Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#841 31-03-2018 19:29:44

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La paulitik

Le président chinois Xi Jinping n’a jamais eu tant de charisme que lors de cette rencontre avec son homologue nord-coréen lol LOL


mdul.gif

Hors ligne

#842 04-04-2018 11:58:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : La paulitik

Si certains sur ce forum doivent aller au travail en train, je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite bon courage.
Bien content d'en avoir fini avec tout ça de mon coté.
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan … ix-ans.php


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#843 07-04-2018 18:48:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : La paulitik

En voilà un qui va finir mal Placé !!!  lol  lol  lol  lol
http://www.midilibre.fr/2018/04/07/jean … 652497.php


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#844 07-04-2018 18:57:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La paulitik

tusors.jpg
(j'avais oublié ces trucs)

Dernière modification par Laaris (07-04-2018 19:00:46)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#845 07-04-2018 19:32:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La paulitik

J’espère que Macron ne va rien céder aux saboteurs de syndicalistes.

https://www.youtube.com/watch?v=tMpXAW7Kb34

Dernière modification par Tim (07-04-2018 20:00:05)


mdul.gif

Hors ligne

#846 07-04-2018 20:04:56

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Donc c'est bien le libéralisme avec les esclaves sous payés juste pour que tu aies ton billet moins cher ? smile

Hors ligne

#847 07-04-2018 20:12:31

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La paulitik

Je crois que c'était du sarcasme.
Enfin je l'espère.

Hors ligne

#848 07-04-2018 20:16:08

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

C'est mal connaître Tim.

Hors ligne

#849 07-04-2018 20:25:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La paulitik

Freak a écrit :

Donc c'est bien le libéralisme avec les esclaves sous payés juste pour que tu aies ton billet moins cher ? smile

Sauf que ton billet ne sera pas moins cher.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#850 07-04-2018 20:26:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La paulitik

Tim est royaliste, et comme tout les royalistes, il représente un symbole: la terreur physique face à l'homme de gauche, surtout l'ouvrier, endurci par le travail et bourru par l'oppression smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#851 07-04-2018 20:33:48

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La paulitik

Laaris a écrit :
Freak a écrit :

Donc c'est bien le libéralisme avec les esclaves sous payés juste pour que tu aies ton billet moins cher ? smile

Sauf que ton billet ne sera pas moins cher.

Je pense qu'il faisait allusion au fait que les prix des billets peuvent baisser si il y a ouverture à la concurrence.
La loi de l'offre et la demande mon cher.

Hors ligne

#852 07-04-2018 20:41:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La paulitik

J'avais compris.

On a bien vu comme le prix des autoroutes a baissé depuis leur privatisation.
On peut regarder aussi le prix et la qualité de service, ou la sécurité, des trains en Angleterre et au Japon, qui sont les modèles auxquels aspire le gouvernement.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#853 07-04-2018 20:53:14

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La paulitik

Laaris a écrit :

J'avais compris.

On a bien vu comme le prix des autoroutes a baissé depuis leur privatisation.
On peut regarder aussi le prix et la qualité de service, ou la sécurité, des trains en Angleterre et au Japon, qui sont les modèles auxquels aspire le gouvernement.

Touché.

Bon ensuite je n'ai aucune idée de quelles compagnies vont récupérer le réseau ferroviaire si cette ouverture se faisait. Ce serait des compagnies allemandes apparemment pour l'est de la France ( mad chauvinisme intensifie).
Le truc c'est que comme notre réseau ferroviaire, tout comme le routier, est assez limité ... Il est probable que le cas de figure des autoroutes se répète pour les rails et que l'on fasse face à une situation de monopole détenu par 2/3 compagnies qui auront su tirer leur épingles du jeu (Vinci c'est à toi que je pense) et effectivement, le cas d'une baisse des tarifs n'est plus envisageable.
Et c'est aussi là que je vois mal comment on compte régler le problème de la dette de la SNCF si celle ci n'est plus la seule à assurer le trafic ferroviaire sur notre territoire, mais doit le partager avec des concurrents.
Une ineptie de plus de la part de notre cher gouvernement.

Hors ligne

#854 07-04-2018 20:53:42

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La paulitik

Novaraptor1 a écrit :

Je crois que c'était du sarcasme.

Non, il m’arrive d’être un peu sérieux. Les syndicats rouges prennent en otage la population et l’économie française grâce à leur sacro-saint droit constitutionnel de faire grève. L’esprit éternellement contestataire du Français empêche toute réforme structurelle et économique du pays, parce qu’il pense en terme « d’acquis sociaux », or cette notion d’acquis social est profondément marxiste. Le Français s’imagine que ce qui a été obtenu à une époque et dans un contexte socio-économique bien particulier, est acquis pour l’éternité. Le monde évolue chaque jour et rien n’est jamais acquis.


mdul.gif

Hors ligne

#855 07-04-2018 21:05:09

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

C'est bizarre, dans la bouche d'un conservateur, d'entendre dire que le monde évolue.
Si le monde évolue, alors pourquoi tu veux retourner au royalisme en glorifiant l'avant-mondialisme moderne ?

Tu deviens un progressiste réformiste yikes
Les joies de la contradiction interne des systèmes idéologiques.

Un syndicat n'est pas systématiquement marxiste. Et je te signale que les principaux instigateurs d'acquis sociaux comme le droit de grève sont de droite smile

Dernière modification par Freak (07-04-2018 21:06:06)

Hors ligne

#856 07-04-2018 21:14:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La paulitik

Tim a écrit :

or cette notion d’acquis social est profondément marxiste.

Et alors ? En quoi ça l'invalide ?

Tim a écrit :

Le Français s’imagine que ce qui a été obtenu à une époque et dans un contexte socio-économique bien particulier, est acquis pour l’éternité. Le monde évolue chaque jour et rien n’est jamais acquis.

Tu récites un truc entendu ailleurs ou c'est vraiment une vision du monde qui te plait ça ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#857 07-04-2018 21:52:41

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La paulitik

Tim a écrit :

Non, il m’arrive d’être un peu sérieux. Les syndicats rouges prennent en otage la population et l’économie française grâce à leur sacro-saint droit constitutionnel de faire grève.

Mince alors ces foutus cheminots ils n'avaient pas pensé que ça aurait un impact sur les gens qui prennent le train leur grève ! Ils auraient du se contenter d'un mouvement de protestation sans dommage collatéraux, genre un #touchepasàmontrain sur les réseaux sociaux. Ça aurait été tellement plus efficace et moins gênant, je suis sure que Guillaume Pepy en ferait dans son froc en voyant ça. Comme les djihadistes lorsque Twitter déborde de #Prayforparis/london/prochainevilletouchéparunattentat. smile

Alors c'est vrai que c'est pas malin d'avoir commencé la grève le soir du lundi de pâques, en pleine période de retour, mais même si les voyageurs en sont victimes, ils ne sont pas la cible des cheminots. Le but c'est de s'en prendre aux actionnaires de la SNCF, qui eux voient leurs dividendes augmenter tout en demandant aux cheminots de faire plus d'efforts pour aider à réduire la dette(parallèle avec carrefour, dont les employés se voient sucrés leurs primes). C'est aussi de montrer au gouvernement que c'est pas parce qu'il fait recours aux ordonnances que la loi va passer comme une lettre à la poste.

Tim a écrit :

L’esprit éternellement contestataire du Français empêche toute réforme structurelle et économique du pays, parce qu’il pense en terme « d’acquis sociaux », or cette notion d’acquis social est profondément marxiste. Le Français s’imagine que ce qui a été obtenu à une époque et dans un contexte socio-économique bien particulier, est acquis pour l’éternité. Le monde évolue chaque jour et rien n’est jamais acquis.

Bah oui merde on les protège nos acquis sociaux !
Selon toi l'évolution du monde justifie que l'on doive se détacher d'acquis que le reste du monde nous envie ?
Pourtant t'es bien content de pouvoir bénéficier de la sécu et des services non-marchands de l'état qui, si l'on en croit tes propos, sont en partie à l'origine de ton revenu. Bah figure toi que la sécu, c'est un héritage de ces acquis sociaux "marxistes". Vas donc vivre aux États-Unis et vois comme ils sont contents là bas, avec leur quasi absence d'acquis sociaux dans le domaine du médical, où il faut presque vendre sa maison pour se faire soigner d'une morsure de serpent !
Juste sous prétexte que ces réformes sont une forme de changement, elles sont donc positives et il faudrait les accepter et ouvrir bien grand son C..  ?
Ce que les chinois doivent être contents de ne pas avoir de grèves. Ni d'acquis sociaux comparables aux nôtres. Quels veinards !
De toute façon si cette réforme passe, toi tu n'y gagne rien. Ça ne profitera qu'à une poignée d'individus en costard-cravate, probablement accoquinés avec Macron. Toi en tant qu’usager ça ne te changera rien, que Marcel le chauffeur, n'ai plus la garantie d'un emploi à vie pour un travail rémunéré seulement 2000 par mois pour le reste de sa vie, avec des horaires complétements extensibles sur la journée.
Leur mode d'action ne fait pas que des heureux c'est sur, mais au moins ils se bougent pour montrer aux gouvernements et aux actionnaires que les français ne sont pas des putains de vaches à lait qui acceptent joyeusement de se laisser exploiter pour toujours moins.

Dernière modification par Novaraptor1 (07-04-2018 22:17:00)

Hors ligne

#858 07-04-2018 21:56:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La paulitik

Ce n’est pas que ça me plait, c’est ainsi. Je préférerais qu’on soit toujours en pleine période de croissance économique et que l’État puisse dépenser sans compter.


mdul.gif

Hors ligne

#859 07-04-2018 22:09:14

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La paulitik

Tim a écrit :

Ce n’est pas que ça me plait, c’est ainsi. Je préférerais qu’on soit toujours en pleine période de croissance économique et que l’État puisse dépenser sans compter.

C'est justement pas le but de la politique macaron.
Par exemple la réforme sur l'ISF va faire perdre 3 milliards d'euros par an à l'état. Ce sont les retraités qui trinquent le plus en voyant leurs CSG exploser. Pendant ce temps un trader qui roule en Porsche va payer moins d’impôt, sous prétexte que ça doit permettre de faire de lui un premier de cordée qui tira l'économie française vers le haut. Mon grand-père qui a commencé à bosser à 16 ans aujourd'hui il n'ose même pas changer de voiture tellement il a peur de ce que ça va lui couter depuis la réforme. Il y a un an ça n'aurait même pas été un objet d'inquiétude pour lui.
Rien ne prouve que la théorie néo-libérale sur laquelle s'appuie le gouvernement actuelle va fonctionner.
Keynes, il y a un siècle de ça défendait déjà l'idée que les politiques d'austérité ne généreront jamais de croissance mais au contraire font perdurer les cycles récessifs. Roosevelt a développé sa politique économique sur cette idée et les États-Unis ont commencé à se relever doucement de la Grande Dépression grâce à une politique interventionniste. 
Aujourd'hui les effets de la crise des subprimes commencent à s'atténuer et les dividendes n'ont jamais été aussi haut depuis 10 ans. Il n'y a pas de raisons que les travailleurs ne bénéficient pas à leurs tour de la reprise économique. De toute façon ça ne peut que profiter à l'ensemble de l'économie car cela augmentera leur pouvoir d'achat.

Dernière modification par Novaraptor1 (07-04-2018 22:10:35)

Hors ligne

#860 07-04-2018 23:54:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La paulitik

"Et alors ? En quoi ça l'invalide ?"

Ca l'invalide parce que c'est un coup des Judéo-Bolchéviques Laaris, réfléchit roll


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums