Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2016 16:21:34

SilverTES
Brin d'ADN
Inscription : 26-02-2016
Messages : 6
Site Web

Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Salut tout le monde,

Je m'appelle TES Silver, j'aime dessiner, j'aime tout ce qui demande un peu de créativité, il me prends de rêver, de me souvenir de ces émotions que j'ai ressenti étant enfant, devant ces animaux du temps passé, je suis actuellement en train d'étudier en détails cette univers pour qui sait en faire une petite histoire avec.
Je ne maitrise pas encore bien l'anatomie de ces bestiaux vous me pardonnerez sad :

carnivorous_dinosaur_by_silvertes-d90gokv.png
alpha_t_rex_by_silvertes-d9ecxrt.png
jurassic_roar___by_silvertes-d9czowr.png

Un peu plus récent, des croquis rapide d'idées et autres :

CcJl20rW0AAXNlJ.jpg
CcJmBb1WIAEjdsk.jpg
CcJl9tiXIAAKOdG.jpg
CcJmD7_WwAARsjI.jpg

Voila pour ma petite contribution ^^, je vais continuer à m'améliorer,  j'en suis pas vraiment satisfait personnellement mais j'espère que vous apprécierez !

Hors ligne

#2 26-02-2016 17:04:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Quelques erreurs anatomiques, mais ça reste trouzemille fois mieux dessiné que les vrais comics Jurassic Park. glasses

Les nuances d'ombre sont très impressionnantes !


zndi.jpg

Hors ligne

#3 26-02-2016 17:14:07

Axon
Banni(e)

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Excellent travail, j'aime beaucoup ce style même si comme dit Spyrex, il y a quelques erreurs mais franchement à part ça je ne vois pas ce qu'on peut pas reprocher.

#4 26-02-2016 18:04:40

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Spyrex a écrit :

Quelques erreurs anatomiques, mais ça reste trouzemille fois mieux dessiné que les vrais comics Jurassic Park. glasses

Les nuances d'ombre sont très impressionnantes !

On devrait lui demander de croquer Eve wink


J'aime particulièrement la dernière avec le sauropode.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#5 26-02-2016 18:08:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Beau boulot, beau talent !!!

Si je savais dessiné comme ça, je ferai de la BD à l'heure actuelle... cry

Et des fan fics JP en BD également.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 26-02-2016 20:39:09

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Beau travail,en effet ! J'ai une question le deuxième image est un Tyrannosaurus rex ou un autre Tyrannosauridés ,je sais que t'as qu'il y'a des erreurs anatomiques mais c'est pour savoir.


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#7 26-02-2016 20:51:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

On dirait un Vastatosaurus rex


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8 26-02-2016 21:45:54

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Pas mal tongue
dessin par photoshop ?
je l'ai sais vu sur devianart mais je savais pas que tu etiez francophone ^^

Dernière modification par wolfrex (26-02-2016 21:46:35)

Hors ligne

#9 26-02-2016 23:51:59

SilverTES
Brin d'ADN
Inscription : 26-02-2016
Messages : 6
Site Web

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Merci pour vos feedback, oui il reste pas mal de choses à étudier si on veux rester le plus correcte possible, je me rends compte du travail à faire (anatomie animal et humaine, mecha design, végétations, architectures, composition, perpspectiver, effets speciaux... ), si je pouvais rendre cette "émotion" juste avec des dessins j'en serai content , ne serait-ce qu'un petit peu, en tous cas ça m'encourage bien à continuer smile !

Pour l'image avec le sauropode j'ai vraiment voulu donner cette impression de hauteur et de gigantisme, pour la seconde image, c'est tiré d'un figurine/sculpture que j'avais vu sur DeviantArt d'un artiste, j'avais trouvé la pose tellement puissante et génial que je me suis pas posé la question si c'était un T-rex ou pas , en tous cas il en avais l'allure pour moi, c'est vrai qu'en y repensant ça pourrai effectivement être une évolution de ce dernier comme le fameux Vastatosaurus rex.

Je dessine avec une tablette graphique directement à l'ordi avec principalement le logiciel Clip Studio Paint EX.
Effectivement je suis sur DeviantArt si vous voulez jetez un coup d'oeil ou juste faire un pti coucou ^^: http://silvertes.deviantart.com/

J'aime bien les animaux actuelle aussi :
little_bird_by_silvertes-d7exsrb.jpg
...ici un de mes premier Digital Painting.
eagle_mountain_by_silvertes-d90kslj.png
...dans la continuité, cela dit ça reste des dinosaures quelque part lol !
beauty_and_beast_by_silvertes-d9sbhse.png
...et juste pour le plaisir du trait !

voila je retourne à ma tablette pour d'autre inspirations.

Hors ligne

#10 27-02-2016 10:14:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Tu peux mettre l'adresse de ta page Devian Art dans les données personnelles de ton profil du forum.
Il apparaitra à gauche et on pourra y accéder n'importe quand. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 27-02-2016 19:10:03

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Tes dessins sont vraiment super sympas et tu maîtrises bien la perpective, les volumes de tes sujets et les lumières (#jalousie), par contre, question anatomie chez les Dinosaures... Tu veux faire des trucs à la JP ou des animaux anatomiquement corrects?

Et sinon, sur l'image avec les deux raptors dans l'enclos... T'as pris des images de Novaraptors de Primal Carnage comme modèle pour les postures non? smile

Je parle de celles-là
Novaraptor absolutus de base

Novaraptor absolutus rayé


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#12 28-02-2016 13:38:57

SilverTES
Brin d'ADN
Inscription : 26-02-2016
Messages : 6
Site Web

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Merci ^^, oui c'est vraiment une question pertinente, je me pose moi-meme la question, respect ou pas de l'anatomie, le problème c'est qu'on a été tellement bercé par ce film, a la rigueur faire un compromis, par exemple mettre quelque plume aux raptors comme dans le 3, honnêtement je suis en pleine réflexion.

Cela dit, si l'histoire devait se dérouler de nos jours, il est fort probable que l'on ne puisse "créer" que des hybrides par manipulation génétique (un bon prétexte pour faire les choses a notre sauce).

Exacte pour l'image des 2 raptors, je commence a connaitre l'anatomie de ces bestiaux, mais j'ai encore besoin de reference pour certains angle de vue, je viens de découvrir ce petit jeu sympathique, ou il est possible en plus de voir les models 3D, ca ira plus vite dans mon apprentissage, je cherche pas de mal de reference aussi ailleurs, a force ca va bien finir par rentrer.

Hors ligne

#13 28-02-2016 15:48:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#14 28-02-2016 20:50:48

SilverTES
Brin d'ADN
Inscription : 26-02-2016
Messages : 6
Site Web

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Merci beaucoup  smile !

Hors ligne

#15 28-02-2016 21:17:37

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Si tu veux faire des Dinosaures corrects, voilà une liste de quelques trucs à éviter:

- Les Théropodes avec les mains en pronation, les Théropodes avaient la paume des mains qui se faisaient face et leurs mouvements étant relativement limités, ils ne pouvaient pas avoir la configuration "main de zombie" qu'on trouve dans JP. En gros, ils pouvaient se serrer la main, mais pas dribler avec un ballon de basket. Il me semble qu'il faut aussi éviter la pronation chez d'autres groupes de Dinosaures, mais j'en suis moins sûr.

- Les pieds d'éléphant chez les dinos quadrupèdes, en fait, aucun Dinosaure n'avait ce genre de pieds.
En gros chez les Sauropodes, les mains à 5 doigts forment une colonne et sont en forme de fer à cheval au niveau du sol, avec une seule griffe sur le pouce (absente chez les Titanosaures), et les pattes arrières qui possèdent aussi 5 doigts, ont des griffes tournées vers l'extérieur sur les 3 doigts les plus internes, ah, et les os entre la cheville et les métatarses sont très courts, du coup, on à presque l'impression qu'ils sont plantigrades.
Chez les Cératopsiens, les pattes avant ont 5 doigts, les trois doigts les plus internes sont les plus longs et touchent le sol, et les deux doigts externes n'ont pas de griffes et ne touchent pas le sol, et les pattes arrière ont 4 doigts assez longs.
Je suis pas sûr pour les Stégosaures, mais il me semble qu'ils ont les mains en forme de colonne avec deux griffes sur les doigts les plus internes, et des pattes arrières à 3 doigts courts mais bien définis, mais encore une fois, j'en suis pas sûr.
Les Ankylosaures ont des mains et des pieds à 4 doigts courts mais bien définis, avec des griffes courtes en forme de sabot... je crois...
Les Iguanodons ont des mains avec une grosse griffe au niveau du pouce, les trois doigts du milieu qui forment une sorte de sabot et le cinquième doigt, plus petit, ne touchant pas le sol, et les pattes arrières avaient la forme de pieds d'oiseau avec des griffes très courtes, c'est la même chose pour les Hadrosaures, sans la grosse griffe du pouce.

- Le shrink-wrapping, c'est-à-dire reconstituer un animal en lui donnant le moins de tissus mous possible, l'un des exemple de shrink-wrapping que je peux donner, c'est par exemple la tête de l'Indominus rex, où on peut voir toutes les fenêtres du crâne, même celles qui contiennent les muscles de fermeture des mâchoires. C'est malheureusement très courant chez les gens qui dessinent des Dinosaures.

- les jambes en extension qui font un angle supérieur à 90° avec le bassin, à moins de vouloir faire du mal à son Dinosaure, faut éviter.

- Des jambes qui ont l'air connectées au dos, on peut insister sur le volume des muscles de la cuisse, mais faut pas en faire trop.
Moi en général, je dessine les jambes connectées plus bas. Comme sur ce lineart de Giganotosaurus:
Un Giganotosaurus

- Des muscles un peu trop voyants et trop bien définis, quand on regarde un Sauropside vivant, on voit que sa musculature est moins voyante et nette que celle des mammifères, ça devait être pareil chez les Dinosaures, du coup, des Dinosaures avec des membres tout bodybuildés, c'est pas très beau. On peut bien sûr ajouter des détails de la musculature de l'animal, mais là encore, il faut éviter d'en faire trop, surtout si ton dino a des plumes.

- Des proportions bizarres, là, si on est pas sûr, il faut une référence, sinon, on arrive avec des trucs bizarres, comme des T. rex avec des membres trop longs, des Carnotaures à grosse tête et au cou trop court, des Cératopsiens avec des têtes minuscules et des corps trop long. C'est aussi relativement courant d'avoir des dinos avec des proportions cheloues.

- Des Coelurosaures sans plumes, les Coelurosaures, la lignée de Théropodes ayant donné naissance aux oiseaux, avaient tous une forme de plumage, des plumes filamenteuses chez les Tyrannosaures aux plumes pennés des oiseaux. Certains Dinosaures non-aviens comme les Ornithomimosaures (les Dinosaures autruche comme le Gallimimus), les Oviraptorosaures et les Deinonychosaures (en gros, les raptors et les Troodontidae) avaient même des ailes. Ne pas donner au moins une forme de plumage aux Coelurosaures n'est pas conseillé, cela dit, tu restes assez libre quand à la densité et la répartition du plumage pour les Coelurosaures dont on a pas de traces fossile de plumes.

- En ce qui concerne les plumes, il est plus que possible que ce genre de tégument était présent chez les ancêtres des Dinosaures et des Ptérosaures, vu qu'on a retrouvé des structures filamenteuses sur les Ptérosaures (appelées pycnofibres) et sur des Ornithischiens (on en a retrouvé sur une espèce de Psittacosaurus, sur Tianyulong et sur Kulindadromeus), cela dit, vu qu'on a trouvé des écailles sur des Dinosaures, y compris sur des Théropodes comme Carnotaurus, c'est un peu comme tu le sens, mais il faut penser à se renseigner sur les téguments de la bestiole que tu veux dessiner pour ne pas mettre des plumes sur les parties du corps où on a trouvé des écailles, ou des écailles là où on a trouvé des plumes, enfin, j'avais pas besoin de préciser ça.

- Des mains nues sur les Dinosaures avec des ailes, ça aussi on en voit souvent, et je supporte de moins en moins, si ton Dinosaure possède des ailes (comme le Velociraptor), il faut lui donner des rémiges sur le deuxième doigt, comme chez les oiseaux modernes. En parlant des rémiges, il faut éviter de donner à son Dinosaure des rémiges tertiaires sur l'humérus, on à aucune preuve de l'existence de rémiges tertiaires sur les Dinosaures non-aviens, et d'après ce que je sais, même la majorité des oiseaux n'en ont pas.

- Des Dinosaures prédateurs qui ont l'air de sortir du Carnaval de Rio, c'est bien de faire des Dinosaures avec de belles couleurs, mais en ce qui concerne les prédateurs, il faut éviter d'en faire trop, on est bien sûr pas obligé de faire des Dinosaures tout ternes comme ceux du premier JP, mais il faut éviter d'arriver à ça:
Un Velociraptor Carnaval

Y'a d'autres détails, mais là c'est le principal... Si j'ai rien oublié. Et désolé pour ce pavé.

Dernière modification par ElWqt (29-02-2016 22:03:49)


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#16 28-02-2016 21:46:18

SilverTES
Brin d'ADN
Inscription : 26-02-2016
Messages : 6
Site Web

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Wow, merci pour ce pavé et d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, il y a plein de choses que je ne savais pas, plein de termes que je ne connaissais pas non plus, je vais regarder ça de plus près.

Certains détails change pas mal ma vision que j'ai de certains dinosaures sad, pour les mains en pronation par exemple, on perds beaucoup dans l'allure pour moi

Il va falloir composer avec ces détails et rééduquer son imagination.

Pense-tu que les "dinosaures" dans le jeu primal carnage sont assez fidèle , ou du moins peuvent servir de référence dans les grandes lignes ?

Dernière modification par SilverTES (28-02-2016 21:58:04)

Hors ligne

#17 28-02-2016 22:03:42

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Ça me fait penser à quelque chose à propos du comportement de chasse des Dromaeosauridae (des raptors si tu préfères), je trouve une hypothèse récente sur leur façon de chasser assez intéressante, et qui permet en plus d'expliquer les griffes de ces animaux, griffes ne pouvant pas trancher dans les chairs, juste les pénétrer.
En gros, un raptor aurait pu chasser un peu comme un rapace terrestre, il attrapait sa proie, clouant au sol et l'immobilisant avec ses fameuses griffes en faucille, s'aidant de ses ailes pour se stabiliser pendant qu'il la dévore sa proie encore vivante.
Tu t'habitueras à la supination des Dinosaures smile , d'ailleurs, cette position est nettement plus utile que les mains de zombie des dinos à la JP.

Ah, et concernant Primal Carnage, les modèles sont plutôt bien.
Bien sûr, y'a toujours des petits détails qui ne sont pas corrects, comme le shrink-wrapping au niveau de la tête, la tête du T. rex qui ressemble un peu à celle d'une grenouille, les doigts tout boudinés des Novas/Ovis et des Dilos/Cryos, le Spinosaurus tout maigre avec de grandes jambes, une toute petite crête dorsale et une tête qui fait plus Suchomimus que Spinosaurus, les Ptérosaures tout nus à qui il manque des membranes sur les ailes (ailes pas assez rigides), digitigrades et capables d'attraper des gens avec leurs pieds (ce n'est heureusement plus le cas du Tupandactylus dans Primal Carnage: Extinction).
Mais y'a des choses qui sont bien, comme leur Brachiosaure, leur Ptérosaures quadrupèdes qui utilisent leurs ailes pour se propulser dans les airs, les Novaraptors qui ne tranchent pas des membres/ventres avec leurs griffes en faucille ou leur Carnotaurus très rapide mais qui négocie mal les virages. Et j'aime bien le côté spéculatif de l'Acrocanthosaurus qui frappe le sol pour communiquer sur de longues distances.
Donc, je dirais qu'on peut se servir des modèles du jeu comme référence, dans les grandes lignes au moins, à condition de les prendre avec des pincettes.

Dernière modification par ElWqt (28-02-2016 23:39:50)


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#18 29-02-2016 13:55:36

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

Se que ElWqt d'explique c'est pour faire des feather park.

mais à voir tes dessin sont plus des dinosaure de jurassic park, qu sont pour moi bien réussi wink

Hors ligne

#19 29-02-2016 14:37:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

c'est pas question de Feather park, c'est juste une réponse pour conseiller quelqu'un qui a du talent de base sur ce qu'il doit savoir pour réaliser des dinosaures corrects scientifiquement, si il souhaite les dessiner ainsi.

#20 29-02-2016 20:32:02

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Ma passion pour ces animaux (Dessins, Concept Art, ...) :

wolfrex a écrit :

Se que ElWqt d'explique c'est pour faire des feather park.

mais à voir tes dessin sont plus des dinosaure de jurassic park, qu sont pour moi bien réussi wink

Non je lui ai juste donné des conseils et des trucs à éviter si jamais il veut faire des Dinosaures avec une meilleure anatomie et plus en accord avec ce qu'on sait d'eux. Et puis "feather park"... Tu sais que si ton Dinosaure n'est pas exacte et a une anatomie bancale, lui coller des plumes, ça le rendra pas mieux, ça risque de faire moche même. Regarde Terra Nova et ses dinos à plumes tout dégueulasses par exemple.


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

Pied de page des forums