Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2361 31-12-2017 00:20:39

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :
Novaraptor1 a écrit :

Je suis d'accord avec toi Freak. Aussi pourrave que soit les dialogues (pour ne pas dire le script entier), effets spéciaux (dans certaines scènes) et les gungans, je pense pouvoir dire que je préfère la prélogie à cette nouvelle trilogie.

Si on pousse l'analyse plus loin, la trilogie originelle est loin d'être parfaite et contient ses propres défauts... comme la prélogie.

-Les stormtroopers tireurs du dimanche
-Leia étonnée d’apprendre que Vador est son père sur le coup mais qui n'a pas l'air plus perturbée que ça dans la suite du film
-Les Ewoks qui mettent à bas l'armée impériale
-Certains FX datent un peu (sans que ce soit dérangeant)
-Les bourdes de traductions de la VF
-Une trilogie qui n'a pas été écrite à l'avance et dont les effets se ressentent dans les différents scénarios

Y'en a d'autres mais là j'ai un blocage de mémoire. glasses

A vrai dire, les stormtroopers le font exprès d'être des tireurs du dimanche. Je m'explique :
Début d'un nouvel espoir, attaque due Tantive IV : Les stormtroopers n'ont aucune difficulté à éliminer l'équipage. Ni à toucher Leia.
Plus tard dans le film, Obi Wan dit à Luke que les hommes des sables n'auraient pas pu tuer les jawas. Seuls les stormtrooper impériaux sont assez précis pour procéder à un tel massacre.
Arrivée sur l'étoile Noire : Étonnement, ils se mettent à tirer comme des manches, et à battre en retraite quand un dealer de l'espace et son copain le yeti les poursuivent en criant.
Puis le groupe de maboule sous armés et mal préparés arrive à s'enfuir et leur vaisseau s'échappe, et tout le monde repart sans une égratignure (Obi ne compte pas).
Tellement facile cette évasion ! C'est presque comme si ils voulaient qu'on s'en aille.
Arrivé à Yavin : Oh shit un traceur !

L’incompétence des stormtroopers est voulu. Il devaient faire en sorte de laisser Leia et ses complices de providence les guider vers la base rebelle. Même elle fait remarquer à quelle point leur évasion lui semblait trop facile. Ce qui ne l'a pas empêché de tomber dans le panneau et de guider l'empire tout droit vers la base.
Sur Hoth les snowtroopers n'ont aucun mal à éliminer les derniers signes de résistance dans les couloirs gelés de la base.
Sur Bespin les stormtroopers font exprès de manquer Luke, car celui ci est promis à une autre destinée, et il n'est pas dans le plan de Vador que ses légions l'abatte.
Enfin sur Endor, eh bien .... le pouvoir du marchandising a été plus fort qu'eux. Mais mention honorable à cet individu.
08c.gif

Tout ceci pour dire que l'incompétence apparente des stormtrooper est voulu, ce pour servir un plan bien plus grand et élaboré que la simple élimination de cibles en sous nombres.
Même si leur casque ne doit pas les aider à viser droit .
10928995_738270902924917_659436711513081287_n.jpg
rsw10-color.jpg

Ah et pendant que j'y suis voilà un article regroupant de nombreuses réactions face au film, toutes très mitigés, qui démontre la division entre les fans face à ce nouveau film. Anglophobes s'abstenir :
http://www.gamesradar.com/the-last-jedi … -wars-yet/

Hors ligne

#2362 31-12-2017 12:14:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Star Wars

Je tiens juste à préciser que par la liste des défauts que je trouvais à la trilogie originelle, je voulais juste casser la fixette qui est faite sur cette même trilo et sa comparaison avec la prélogie, trop souvent rabaissée.

Je fait partie de la catégorie des spectateurs qui apprécient autant la prélogie que la trilogie originelle, sans aucune préférence, les deux possédants leur propres défauts et leur qualité.

Vous pouvez sauter au plafond et me jetez des pierres, mais sachez que je suis devenu fan de cette saga en découvrant l'épisode 1, pas l'épisode 4.
C'est le mal aimé la Menace Fantôme qui m'a fait adhérer à cet univers. Episode que je préfère même à l'attaque des clones c'est pour dire.

Mais sachez que je peux aussi dresser une liste des défauts de la prélo :
-Surabondance de CGI dans certains plans trop visibles (mais tout n'est pas dégueulasse hein)
-L'histoire d'amour Anakin /Padmé un peu bancale dans l'attaque des clones
-Anakin passe un peu trop vite dans le coté obscur (toutefois notez les nombreuses ellipses dans l'épisode III)
-Jar Jar Binks trop déjanté (mais je lui voue pas une haine viscérale non plus)
-Oui certains dialogues sont alambiqués (mais ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2363 31-12-2017 12:25:07

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

Je tiens juste à préciser que par la liste des défauts que je trouvais à la trilogie originelle, je voulais juste casser la fixette qui est faite sur cette même trilo et sa comparaison avec la prélogie, trop souvent rabaissée.

Je fait partie de la catégorie des spectateurs qui apprécient autant la prélogie que la trilogie originelle, sans aucune préférence, les deux possédants leur propres défauts et leur qualité.

Vous pouvez sauter au plafond et me jetez des pierres, mais sachez que je suis devenu fan de cette saga en découvrant l'épisode 1, pas l'épisode 4.
C'est le mal aimé la Menace Fantôme qui m'a fait adhérer à cet univers. Episode que je préfère même à l'attaque des clones c'est pour dire.

Mais sachez que je peux aussi dresser une liste des défauts de la prélo :
-Surabondance de CGI dans certains plans trop visibles (mais tout n'est pas dégueulasse hein)
-L'histoire d'amour Anakin /Padmé un peu bancale dans l'attaque des clones
-Anakin passe un peu trop vite dans le coté obscur (toutefois notez les nombreuses ellipses dans l'épisode III)
-Jar Jar Binks trop déjanté (mais je lui voue pas une haine viscérale non plus)
-Oui certains dialogues sont alambiqués (mais ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier)

Parfaitement d'accord avec toi. Cependant la chute d'Anakin du coté Obscur, qui n'était déjà, pour tout ceux bien renseignés, pas un scoop(tout le monde sait que Anakin deviendrait Vador, ils n'ont pas cherchés à expliquer pourquoi, et ont donc choisis de se focaliser sur l'action), est quelque peu étoffée dans Clone Wars, qui a d'ailleurs parfois de meilleurs dialogues que le reste de la saga.

Hors ligne

#2364 31-12-2017 12:50:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Star Wars

On le sait très bien pourquoi Anakin chute dans le coté obscur :
-Recruté trop tard dans l'ordre Jedi, donc plus malléable qu'un Jedi traditionnel forgé dans l'ordre dès le plus jeune âge
-Son caractère impulsif qui parfois frôle la naïveté
-Son amour caché pour Padmé, qui l'a conduit à braver les interdits et a avoir eu des sentiments prohibés.
-Le choc de la mort d'une mère qu'un Jedi n'est sensé n'avoir jamais connu.
-Des sentiments d'amour qu'il ne devait jamais connaitre en tant qu Jedi (lié aux deux points précédents)
-Sa relation amicale avec Palpatine et son influence.
-Anakin se sentant trahi par les siens pour ne pas avoir obtenu le rang de maître attisant sa colère, mais ça c'est lié au point précédent

Les trois films explorent très bien comment Anakin chute mais l'épisode III expédie très vite la transition en Dark Vador.
C'est ça que je voulais souligner.

Toutefois, l'épisode III est le film qui contient le plus d'ellipses si vous regardez bien.
L'action peut très bien se dérouler sur plusieurs semaines voire plusieurs mois, il a largement eu le temps de se faire influencer par Palpatine à bien des égards durant les passages temporels éclipsés par le film.

Et juste pour l'anecdote je me souviens que dans un des comics Clone Wars de l'univers Legends, Anakin évoque le fait de vouloir quitter l'ordre Jedi une fois la guerre des clones finie. Ce qui n’arrivera pas.

Dernière modification par Monsieur ADN (31-12-2017 17:11:21)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2365 31-12-2017 12:58:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

C'est le mal aimé la Menace Fantôme qui m'a fait adhérer à cet univers. Episode que je préfère même à l'attaque des clones c'est pour dire.

Rien d'exceptionnel, le 2 est le pire de tous et le 1 peut-être le meilleur de la prélogie.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2366 31-12-2017 13:37:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

La Revanche des Siths est bien meilleur que la Menace Fantôme.
Mais ouais l'Attaque des Clones, c'est le malaise.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2367 31-12-2017 13:55:59

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

MonsieurADN a écrit :

Vous pouvez sauter au plafond et me jetez des pierres, mais sachez que je suis devenu fan de cette saga en découvrant l'épisode 1, pas l'épisode 4.

On est sur un forum JP, cesse de croire qu'on va t'insulter parce que tu aimes la prélogie. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Moi je m'en fous un peu de prélogie ou trilogie, on peut aimer la postlogie aussi, on s'en moque un peu.

Le défaut de Star Wars (donc de tous les films), c'est une mise en scène trop plate, c'est surtout ça et la structure est tout le temps la même, c'est lassant parfois un peu.


https://www.youtube.com/watch?v=_hoXNXSpmng  La meilleure scène du 3 (pas de dialogues  big_smile ) Cette scène m'étonnera toujours, pour une fois qu'il fait un truc subtil dans le tragique.  La musique en plus yikes

Et j'ai toujours pensé que Duel of the Fates était la meilleure musique pour un combat mais Jedi's Fury est encore mieux dans le côté tragique :

https://www.youtube.com/watch?v=67fcpQG000g    Si seulement elle était mise en avant au mixage.

Dernière modification par Freak (31-12-2017 13:56:20)

Hors ligne

#2368 31-12-2017 13:59:55

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise Star Wars

Est que vous avez jeté un œil à la vidéo dont je vous ai envoyé le lien et qui parle des qualités de la prélogie ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#2369 31-12-2017 14:19:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Freak a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=_hoXNXSpmng  La meilleure scène du 3 (pas de dialogues  big_smile ) Cette scène m'étonnera toujours, pour une fois qu'il fait un truc subtil dans le tragique.  La musique en plus yikes

J'ai pas bien vu la subtilité. Je trouve ça hyper forcé au contraire.

La seule "bonne" scène du 3 ce sont les 20 minutes de combat sur Mustafar.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2370 31-12-2017 15:34:44

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Je ne savais pas si je devais poster ça dans le topic Alien ou Star Wars mais bon :
Suite au récent rachat de Fox par Disney, je viens juste de me souvenir que j'avais vu ça il y a un bail.
Un artiste du nom de Guillem H. Pongiluppi avait fait une série de fresques crossover avec Dark Vador et ses légions de stormtroopers affrontant des hordes de xénomorphes. Je pensais que ça pouvait vous intéresser d'y jeter un coup d’œil, histoire de détendre l'atmosphère actuelle du topic.
https://geektyrant.com/news/darth-vader … art-series

Hors ligne

#2371 31-12-2017 16:48:26

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Laaris a écrit :
Freak a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=_hoXNXSpmng  La meilleure scène du 3 (pas de dialogues  big_smile ) Cette scène m'étonnera toujours, pour une fois qu'il fait un truc subtil dans le tragique.  La musique en plus yikes

J'ai pas bien vu la subtilité. Je trouve ça hyper forcé au contraire.

La seule "bonne" scène du 3 ce sont les 20 minutes de combat sur Mustafar.


C'est plus subtil que les dialogues mielleux de d'habitude, là il fait passer plus de choses sans les dire, il comprend enfin qu'on peut juste montrer les choses sans avoir besoin de dire : " je souffre trop blabla".
Et pour une fois que Coruscant est filmée pour une autre fonction que celle de joli décor.  Ça lui donne un côté mystique.

Après ça reste une tragédie à la Faust donc c'est grandiloquent évidemment.

Le combat sur Mustafar, j'aime l'intro et la conclusion mais le combat lui-même parfois, c'est plus de la danse qu'autre chose par moment.

Dernière modification par Freak (31-12-2017 16:55:56)

Hors ligne

#2372 31-12-2017 17:34:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Star Wars

Laaris a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

C'est le mal aimé la Menace Fantôme qui m'a fait adhérer à cet univers. Episode que je préfère même à l'attaque des clones c'est pour dire.

Rien d'exceptionnel, le 2 est le pire de tous et le 1 peut-être le meilleur de la prélogie.

Ulfric Sombrage a écrit :

La Revanche des Siths est bien meilleur que la Menace Fantôme.
Mais ouais l'Attaque des Clones, c'est le malaise.

Le deux est le moins bon aussi à mon goût, mais c'est pas pour autant qu'il est nul.
C'est juste le moins bon.

En revanche je rejoins Ulfric, mon préféré c'est le 3 et il sera bien difficile de faire mieux.

J'aime bien l'ambiance du 1.
L'épisode 1 est parfait pour introduire contextuellement et visuellement la saga dans son ensemble.

Mais ce que j'aime aussi, c'est l'ambiance ensoleillée du film.
Il fait beau tout le temps, les scènes de nuit sont rares, il ne pleut jamais.

Et c'est là l'une des qualités de la prélogie : le changement progressif d'éclairage naturel sur les planètes qui accompagne la noirceur annoncée d'un avenir dominé par le coté obscur.

Dans la Menace Fantôme, la galaxie est encore en paix, l'ordre Jedi est à son plein essor, la république et la démocratie règnent sur les mondes de l'espace républicain.
L’événement de Naboo est dramatique, mais il ne s'agit que d'un événement isolé dans la galaxie entière.

L'ambiance du film quasi ensoleillée dénote donc cet atmosphère d'une république galactique encore en paix, qui pour le moment se maintient comme tel depuis un millénaire.
Je pense que le coté gentillet avec les gungans avait aussi pour but d'illustrer ce contexte, mais Lucas y est allez un peu fort par moments je le reconnait.

Dans l'attaque des clones, c'est la même chose.
Les institutions qui régissent la république sont toujours là et celle-ci continue à fonctionner telle quelle.
A la grande exception que des troubles politiques ont eu lieu et qu'une partie des mondes ont quitté la république glissant le contexte vers une guerre potentielle.

L'ambiance reste globalement ensoleillée dans le film, mais on assiste à plus de scènes de nuit et une partie du film sous les flots incessants de Kamino.
L’éclairage extérieur global tend à s'assombrir, car on sait que la paix ne va pas durer, mais on y est pas encore.

Et arrive l'épisode III.
Fini de jouer, la guerre des clones a ravagé une partie de la galaxie, le coté obscur se fait sentir, l'ordre Jedi n'est plus ce qu'il était, la république ne tient qu'à un fil.
On arrive presque à l’ambiance d’oppression que subissent les peuples soumis à l'empire dans la trilogie et Anakin va chuter dans le coté obscur pour devenir ce que l'on sait.
Les scènes ensoleillées sont bien moins présentes, une grande partie du film se passe de nuit ou bien en couché de soleil.
Signe d'un futur dominé sombrement par le coté obscur et un empire galactique qui n'attend plus que son heure...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2373 31-12-2017 17:45:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

Les scènes ensoleillées sont bien moins présentes, une grande partie du film se passe de nuit ou bien en couché de soleil.
Signe d'un futur dominé sombrement par le coté obscur et un empire galactique qui n'attend plus que son heure...

C'est justement la non-subtilité Lucasienne que je déplore dans mon précédent message.

"Tu l'as vu mon crépuscule de la nuit qui tombe que ça veut dire que l'obscurité elle arrive ?!!!! L'obscurité du côté obscur, celui des siths, les méchants. T'as vu il fait les gros yeux et se tourne vers la gauche symbole du passé et du négatif, on voit qu'il devient méchant."


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2374 31-12-2017 18:02:32

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Tu parles de la mise en scène ou de l'historie ou des deux qui ne sont pas subtils ? Pour moi, on peut faire une histoire ultra classique et pas subtil mais très bien mis en scène, ce qui n'est donc pas un défaut.

Star Wars reste une bonne application littérale de Campbell sur la forme en tout cas.
Est-ce que les mythes classiques sont réellement subtils ? C'est toujours la dénonciation de la passion : l'amour, la colère, la jalousie etc ...

Anakin qui est littéralement brûlé par les flammes de la passion et qui est condamné à perdre son humanité dans un corps de cyborg. Ce n'est pas subtil mais pourtant ça marche bien je trouve.

Dernière modification par Freak (31-12-2017 18:04:56)

Hors ligne

#2375 31-12-2017 18:43:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Je parlais de la mise en scène.

Dernière modification par Laaris (31-12-2017 19:18:04)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2376 01-01-2018 16:22:00

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

lol
Danger spoiler :

Hors ligne

#2377 05-01-2018 00:25:05

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

C'est le mal aimé la Menace Fantôme qui m'a fait adhérer à cet univers. Episode que je préfère même à l'attaque des clones c'est pour dire.

C'est juste un avis personnel mais je pense que presque tous les films Star Wars sont meilleurs que l'Attaque des Clones.

J'ai vraiment beaucoup aimé Last Jedi sinon.

Spoiler: Cliquer pour lire

Le fait que les parents de Rey ne soient personnes de particulier, je trouve que c'est une très bonne idée,
ainsi que la façon dont elle est utilisée (Kylo qui l'utilise pour essayer de manipuler Rey). Et puis ça permet d'éviter une vieille histoire où tous les personnages se retrouvent à être de la même famille.

Et puis le fait qu'on apprenne pas l'histoire de Snoke ne me dérange pas non plus, au final on ne connaissait pas l'histoire de l'Empereur dans le 6, ou l'histoire de Dark Maul, Grievous, Dooku dans la prélogie. Et le fait qu'il meurt si tôt peut être décevant, mais je trouve que la justification de Johnson était très bonne (l'utiliser pour développer le personnage de Ben Solo pour en faire un vrai bon méchant).

La musique était géniale, les dialogues bons, le retour de Yoda était énorme, et la façon dont c'est filmé créé de super belles images (désolé pour mon absence de vocabulaire cinématographique), genre Yoda et Luke qui regardent le feu, Luke qui allume son sabre face à Ren, la mort de Luke devant les deux soleils...

Après le fait qu'il y ait beaucoup trop de blagues était chiant.

Le thème du film semble être l'échec, non ? Entre la phrase de Yoda, et le fait que presque chacun des persos échouent à faire ce qu'ils voulaient (le plan de Poe & Finn qui foire (et Poe qui se fait dégrader au début du film, puis qui foire son insurrection contre la meuf aux cheveux violets), Rey qui échoue à amener Ben vers la lumière, l'"échec" de Luke avec Ben.).

Monsieur ADN a écrit :
Greg13 a écrit :

Oui, ce qui me fait un peu peur c'est que cette série Live va servir à promouvoir la plateforme streaming Disney, et leur publique cible sont les enfants prioritairement, donc j'ai peur d'une série un peu trop bon enfant et légère.

Cette vidéo peut illustrer ton point de vue Greg je pense :

Dans Rebels il y a du très mauvais (genre les sabres-hélicoptères des inquisiteurs, l'attraction d'Ezra vers le côté obscur qui a été abandonnée en un épisode, les rebelles qui mettent une ancienne terroriste (Bo-Katan) qui a quitté son groupe terroriste pour unique raison que le nouveau chef (Maul) était étranger, et les impériaux incompétents) mais il y a aussi du très bon (Thrawn, le combat final de Maul, Thrawn, l'histoire de Kallus, Thrawn, Thrawn, Thrawn). Mais je dois admettre que la plupart des épisodes sont vraiment ennuyants.

Dernière modification par maceo (05-01-2018 00:38:40)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#2378 05-01-2018 18:07:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Star Wars

J'ai revu la Menace Fantôme aujourd'hui et deux choses attirent mon attention.

Certes, j'admet que les pitreries de Jar Jar vont un peu trop loin parfois.
Je pense sincèrement que Jar Jar aurait gagné à être un personnage plus sérieux qui aurait croisé Qui Gon et Obi Wan en tant qu'éclaireur du peuple Gungan plutôt que banni pour avoir fait le pitre avec la limousine du big boss Nass.
Après avoir sauvé les deux Jedi, il les aurait proposé de se réfugier dans la cité sous marine en attendant de trouver une solution. Il se serait proposé comme guide volontaire pour les conduire à Theed et se serait embarqué dans la même aventure mais avec moins de pitreries en en faisant un personnage moins loufoque et plus adroit.
Je pense que le film aurait gagné en intensité dramatique à ce niveau.

Autre point, oui j'avoue que les CGI de l'époque resurgissent plus en HD alors que ça se voyait moins au temps du bon vieux DVD sur écran cathodique.

Cependant, les CGI n'entachent pas mon appréciation du film, ça pourrait être bien pire.
Tout comme Jar Jar à qui malgré tout, je ne voue pas une haine viscérale pour autant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2379 06-01-2018 11:50:54

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Oui, je trouve aussi que le film a pas mal vieilli mais plus encore que les CGIs, je pense que c'est surtout le grain (la photographie) qui donne cette impression. Y'a un espèce de filtre appliqué à l'image qu'on a pas sur les autres opus.

Hors ligne

#2380 07-01-2018 20:09:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Star Wars

Les théories vont parfois chercher loin. Très loin.
https://www.youtube.com/watch?v=TYx_QE3TlRw


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums