Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quelle fin pour Rexy ?
Se fait bouffer par les indoraptors

19% (5)
Reste sur l'île et meurt à cause de l'éruption

26% (7)
Se fait tuer par les hommes

7% (2)
Se fait tuer par un autre prédateur

0% (0)
Autre

46% (12)
Votants: 27

#81 31-07-2017 14:27:20

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : La fin de Rexy

Le T. rex est la star dans JP et TLW. Le spinosaure dans JP3.

Dans JW, il n'y a pas vraiment de star. L'Indominus n'est pas fait pour être iconique à la manière des vrais animaux. La star du film c'est le retour à l'écran des dinosaures, donc ils le sont tous. Le rex y est une guest star de luxe.

Hors ligne

#82 31-07-2017 15:56:39

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Bah Tehd ça fait longtemps que t'es revenu, mais là je dois dire que chapeau sur l'analyse, car pour moi c'est exactement ainsi que vont les choses.


Winter is coming.

Hors ligne

#83 31-07-2017 16:24:09

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : La fin de Rexy

Tehd a écrit :
Antipatiks a écrit :

Avis Perso: Je trouve que l'équilibre se fait en suivant,

Jurassic Park: Tyrannosaure et Raptors
Le Monde Perdu Jurassic Park: Tyranosaures et Raptors
Jurassic Park 3: Spinosaure et Raptors
Jurassic World: L'Indominus et les Raptors

Et pourquoi pas dans Jurassic World Fallen Kingdom: Indoraptors, Tyrannosaure, Raptors.  smile


Pour le premier film, je place les raptors devant le rex. Ils sont introduits dès la première scène et hantent tout le film. Ils sont la menace la plus mortelle, des boogeymen personnifiés. Le rex est plus un anti-héros qu'un antagoniste.

Pour le second film, ce sont les T. rex qui occupent la trame principale. Tout tourne autour d'eux jusqu'au final urbain. Les raptors sont anticipés à un moment du film lorsque Burke annonce leur menace mais ils ne sont au final qu'un redoutable obstacle. Leur plus grand nombre et le fait d'évoluer à l'air libre fait qu'ils ne représentent pas ce qu'ils étaient dans le un.

Pour le troisième film, certes le spinosaure "mutant" (non c'est pas un mutant dans le film mais il l'est rétrospectivement) est la grosse nouveauté mais je placerai encore les raptors devant. La scène finale, annoncée dès le McGuffin de la chambre de résonnance du premier film, leur est vouée. Le parcours initiatique de Grant est fait pour arriver à ce final (le mexican standoff façon crétacé). Le spinosaure est l'antagoniste principal, là où les raptors sont désormais les anti-héros.

Pour JW, oui l'Indominus en tant qu'antagonistes et les raptors en second en anti-héros et menace secondaire aussi tangibles tout le long. Le rex a une autre symbolique dans celui-ci au-delà de l'anti-héros.

Ton analyse est juste, je suis tout à fait d'accord avec toi smile


AlexS.

Hors ligne

#84 31-07-2017 17:43:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La fin de Rexy

J'aime les Raptors en boogeymen, contrairement au T. rex contre lequel les personnages ne peuvent que courir, les Raptors ont une taille humaine et peuvent traquer les humains dans les couloirs et les regarder dans les yeux. Sans oublier la scène où le Raptor passe sa tête sous la bâche comme il pourrait le faire avec une couverture (bon, je pars un peu loin là).

tenor.gif

Aussi, le T. rex était déjà une star bien connue à la sortie du film, contrairement aux Raptors, que personne ne connaissait. Le film joue donc sur la surprise.


zndi.jpg

Hors ligne

#85 16-09-2017 15:09:56

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : La fin de Rexy

Mon avis est que Rexy a fait son temps pour le coup. Mais le T Rex, c'est l'icône de la saga. J'aimerais bien un ou plusieurs spécimens, bien charpentés, qui pète la forme. Et puis SVP, ne nous refaite pas le coup du :
Tu m'as aidé, c'est trop gentil... Allé je te met pas en pièce !


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#86 16-09-2017 16:18:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Heu c'est pas un coup du, ce sont deux animaux blessés qui n'ont pas d'intérêt à se foutre sur la gueule, ni plus ni moins.


Winter is coming.

Hors ligne

#87 16-09-2017 17:08:01

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La fin de Rexy

N'importe quel dinosaure peut devenir iconique encore faut-il être un bon réalisateur. Spielberg rend n'importe quoi iconique, marquant mais c'est pas le cas de tout le monde (sans vanter spielberg en particulier bien sûr). Même un dinosaure malade qui bouge pas devient marquant, il suffit de savoir construire une scène.

Ensuite j'ai jamais trop compris le délire autour de Rexy, honnêtement ça aurait été un autre Tyrannosaure dans JW, ça aurait pas trop changé l'impact émotionnel je pense. C'est un délire anglophone qui donne des noms à n'importe quoi même aux animaux de films. Avant la sortie de JW, personne n'employait le mot Rexy pour la désigner sauf sur JPL un petit peu. Nommer quelque chose le rend plus important faut croire.

Dernière modification par Freak (16-09-2017 17:09:58)

Hors ligne

#88 16-09-2017 20:40:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La fin de Rexy

Rexy est le surnom que Muldoon donne au T. rex dans le roman en version originale.


zndi.jpg

Hors ligne

#89 16-09-2017 22:13:31

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La fin de Rexy

Ah ça a plus une raison d'être du coup. Elle a un nom en français ou pas déjà, je me souviens pas du surnom Rexie en VF ?
Mais sinon le nom est quand même ressorti que très récemment en masse alors qu'avant on s'en foutait vraiment contrairement à la Grande qui a toujours été très désignée par diverses noms depuis toujours.

En fait le retour du nom Rexy, ça a changé la vision des gens d'un coup, tout le monde s'est mis à être attaché à un dinosaure mais d'une manière absurde parce que dans JW à part les blessures qui n'ont pas disparu, ça reste juste un vieux Tyrannosaure, on reconnaît pas forcément. Je sais pas comment dire, mais il y a pas vraiment de lien entre JP et JW assez fort pour qu'on ressente quelque chose de vraiment fort pour cet animal. La scène finale est forte parce qu'on voit un putain de T.rex mais pas parce que c'est Rexy en particulier. Faut pas me faire croire que ça change tout que ce soit Rexy, même la symbolique de la reine de l'île n'est pas assez personnelle et développée (juste un plan) pour que ça change quelque chose.

La Grande, j'aime bien parce que ça reste impersonnel. Mais les noms style animaux de compagnie comme Blue, bon j'adhère moyennement. Certains diront que je chipote pour une histoire de nom mais c'est très intéressant parce que ça montre la différence de rapport aux dinosaures entre les anciens films et JW. Ceux-ci sont nommés et sont censés être comme des personnages mais j'ai trouvé qu'ils n'avaient jamais réussi ce pari-là avec JW.

Il y a vraiment des gens qui tiennent à Rexy ou Blue ou alors je suis un vieux con mais franchement on s'en fout un peu non ? hmm Ouais il y a un raptor avec une marque bleue, c'est marrant et stylé mais ça s'arrête là, pourtant j'ai une âme d'enfant mais là je m'en moque éperdument de ce raptor.

Dernière modification par Freak (16-09-2017 22:23:57)

Hors ligne

#90 16-09-2017 22:29:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La fin de Rexy

Non, il est juste appelé "le rex" en VF. Le surnom Rexy date d'au moins JP The Game il me semble, où il est évoqué, mais orthographié Rexie.


zndi.jpg

Hors ligne

#91 16-09-2017 23:18:35

Anonyme_2
Invité

Re : La fin de Rexy

Freak a écrit :

Ah ça a plus une raison d'être du coup. Elle a un nom en français ou pas déjà, je me souviens pas du surnom Rexie en VF ?
Mais sinon le nom est quand même ressorti que très récemment en masse alors qu'avant on s'en foutait vraiment contrairement à la Grande qui a toujours été très désignée par diverses noms depuis toujours.

En fait le retour du nom Rexy, ça a changé la vision des gens d'un coup, tout le monde s'est mis à être attaché à un dinosaure mais d'une manière absurde parce que dans JW à part les blessures qui n'ont pas disparu, ça reste juste un vieux Tyrannosaure, on reconnaît pas forcément. Je sais pas comment dire, mais il y a pas vraiment de lien entre JP et JW assez fort pour qu'on ressente quelque chose de vraiment fort pour cet animal. La scène finale est forte parce qu'on voit un putain de T.rex mais pas parce que c'est Rexy en particulier. Faut pas me faire croire que ça change tout que ce soit Rexy, même la symbolique de la reine de l'île n'est pas assez personnelle et développée (juste un plan) pour que ça change quelque chose.

La Grande, j'aime bien parce que ça reste impersonnel. Mais les noms style animaux de compagnie comme Blue, bon j'adhère moyennement. Certains diront que je chipote pour une histoire de nom mais c'est très intéressant parce que ça montre la différence de rapport aux dinosaures entre les anciens films et JW. Ceux-ci sont nommés et sont censés être comme des personnages mais j'ai trouvé qu'ils n'avaient jamais réussi ce pari-là avec JW.

Il y a vraiment des gens qui tiennent à Rexy ou Blue ou alors je suis un vieux con mais franchement on s'en fout un peu non ? hmm Ouais il y a un raptor avec une marque bleue, c'est marrant et stylé mais ça s'arrête là, pourtant j'ai une âme d'enfant mais là je m'en moque éperdument de ce raptor.

C'est le souci je trouve avec cette nouvelle saga. Ils veulent mettre plus en avant les dinos que les personnages, c'est une chose, mais au moins que les personnages soient un minimum bien écrits...

#92 17-09-2017 02:43:00

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : La fin de Rexy

Merci Freak, c'est mon point de vue mais que j'ai mal exprimé, j'aime les tyrannosaures de la saga JP, je n'en aime pas un en particulier mais ça reste iconique avec la saga.En tant que fan je me fous que ce soit Rexy ou un autre d'autant plus que j'adore TLW, j'ose même dire que ce serait mon préféré( Me frappez pas SVP) car justement les tyrannosaures sont mis en valeur.

Dernière modification par geof2503 (17-09-2017 02:45:19)


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#93 17-09-2017 02:59:59

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : La fin de Rexy

Désolé pour le double post chers amis, mais avec le prochain JW, on ne se dirigerait pas vers un TLW version 2018?


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#94 17-09-2017 11:34:18

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La fin de Rexy

Le film est apparemment plus sombre mais sinon je vois pas trop le rapport avec TLW et j'espère qu'il n'y en aura aucun.

Hors ligne

#95 17-09-2017 11:45:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : La fin de Rexy

Une mission à but écologique qui se fait doubler par une opération visant à ramener les dinosaures sur le continent, organisée par un type sorti de nulle part qui estime que les animaux sont à lui. Si la scène de vente aux enchères est avérée elle fera écho aux grands pontes conviés par Ludlow pour l'arrivée du T.rex.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#96 17-09-2017 12:39:20

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La fin de Rexy

J'ai vraiment rien suivi à l'actu du film alors lol Je savais pas que c'était aussi proche.
C'est chiant de reprendre à chaque fois le synopsis de base des films précédents. Aucune imagination  roll

Oui on va me dire que c'est pas exactement pareil, ok d'accord mais je parle bien de la base du scénario, le reste sera différent comme dans JW.

Dernière modification par Freak (17-09-2017 12:40:28)

Hors ligne

#97 18-09-2017 07:50:41

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La fin de Rexy

Vivement Jurassic World 3, le futur remake de JPIII que tout le monde a adoré !  big_smile  devil

Hors ligne

#98 18-09-2017 09:57:15

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Moi j'aime bien JP3, je ne me prends pas la tête avec ce film, je le prends tel qu'il est sans penser à ce qu'il aurait dû être.


Winter is coming.

Hors ligne

#99 18-09-2017 18:20:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La fin de Rexy

Freak a écrit :

Ensuite j'ai jamais trop compris le délire autour de Rexy, honnêtement ça aurait été un autre Tyrannosaure dans JW, ça aurait pas trop changé l'impact émotionnel je pense.

Alors c'est une chose que nous avons en commun. grant

Le délire a été poussé au point de montrer l'arrivée du personnage comme la divinité héroïque de secours à travers une musique symphonique grandiose (genre pom pom popom).

Manquait plus que le tapis rouge, la garde républicaine, les feux d'artifice et le coup de canon. big_smile

Freak a écrit :

Avant la sortie de JW, personne n'employait le mot Rexy pour la désigner sauf sur JPL un petit peu.

De mémoire le T.rex de JP était déjà nommé Rexy sur ce forum plusieurs mois avant la sortie de JW.

Freak a écrit :

En fait le retour du nom Rexy, ça a changé la vision des gens d'un coup, tout le monde s'est mis à être attaché à un dinosaure mais d'une manière absurde parce que dans JW à part les blessures qui n'ont pas disparu, ça reste juste un vieux Tyrannosaure, on reconnaît pas forcément.

Les gens étaient déjà attachés au tyrannosaure en général bien avant JW, la polémique - bien exagérée - du Tyrannosaure tué par le Spino dans JPIII en est la preuve incontestable.

JW en a profité justement pour bien marquer cet attachement avec comme je l'ai dit plus haut, une arrivée en grande pompe poussant donc l'héroïsation de l’espèce à son paroxysme le plus abouti.

Et c'est bien la preuve que JW a largement joué sur la nostalgie pour conquérir le public, la preuve avec cette vision (trop)héroïque de l'espèce à travers le Rex du premier film.
L'argument de la nostalgie pour contre argumenter les personnes qui n'ont pas apprécié le film ou qui ne sont pas d'accord avec certains points n'est pas recevable à 100%.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 18-09-2017 18:36:41

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

L'arrivé du T. rex est un rappel à la fin du premier film.

Qu'à fait Spielberg à la fin du premier si ce n'est mettre le T. rex sur un pied d'estale héroïc avec le thème principal joué symphoniquement? Donc reprocher ça à un film et pas à un autre c'est un peu con je trouve et non recevable à 100% wink


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums