méchant il est con donc il va mourir. Et ce putain de plan en contre plongée en mode "t'as vu je suis le méchant", c'est une insulte à la méchanceté.

2: Le revirement de Claire: On m'a renvoyé chier sur Facebook en citant Malcolm qui dit à Hammond dans TLW "vous êtes passé de capitaliste à naturaliste en 4 ans ?"
Ouais sauf que pour Hammond c'est "expliqué". Il se justifie (maladroitement) mais on comprend son "revirement".

Pour Claire il n'y a aucune logique ! Si mais faut lire le livre The evolution of Claire Dearing qui est un pur produit marketing (et qu'on vienne pas me dire "c'est canon ça fait partie de l'univers étendu"). D'ailleurs on apprend dans le bouquin que Franklin (le geek) bossait avec elle sur JW.....Et Zia allait y bosser....

3: L'expédition: Un incident de notoriété publique, connu de tous les états, de tout le Monde, du Gouvernement. Un putain d'incident connu et reconnu (il y a eu des victimes). Un procès ou Malcolm dit qu'il faut laisser les dinos crever.
On refuse à Claire de sauver les dinos mais le playboy de service Mills débarque et arrive à organiser une expédition comme celle-ci ? Et sans que le gouvernement le sache ??? Une expédition qui demande des moyens financiers, techniques etc...
Logiquement l'île est "surveillée". Mais non, eux ils arrivent à faire passer un putain de bâteau et a mener leur opération.

J'en ai parlé sur un groupe et un gars (que je connais) me compare ce putain de film de fiction avec les évènements du 11 septembre 2001 en mode "oui le gouvernement était au courant de ceci et pourtant ils ont laissé faire cela donc c'est possible dans le film". "Euh oui t'es au courant que au Etats Unis, la loi n'est pas la même d'un endroit à un autre ? Et puis il y a des zones qui ne sont soumises a aucune legislation donc c'est possible"

Ah et on me contre en me balançant les incohérences de TLW (le cache en l'air par exemple, la caravane qui aurait dû être précipité dans le vide avec la vitesse et le poids...°

Bref, j'ai fait une vidéo de 50min où je parle du film en le replaçant dans l'ensemble de la saga etc...

Hors ligne

#242 11-06-2018 01:06:06

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : Votre Critique

Giu3232 a écrit :
Jack a écrit :

certain s'offusquent concernant la transfusion à un animal avec le sang d'un animal d'une autre espèce pourtant ils ne s'offusquent pas dans le 1er film qu'on complète de l'ADN de dinosaure fossilisé avec de l'ADN de grenouille...marrant ça

sinon je retourne le voir demain mais en 3D cette fois-ci youpppiiiiii big_smile devil

Sauf qu'il y a eu un max de tests et de ratés et les animaux sont crées pour que ce soit compatible avec ce qu'on leur donne, un peu comme si on te transplantais un coeur de porc pour remplacer ton coeur défaillant, ou quand on greffe une oreille humaine sur le dos d'une souris, ca passe, mais dans un environnement contrôlé tout simplement, la c est une transfusion a l'arrache dans un camion, par une fille qui n'a jamais vue un dinosaure donc ne sais rien d'eux, c'est comme si le mec qui créait les dinos du premier film l avait fait a l arrache dans son jardin avec ce qu'il avait sous la main. Ça n'a rien a voir. S'il y avait une une scène genre on est dans un labo high tech, elle consulte les notes de wu pour en savoir plus, elle magouille le sang, on rajoute je sais quelle merde dedans pour que ça passe ou autre truc fantaisiste ok, la c'est en mode les spectateurs on surement pas passée le brevet des collèges ils verront rien hehehe.
On nous prend pour des cons, les mecs essaient même pas de maquiller les failles.
Et le pire c'est que des qu'il y a une aberration dans le film vous manger et trouvez ca ok, ca me coupe les jambes de voir que quoi qu'il arrive vous dites que c'est ok, j'ai l'impression que si treverrow chiait sur la table du salon vous diriez, hey mais ya des blagues avec du caca dans presque tous les épisodes, c'est un hommage ... navrant.


Sans oublier Rex qui est passé d'un dinosaure prédateur super flippant, angoissant à un dinosaure réconfortant, toujours là au bon moment. C'est devenue une vraie héroine....un doudou presque.
Pourtant l'intro partait bien avec elle

Hors ligne

#243 11-06-2018 11:55:23

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre Critique

timmy63 a écrit :

Sans oublier Rex qui est passé d'un dinosaure prédateur super flippant, angoissant à un dinosaure réconfortant, toujours là au bon moment. C'est devenue une vraie héroine....un doudou presque.
Pourtant l'intro partait bien avec elle

Non mais faut arrêter avec ça un moment, c'était déjà le cas dans JP. On oublie que dans JWFK, elle déchiquette Mills en morceaux et a bien failli croquer Owen


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#244 11-06-2018 12:05:22

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

monketsharona a écrit :
timmy63 a écrit :

Sans oublier Rex qui est passé d'un dinosaure prédateur super flippant, angoissant à un dinosaure réconfortant, toujours là au bon moment. C'est devenue une vraie héroine....un doudou presque.
Pourtant l'intro partait bien avec elle

Non mais faut arrêter avec ça un moment, c'était déjà le cas dans JP. On oublie que dans JWFK, elle déchiquette Mills en morceaux et a bien failli croquer Owen

Non dans jp elle attaque la plus grosse proie a sa disposition et en mouvement, grant ellie et les enfants sont plus loin, immobile donc ni attrayant ni un danger, et le raptor est plus pres, plus gros, et en mouvement. Elle ne sauve personne dans le but de les sauver, elle fait son boulot de predateur. La elle fuie un explosion de volcan qui devrait occuper toute son attention et elle tue le carno qu elle ne mange meme pas et se barre juste pour faire des posters et un plan sympa qui mouillera le slip des ados pré pubert.  Elle privilégie le combat a l instinct de survie car sinon le senario tombe a l eau. Bref rien a voir.

Hors ligne

#245 11-06-2018 12:10:00

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre Critique

Le résultat est quand même le même dans les deux cas elle tue les méchants Velociraptors, le cupide Gennaro, le machiavelique Mills et le terrible Carnotaure. Dans les deux cas elle passe en héro du film qui sauve la situation.

Dernière modification par monketsharona (11-06-2018 12:11:48)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#246 11-06-2018 12:11:31

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : Votre Critique

monketsharona a écrit :
timmy63 a écrit :

Sans oublier Rex qui est passé d'un dinosaure prédateur super flippant, angoissant à un dinosaure réconfortant, toujours là au bon moment. C'est devenue une vraie héroine....un doudou presque.
Pourtant l'intro partait bien avec elle

Non mais faut arrêter avec ça un moment, c'était déjà le cas dans JP. On oublie que dans JWFK, elle déchiquette Mills en morceaux et a bien failli croquer Owen


En aucun cas elle est heroisée dans JP pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de méchants ni gentils. Chacun peut se faire tuer. Ah Owen ? Ce faux moment de suspense ou il s'en sort en passant au travers ses mâchoires ???? Et Mills le méchant de service qui meurt parce qu'il est méchant au final...

Hors ligne

#247 11-06-2018 12:13:12

MahlerRaptor
Oeuf d'autruche
Inscription : 24-11-2014
Messages : 45

Re : Votre Critique

Giu3232 a écrit :
monketsharona a écrit :
timmy63 a écrit :

Sans oublier Rex qui est passé d'un dinosaure prédateur super flippant, angoissant à un dinosaure réconfortant, toujours là au bon moment. C'est devenue une vraie héroine....un doudou presque.
Pourtant l'intro partait bien avec elle

Non mais faut arrêter avec ça un moment, c'était déjà le cas dans JP. On oublie que dans JWFK, elle déchiquette Mills en morceaux et a bien failli croquer Owen

Non dans jp elle attaque la plus grosse proie a sa disposition et en mouvement, grant ellie et les enfants sont plus loin, immobile donc ni attrayant ni un danger, et le raptor est plus pres, plus gros, et en mouvement. Elle ne sauve personne dans le but de les sauver, elle fait son boulot de predateur. La elle fuie un explosion de volcan qui devrait occuper toute son attention et elle tue le carno qu elle ne mange meme pas et se barre juste pour faire des posters et un plan sympa qui mouillera le slip des ados pré pubert.  Elle privilégie le combat a l instinct de survie car sinon le senario tombe a l eau. Bref rien a voir.

Ajoutons aussi que dans le 1 elle a une vrai scène où elle est menaçante et à la fin ça faisait gros effet de surprise et scène badasse. Là on réutilise ce concept à tire la rigo, ce qui banalise la scène du tout premier jurassic park. C'était justement une scène à faire une fois, et non tout le temps avec un T.Rex qui à chaque fois est en mode "je sauve les gentils". La scène dans la cage dans JWFK est tellement conne avec son humour marvélien qui gâche toute tension, la raison de pourquoi ils y vont totalement incohérente, et le danger est rapide et bof comme scène, rien d'aussi marquant que dans le  monde perdu par exemple. A la fin elle tue comme par hasard les méchants avec une mise en scène ratée, c'est super rapide "j'arrive, je bouffe en mode super rapide et je me casse".

Hors ligne

#248 11-06-2018 12:14:51

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : Votre Critique

monketsharona a écrit :

Le résultat est quand même le même dans les deux cas elle tue les méchants Velociraptors, le cupide Gennaro, le machiavelique Mills et le terrible Carnotaure. Dans les deux cas elle passe en héro du film qui sauve la situation.

Ya aucun manichéisme dans JP faut arrêter avec ça...
Genaro c'est l'idiot du village c'est tout.
Chacun agit selon ses propres intérêts.
Ray meurt mais est-il méchant ??? Muldoon aussi ????

Oh surprise Eddy meurt dans TLW et pourtant c'est un gentil...

Hors ligne

#249 11-06-2018 12:15:24

MahlerRaptor
Oeuf d'autruche
Inscription : 24-11-2014
Messages : 45

Re : Votre Critique

monketsharona a écrit :

Le résultat est quand même le même dans les deux cas elle tue les méchants Velociraptors, le cupide Gennaro, le machiavelique Mills et le terrible Carnotaure. Dans les deux cas elle passe en héro du film qui sauve la situation.

Et elle a une scène où elle risque de bouffer les enfants, blesse malcom, puis plus tard course poursuite avec la Jeep. Et ne parle même pas du monde perdu(Eddy il était gentil pourtant)

Hors ligne

#250 11-06-2018 12:16:16

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

monketsharona a écrit :

Le résultat est quand même le même dans les deux cas elle tue les méchants Velociraptors, le cupide Gennaro, le machiavelique Mills et le terrible Carnotaure

Oui donc tu comprends pas ce que j essaie de t expliquer. Qu un animal attaque quelqu un avec une raison logique et que grâce a ca ca sauve les héros c est une chose, que ce même animal soit mit dans une situation de danger de mort et réagisse de manière illogique car sinon le scénario n avance pas en est une autre.
Qu un brachiosaure piétine le carno durant sa fuite le résultat est le même mais c est logique j accepte. Que le trex agisse de manière illogique pour faire des plans accrocheurs dans la bande annonce non.

Hors ligne

#251 11-06-2018 12:19:28

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre Critique

timmy63 a écrit :

En aucun cas elle est heroisée dans JP pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de méchants ni gentils. Chacun peut se faire tuer. Ah Owen ? Ce faux moment de suspense ou il s'en sort en passant au travers ses mâchoires ???? Et Mills le méchant de service qui meurt parce qu'il est méchant au final...

Bien sûr que si elle l'est. Alors pourquoi ne pas ne pas être allé dans votre sens et montrer toute sa dangerosité en choppant Grant par exemple ou en lui donnant un coup mortel juste quand ils se barrent ?
C'est pas du tout une critique la plan de JP est magnifique, mais nier qu'ils ont voulu héroiser le T-Rex comme étant le sauveur de la situation à la fin et dire que ceci n'était pas un choix visuel est un brin hypocrite. Si c'était pas dans ce but, pour moi pas besoin d'un T-Rex qui sauve les personnages, sous leur regard ébahi, qui tue la grande menace (les raptors) et hurle alors que la bannière tombe au ralentie avec l’inscription bien lisible.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#252 11-06-2018 12:23:05

MahlerRaptor
Oeuf d'autruche
Inscription : 24-11-2014
Messages : 45

Re : Votre Critique

monketsharona a écrit :
timmy63 a écrit :

En aucun cas elle est heroisée dans JP pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de méchants ni gentils. Chacun peut se faire tuer. Ah Owen ? Ce faux moment de suspense ou il s'en sort en passant au travers ses mâchoires ???? Et Mills le méchant de service qui meurt parce qu'il est méchant au final...

Bien sûr que si elle l'est. Alors pourquoi ne pas ne pas être allé dans votre sens et montrer toute sa dangerosité en choppant Grant par exemple ou en lui donnant un coup mortel juste quand ils se barrent ?
C'est pas du tout une critique la plan de JP est magnifique, mais nier qu'ils ont voulu héroiser le T-Rex comme étant le sauveur de la situation à la fin et dire que ceci n'était pas un choix visuel est un brin hypocrite. Si c'était pas dans ce but, pour moi pas besoin d'un T-Rex qui sauve les personnages, sous leur regard ébahi, qui tue la grande menace (les raptors) et hurle alors que la bannière tombe au ralentie avec l’inscription bien lisible.

Et donc il faut abuser des scènes d'un T.Rex qui n'est plus qu'un sauveur(qui n'est plus que ça d'ailleurs)? Ça devient lourd justement et ça ne fait plus aucun effet à part un soupir: "Tiens le T.rex intervient et sauve les héros, ouais comme dab quoi". La scène de Jurassic park 1 c'était justement la scène superbe à ne faire qu'une fois.

Hors ligne

#253 11-06-2018 12:26:09

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : Votre Critique

monketsharona a écrit :
timmy63 a écrit :

En aucun cas elle est heroisée dans JP pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de méchants ni gentils. Chacun peut se faire tuer. Ah Owen ? Ce faux moment de suspense ou il s'en sort en passant au travers ses mâchoires ???? Et Mills le méchant de service qui meurt parce qu'il est méchant au final...

Bien sûr que si elle l'est. Alors pourquoi ne pas ne pas être allé dans votre sens et montrer toute sa dangerosité en choppant Grant par exemple ou en lui donnant un coup mortel juste quand ils se barrent ?
C'est pas du tout une critique la plan de JP est magnifique, mais nier qu'ils ont voulu héroiser le T-Rex comme étant le sauveur de la situation à la fin et dire que ceci n'était pas un choix visuel est un brin hypocrite. Si c'était pas dans ce but, pour moi pas besoin d'un T-Rex qui sauve les personnages, sous leur regard ébahi, qui tue la grande menace (les raptors) et hurle alors que la bannière tombe au ralentie avec l’inscription bien lisible.

C'est juste l'effet marketing un peu foireux en mode happy end. Je reconnais que c'est maladroit mais bien foutu.

Après je crois que la fin devait être différente à l'origine dans le script non ??

Hors ligne

#254 11-06-2018 12:35:09

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre Critique

Pour moi la scène de fin de Jurassic Park avec le Tyrannosaure est tout sauf une pure héroïsation de ce dernier. On peut parler d'antihéros à la limite mais même là je pense que ce serait abusif, parce que Grant et tout se barrent en courant après et le T.rex est occupé avec les raptors après.

Symboliquement le T.rex est juste le rédempteur, tous les personnages principaux ayant renoncé au parc, ils ne se font pas dévorés, ils ont su se détacher de l'illusion de la maîtrise de ce parc, surtout Hammond.
Ensuite il y a toujours eu une opposition dans le traitement entre le T.rex et les raptors, je vais pas revenir là-dessus mais le Deus Ex Machina avec le T.rex est parfaitement cohérent, c'est le Grand Dévoreur sans la perversion des raptors. Une force de la nature qu'on craint et admire à la fois.

Normalement, c'est Hammond à l'origine qui devait trouver sa rédemption en tuant un raptor. Mais la symbolique reste la même et le plan suivant du T.rex qui crie dans le centre des visiteurs est beaucoup plus fort.

C'est pas juste purement visuel, c'est un effet miroir avec le plan qu'on avait vu sur le squelette et cette fois c'est un vrai dinosaure qui a pris le contrôle d'où l'ironie de la banderole qui tombe parlant des dinosaures au passé. L'illusion de maîtrise est détruite, la figure chaotique du Rex l'emporte.

Non là franchement dans JP, tout a été pensé, c'est pas juste pour faire beau. Spielberg est parfaitement en osmose avec Crichton sur l'hybris à ce niveau-là. La scène va au delà de juste "Le trex é tro cool tro for c tro notre ami" que l'on a maintenant.

Et puis tout simplement, c'est tout sauf le dernier plan. Aujourd'hui des types seraient capable de finir le film au moment où le T.rex crie, ça aurait été de mauvais goût. On passe vite à autre chose avec Spielberg au lieu de se masturber comme aujourd'hui sur le Tyrannosaure.

Dernière modification par Freak (11-06-2018 12:45:10)

Hors ligne

#255 11-06-2018 15:34:39

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre Critique

Dans FK j'aurais aimé que le carno se prenne une projection de lave dans la gueule... ou poursuive la gyrosphère. D'ailleurs pourquoi est ce qu'il s'arrete de fuir et attaque, d'abord les humains puis le synoceratops? Il est con ce carno. ET j'ai pas bien vu, il se rleve après que roberta l'est mis a terre ou pas? Parceque peut être que c'est lui qui prends un morceau de mills a la fin.


giphy.gif
..

Hors ligne

#256 11-06-2018 17:52:34

YanBzd
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-04-2018
Messages : 33

Re : Votre Critique

Cela doit être un autre Carnotaurus je pense. Et stop à vouloir le ridiculiser encore plus, déjà qu'il se fait tapper par tout le monde, si en plus il se fait cramer ...

Hors ligne

#257 11-06-2018 17:53:53

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Critique

Le tyrannosaure adopte presque exactement la même posture à la fin de JWFK.

1528735751-jp.jpg


mdul.gif

Hors ligne

#258 11-06-2018 17:55:10

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre Critique

C'est un clin d'oeil je pense


giphy.gif
..

Hors ligne

#259 11-06-2018 18:16:52

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

motherfuckintrex a écrit :

C'est un clin d'oeil je pense

Quand tu copies la pose du brachiosaure, celle du trex, la course du raptor vers lex, le griffe du raptor sur le sol ...
C est plus un clin d oeil. C est de la repompe...

Hors ligne

#260 11-06-2018 18:25:17

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre Critique

Ya aucun manichéisme dans JP faut arrêter avec ça...
Genaro c'est l'idiot du village c'est tout.
Chacun agit selon ses propres intérêts.
Ray meurt mais est-il méchant ??? Muldoon aussi ????

Oh surprise Eddy meurt dans TLW et pourtant c'est un gentil...

Oui mais dans le premier film, Nedry meurt et c'est un antagoniste et pareil pour la Grande qui en est une aussi et dans le deuxième faut pas oublier qu'il y a aussi Ludolw qui se fait bouffer et c'est l'antagoniste principal du film. Tout ça pour dire que t'as raison, suffit pas d’être un méchant pour mourir dans un film Jurassic Park. Tout le monde peut y passer, les gentils, comme les méchants.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

Pied de page des forums