Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 20-09-2017 18:21:53

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Stephen King

Hors ligne

#222 20-09-2017 19:53:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Je ne voulais pas d'un truc hyper creepy comme Fukunaga voulait le faire, mais le fait d'entendre partout que Ça ne fait pas peur m'inquiète un peu.
Verdict ce soir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#223 20-09-2017 20:13:01

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Stephen King

Je l'ai vu avec ma mère et à la fin de la séance, elle me dit il est très bien, mais pas meilleur que le Téléfilm ! devil
Moi j'ai aimé, mais difficile de me prononcer, j'étais dans une salle pleine de Connards, du coup, ça se moquer des personnages en particulier l'un d'entre eux, Ça gueuler pour pas grand choses, les gosses qui passer toujours devant sans le moindre respect, Bref un enfer !

Dernière modification par Antipatiks (20-09-2017 20:14:16)


AlexS.

Hors ligne

#224 20-09-2017 23:45:00

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

Un podcast hors sujet sur ça Laaris? ^^


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#225 21-09-2017 00:31:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Stephen King

J'ai eu de bons retours personnellement et par chance le Pathé de ma région programme une séance VOST ce lundi donc je vais tenter le coup  big_smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#226 21-09-2017 18:38:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Verdict plutôt mouif-bof pour moi.
L'impression qui ressort est que Muschietti a voulu faire un film sur les vacances d'été d'une bande d'ados et a été obligé d'y ajouter un clown croque-mitaine pour répondre au cahier des charges.
Le film manque d'ampleur, de consistance, on perd toute la dimension mythologique d'une lutte contre le mal absolu.

nathan0 a écrit :

Un podcast hors sujet sur ça Laaris? ^^

Eventuellement à la fin d'un audio-forum mais pas un podcast complet. C'est vraiment un HS total.

Sinon il y'a la possibilité de monter un autre podcast quand on a envie de parler d'autre chose que JP. Par contre ce n'est pas moi qui gère l'organisation et la présentation. (éventuellement la technique si besoin).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#227 21-09-2017 20:18:41

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

Pourquoi pas, à voir si ça intéresse les gens, je suis OK pour l'organisation, je sais pas si je suis capable d'organiser  hmm


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#228 21-09-2017 20:37:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Stephen King

J'y vais demain. J'ai un peu le trac... ops


zndi.jpg

Hors ligne

#229 22-09-2017 08:05:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Stephen King

Pour ceux que ça intéresse, ce que pense Stephen King de ses romans :
http://www.linternaute.com/cinema/star- … es-romans/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#230 22-09-2017 10:10:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

J'ai revu le téléfilm "Il est revenu" hier et je l'ai limite plus apprécié que le film de Muschietti alors que je le trouvais un peu nul avant.  cry


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#231 22-09-2017 11:03:37

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Stephen King

En dehors de l'aspect "réalisation" je pense que c'est parce que la mythologie et les concepts de "ça" sont plus compréhensibles et mieux expliqués dans le téléfilm. On comprend mieux les règles. Après peut être que ce défaut vient du manque d'éclairage par la partie adulte, à voir...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#232 22-09-2017 11:19:15

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

J'ai revu le téléfilm "Il est revenu" hier et je l'ai limite plus apprécié que le film de Muschietti alors que je le trouvais un peu nul avant.  cry

Je l'ai revu aussi, autant la partie avec les enfants est plutot bonne, mais la partie avec les adultes est vraiment ridicule pour moi: mal réalisé, mauvais acteurs, l'araignée n'en parlons même pas.
J'attends de voir la suite pour pouvoir juger les 2 oeuvres, mais je préfère le film pour l'instant, car forcément vu que je suis adulte, j'ai eu moins peur du film (et aussi car je connais l'histoire) que du téléfilm, que j'ai vu quand j'avais 5 ans. Même en terme de technique, réalisations, jeux d'acteurs et respect de l'oeuvre, je préfère aussi le film.
J'attends de voir si ils vont développés le background de pennywise dans la suite.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#233 23-09-2017 08:32:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Stephen King

Ça y est, j'ai vu Ça.

Spoiler: Cliquer pour lire

Globalement très bon, clown impressionnant, bons acteurs, et ambiance malsaine, même si le tout va un peu trop vite et qu'on sent le manque de la partie adulte. Autant les personnages principaux sont bien développés, autant les personnages secondaires, notamment les adultes et la bande à Bowers, sont sous-exploités. La scène de Georgie est affreuse (dans le bon sens du terme), l'idée de la femme du tableau originale et le geyser de sang dans le lavabo bien plus réussi que dans le téléfilm, surout que contrairement au roman, le film sous-entend la peur de Beverly envers le cycle menstruel et la réaction de son père. J'aurai aimé qu'on voit les enfants s'enfoncer plus profondément dans les égouts, mais j'ai été aussi satisfait de voir certaines scènes censurées du téléfilm se retrouver ici (Bowers qui mutile Ben ou qui tue son père, la photo de la tête de l'enfant dans un arbre). Petit plus pour l'aperçu des pattes de l'Araignée et des Lumières-Mortes. Bref une bonne impression en général, surtout dans la première partie comme c'est souvent le cas, un film qui demande sûrement un second visionnage.

Ah et sans aucun rapport, l'image dans mon cinéma était franchement sombre, et certains détails visibles dans le trailer n'apparaissaient pas à l'écran, par exemple les traces de pas boueuses de Georgie dans la maison.


zndi.jpg

Hors ligne

#234 23-09-2017 17:26:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Stephen King

« Ça » ne fait pas trèèès peuuur pour des gens de notre age, pour moi qui suis émotif et facilement impressionnable, le niveau horrifique modéré était parfaitement adapté. Car au moins je ne regarde pas la moitié du film à travers mes mains, et ne ferai pas de cauchemars cette nuit en lien avec des méchants clowns-arracheurs de bras qui font flotter les cadavres de leurs victimes 827591Pennywise.png

Globalement je ne m’attendais à rien d’extraordinaire et j’ai passé un bon moment, je n’ai pas été déçu étant donné mon ignorance du récit de S. King. Ça me rend toujours triste quand des enfants meurent dans les films, ou des chiens, encore pire.


mdul.gif

Hors ligne

#235 29-09-2017 14:56:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Stephen King

La suite de "Ça" a été datée, le grand méchant clown reviendra dans les salles obscures le 06 septembre 2019.

Hors ligne

#236 29-09-2017 18:29:42

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Stephen King

La partie 2 de la mini-série de 1990 est inférieure à la partie 1, selon moi. Donc une réadaptation de ces événements du récit devrait facilement être plus intéressante, moins ennuyeuse. Sur un plan strictement empirique, c’est pas possible de faire moins bien ne serait-ce qu’en matière d’effets spéciaux. Même si le film de 2019 était du niveau de celui de 2017, c’est à dire sympathique mais sans plus.


mdul.gif

Hors ligne

#237 29-09-2017 20:52:32

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Stephen King

j vien de voir le film et franchement j ai bien aime .Je n ai pas lu le livre mais j ai vu le tele film et je prefere le film. J ai trouve l ambiance vraiment malsaine surtout le debut ou je me suis senti malalaise quand georgie hurlais de douleur. J avoue avoir eu un peut peur mais c est loin de m empêché de dormir et j ai bien plus sursaute au final. Niveau realisation c est pas mal du tout et le réalisateur reussi a nous faire resentir l atmosphère glauque du film. En résumé bon film avec des acteur qui jouent tous tres bien et qui merite d apres moi son score au box office


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#238 02-10-2017 10:42:03

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

https://www.ecranlarge.com/films/dossie … -au-cinema
Ecran large a fait un article sur le scénario de Fukunaga.
Je sais pas si c'est mieux, mais je trouve que son scénario est moins fidèle au roman que celui de Muschietti.
Et la photo du clown qu'imaginait Fukunaga me plaisait pas du tout de base...


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#239 02-10-2017 12:13:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Fukunaga à écrit plusieurs versions, dont une où les Losers n'étaient que 6, et Stan était un poisson rouge. hmm
Vu la date du script ce n'est pas la dernière version qu'il a proposé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#240 02-10-2017 13:14:45

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

Fukunaga à écrit plusieurs versions, dont une où les Losers n'étaient que 6, et Stan était un poisson rouge. hmm
Vu la date du script ce n'est pas la dernière version qu'il a proposé.

Oui on m'a dit ça, Fukunaga avait une vision bien plus creepy et beaucoup moins grand public, mais plus éloignée du roman.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

Pied de page des forums