Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel personnage a eu la pire mort ?
Donald Gennaro

3% (1)
Dennis Nedry

6% (2)
Robert Muldoon

6% (2)
Eddie Carr

42% (14)
Dieter Stark

24% (8)
Cooper

0% (0)
M.B Nash

0% (0)
Udesky

3% (1)
Ellis

0% (0)
Zara Young

15% (5)
Votants: 33

#21 27-10-2016 18:55:29

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Exact. J’ai encore du mal à me faire à l’idée que Jurassic World fait partie de la saga. Beaucoup de mises à mort pas très mémorables dans l’ensemble. Et il est plus que probable que les Ptéranodons aient fait des victimes hors champ étant donné le nombre de visiteurs dans le parc.

C’est aussi le film où meurent le plus de dinosaures à l’écran.


mdul.gif

Hors ligne

#22 28-10-2016 08:14:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Tim a écrit :

L’ouvrier préposé à la porte de l’enclos du Raptor, Jophery, souffre au moins autant que Muldoon au début du 1ᵉʳ film.
Sauf que ce n’est pas un personnage principal ni même secondaire mais juste un figurant. Cette scène d’ouverture reste une des plus terrifiante de la saga je trouve. Même quand la situation est toujours sous contrôle.

Le plus avec Jophery, c'est que l'on assiste à sa lente agonie.

Tim a écrit :

Exact. J’ai encore du mal à me faire à l’idée que Jurassic World fait partie de la saga. Beaucoup de mises à mort pas très mémorables dans l’ensemble. Et il est plus que probable que les Ptéranodons aient fait des victimes hors champ étant donné le nombre de visiteurs dans le parc.

La mort de Zara a tout de même le mérite d'avoir été une bonne surprise : la mort d'une femme (inédit dans la saga) + des circonstances assez originales.
Même la mort de Hoskins (même si elle était assez prévisible en soi) est horrible à sa manière.

Après au niveau des victimes, j'ai été un peu déçu dans la mesure où l'on voit aucun visiteur se faire tuer au final.
Un théropode en liberté dans la foule et béquetant des passants aurait été génial. Ou carrément des ptéranodons lâchant des visiteurs dans des enclos de dinosaures.

Après pour revenir à ton message Tim, il est vrai qu'à part Zara et Hoskins, la plupart des décès sont vites expédiés.
C'est pour ça je pense que tu considère que les morts de ce film ne sont pas mémorables. C'est aussi la même chose pour Jurassic Park III quand j'y pense.

Si la suite de JW s'avère aussi effrayante qu'annoncé, ce serait vraiment cool de retrouver des décès à "huis clos".
Par "huis clos" j'entends dès scènes où des personnages se retrouvent isolés, pris au piège et subissant une mort plus lente. Un peu comme les décès de Muldoon, Nedry, Dieter, Ludlow...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 28-10-2016 11:46:17

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Je trouve que les morts vite expédiées de Jurassic World correspondent bien avec le rythme en urgence du film : Masrani aurait mérité une fin plus honorable, mais sa mort, suivie du bordel généralisé dans le parc se suivent bien, pas le temps de s'attarder aux victimes puisque l'I.Rex court encore dans la nature.
La mort de Zara n'est pas spécialement horrible, bectée toute cru par le Mosasaurus, j'ai eu beaucoup plus d'empathie quand elle se fait malmenée par le Ptéranodon.

La mort de Dieter peut être imaginé violente mais vu qu'elle n'est pas montrée, ça touche beaucoup moins.

Hors ligne

#24 28-10-2016 12:18:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

El Punisher a écrit :

Je trouve que les morts vite expédiées de Jurassic World correspondent bien avec le rythme en urgence du film : Masrani aurait mérité une fin plus honorable, mais sa mort, suivie du bordel généralisé dans le parc se suivent bien, pas le temps de s'attarder aux victimes puisque l'I.Rex court encore dans la nature.

C'est sur, y'a le contexte de l'urgence dans JW. D'ailleurs l'attaque des rangers par les raptors vues par les caméras rappelle de loin la scène des hautes herbes.

Justement dans ce topic il est question des morts de personnages en particulier mais n'oublions pas les attaques de groupe.

Si je devais établir une hiérarchie des attaques de groupe par ordre de préférence, ce serait l'attaque des hautes herbes de TLW. J'avoue, c'est même ma scène préférée tout films confondus.
Tout ces hommes pris au piège dans les hautes herbes c'st tellement jouissif.
glasses

La mort de Zara n'est pas spécialement horrible, bectée toute cru par le Mosasaurus, j'ai eu beaucoup plus d'empathie quand elle se fait malmenée par le Ptéranodon.

Pas spécialement horrible ?
La pauvre qui va se faire ronger par les sucs gastriques dans le noir le plus total... Brrr... ^^

La mort de Dieter peut être imaginé violente mais vu qu'elle n'est pas montrée, ça touche beaucoup moins.
C'est marrant parce que je me suis souvent imaginé à sa place ou bien imaginé la scène et ça me suffit pour me rendre la scène bien glaçante comme il faut...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 28-10-2016 16:01:42

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

C’est pourtant vrai que Zara est la seule femme à mourir dans la saga, ça je n’y avais pas pensé. Le labrador san diegois croqué par le Tyrannosaure était peut-être une femelle.

(Quand j’y repense, seule la mort de ce pauvre chien qui m’a réellement causé de la peine, à l’époque ça m’avait déjà fait mal au cœur pour ses maîtres, je n’aimais pas regarder cette séquence éprouvante. Ça a beau être une fiction, j’en ressors profondément attristé quand un animal de compagnie est tué dans un film. Et fermons la parenthèse.)

Zara n’a peut-être pas trop souffert physiquement, mais par contre, psychologiquement… elle s’est vue mourir comme les gens qui sautaient dans le vide à New York pour échapper à la fournaise. Ou encore les parachutistes dont le parachute ne s’ouvre pas et se savent condamnés longtemps avant de toucher le sol ou l’eau. Horrible sensation d’impuissance que la chute libre.

Et oui, il y avait moyen de faire de Jurassic World un film catastrophe spectaculaire à défaut d’être un grand film. On reste sur sa faim.

« Vite expédié », c’est le terme qui convient pour qualifier les morts dans Jurassic World. Surtout dans la scène où toute l’équipe d’intervention se fait surprendre et anéantir par la créature camouflée. Elle les envoie valdinguer dans décors sans même les voir, rien qu’en balayant l’air avec sa queue, il faudrait compter le nombre de plans pendant ces quelques secondes.

Les mises à mort dans les deux premiers films sont bien plus iconiques. Comme le reste d’ailleurs.

Dernière modification par Tim (28-10-2016 16:02:14)


mdul.gif

Hors ligne

#26 28-10-2016 16:55:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Plus iconiques parce que moins récents, ça aide. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#27 28-10-2016 17:44:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

" Surtout dans la scène où toute l’équipe d’intervention se fait surprendre et anéantir par la créature camouflée. Elle les envoie valdinguer dans décors sans même les voir, rien qu’en balayant l’air avec sa queue, il faudrait compter le nombre de plans pendant ces quelques secondes."

C'est le principe en même temps. Elle tue vite et beaucoup, on a pas le temps de passer dix plombes sur un mort (Ce qui est relativement rare dans les trois autres films; Appart Jophery, Dieter et Ludlow, les morts sont vites expédiés).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#28 28-10-2016 19:29:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Tim a écrit :

(Quand j’y repense, seule la mort de ce pauvre chien qui m’a réellement causé de la peine, à l’époque ça m’avait déjà fait mal au cœur pour ses maîtres, je n’aimais pas regarder cette séquence éprouvante. Ça a beau être une fiction, j’en ressors profondément attristé quand un animal de compagnie est tué dans un film. Et fermons la parenthèse.)

Pense-tu que ses maîtres ont survécu ? wink

Et oui, il y avait moyen de faire de Jurassic World un film catastrophe spectaculaire à défaut d’être un grand film. On reste sur sa faim.
On est d'accord.

« Vite expédié », c’est le terme qui convient pour qualifier les morts dans Jurassic World. Surtout dans la scène où toute l’équipe d’intervention se fait surprendre et anéantir par la créature camouflée. Elle les envoie valdinguer dans décors sans même les voir, rien qu’en balayant l’air avec sa queue, il faudrait compter le nombre de plans pendant ces quelques secondes.

Des morts vites expédiées, il y en avait déjà dans la trilogie.
L'attaque des hautes herbes, les morts de Nash et Cooper en sont de bons exemples.
Ce n'est pas vraiment nouveau mais là où on est d'accord, c'est que la scène de l'équipe d'intervention va vite. Trop vite.

Les mises à mort dans les deux premiers films sont bien plus iconiques. Comme le reste d’ailleurs.
C'est pas faux mais la mort de Zara marquera quand même mon esprit. angel
Même celle de Udesky est pas jolie jolie.

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est le principe en même temps. Elle tue vite et beaucoup, on a pas le temps de passer dix plombes sur un mort (Ce qui est relativement rare dans les trois autres films; Appart Jophery, Dieter et Ludlow, les morts sont vites expédiés).

Tout dépend de ce que chacun définit comme "mort vite expédiée".

Personnellement je trouve que les morts de Nedry et de Muldoon ne sont pas vites expédiées.
Le groupe dans les hautes herbes, l'ACU pourchassé par les raptors, Nash et Cooper, oui c'est vite expédié. Mais à mon jugement Nedry et Muldoon, non. Même suggérée, je trouve qu'on "profite" quand même de leur souffrance.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 28-10-2016 19:53:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Muldoon se fait attaquer et tué très rapidement comparé à Zara ou Jophery.
Après je parle pas de la traque et tout, je parle de l'attaque et de la mort, parce que sinon, certaines morts dureraient 15 minutes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#30 29-10-2016 12:44:51

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Monsieur ADN a écrit :

Ah oui la mort de Ludlow est aussi bien douloureuse dans son genre.

Au passage, je suis étonné que tu l'ai pas mise dans ta liste Heresis.

J'aurais aimé toutes les mettre mais il y en a beaucoup trop, alors j'ai décidé de mettre les morts qui m'ont le plus marqué.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#31 29-10-2016 13:07:24

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#32 30-10-2016 08:59:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

En parlant de morts brutales je me suis toujours demandé comment se déroulait la mort de Nedry dans le film.

Se fait-il attraper par la gorge ou bien meurt-il en se faisant picorer des morceaux de son ventre comme dans le roman ?

Si c'est le cas, alors sa mort est aussi terrible que celle endurée par Dieter Stark...

Et par rapport à Zara, si l'explication du mec de la vidéo s'avère juste, ça veut donc dire qu'elle n'a pas été acidifiée par les suc gastriques vivantes mais juste broyée par la mâchoire secondaire.

Ça reste bien glauque au final. glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (30-10-2016 09:03:43)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 30-10-2016 17:02:10

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Nedry, j'ai toujours détesté sa mort, car beaucoup trop longue, surtout pour un personnage aussi détestable.

Hors ligne

#34 31-10-2016 10:03:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

El Punisher a écrit :

Nedry, j'ai toujours détesté sa mort, car beaucoup trop longue, surtout pour un personnage aussi détestable.

T'aurai voulu qu'il meurt d'une traite si je comprends bien ?

Justement le fait qu'il ne meurt pas à toute vitesse n'est-il pas punitif ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 31-10-2016 15:19:04

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Pour moi, la mort la plus brutale c'est celle de Muldoon, souffrance garantie et on aperçoit dans la scène que le raptor essaye de bouffer sa tête, c'est frissonnant.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#36 31-10-2016 15:31:37

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Monsieur ADN a écrit :
El Punisher a écrit :

Nedry, j'ai toujours détesté sa mort, car beaucoup trop longue, surtout pour un personnage aussi détestable.

T'aurai voulu qu'il meurt d'une traite si je comprends bien ?

Justement le fait qu'il ne meurt pas à toute vitesse n'est-il pas punitif ?

Oui, sans tout ce faux suspens autour de sa mort, un coup de mâchoire du Dilophosaurus et ça disparaît ^^

Hors ligne

#37 03-11-2016 20:07:33

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Pour moi la mort la plus horrible reste celle de ce pauvre Eddie, coupé en deux ! En plus me semble que ça colonne vertébrale craque en plus (logique me direz-vous vu comment il finit ^^).

smile

Hors ligne

#38 03-11-2016 21:32:05

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Personne pour parler des morts de JP/// ? tongue
Celles de Cooper et Udesky m'ont surprises la première fois que j'ai vu le film.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#39 04-11-2016 00:33:45

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Pour moi c'est la mort de Dieter
Je le déteste mais, à chaque visionnage, j'ai mal pour lui.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#40 04-11-2016 00:35:48

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : La mort la plus horrible de la Saga (Jurassic World inclus)

Heresis Rex a écrit :

Personne pour parler des morts de JP/// ? tongue
Celles de Cooper et Udesky m'ont surprises la première fois que j'ai vu le film.

La mort de Udesky est pas mal, mais le côté "raptor qui se sert du mec comme diversion" m'a gaché la scène.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

Pied de page des forums