Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#721 20-05-2018 15:55:29

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Si le jeu marche de toute façon il faudra s'attendre à des DLC intéressants : lors de leur test gameplay, quand un gars de Jeuxvideos.com a demandé à un des gars de Frontier s'il y en aura un avec les reptiles volants et marins, il leur fait un grand sourire. On sait déjà qu'il y aura un DLC gratuit avec les dinos de JWFK. Je pense que d'autres choses pourraient être proposées plus tard (peut être de nouveaux bâtiments, véhicules, ce genre de choses)

Je pense que ça sera le genre de jeu qui va s'étoffer avec le temps.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#722 20-05-2018 16:53:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Honnêtement, prédire que le jeu sera mauvais parce qu'on peut pas tuer les dinosaures (Appart pour l'Indominus et l'Indorapptor, je trouve ça un peu disproportionné comme réaction) ni les voitures, c'est un peu faire sa tête de cochon.

D'ailleurs personne n'en a parlé (je crois), mais dans une des vidéos récentes de Frontier, on peut apercevoir un sauropode inconnu dans le background.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#723 20-05-2018 21:21:49

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Ulfric Sombrage a écrit :

D'ailleurs personne n'en a parlé (je crois), mais dans une des vidéos récentes de Frontier, on peut apercevoir un sauropode inconnu dans le background.

Laquelle ?


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#724 20-05-2018 21:32:25

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

monkeysharona a écrit :

Je pense que ça sera le genre de jeu qui va s'étoffer avec le temps.

Fut un temps où les jeux n'étaient pas vendus en kits. Je sais que ça fait longtemps que la pilule est passé chez les joueurs, mais moi j'ai toujours mal au gosier.

Hors ligne

#725 20-05-2018 21:36:50

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Faut savoir vivre avec son temps


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#726 20-05-2018 21:45:36

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

A vouloir vivre avec son temps, on meurt avec son époque.

Hors ligne

#727 20-05-2018 22:00:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

monketsharona a écrit :

Faut savoir vivre avec son temps

Ce qui n'empêche d'en avoir un esprit critique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#728 21-05-2018 09:34:42

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Monsieur ADN a écrit :

Ce qui n'empêche d'en avoir un esprit critique.

Après je vois pas le soucis des apports qui peuvent être donnés à JWE après sa sortie pour l'améliorer et le compléter... Alors oui il y a 10-15 ans on faisait un jeu définitif mais combien à l'époque de JPOG auraient voulu avoir des ajouts de certains éléments et ont cheaté le jeu pour le faire ?

La pour le coup les développeurs vont le faire pour nous. Et jusqu'à maintenant ils me semblent très à l'écoute de ce que veulent les gens


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#729 21-05-2018 13:59:57

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Freak a écrit :
monkeysharona a écrit :

Je pense que ça sera le genre de jeu qui va s'étoffer avec le temps.

Fut un temps où les jeux n'étaient pas vendus en kits. Je sais que ça fait longtemps que la pilule est passé chez les joueurs, mais moi j'ai toujours mal au gosier.

Effectivement la politique du DLC a été au départ assez décrié mais maintenant elle est rentré dans la gestion économique d'un jeu et dans le quotidien des joueurs.

Et surtout au départ on coupait un morceau du jeu pour le proposer en kit du coup, le joueur payait 70euris un jeu incomplet. Maintenant ce n'est plus vraiment comme ca: le contenu du jeu de base est deja conséquent et les développeurs ajoutent du contenu par la suite pour faire "vivre" l'univers.

Et pour JW le dlc JWFK est gratuit donc bénéfique pour les joueurs.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#730 21-05-2018 16:30:17

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Elle est rentrée seulement dans le quotidien de certains joueurs. Les season pass existent toujours et sont toujours décriés et consistent parfois encore à couper des parties de jeux car on sait très bien que certains développeurs comme E.A développent leurs DLC en même temps que le jeu de base. Il y a un calendrier qui prévoit tout.

Ensuite, tout dépend des jeux. Les jeux E.A sont toujours aussi incomplets avec ou sans les DLC d'ailleurs.

Ensuite, contenu gratuit ou pas, ça reste inacceptable de payer pour un produit non-fini. Je paye pas pour que le jeu soit fini 6 mois après quand j'y jouerais plus, la gratuité ne change rien. Et en général, comme dit l'adage quand quelque chose est gratuit, c'est vous le produit. En l’occurrence une gamme de dinosaures "FallenKingdom" n'est pas ajoutée par altruisme.

Après, si quelqu'un trouve une entreprise altruiste qui ajoute du contenu gratuit uniquement par bonté, faudra me donner ses coordonnées.

Hors ligne

#731 21-05-2018 18:03:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

monketsharona a écrit :

La pour le coup les développeurs vont le faire pour nous. Et jusqu'à maintenant ils me semblent très à l'écoute de ce que veulent les gens

Et pourtant je me rappelle que trop bien le taulé qu'avait provoqué Battlefield 1 en proposant en DLC des nations importantes de la première guerre mondiale genre la France.

Pas sur que c'est que veulent l’intégralité des gens.

enclaver a écrit :

Effectivement la politique du DLC a été au départ assez décrié mais maintenant elle est rentré dans la gestion économique d'un jeu et dans le quotidien des joueurs.

Et surtout au départ on coupait un morceau du jeu pour le proposer en kit du coup, le joueur payait 70euris un jeu incomplet. Maintenant ce n'est plus vraiment comme ca: le contenu du jeu de base est deja conséquent et les développeurs ajoutent du contenu par la suite pour faire "vivre" l'univers.

Et pour JW le dlc JWFK est gratuit donc bénéfique pour les joueurs.

Je regrette le temps des add-ons où t'avais un gros disque additionnel qui arrivait avec du contenu et ce coup-là c'étais du palpable, tu l'avais sur le long terme.

Là c'est un fragment par ci, un fragment par là et vu que c'est immatériel, pas sur que ça va durer... dans la durée.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#732 21-05-2018 18:08:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

"Je regrette le temps des add-ons où t'avais un gros disque additionnel qui arrivait avec du contenu et ce coup-là c'étais du palpable, tu l'avais sur le long terme.

Là c'est un fragment par ci, un fragment par là et vu que c'est immatériel, pas sur que ça va durer... dans la durée."

J'ai jamais entendu parler de DLCs qui disparaissent dans le temps.
Si tu casses/rayes ton CD, tu perds la possibilité de re-télécharger gratuitement ton contenu, alors qu'il sera présent sur ton compte Steam.
@monketsharona:
https://www.youtube.com/watch?v=yOjy7uhAPEc

Dernière modification par Ulfric Sombrage (21-05-2018 18:09:22)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#733 21-05-2018 18:22:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Freak a écrit :

Plus le jeu se dévoile, plus ça l'air très décevant. Encore un jeu à license dans le mauvais sens du terme...

Le jeu a l'air quand même vachement beau visuellement et nous promet apparemment bien plus d'espèces que dans JPOG.

Rien que ça, je pense que le jeu en vaut la peine.

Je me trompe peut-être et qui sait succombe au merchandising le plus infâme mais je ne juge pas avant d'avoir joué.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#734 21-05-2018 18:36:09

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Freak a écrit :

Ensuite, tout dépend des jeux. Les jeux E.A sont toujours aussi incomplets avec ou sans les DLC d'ailleurs.

Ensuite, contenu gratuit ou pas, ça reste inacceptable de payer pour un produit non-fini. Je paye pas pour que le jeu soit fini 6 mois après quand j'y jouerais plus, la gratuité ne change rien. Et en général, comme dit l'adage quand quelque chose est gratuit, c'est vous le produit. En l’occurrence une gamme de dinosaures "FallenKingdom" n'est pas ajoutée par altruisme.

Après, si quelqu'un trouve une entreprise altruiste qui ajoute du contenu gratuit uniquement par bonté, faudra me donner ses coordonnées.

Je n'ai jamais dit qu'une société de JV developpait des DLC par "altruisme". Comme tu cites EA justement il convient de faire la distinction entre contenu supplémentaire et jeu tronqué pour faire du DLC comme c'était le cas il y a quelques années. Et puisque tu évoques le calendrier tu sais très bien qu'il y a une dead line pour sortir un jeu et, parfois, les DLC ne sont pas prêt à cette dead line. C'est un bon moyen de continuer à jouer mais il y a toujours un équilibre à trouver entre "faux dlc" et veritable ajout avec valeur ajoutée et qui justifie son prix.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#735 21-05-2018 18:39:30

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Freak a écrit :

Ensuite, tout dépend des jeux. Les jeux E.A sont toujours aussi incomplets avec ou sans les DLC d'ailleurs.

Ensuite, contenu gratuit ou pas, ça reste inacceptable de payer pour un produit non-fini. Je paye pas pour que le jeu soit fini 6 mois après quand j'y jouerais plus, la gratuité ne change rien. Et en général, comme dit l'adage quand quelque chose est gratuit, c'est vous le produit. En l’occurrence une gamme de dinosaures "FallenKingdom" n'est pas ajoutée par altruisme.

Après, si quelqu'un trouve une entreprise altruiste qui ajoute du contenu gratuit uniquement par bonté, faudra me donner ses coordonnées.

Je n'ai jamais dit qu'une société de JV developpait des DLC par "altruisme". Comme tu cites EA justement il convient de faire la distinction entre contenu supplémentaire et jeu tronqué pour faire du DLC comme c'était le cas il y a quelques années. Et puisque tu évoques le calendrier tu sais très bien qu'il y a une dead line pour sortir un jeu et, parfois, les DLC ne sont pas prêt à cette dead line. C'est un bon moyen de continuer à jouer mais il y a toujours un équilibre à trouver entre "faux dlc" et veritable ajout avec valeur ajoutée et qui justifie son prix.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#736 21-05-2018 18:40:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

L'astuce c'est d'attendre 2 ans, t'as le jeu + tous ses DLC pour 10€.

Sauf quand c'est un jeu Paradox.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#737 21-05-2018 20:04:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Laaris a écrit :

Sauf quand c'est un jeu Paradox.

Voilà qui est paradoxal.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#738 22-05-2018 10:54:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

32944425_604302953268551_6450279909171396608_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeGCOwH2YmYKlFE5Z1VlRpgrz8_p7_Azis5klmXCL0IBL7dWAfVy0cZzkDWoGNh8TP-cuwdmF9ylf66zUB0N0-W5MDCEbW_0Je3qrjRgDD8ANw&oh=1382db2e791e94c42d3c563ad0609d4c&oe=5B948B83

33216367_604302989935214_8690723004692299776_o.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFGT36i2lED60q4dV3zh6qcmAyPMNOTDM31XHaeMcuEpx7saEwMG7WD-qi1lI1x6I3q1w_GffePxr22kCmcLNvTe2nBERyfRsMMki3Bnx8EYw&oh=48953551a8ce1abd788871b29e6019ed&oe=5B8C9F31

Hors ligne

#739 22-05-2018 11:15:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Même pas foutus de faire des bâtiments conformes à ce qu'on voyait dans le film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#740 22-05-2018 12:08:14

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Laaris a écrit :

Même pas foutus de faire des bâtiments conformes à ce qu'on voyait dans le film.

Pour le coup je trouve ca assez jolie en fait. Il y a une coherence entre les batiments et un style agréable et moins froid que dans le film je trouve.

Hors ligne

Pied de page des forums