Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2016 16:17:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

LOST

latest?cb=20070303221754
Des membres du forum avaient-ils suivis cette série à l'époque ?

Pour la petite info, j'étais un fan assidu et passionné de cette série.
Je l'étais même autant que je suis fan de JP ou que j'ai été fan de Star Wars.

Cette série avait littéralement le don de me captiver. J'étais tellement fan que je faisais partie de cette catégorie qui décortiquait tous les petits détails et tous les mystères épisode après épisode. Je pouvait résumer dans le détail chaque épisode et les citer chronologiquement.
Beaucoup ont reproché la tournure qu'a pris la série après la saison 1. Personnellement j'ai toujours défendu et apprécié cette série jusqu'à la saison 5. Et oui comme la majorité de ceux qui ont suivis cette série, j’ai pas du tout aimé la saison 6 qui à elle seule était une véritable auto-parodie de la série...

Cela signifie pour moi que l'oeuvre est inachevée car la saison 6 n'existe pas à mon goût. En revanche, je continuerait à défende ardemment les autres saisons.
Y'avait tout la base pour faire un tout cohérent et une saison 6 géniale, mais ils ont fait de la merde...

Malgré tout, je comprends les détracteurs des saisons ultérieures à la saison 1.
Ce qui caractérise la série LOST, c'est l'incroyable nombre de mystères qui ont germé ici et là durant l'ensemble de la série que ce soit les mystères de l'île ou bien le passé des personnages.
Et cette caractéristique c'est à la fois son défaut et sa qualité.
Sa qualité d'une part car des séries aussi riches de contenus permettant de tenir en haleine à ce point, j'en ai pas connu des masses.
Et c'est aussi son défaut... En effet, LOST est devenu une série ciblée pour ses fans et pour les gens qui la suivaient avec attention. Difficile pour quelqu'un qui la suit sans en être passionné de s'y retrouver saison après saison...
Impossible même d'y comprendre quelque chose lorsqu'un non initié prend la série en cours de route...

Pour exemple, un épisode de la fin de la saison 5 se concentrait sur un mystère s'à peine quelque secondes vu en fin de saison 2 ! De même la saison 3 avait résolu quelques mystères issus de la saison 1 mais dont l'évocation était absente de la saison 2...
Autant dire qu'il fallait suivre la série avec attention pour lier les deux bouts.

Enfin bref, il est possible que je me la refasse d'ici peu et je revoit la saison 6 pour me faire un second avis, peut-être positif qui sait ?

Laaris a écrit :

Moi j'étais déçu depuis la saison 4 (voire même fin de saison 3). big_smile
Par contre si tu veux parler de LOST, ouvre un sujet, ici c'est Hollywood.

Étonnant, Laaris. J'ai franchement adoré les saisons 3 et 4 car elles avaient le mérite de revenir à une ambiance équivalente à celle de la saison 1.
La saison 3 et 4 avaient lancé de nouveaux mystères mais elles s'inscrivaient dans une démarche de réponse à un tas de questions qui perduraient depuis la saison 1 (la Tour radio, qui est Sawyer, les autres stations Dharmas, les autres...etc...). Voilà pourquoi je les adore. Ce que je reproche à la série, c'est de ne pas avoir poursuivi dans cette démarche de réponses après la saison 4.

Qu'est-ce qui ne t'a pas plus à partir de la saison 3 ? J'en suis curieux.

Miellez a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Sachez aussi qu'à l'époque j'avais moi-même l'intention de reprendre les écrits de cette personne pour le continuer mais juste pour mon utilisation personnelle.

Oui : j'ai tellement été déçu de cette saison 6 que je voulais la réécrire. Ca vous rappelle quelque chose ?  angel

Réécris-tu souvent les choses quand tu en es déçu ?

Non. Il faut que ce soit des cas extrêmes. Il faut vraiment que l'oeuvre me tienne à cœur et que la longue attente que j'en ai eu me finisse par me perturber d'avoir attendu aussi longtemps... pour rien. sad
LOST par exemple, j'ai pratiquement vécu pour cette série pendant 6 ans ! Même en cours parfois je divaguait et je tentais de résoudre les mystère de LOST au lieu de les écouter. C'est pour dire !
Ce fameux dénouement final, fort attendu depuis le début était tellement ridicule que j'ai eu l'impression que l'on s'est foutu de ma gueule pendant 6 ans...

J'avais pas le temps de le faire pour Lost à l'époque mais je l'avais sérieusement en tête. Depuis c'est oublié, mais ce fut vraiment rageant tant d'année d'attente pour de la chiotte.

Il n'y a que pour Jurassic World et LOST que j'ai eu l'idée d'écrire un "récit de remplacement" lol. big_smile  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 15-01-2016 16:41:33

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : LOST

Les saisons 6 et 7 ont ruiné mon entrain pour cette série... La saison 2 était géniale. Mais un final pour ma part bâclé.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#3 15-01-2016 16:49:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : LOST

Monsieur ADN a écrit :

Qu'est-ce qui ne t'a pas plus à partir de la saison 3 ? J'en suis curieux.

Que ça bascule pleinement dans la SF/fantastique.
A partir du moment où sont arrivés des fantômes et des mecs qui voyagent dans le temps selon des principes aussi artificiels que "La Constante", ça n'était plus la peine d'espérer des réponses logiques.
Alors pour une série qui s'était vendue depuis le départ comme une énigme à résoudre, c'était un peu du foutage de g...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#4 15-01-2016 16:49:42

nicolasollivier
Banni(e)

Re : LOST

J'avais été jusqu'à la saison 5, et à l'heure actuelle, je ne connais toujours rien concernant la fin de la série ^^

#5 15-01-2016 17:09:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Laaris a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Qu'est-ce qui ne t'a pas plus à partir de la saison 3 ? J'en suis curieux.

Que ça bascule pleinement dans la SF/fantastique.
A partir du moment où sont arrivés des fantômes et des mecs qui voyagent dans le temps selon des principes aussi artificiels que "La Constante", ça n'était plus la peine d'espérer des réponses logiques.
Alors pour une série qui s'était vendue depuis le départ comme une énigme à résoudre, c'était un peu du foutage de g...

Du fantastique il y en a depuis le début.

Dès le quatrième épisode de la série, Jack voit l'apparition de son défunt père dans la jungle.
Dès la saison 1, les personnages font des cauchemars étranges.
Et le monstre qui surgit dans les bois en arrachant les arbres, les malheurs des numéros (4 8 15 1 6 23 42) et les guérisons miracles, c'est pas du fantastique à la base ?

Je ne suis pas d'accord avec toit Laaris : le fantastique fait parti de LOST depuis le début.

Les voyages dans le temps ne me posent pas de problèmes. Dès la saison 1, des indices sont distillés pour te montrer que l'île est situé sur une zone magnétique ultra instable. Tu peux extrapoler des tas de trucs à partir de là comme des ruptures d'espace temps.
Là c'est le coté scientifique/SF de Lost qui te parle.
Mais comme dès le départ se ne sont pas que des truc logiques qui apparaissent sur l'île, même si le gros WTF qu'a été la saison 6 n'avait pas été tourné, les réponses n'auraient de toute façon pas eu une complète logique. wink

Pour ce qui est de la constante : où est le problème ?
Là où Retour vers le Futur te montre que changer le passé modifiera l'avenir, LOST prend une position opposée : celle où quoiqu'il arrive, le temps ne peut être modifié.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 15-01-2016 17:22:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : LOST

Monsieur ADN a écrit :

Dès le quatrième épisode de la série, Jack voit l'apparition de son défunt père dans la jungle.
Dès la saison 1, les personnages font des cauchemars étranges.
Et le monstre qui surgit dans les bois en arrachant les arbres, les malheurs des numéros (4 8 15 1 6 23 42) et les guérisons miracles, c'est pas du fantastique à la base ?

C'est de l'étrange, du surnaturel.
Le fantastique avéré, du genre qui n'est pas explicable par un twist ou un changement de point de vue, il n'arrive qu'avec les voyages dans le temps.

Monsieur ADN a écrit :

Pour ce qui est de la constante : où est le problème ?
Là où Retour vers le Futur te montre que changer le passé modifiera l'avenir, LOST prend une position opposée : celle où quoiqu'il arrive, le temps ne peut être modifié.

La Constante ce n'est pas le fait qu'on ne puisse pas modifier le passé. La Constante c'est la règle à la con selon laquelle quand tu voyages dans le temps tu dois rester en contact avec un élément de ton présent, sinon tu te mets à saigner du nez et tu meurs ...
Ça sort totalement de nulle part. Et si les scénaristes inventent des trucs comme ça, ça ne sert à rien de passer du temps à "décortiquer tous les petits détails" pour essayer de comprendre à l'avance ce qu'ils ont prévu.

C'est comme le fait que le monstre de fumée, un des mystères les plus emblématiques de la série, soit en fait un mec tombé dans une source magique ... A quel moment tu pouvais le deviner ? Quels éléments te permettaient de comprendre ça ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#7 15-01-2016 17:59:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Laaris a écrit :

La Constante ce n'est pas le fait qu'on ne puisse pas modifier le passé. La Constante c'est la règle à la con selon laquelle quand tu voyages dans le temps tu dois rester en contact avec un élément de ton présent, sinon tu te mets à saigner du nez et tu meurs ...
Ça sort totalement de nulle part. Et si les scénaristes inventent des trucs comme ça, ça ne sert à rien de passer du temps à "décortiquer tous les petits détails" pour essayer de comprendre à l'avance ce qu'ils ont prévu.

C'est pas ce qui gênait le plus dans mes souvenirs. Je prenait ça comme une sorte de règle physique de l'univers de Lost. Mais d'après ce que je me souviens, ça ne me dérangeait pas. Faudrait que je revoit la série pour me fixer sur la question.

C'est comme le fait que le monstre de fumée, un des mystères les plus emblématiques de la série, soit en fait un mec tombé dans une source magique ... A quel moment tu pouvais le deviner ? Quels éléments te permettaient de comprendre ça ?
Aucunement et là on est d'accord car si tu veux que je prenne part à un dénigrement de la saison 6 et bien tu m'a trouvé ! big_smile

La saison 6, c'est le comble de l’hypocrisie : tout ce qui est expliqué est expliqué par de l'inexplicable.
De ce fait la compréhension de la série est autant confuse qu'elle ne l'était au premier épisode...
Cette explication foireuse du monstre en est la preuve.

Mais je crois que le pire c'est :

Spoiler: Cliquer pour lire

Le phare magique qui te montre une image des lieux de résidence de chaque élu de Jacob.

...

No comment


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 15-01-2016 18:05:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : LOST

Monsieur ADN a écrit :

Aucunement et là on est d'accord car si tu veux que je prenne part à un dénigrement de la saison 6 et bien tu m'a trouvé ! big_smile

La saison 6, c'est le comble de l’hypocrisie : tout ce qui est expliqué est expliqué par de l'inexplicable.
De ce fait la compréhension de la série est autant confuse qu'elle ne l'était au premier épisode...

Donc on est d'accord sur le fond, c'est juste que cet enfumage m'a semblé prévisible dès le milieu de la série.
En introduisant des éléments totalement fantastiques on ne pouvait plus appliquer à la série une grille de lecture cartésienne pour résoudre l'énigme dont elle se revendiquait.

Au final il n'y avait rien à résoudre, et ça se vérifie à toutes les échelles. De la plus petite question au grand mystère qu'est la nature de l'île.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9 15-01-2016 18:22:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

En faisant abstraction du mystère global, il y avait encore des tas de sous mystères à élucider : comment Charles Widmore a-t'il fait fortune par exemple ou d'autres (faut vraiment que je la revoit cette série).

Mais par rapport aux voyages temporels qui semblent ridicules aux yeux des uns mais pas moi, je pensais qu'ils seraient en partie la clé de l'intrigue global.
Y'avait de quoi exploiter des trucs vachement cool avec ça. Mais j'ai l'impression que les voyages temporels étaient simplement là pour faire joli en fin de compte... Quel gâchis...

Mais bon à part ces grandiloquents défauts, avec le recul, il est quand même clair de constater que certains mystères ont été laissés à la déduction des téléspectateurs.
Et c'est pour cette raison que les voyages temporels, inévitablement liés à l'électromagnétisme que l'île représente, expliquent quelques mystères des anciennes saisons.

En réfléchissant, cela explique comment un avion Nigérian a pu atterrir sur l'île.

On sait maintenant que l'île a subit un "décrochage" lorsque Ben a déplacé la roue. Etant donné que le temps ne peu être modifié, ce décrochage a toujours eu lieu et a déclenché un déplacement aléatoire de l'île sur différentes zones électromagnétiquement instables durant des milliers d'années.

En gros à certains moments, des malheureux se sont retrouvés happés dans l'île alors qu'ils naviguaient sur ces zones.
Quand l'avion Nigérian survolait les côtes d'Afrique, l'île est apparu au même moment et l'avion s'est fait happé dessus.
C'est pareil pour le Black Rock et l’équipage de Rousseau.

Ensuite je pense que la perturbation électromagnétique est tellement forte qu'elle rend l'île indétectable par aucun moyens de transport en raison de la distorsion  spatio temporelle qu'elle déclenche.

Enfin, on pourrait penser que l'île est une sorte d'accident géologique car étant le seul bout de Terre qui s'est formé sur l'une de ces failles.

Enfin, il été possible d'envisager cette explication jusqu'à ce que

Spoiler: Cliquer pour lire

on nous ponde l'histoire du bouchon antique... monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 15-01-2016 20:11:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : LOST

Monsieur ADN a écrit :

C'est pareil pour le Black Rock

Non le Black Rock lui c'était un autre genre de faux mystère.

Quand on le voit la première fois au milieu de la jungle, le premier étonnement passé on se dit qu'il s'est sans doute échoué là pendant une tempête, peut être éventuellement que le rivage était plus proche à l'époque mais peu importe, découvrir ce bateau ici est une chouette surprise mais la situation n'a rien de fondamentalement extraordinaire.

Mais à l'écran, Hurley pose la question "Comment ça peut arriver un truc pareil ?" et Rousseau répond un truc du genre "avec cette île ça ne m'étonne même plus". Du coup l'évidence est évacuée et on se dit que la question, puisque formulée par la série elle-même, doit avoir une réponse digne d'intérêt, liée à la nature de l'île et qui vaut le coup d'être cherchée.

Alors on cherche et on tente de mettre cet élément en perspective avec tous les autres pour comprendre le mystère global de la série: c'est quoi cette putain d'île ?

Au final, on apprend lors de la sixième saison que le Black Rock s'est échoué pendant une tempête ...

Le pire c'est qu'en s'échouant il a brisé la statue au pied à quatre orteils, apportant une nouvelle réponse sans intérêt à une autre question, formulée par Sayid cette fois : "Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, que le reste de la statue soit manquant, ou que ce pied n'ait que quatre orteils ?"


Dans les deux cas, au vu de la réponse on se rend compte que la question n'avait aucun intérêt à être posée, ce n'étaient que des artifices parmi d'autres pour impliquer et retenir le spectateur.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#11 15-01-2016 23:09:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Laaris a écrit :

Mais à l'écran, Hurley pose la question "Comment ça peut arriver un truc pareil ?" et Rousseau répond un truc du genre "avec cette île ça ne m'étonne même plus". Du coup l'évidence est évacuée et on se dit que la question, puisque formulée par la série elle-même, doit avoir une réponse digne d'intérêt, liée à la nature de l'île et qui vaut le coup d'être cherchée.

Arzt émet l'hypothèse d'un tsunami à ce moment là. wink

Au final, on apprend lors de la sixième saison que le Black Rock s'est échoué pendant une tempête ...

Le pire c'est qu'en s'échouant il a brisé la statue au pied à quatre orteils, apportant une nouvelle réponse sans intérêt à une autre question, formulée par Sayid cette fois : "Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, que le reste de la statue soit manquant, ou que ce pied n'ait que quatre orteils ?"

Le fait que ce soit le Black Rock qui détruit la statue est complètement débile : normalement le navire aurait du se fracasser sur la statue de pierre et pas rester intact.

Au niveau des orteils, as-tu remarqué qu'il s'agit d'une statue de Taouret, déesse de la fertilité dans la mythologie égyptienne ?
Cette divinité avait bien 4 orteils.
Et c'est une des rares choses intéressantes de la saison 6 que je ne peut réfuter : on apprend que des peuples antiques ont échoué sur l'île par le passé. Des égyptiens ont eu le malheur de s'y retrouver et ont dressé la statue.

Pc250078.jpg
Lost-s0_zpsplyeshit.jpg
statue2.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 18-01-2016 01:14:11

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : LOST

Ce n'est pas plutôt Sobek dans Lost?


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#13 18-01-2016 07:40:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : LOST

Oui elle ressemble plus à Sobek mais c'est Taouret (le chapeau fait toute la diff ^^). Il me semble que ce n'est jamais explicité dans la série mais ça a dû être confirmé ailleurs.

Et puis c'est dans la thématique des problèmes de fertilité sur l'île, tout ça ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#14 18-01-2016 13:22:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

C'est plus par clin d'oeil au problème de fertilité connu récemment sur l'île car visiblement ce problème est apparu suite à l'incident de la station "Cygne" du projet Dharma.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 18-01-2016 14:47:28

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : LOST

Ah oui pas faux... Sobek fertilité et Taouret fécondité. De toute façon comme il ne manquait plus que les fées, Merlin, Ghostbusters et les licornes vers les dernières saisons, un dieu de plus ou de moins...

Dernière modification par ButchTheRex (18-01-2016 14:47:47)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#16 18-01-2016 15:07:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Ah oui apparemment les voix étaient des fantômes d'humains coincés sur l'île en raison de leur méfaits durant leur vie donc oui appelez SOS fantômes...

Mais en parlant de légendes et au vu des ruines antiques disséminées sur l'île, certains pensaient que l'île aurai été le légendaire contient de Mu voire l’Atlantide avant la saison 6 !

J'aimais bien ces théories. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 18-01-2016 15:09:42

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : LOST

La théorie de l'Atlantide me plaisait bien aussi


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#18 18-01-2016 18:47:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

Si vraiment ça avait été ça le grand mystère de "c'est quoi l'île ?", et bien cela ne m'aurait pas déplu.

Enfin bon, vu qu'on ne sait toujours pas ce qu'est l'île, pas même les scénaristes, on peut toujours le supposer... glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 18-01-2016 19:03:58

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : LOST

A partir du moment où c'est parti dans le délire je n'ai plus chercher à espérer quoique se soit au niveau des réponses. Merci Lindelof et tes idées tordues...


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#20 18-01-2016 19:08:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 905

Re : LOST

J'acceptais tout jusqu'à la saison 5.

Mais à partir de la saison 6, plus on avançait dans les épisodes, plus le désespoir s'insinuait en moi... pour finir par ne plus rien attendre de la saison... cry

C'est triste d'en être arrivé là. cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums