Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#441 09-05-2017 18:06:14

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La paulitik

Analyse rétrospective intéressante de Minute : Quand la campagne de Marine Le Pen est partie en vrille
54aze74az4eaz4e-265x198.png


mdul.gif

Hors ligne

#442 09-05-2017 19:43:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : La paulitik

SUCCESS STORY

Quelle que soit la sensibilité politique, on ne peut qu'être bluffé par le parcours de Macron et la rapidité de son accession au pouvoir. Du jamais-vu. En France bien-sûr. Mais pas seulement. Voir une start-up devenir en moins d'un an la première capitalisation du CAC 40 est une expérience spectaculaire. Espérons qu'elle permettra enfin à la France de se réformer et de rebondir économiquement.

lol lol lol lol lol

À LIRE

Très bon article de Jean Pierre Robin dans le Figaro: "Macron fait prendre un coup de vieux à 33 millions de Français". Macron, avec ses 39 ans et 4 mois, est proche de l'âge médian des français, 40.2 ans selon l'Insee, 38.7 pour les hommes et 41.6 pour les femmes. Si victoire de Macron, une moitié des français va se sentir "vieille", comme les leaders du G20 dont aucun n'a moins de 40 ans. Il faut aller chercher Kim Jong Un en Corée du Nord (34 ans) et le roi du Bhoutan (37 ans) pour trouver plus jeune...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#443 09-05-2017 20:23:14

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : La paulitik

Perso, j’espère que Macron n'aura pas la majorité législative.

Hors ligne

#444 10-05-2017 19:27:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : La paulitik

@Allosaure80 :c'est Emmanuel Macon, dirait mon père.

La vie politique a peut-être été totalement bouleversée par l'élection d'Emmanuel Macron et la recomposition des partis, mais la capacité qu'ont les politiques à aller à la soupe pour récupérer un siège ou un poste reste immuable. Hier Valls s'est auto-investi candidat de la République en Marche et, à gauche comme à droite, on retourne sa veste pour se raccrocher aux vainqueurs. Rassurant de voir qu'il y a tout de même des choses qui ne changent pas...

Ah les popopo, les popopo, les paulitikheu...

ET DE TROIS

Le New York Times relève, et c'est intéressant, que la défaite de Marine Le Pen est la troisième défaite d'un parti populiste aux élections, après l'Autriche et les Pays-Bas, depuis l'arrivée de Trump au pouvoir. Étonnant tout de même de voir que dans tous les commentaires depuis dimanche, on considère qu'un Front National qui représente 34% des électeurs, soit près de 11 millions d'électeurs, est un échec.

Oui.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#445 10-05-2017 21:04:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La paulitik

D’autres populistes que Le Pen ont perdu cette élection : Mélenchon l’insoumis, Poutou le trotskiste énervant, Dupont-Aignan, Asselineau…

Comme son score était supérieur à celui de Fillon de finalement peu de voix, Le Pen aurait certainement été éliminée dès le premier tour sans l’affaire Pénélope.


mdul.gif

Hors ligne

#446 10-05-2017 22:16:58

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La paulitik

C_Y_IqqXUAAOTcA.jpg


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#447 11-05-2017 17:45:03

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Mr ADN a écrit :

Ah les popopo, les popopo, les paulitikheu...

Hors ligne

#448 11-05-2017 18:50:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : La paulitik

@maceo :
kgnvvv.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#449 12-05-2017 19:39:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : La paulitik

Reçu ce matin ! big_smile

Dans la vie, il existe deux types de voleurs :
> > >
> > > 1-Le voleur ordinaire : c’est celui qui vous vole votre argent, votre porte-feuille, votre montre, votre téléphone, etc.
> > >
> > > 2-Le voleur politique : c’est celui qui vous vole votre avenir, vos rêves, votre savoir, votre salaire, votre éducation, votre santé, votre force, votre sourire, etc.
> > >
> > > Une grande différence entre ces deux types de voleurs, c'est que le voleur ordinaire vous choisit pour vous voler votre bien, tandis que le voleur politique, c’est vous qui le choisissez pour qu’il vous vole.
> > >
> > > Et l’autre grande différence, qui n’est pas des moindres, c'est que le voleur ordinaire est traqué par la police, tandis que le voleur politique est le plus souvent protégé par un convoi de police.
> > >
> A méditer avant de choisir votre voleur…

Sinon pause musicale :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#450 15-05-2017 16:58:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La paulitik

C_2pqpJWsAAAA2o.jpg:large
J'espère que Machin sera un bon premier ministre.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#451 15-05-2017 18:52:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La paulitik

Macron a vampirisé le PS et maintenant il s’apprête à faire de même avec L’aile gauche juppéiste des Républicains. Le FN sera la principale opposition mais n’aura jamais le pouvoir. Ce nouveau parti En Marche a de l’avenir…


mdul.gif

Hors ligne

#452 16-05-2017 14:57:31

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : La paulitik

Ou pas selon ses objectifs¨¨' Déjà dire qu'on s'attaque à la retraite... Mauvaise idée... Déjà qu'on ne sait même pas (comme la majorité des chiffres qu'on nous donne) d'où sort la moyenne de 1300 euros par foyer chez les petits vieux...
Sur Paris peut-être, mais je peux vous le dire que dans le sud pour les personnes âgées t'es plus proche des 600-700 euros...

Puis nommer des gens inconnus au gouvernement ça n'intéresse pas des masses l'opinion... Sérieusement qui connaît le premier ministre de Macron ? On parie que d'autres inconnus vont gérer des postes clés ?

devil smile

Paye l'avenir de ton mouvement quand déjà il n'appartient à aucun camp et avec des inconnus en fer de lance. Moi je dirais plutôt qu'il va le plomber royalement et qu'il aura de sacrées surprises en juin.

lol

Hors ligne

#453 16-05-2017 15:29:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La paulitik

On s'en fout un peu qu'il soit connu, non ? L'important, c'est plutôt sa capacité à faire du bon boulot. Et en 24h, il l'est assurément devenu de toute façon avec l'incessant battage médiatique autour du nouveau gouvernement.

Dernière modification par Taylor BC (16-05-2017 15:31:08)

Hors ligne

#454 16-05-2017 15:46:57

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : La paulitik

Qu'il soit bon pour sa fonction tant mieux... Il fera son boulot. Ce que je veux dire, c'est que si forcément tu ne recrutes pas des vieux (oui oui le gouvernement actuel veut faire original en recrutant que des jeunes et sûrement éviter des casseroles d'affaires médiatiques tels que détournements ok, c'est louable là dessus), tu risques de vite les avoir contre toi, et donc de ne pas fédérer grand chose...Pour ça que ce choix stratégique peut mettre ton mouvement en avant, comme le flinguer... Et en France les petits jeunes en politique ne sont pas très aimés (pourquoi ? Ben ça allez savoir).

On a également vu aux élections présidentielles que les petits candidats ont fait moins d'un pourcent car malheurement pas très connus... et finalement ça entre en ligne de compte... Donc pour les législatives, moi je suis plutôt sceptique.

On parle du mouvement 24h sur 24h, c'est vrai... Mais à part le soutien des médias pour l'instant, et les vieux politiques qui veulent des postes en faisant amis-amis avec le nouveau président pour avoir un poste, penses-tu qu'ils n'auront pas tourné casaque dans un mois quand il n'auront pas de postes à l'Elysée ?

Ca promet...

Hors ligne

#455 16-05-2017 19:58:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : La paulitik

Tyrannorex a écrit :

On a également vu aux élections présidentielles que les petits candidats ont fait moins d'un pourcent car malheurement pas très connus...

Je pense que c'est surtout aux sondages (trop) omniprésents pendant les élections et qui influent les électeurs.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#456 16-05-2017 20:09:26

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La paulitik

Il me semble que Dupont-Aignan et Benoît Hamon ont fait plus qu'1%.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#457 16-05-2017 20:27:50

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : La paulitik

De toute façon on verra bien ce qui se passe. Suffit d'attendre.

Possible maceo, je n'ai pas les chiffres de ces deux là en tête, en revanche les autres on eu des scores très bas.

Ah ça les sondages c'est clair que ça devient ridicule, t'as pas encore voté que déjà on te fait l'élection en avance...
De toute façon le principe est biaisé, choisir un certain nombre d'individus qui représente soit-disant le pays entier, c'est franchement caduc. T'as sûrement plus de chance de gagner au loto ou à l'euromillion que d'avoir de vrais chiffres là-dessus.

Hors ligne

#458 16-05-2017 20:40:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La paulitik

J'ai découvert récemment le principe de vote au "jugement majoritaire".

Au lieu d'un vote binaire qui consiste à donner 1 à un candidat et 0 à tous les autres quelle que soit la considération qu'on ait pour eux, le "jugement majoritaire" consiste à donner une note de 1 à 10 à tous les candidats. Celui qui a la meilleure moyenne est élu.

Je n'ai pas analysé le truc en détail mais à première vue ça me semble beaucoup plus représentatif de ce que pensent les électeurs que notre mode de scrutin actuel.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#459 17-05-2017 09:32:16

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La paulitik

J’avais lu un article comme quoi Mélenchon 71646257.gifaurait 78166579.gif été élu avec ce système de notation.

Jugement majoritaire — Wikipédia

Alors ça, c’est très tordu mais bougrement intelligent ! J’ai rien compris.

★ ★ ★

Je saute du coq à l’aigle.

Si Trump était destitué par le Congrès américain, qui deviendrait président à sa place ? Son vice-président Mike Pence ? Lyndon Johnson était vice-président de Kennedy et lui a succédé après que ce dernier a été assassiné. Gerald Ford, vice-président de Nixon, lui a quant à lui succédé après l’affaire du Watergate, sauf que Nixon a démissionné de lui-même, la procédure d’impeachment n’a jamais abouti.

Dernière modification par Tim (17-05-2017 10:11:25)


mdul.gif

Hors ligne

#460 17-05-2017 15:42:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La paulitik

Le test réalisé sur les élections présidentielles à été très relayé dans les milieux de gauche. C'est pour ça qu'il donne Melenchon gagnant devant Hamon, Macron et Poutou.

Mais c'est pas le système de vote en lui-même qui favorise la gauche.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums