Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#761 23-05-2018 12:59:35

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

@Laaris : Et concrètement gérer les dinosaures, ça consiste à quoi, à part les regarder gambader ? Une fois que t'as crée ton enclos, mis les dinosaures dedans, endiguer des accidents, une fuite ou une maladie, on fait vite le tour.

Il y a forcément un volet recherche & développement qui doit normalement être lié à un volet économique et pas juste au temps de recherche.

Et le truc, c'est que le volet créatif qui compenserait le manque de gestion économique n'est pas présent puisque tout est prédéfini et pour l'instant j'ai pas trop vu la personnalisation.  (contrairement aux gens qui il y a encore 6 mois hurlaient que ça allait être comme Planet Coaster  lol ).

Sauf s'il y a des tornades et des évasions toutes les trois minutes, où est la difficulté ?


Enfin, je sais pas quand on imaginait JPOG 2 sur les forums, il y a 10 ans, on ne pensait pas à ça.  Et j'ai l'impression que la communauté de JPOG a disparu et ont oublié quand on déterrait les vieux modèles 3D et qu'on rêvait du jeu qu'on aurait pu avoir.

Hors ligne

#762 23-05-2018 13:00:46

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Laaris a écrit :

OK donc les mecs n'ont rien compris à ce qu'ils adaptent..

Encore une fois, il ne faut pas oublier que ça n'est pas une adaptation de Jurassic Park. Tout porte à croire que dans Jurassic World, Wu savait pertinemment ce qu'il faisait avec l'Indominus, son camouflage optique et thermique étant volontaires et tournés vers son application militaire...

Et c'est surement un peu aussi un choix de game-design.

Dernière modification par Taylor BC (23-05-2018 13:01:50)

Hors ligne

#763 23-05-2018 13:04:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Freak a écrit :

@Laaris : Et concrètement gérer les dinosaures, ça consiste à quoi, à part les regarder gambader ? Une fois que t'as crée ton enclos, mis les dinosaures dedans, endiguer des accidents, une fuite ou une maladie, on fait vite le tour.

Y'a pas de raison qu'on en fasse vite le tour si c'est suffisamment étoffé pour être le coeur du jeu.
Si guérir une maladie c'est juste envoyer une fléchette sous-cutanée effectivement on ne va pas aller loin. Si c'est observer pour comprendre d'où elle vient et intervenir sur l'environnement pour enrayer sa propagation c'est déjà plus intéressant.
Y'a plein de concepts de JP qui peuvent être déclinés en mécanique de jeu si on s'en donne la peine.

Taylor BC a écrit :
Laaris a écrit :

OK donc les mecs n'ont rien compris à ce qu'ils adaptent..

Encore une fois, il ne faut pas oublier que ça n'est pas une adaptation de Jurassic Park. Tout porte à croire que dans Jurassic World, Wu savait pertinemment ce qu'il faisait avec l'Indominus, son camouflage optique et thermique étant volontaires et tournés vers son application militaire...

Et c'est surement un peu aussi un choix de game-design.

Justement, devoir gérer une conséquence imprévue me semble à la fois plus conforme à l'IP et beaucoup plus intéressant en terme de game design que de faire monter sciemment une jauge d'aggressivité parce que why not.

Dernière modification par Laaris (23-05-2018 13:06:50)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#764 23-05-2018 14:17:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

"en plus certains bâtiments de JW ne correspondent pas à ceux vus dans le film."

Personne ne s'est jamais plaint que les bâtiments de JPOG n'étaient pas les même que ceux de JP, je vois pas trop pourquoi ça serait le cas ici.

"D'ailleurs je me demande si leur mécanique d'hybridation sera purement cosmétique ou si en combinant plusieurs espèces ça fera apparaître une capacité imprévue chez l'animal qui sera hyper galère à gérer."

Sauf que une fois que toute les combinaisons seront faite, y'aura plus aucune surprise, donc ça changera rien.
Et si les mélanges donnaient des capacités au hasard, genre requin + oiseau = camouflage, c'est juste débile.

"Justement, devoir gérer une conséquence imprévue me semble à la fois plus conforme à l'IP et beaucoup plus intéressant en terme de game design que de faire monter sciemment une jauge d'aggressivité parce que why not."

De base, s'étonner d'avoir tel capacité alors que tu sais que tu as hybridé ton Triceratops avec tel animal qui est connu pour X capacité (genre hybrider des raptors avec des grenouilles connues pour changer de sexe), c'est un peu con.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (23-05-2018 14:23:08)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#765 23-05-2018 14:34:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

C'est pas parce que tu maîtrises et anticipes une mécanique de jeu à force d'y jouer qu'elle est inintéressante à la base.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#766 23-05-2018 15:26:04

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Laaris a écrit :

Si c'est observer pour comprendre d'où elle vient et intervenir sur l'environnement pour enrayer sa propagation c'est déjà plus intéressant.

Tu rêves un peu.

". I pull up a menu and see the animal’s stats, which let me know how healthy and happy it is, or if it has contracted any diseases. Diseases can spread rapidly, so making sure you medicate your dinos is vital. "

Tu regardes juste s'il est malade et tu lui donnes le médoc c'est tout.

Hors ligne

#767 23-05-2018 15:31:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Ah non mais pour JWE je sais que c'est mort. Je dis juste que c'est possible de faire un jeu totalement orienté sur la gestion des dinos sans avoir besoin d'ajouter la gestion financière du parc.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#768 23-05-2018 15:56:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Laaris a écrit :

Justement, devoir gérer une conséquence imprévue me semble à la fois plus conforme à l'IP et beaucoup plus intéressant en terme de game design que de faire monter sciemment une jauge d'aggressivité parce que why not.

Je ne suis pas sûr que ça soit si facile que ça. Encore faut il donner un intérêt au joueur de jouer les apprentis sorciers à l'aveuglette et surtout réussir à éviter la frustration de se retrouver confronter à une situation qu'on ne maitrise pas voir même qu'on ne comprend pas du premier coup comme tu le proposes. Ça va à contre courant de tout ce que proposes l'industrie vidéo-ludique des 10 dernières années. La meilleure analogie qui me venant étant le retrait des "KO flash" dans les jeux de boxe.

Monter la jauge d'agressivité n'est pas juste du "Why not" comme tu dis, il y a des intérêts en terme de performance de l'attraction (un prédateur agressif va d'avantage passionner le public, et cela pourra même alimenter son score "d'infamie"), vis à vis du système de mission (les projets militaires abordés au travers des missions de la division sécurité) voir même de paramétrage "maison" de la difficulté (risques d'évasion supplémentaires)

Dernière modification par Taylor BC (23-05-2018 16:00:52)

Hors ligne

#769 23-05-2018 16:27:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

C'est fou d'en arriver à défendre la médiocrité d'un jeu sous prétexte que si on fait différemment les gamers ne vont pas comprendre.


Et OSEF des scores d'attraction, ça a du sens quand tu conçois des manèges dans Roller Coaster Tycoon. Mais reprendre ce principe comme mécanique principale dans un jeu de gestion de zoo c'est juste un manque total de créativité, il y a tellement plus à faire.
Et oui je sais c'était le cas dans JPOG, c'est justement pour ça qu'on voudrait autre chose maintenant. wink

Dernière modification par Laaris (23-05-2018 16:29:43)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#770 23-05-2018 17:39:02

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Je ne défends aucune médiocrité, je vois un tas d'autres défauts au jeu que ceux que tu relèves. Pardonne moi de ne pas être d'accord avec toi sur ce point précis. Et contrairement à toi, la gestion macro-économique du parc m'intéresse, je la considère même comme une composante essentiel d'un tel jeu, donc y'a pas de OSEF qui tienne.

Hors ligne

#771 23-05-2018 18:21:47

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Hors ligne

#772 23-05-2018 18:38:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

La gestion financière c'est juste un moyen de ralentir la progression et de diluer dans le temps l'obtention des dinos (au même titre que le coup des 5 îles).

Ce n'est pas un hasard si l'aboutissement du jeu c'est de débloquer le mode libre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#773 23-05-2018 19:08:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Faudra que tu nous expliques tes dons de voyances Laaris.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#774 23-05-2018 19:11:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Ben ça a été dévoilé que ce qu'on débloque à la fin sur Nublar c'est un mode libre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#775 23-05-2018 20:01:07

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Huayangosaure confirmé du coup


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#776 23-05-2018 20:06:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

"Oooh le joli Dracorex, et si je montrais absolument tout ce qui est autour sans zoomer sur lui ?"


zndi.jpg

Hors ligne

#777 23-05-2018 20:38:57

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Apparemment les vidéos de IGN serait des anciens versions du jeu selon BestInSlot.

Hors ligne

#778 24-05-2018 07:04:12

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Laaris a écrit :

La gestion financière c'est juste un moyen de ralentir la progression et de diluer dans le temps l'obtention des dinos (au même titre que le coup des 5 îles).

Ce n'est pas un hasard si l'aboutissement du jeu c'est de débloquer le mode libre.

Le mode sand box se débloque quand on a 4 étoiles sur la gestion d'une île dans la campagne a priori.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#779 24-05-2018 11:07:12

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Goldblum dans le jeu qui répète tous les 5 minutes  "c'est le chaos effet papillon lol" et cabotine, ça a l'air bien relou  glasses

Hors ligne

#780 25-05-2018 20:54:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Hors ligne

Pied de page des forums