Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-12-2016 19:53:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

[jeux vidéos] Série Civilization

Je préfère ouvrir un topic sur ce sujet, car je risque de parler assez souvent de cette série de jeux.

J'aurais même du le faire depuis un an déjà.

Ulfric Sombrage a écrit :

Entre elle, Catherine de Médicis pour la France et Gorgo pour la Grèce, ils ont craqués leur slip chez Ed Beach (Quoi que Jadwiga est Roi et a fait des trucs, pas femme de Roi comme Gorgo).
Et en plus, elle est OP.

Ulfric, vu que la mode sociétale aujourd'hui c'est la parité homme femme (et c'est pas en mal que je le dis avant qu'on me saute dessus), ça ne m'étonne pas qu'ils puisent autant dans la gente féminine pour les dirigeant de civilisations de ce nouvel opus.

Il y avait déjà pas mal de gente féminine dans le cinquième opus : Boadicée pour les celtes, Marie Thérèse pour l’Autriche, Catherine pour la Russie...etc.

D'ailleurs si je me souviens bien, c'est Cléopâtre qui a été choisie pour représenter l'Egypte dans ce sixième opus.

Après pour ma part, c'est pas demain la veille que je vais essayer Civ 6 car je viens à peine de découvrir le cinquième... ^^

J'avoue quand même que c'est un jeu génial et que je vais encore profiter longtemps de ce jeu, car je suis loin d'en avoir profité sur toute les coutures.

A mon avis, je finirai par découvrir Civ 6 via la version intégrale quand elle existera. ^^

Pour le moment j'ai fait que deux parties de Civ 5, la première que j'ai remportée avec Babylone, la deuxième que j'ai foiré sur toute la ligne pour des raisons de paramétrage de partie un peu trop surestimées...  big_smile

Babylone est je pense une excellente civilisation pour débuter avec Civ 5, comportant pas mal d'avantages.
Je pense bien refaire une partie avec prochainement.

Pour ce qui est de ma seconde partie, je vous expliquerai  plus tard et en détail comment je me suis vautré.
Vous verrez que c'était épique. ^^

Dernière modification par Monsieur ADN (23-12-2016 20:47:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 23-12-2016 20:13:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [jeux vidéos] Série Civilization

C'est Civilization, pas Civilisation sinon smile

J'ai pas de problème avec le fait de mettre une femme en tant que dirigeant, c'est de mettre une femme dirigeante uniquement parce qu'elle est une femme.
On va pas me faire croire que mettre Gorgo pour la Grèce (alors que y'a déjà Périclès) c'est par intérêt culturel.

Par contre, j'aimerais beaucoup voir des femmes comme Margaret Thatcher, Aliénor d'Aquitaine, Indira Gandhi, ou même les Jumelles Trưng (ça serait assez original).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#3 23-12-2016 20:57:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [jeux vidéos] Série Civilization

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est Civilization, pas Civilisation sinon smile

Corrigé.

J'ai toujours cru qu'en VF, le titre était francisé...

Moi ce que j'ai apprécié dans le 5ème opus, c'est l'inclusion de civilisations plus... indigènes.

Ça agrémente le tout de pourvoir incarner la Polynésie, les Iroquois, les Zoulous ou les Shoshones.

A l'avenir en complément de ces peuples, je verrai bien aussi les Sioux, les Maoris, les Aborigènes, une tribu quelconque d'Amérique du Sud voire les Papous.

Il est certain que la prochaine civilisation que je jouerai sera la Polynésie.
Mon récent visionnage de Vaiana y est pour quelque chose. smile

Dernière modification par Monsieur ADN (23-12-2016 20:58:17)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 23-12-2016 21:07:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [jeux vidéos] Série Civilization

"une tribu quelconque d'Amérique du Sud"
Y'a déjà les Incas, les Aztèques et les Mayas, ça ferait un peu trop d'en rajouter encore.

J'aimerais bien voir la Finlande, avec Carl Gustaf Emil Mannerheim à sa tête, avec comme unité spéciales les Jaëger et/ou les BT-42.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5 23-12-2016 21:33:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [jeux vidéos] Série Civilization

Ulfric Sombrage a écrit :

J'aimerais bien voir la Finlande, avec Carl Gustaf Emil Mannerheim à sa tête, avec comme unité spéciales les Jaëger et/ou les BT-42.

Et pourquoi pas la Belgique ?
On a bien les Pays Bas et vu que le pays des frites a été une puissance coloniale, ce ne serait pas de refus.

On pourrait aussi inclure l'Italie avec Mussolini (Rome ça compte pas pour jouer l'Italie moderne).

Et par rapport à l'Antiquité, je verrai bien aussi les Hittites et le Royaume de Saba.

Et en civilisation correspondant au Moyen Age, je verrai bien le Royaume des Khmers, les Mamelouks, le royaume du Mali, le Tamerlan.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 24-12-2016 12:59:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [jeux vidéos] Série Civilization

On y croit
1482580695-20161224125335-1.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7 24-12-2016 19:42:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [jeux vidéos] Série Civilization

Je sais qu'il y a eu des tas de mods intéressants, mais je ne sais déjà pas où donner de la tête avec le flot de civilisations présentes dans la version intégrale... !

Le décor est bien choisi pour le mod de l'empire :
?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|637:358&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C637%3A358&background-color=black

J'aime bien aussi les rebelles :
?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|637:358&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C637%3A358&background-color=black


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 24-01-2017 16:25:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [jeux vidéos] Série Civilization

Comme civilisation dans un futur opus, je verrai bien les états de l'Eglise.
Après tout, pendant un moment, une partie de l'Italie était aux mains de l'église catholique.

Et puis pour le choix des dirigeants c'est facile, y'a qu'a piocher dans toute la lignée des papes.
Je verrai bien Urbain II, Pie VII comme leaders ou bien... Jean Paul II ?

Et pourquoi pas la Yougoslavie avec Tito à sa tête ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 16-03-2017 23:27:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [jeux vidéos] Série Civilization

Excellent.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 30-10-2020 07:48:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [jeux vidéos] Série Civilization

Très bonne analyse de la série Civilization.

https://www.youtube.com/watch?v=cltgVZ104uY&t=0s


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 06-09-2021 21:02:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [jeux vidéos] Série Civilization

Fred nous présente un jeu très proche de la série des Civ mais qui personnellement attise ma curiosité :
https://www.youtube.com/watch?v=AV9-RNLOU-o


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums