Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2321 19-12-2017 11:55:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Mieux, je dirai que oui mais pas exempt de défauts.

Hors ligne

#2322 19-12-2017 15:25:46

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise Star Wars

Très bien wink

#2323 19-12-2017 15:55:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Star Wars

Aucune œuvre n'en est exempte.


Winter is coming.

Hors ligne

#2324 19-12-2017 18:26:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Si, Jurassic Park n'a aucun défaut tongue

Sinon après mûre réflexion, j'ai quand même bien apprécié les Derniers Jedis.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2325 19-12-2017 18:55:51

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Oui, les Derniers Jedis est bien plus intéressant notamment dans sa gestion du temps (les deux lignes temporelles font penser à Dunkerque avec le recul)  et le travail sur les créatures (incroyablement expressives).

Hors ligne

#2326 19-12-2017 19:22:03

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

tyeo30 a écrit :

Aucune œuvre n'en est exempte.

C'etait une façon de parler, te fais pas plus bête que tu ne l'es, tu l'avais compris, J'en suis persuadé.

Hors ligne

#2327 23-12-2017 15:46:04

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

L'iconoclasme de Star Wars 8 m'a déprimé mais vraiment ... Pourtant je ne suis pas un grand fan de la saga mais en ce moment tout le cinéma hollywoodien qui rend tout dérisoire, qui annihile ses propres mythes, ça commence sérieusement à me déprimer quand on ne propose rien derrière. Si encore on fait table rase de quelque chose pour proposer autre chose mais cet autre chose est vide.

Trop de cynisme pour moi. Je préfère décidément le classicisme d'un George Lucas.

Dernière modification par Freak (23-12-2017 15:48:12)

Hors ligne

#2328 23-12-2017 21:05:13

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Voici l'avis personnel de Mark Hamill, alias Luke Skywalker, sur son personnage dans les Derniers Jedi.

Je suis d'accord avec toi Freak. Aussi pourrave que soit les dialogues (pour ne pas dire le script entier), effets spéciaux (dans certaines scènes) et les gungans, je pense pouvoir dire que je préfère la prélogie à cette nouvelle trilogie.
Au moins Lucas voulait raconter une autre histoire, quitte à s'éloigner de celle des premiers et à prendre des risques.
Là Disney ne prend aucun risque, et pond une histoire prévisible et décevante, avec des personnages inintéressants et forcés au possible.

Hors ligne

#2329 23-12-2017 21:35:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Novaraptor1 a écrit :

Aussi pourrave que soit les dialogues (pour ne pas dire le script entier),
Pas d'accord.

effets spéciaux (dans certaines scènes)
Attention tout n'est pas dégueulasse dans la prélo.
Mais quand ça l'est, ça l'est malheureusement.

et les gungans,
je dois vraiment être le seul à qui les Gungans ne dérange pas. glasses

Au moins Lucas voulait raconter une autre histoire, quitte à s'éloigner de celle des premiers et à prendre des risques.

Une histoire qui s'imbrique très bien dans l'histoire de la trilogie originelle et qui vient amplifier tout son aspect dramatique.
Et qui apporte un énorme complément à l'univers toit en respectant ses fondamentaux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2330 23-12-2017 21:56:17

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :
Novaraptor1 a écrit :

Aussi pourrave que soit les dialogues (pour ne pas dire le script entier),
Pas d'accord.

effets spéciaux (dans certaines scènes)
Attention tout n'est pas dégueulasse dans la prélo.
Mais quand ça l'est, ça l'est malheureusement.

et les gungans,
je dois vraiment être le seul à qui les Gungans ne dérange pas. glasses

Au moins Lucas voulait raconter une autre histoire, quitte à s'éloigner de celle des premiers et à prendre des risques.

Une histoire qui s'imbrique très bien dans l'histoire de la trilogie originelle et qui vient amplifier tout son aspect dramatique.
Et qui apporte un énorme complément à l'univers toit en respectant ses fondamentaux.

Exactement !

Ben les dialogues sont comme même assez mous. J'ai revu l'attaque des clones mardi. Bon sang, ce que la romance Anakin/padmé est pâteuse ... Ça ne m'empêche cependant pas de l'apprécier, surtout avec Yoda en action, et l'interprétation très appréciable de Samuel L Jackson et Ewan.
Mais il faut comme même avouer que le coup de "elle meure car elle n'a plus envie de vivre" ça le fout mal.
Mais ça reste bien plus appréciable que TFA ou TLJ.

Pour ce qui est des gungans ensuite c'est la même reproche que celle faite concernant les ewoks : Vouloir à tout pris en faire des marchandises. Même si ils ont une importance bien plus conséquente dans l'histoire que les foutus Porg de merde de TLJ.
Et je me fiche du fait qu'ils aient été inclus pour dissimuler les macareux qui envahissaient le lieu de tournage. Ils en ont fait une putain de vache à lait, ça me dégoute.

Hors ligne

#2331 23-12-2017 22:03:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Ah la romance entre Padmé et Anakin est l'un des défauts de la prélo je l'accorde.
Mais même si les dialogues de ce passage sont bancals, ils ne sont pas représentatifs de tous les dialogues.

Le coup de "elle meure car elle n'a plus envie de vivre", il me semble qu'une théorie stipule que Palpatine la tue à distance.

Pour ce qui est des gungans ensuite c'est la même reproche que celle faite concernant les ewoks : Vouloir à tout pris en faire des marchandises. Même si ils ont une importance bien plus conséquente dans l'histoire que les foutus Porg de merde de TLJ.

Je préfère largement l'armée des gungans luttant contre la fédération du commerce que les mignons petits oursons qui arrivent à mettre à mal la grande armée impériale. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2332 23-12-2017 22:08:40

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

Ah la romance entre Padmé et Anakin est l'un des défauts de la prélo je l'accorde.
Mais même si les dialogues de ce passage sont bancals, ils ne sont pas représentatifs de tous les dialogues.

Le coup de "elle meure car elle n'a plus envie de vivre", il me semble qu'une théorie stipule que Palpatine la tue à distance.

Pour ce qui est des gungans ensuite c'est la même reproche que celle faite concernant les ewoks : Vouloir à tout pris en faire des marchandises. Même si ils ont une importance bien plus conséquente dans l'histoire que les foutus Porg de merde de TLJ.

Je préfère largement l'armée des gungans luttant contre la fédération du commerce que les mignons petits oursons qui arrivent à mettre à mal la grande armée impériale. wink

Ben les Ewoks avaient une parfaite connaissance de leur terrain et l'effet de surprise pour eux.
Mais l'intention derrière leur inclusion dans l'histoire reste agaçante.
Mais c'est vrai que la bataille de Naboo m'a toujours semblé plus crédible (et satisfaisante à regarder) que celle d'Endor, on est d'accord.(Faudrait ensuite m'expliquer d'où ils sortent le dinosaure géant alors qu'ils vivent dans une citée sous-marine.)

Hors ligne

#2333 23-12-2017 22:25:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Les gungans sont à l'aise à la fois sur terre et dans les eaux.
On peut en déduire qu'il existe peut-être une petite fraction vivant dans les terres, en bordure d'eau.
Et ce sont ces petites communautés qui élèvent ces dinosaures.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2334 23-12-2017 22:55:25

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Star Wars 8 ne sert surtout à rien (c'est la partie 2 du 7 ), on tourne en rond, 2h30 où on avance pas vraiment, quand j'ai vu que le film était fini, ça m'a fait vraiment bizarre. Ce film m'a réellement déprimé, je l'ai mal vécu, c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule. Il y a des moments même où j'ai ressenti un malaise, j'étais gêné limite dans certaines scènes.

L'évolution de Luke me dérange pas en soi, c'était même une idée de Lucas à la base, ce qui est dérangeant c'est la manière dont c'est fait. Par exemple, Luke aurait pu jeter le sabre dignement, pas dans un effet comique très bizarre. C'est jamais les idées elles mêmes qui sont mauvaises, c'est dans l’exécution que c'est bizarre. Tout est rendu dérisoire.

En fait ce film, c'est juste Rian Johnson qui trolle J.J Abrams en détruisant son projet de postologie sans originalité, sauf que là le mec trolle tellement que ça détruit tout.  Sachant que l'épisode 9 sera sûrement dans un ton plus neutre, ça n'aura plus aucun sens.

Les Jedis, les Siths, tout ça c'est du vent, n'importe qui peut avoir force on s'en fout, pas d'élu, pas de mythologie. Snoke, Rey, des gens sans passé, ni des élus.

Ce nihilisme me rend fou. C'est bien dans l'air du temps vous me direz.

Dernière modification par Freak (23-12-2017 22:56:46)

Hors ligne

#2335 23-12-2017 22:55:59

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADn a écrit :

il me semble qu'une théorie stipule que Palpatine la tue

Absolument rien dans les films ne le laisse entendre donc j'arrive pas à comprendre qu'un gars comme toi qui reproche à JW de devoir broder à partir de répliques secondaires ou de devoir passer par un site web arrive à donner du crédit à ce genre d'idées farfelues basées sur des courants d'air.

Dernière modification par Taylor BC (23-12-2017 22:58:21)

Hors ligne

#2336 24-12-2017 00:56:12

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise Star Wars

"Star Wars 8 ne sert surtout à rien, on tourne en rond." Du coup, pas étonnant que Durendal l'ait trouvé chiant !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#2337 24-12-2017 01:23:49

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Freak a écrit :

Star Wars 8 ne sert surtout à rien (c'est la partie 2 du 7 ), on tourne en rond, 2h30 où on avance pas vraiment, quand j'ai vu que le film était fini, ça m'a fait vraiment bizarre. Ce film m'a réellement déprimé, je l'ai mal vécu, c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule. Il y a des moments même où j'ai ressenti un malaise, j'étais gêné limite dans certaines scènes.

L'évolution de Luke me dérange pas en soi, c'était même une idée de Lucas à la base, ce qui est dérangeant c'est la manière dont c'est fait. Par exemple, Luke aurait pu jeter le sabre dignement, pas dans un effet comique très bizarre. C'est jamais les idées elles mêmes qui sont mauvaises, c'est dans l’exécution que c'est bizarre. Tout est rendu dérisoire.

En fait ce film, c'est juste Rian Johnson qui trolle J.J Abrams en détruisant son projet de postologie sans originalité, sauf que là le mec trolle tellement que ça détruit tout.  Sachant que l'épisode 9 sera sûrement dans un ton plus neutre, ça n'aura plus aucun sens.

Les Jedis, les Siths, tout ça c'est du vent, n'importe qui peut avoir force on s'en fout, pas d'élu, pas de mythologie. Snoke, Rey, des gens sans passé, ni des élus.

Ce nihilisme me rend fou. C'est bien dans l'air du temps vous me direz.

JJ Abrams : Bon alors j'ai fini la réalisation de TFA. Maintenant il y a 2 questions auxquelles le prochain film doit répondre :
Qui est Snoke et qui est Rey ?
Johnson : ........ Personne.
JJ A: Hein ?
Johnson :Ils ne sont personnes. Des gens randoms. Pas d'histoire.
JJ A: Mais ... ils ont besoin d'une backstory intéressante, sinon les fans vont être déçu du manque de suivi du peu d'idées créatives que j'ai développé dans TFA.
Johnson : Rien à foutre. Snoke il meurt, Rey c'est personne. Tiens pendant que j'y suis, je vais faire mourir Akbar hors écran. Et je vais mettre miss gender studies que personne ne connait à la tête de la flotte ..... Et la faire mourir juste après.
Qu'est ce qu'on s'éclate avec la réalisation de ce film.
JJ A : ..... (silence)
Disney : T'as notre feu vert !
JJ A: (quitte la pièce).

Hors ligne

#2338 24-12-2017 09:12:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Pas vu le film mais je trouve que c'est une bonne chose que Rey ne soit personne, j'aurais trouvé ça tellement naze que ce soit encore une Skywalker.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2339 24-12-2017 11:38:15

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Que Rey ne soit personne, pourquoi pas mais à ce moment là, pas besoin d'en faire un mystère de ouf...c'est la que ça cloche et qu'on voit qu'il n'y a jamais eu de vision d'ensemble. Même dans l'épisode 8, Johnson se permet de teaser la révélation de malade dans le premier quart d'heure pour ensuite nous sortir ça. Il se fout littéralement de nos gueules. Et pire encore, même sur ce point, ils arrivent à etre incohérents puisque dans le réveil de la force, on voit les parents de Rey quitter Jakku en vaisseau et là on nous dit qu'ils ont été enterrés dans une fosse commune sur Jakku... Les scénaristes ont donc même pas regarder le volet précédent quoi....

Après, peut être que c'était une manipulation de Kylo Ren pour la pousser du côté obscur (d'ailleurs, c'est expliqué comment il est censé le savoir ?) mais si c'est pour nous sortir dans le 9 que c'est une Skywalker, ça n'en sera que plus pourri.

Dernière modification par Taylor BC (24-12-2017 11:42:36)

Hors ligne

#2340 24-12-2017 12:19:14

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Que Rey ne soit personne n'est pas un défaut effectivement mais il y a une hypocrisie dans le film qui te tease la révélation pendant des scènes entières et au final il n'y a rien. Il fallait dès le départ nous le dire comme tu l'as dis TaylorBC. Et pour JJ Abrams, Rey était liée à quelqu'un, je suis sûr. Johnson déteste JJ Abrams, ça se voit. Mais en soi, ça me fait rire, parce que j'aime pas le 7 donc bien fait, comme ça, ça casse leurs plans.

Je parlais plutôt du fait que Rey n'est rien symboliquement, Anakin qui n'est qu'un enfant d'esclave, il y a une notion mystique autour de lui. La scène finale du film montre un gamin qui a la force comme ça sans entraînement, la Force est symboliquement démystifiée. Il suffit d'avoir un peu d'espoir, de faire du yoga 30 secondes et c'est bon on peut soulever des cailloux.

Les Jedis et les Siths sont ridiculisés par plein de personnages.

En fait, je pense sincèrement que Star Wars, on avait fait le tour dans les 6 premiers films et que maintenant la seule originalité c'est de détruire le mythe de certains éléments ou de faire des non-révélations.

Il aurait fallu partir dès le départ sur la notion d'un nouvelle ordre que de faire un empire bis VS une rebellion bis pour nous dire que c'est trop différent alors que c'est pareil.

Dernière modification par Freak (24-12-2017 12:20:13)

Hors ligne

Pied de page des forums