Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-10-2015 21:47:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Chronologies

Avec la profusion d'évenements générés autour des 4 films du site web de Masrani ainsi que de la nouvelle base de donnée, j'ai décidé d'ouvrir ce topic afin que nous puissions débattre sur l'histoire chronologique entourant notre saga favorite à tous.

A noter que les mentions d'Isla Sorna me réconfortent dans l'idée que peut-être que les événements de TLW voire JPIII n'ont pas été oubliés ici, peut-êtres qu'il ne le seront pas par la suite.
J'ai donc une lueur d'espoir. smile

Voici donc une première chronologie que j'ai pris soin de rédiger par rapport au site web Masrani.

-1525 : L'explorateur Diego Fernandez découvre Isla Nublar.
-1526 : Les Cinq morts sont découvertes
-1928 : naissance de grand père Hammond à Edinburgh
-1930 : naissance de Sanjay Masrani
-1967 : naissance de Simon Masrani. Simon Masrani a donc 48 ans durant les événements de JW.
-1969 : John Hammond ouvre sa réserve au Kenya "Animal Kingdom". Ou plutôt son zoo de poche.*
-1973 : fondation de Mascom Network à Bombey en Inde
-1975 : INTERNATIONAL GENETIC TECHNOLOGIES est fondée à San Diego (non loin du complexe maritime d'Ingen).
-1979 : Mascom dévoile le concept de la communication par fibre optique.
-1982 : Isla Sorna est concédée par le gouvernement du Costa Rica à Ingen
-1984 : Premier test de fertilisation d'un ovule artificiel (sans doute au site B à défaut d'infos supplémentaires)
TATSUO TECHNOLOGIES est fondée au Japon.**
-1985 : Le projet "Jurassic Park" de San Diego est abandonné... pour quelque chose de plus grand, plus éloigné et pour finir... impossible.
Isla Nublar est concédée à Ingen par le gouvernement du Costa Rica.
-1986 : le premier dinosaure est cloné avec succès au site B. Il s'agit d'un Vélo, Vélosso... Vélociraptor.
-1987 : Les derniers Bribris vivants sur Isla Nublar sont délogés de l'île au continent.***
-1988 : La construction de Jurassic Park sur Isla Nublar débute.
-1990 : Les premiers animaux matures sont déplacés de Sorna à Nublar. Jurassic Park est progressivement peuplé à partir de cette année.
-1992 : Sanjay Masrani laisse sa place de PDG de Masrani Global à son fils, Simon. Simon Masrani devient alors à la tête d'un vaste empire.
-1993 : Terribles événements de Jurassic Park. Nedry pirate le système de sécurité. Jurassic Park n'est pas avalisé. Le parc est fermé.
-1995 : Henry Wu publie son ouvrage 'THE NEXT STEP: AN EVOLUTION OF GOD'S CONCEPTS'
-1996 : Masrani Oil Industries est fondé à Abu Dhabi
-1997 : Événements de TLW. Le projet JP San Diego échoue. Toute l'affaire est révélée au public.
John Hammond meurt.
Henri Wu parvient à créer une nouvelle plante à partir d'hybridations : 'KARACOSIS WUTANIS'
-1998 : Masrani rachète Ingen.
-1999 : Masrani acquiert un accès limité à Isla Nublar et Isla Sorna.****
-2000 : Henri Wu commence à travailler sur le projet "Jurassic World".
Axis Boulder est fondé à Dubaï.
-2001 : Événements de JPIII. Vic Hoskins est chargé de traquer les 3 ptéranodons. Ils sont abattus au Canada.
-2002 : Timack Constructions est fondé à San José, capitale du Costa Rica.
La construction de Jurassic World débute sur Isla Nublar.
-2003 : Medixal Health est fondé à New York.
-2004 : la construction de JW est achevée. Certains dinsosaures sont récupérés sur Sorna et déplacés à Jurassic World. (1)
-2005 : Ouverture de Jurassic World
-2006 : Aerospace Dynamix est fondé à Toulouse (chez nous !!!!)
-2009 : Les hybrides alias Indominus Rex éclosent le 5 avril.
-2011 : Tatsuo Technologie est acheté par Masrani Global.
-2012 : Développement du Projet IBRIS. (2)
-2013 : Les installations de Martel en Sibérie sont fondées.
Ingen créé la plus grande base de donnée génomique au monde.
-2015 : Événements de JW.

*A noter que la mère de Lex et Tim Murphy a sans aucun doute héritée de cette réserve et en tire les dividendes si celle-ci était privée. Peut-être que la fille de Hammond a héritée d'autres parcs d'attraction construits par son père par le passé.

** Une référence possible aux sociétés citées par Crichton dans le bouquin ?

***Incluant Nima de JP The Game ?

**** Restriction des nations unies ?

(1) Donc j'ai enfin ma grande réponse à ma grande question à savoir est-ce que les dinosaures de JW se reproduisent ou non ?

(2) INTEGRATED BEHAVIORAL RAPTOR INTELLIGENCE STUDY

Voilà, j'ai donc compilé l'ensemble des informations trouvées dans la nouvelle database.

Je regarderais plus tard si il n'y aurait pas des infos entre 1525 et 1928.

Dernière modification par Monsieur ADN (21-10-2015 16:49:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 20-10-2015 22:53:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Les informations de 1993, 1997 et 2001 sont classés confidentiel. Il y'a peut-être d'autre informations auquel nous n'avons pas accès (Peut-être concernant Biosyn, les problèmes d'InGen suite à l'incident de 1997 et le tourisme illégal autour de Sorna).
A la date du 02/20/2003 14h10 CST, dans le fichier "plumes ébouriffés", Wu parle d'un accident laissé sur Isla Sorna, né des capacités illimitées du problème de "l'allèle nulle". Soit il parle de la seconde meute de Raptor, menée par la grande blanche, soit il parle du Spinosaurus.

En 1526 (la date n'est pas sûre apparemment), les Cinq Morts sont découverts.
Aucun résultat en cherchant 1824 (Description de Megalosaurus, le premier dinosaure découvert) ni 1905 (Description du Tyrannosaurus rex). Rien non plus en cherchant 1946 (Naissance de Steven Spielberg), 1942 (Naissance de Michael Crichton) ni 1976 (Naissance de Colin Trevorrow).
Peut-être que la date de naissance de Grant ou de Malcolm donnerait quelque chose.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (20-10-2015 23:00:52)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#3 20-10-2015 23:05:03

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Chronologies

Jurassic World News France à fait un résumé:
http://jurassicworldfrancenews.blogspot … s.html?m=1

Je trouve la campagne virale de JW excellente.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#4 20-10-2015 23:17:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

On peut trouver ça: meme.jpg
timack.jpg
ibris.jpg

C'est tout ce que j'ai trouvé comme image.
On peut trouver des mails avec la fonction "inbox", mais pas de dates.

Sanjay Masrani est né en 1930, pas en 1929.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (20-10-2015 23:24:59)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5 20-10-2015 23:25:21

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Chronologies

Pour l'accident qui a fait ses preuves sur Sorna, je pense surtout que WU parle des raptors avec un début de plumes...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#6 21-10-2015 07:10:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Chronologies

Le titre et le début du message concernent les raptors mais à la fin je pense qu'il parle bien du spino.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#7 21-10-2015 16:30:01

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Chronologies

Pourquoi ça concernerait le spino ?
Le sujet c'est les plumes donc je pense que la référence aux raptors de JP3 est plus évidente.

Hors ligne

#8 21-10-2015 16:39:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Chronologies

En gros il dit qu'il y a un souci avec les plumes (des raptors à priori ) qui n'est pas réglable en l'état. Peut-être que ses recherches sur l'hybridation permettront d'y remédier, elles ont démontré leurs possibilités avec l'accident laissé sur Sorna.

L'accident peut-être n'importe quoi, même quelque chose qu'on n'a pas vu. Mais en toute logique c'est le spino.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#9 21-10-2015 16:56:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Surtout que vu l'hyper résistance et la férocité du Spino, ça me semble logique qu'il parle d'un "accident".
J'avais pensé à une théorie, comme quoi le Spino aurait été une sorte de V.1 de l'Indominus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#10 21-10-2015 16:56:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Chronologies

Bon j'ai ajouté la découverte des Cinco Muertes et modifié la date de naissance de Sanjay Masrani.

Maintenant que nous avons une chronologie, on apprend que le projet Jurassic World est né en 2000.

J'imagine donc que le projet est resté top secret au sein de Masrani au moins jusque l'excursion de Ben et Eric en 2001 ?

Car si le public avait été informé de la naissance du projet en 2000, j'imagine que Ben et Eric auraient attendu sagement l'ouverture du parc pour aller rencontrer des dinosaures ?

@Ulfric : Te voilà-tu conforté avec l'aspect psychopathe du Spinosaure en sachant qu'il était une sorte de prélude aux recherches sur l'hybridation (hybridation au sens Indominus Rex hein...)?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 21-10-2015 17:09:09

Thalassin
Banni(e)

Re : Chronologies

L'accident c'est l'E. rex  tongue

#12 21-10-2015 17:12:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Il est toujours aussi moche, mais au moins, on sait pourquoi (et pourquoi il est invincible et hyper agressif). Du coup ça détruit complètement la théorie d'une famille de Spinosaurus.

Je pense que le Jurassic World a été dévoilé au public à son ouverture, ou au moins un an avant.
On sait aussi qu'Isla Sorna n'est (ou n'était) plus abandonnée, et ça me semble être un détail assez important.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (21-10-2015 17:13:25)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#13 21-10-2015 18:09:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Chronologies

Ulfric Sombrage a écrit :

Il est toujours aussi moche, mais au moins, on sait pourquoi (et pourquoi il est invincible et hyper agressif). Du coup ça détruit complètement la théorie d'une famille de Spinosaurus.

Il peut y avoir plusieurs Spinosaures psychopathes ! tongue

Je pense que le Jurassic World a été dévoilé au public à son ouverture, ou au moins un an avant.
On sait aussi qu'Isla Sorna n'est (ou n'était) plus abandonnée, et ça me semble être un détail assez important.

Comment ça plus abandonnée ?
J'ai du louper un chapitre.
Qu'y-a-t'il sur le site B?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 21-10-2015 18:13:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

"-2004 : la construction de JW est achevée. Certains dinsosaures sont récupérés sur Sorna et déplacés à Jurassic World"
Il doit bien y avoir des infrastructures ou quelque chose pour ramener les animaux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#15 21-10-2015 18:26:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Chronologies

Ou alors il s'est passé l'équivalent de l'opération récolte Ingen.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 21-10-2015 18:29:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Si InGen a fait transporter des troupeaux entier, surtout de gros animaux (je pense aux Parasaurolophus), il faut un peu plus de matériel que lors de l'opération Récolte.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#17 21-10-2015 18:51:48

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Chronologies

J'ai pas tout suivit ,pas tout compris ?

Quel accident sur Sorna ? Quel rapport au spino ? c'est lui qu'a foutus le bordel sur sorna au moment de l'ouragan du site b ??? C'est un prototype d'hybride comme l'indominus ? ce qui expliquerait sa résistance et sa férocité ?

John Hammond est née en 1928.Comme mon grand père Maternel.La classe  cool

Mais il a dont 63/65 ans pas plus au moment de la catastrophe du premier parc,et pour un homme de cette age la je le trouve pas en grande forme,bien amoché...Mes grands parents a sont age se déplacait sans canne...Il fait plus vieux que sont propre age dans le film,et semble maladif...

Dernière modification par Monio (21-10-2015 19:00:33)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#18 21-10-2015 19:10:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Chronologies

Ulfric Sombrage a écrit :

Si InGen a fait transporter des troupeaux entier, surtout de gros animaux (je pense aux Parasaurolophus), il faut un peu plus de matériel que lors de l'opération Récolte.

Ils n'ont pas plutôt prélevé des populations de Sorna pour compléter celles de Nublar ?

Si Rexy est restée vivante tout ce temps, c'est qu'elle a pu trouver quelque chose à se sustenter sur place.

Monio a écrit :

John Hammond est née en 1928.Comme mon grand père Maternel.La classe  cool
Mais il a dont 63/65 ans pas plus au moment de la catastrophe du premier parc,et pour un homme de cette age la je le trouve pas en grande forme,bien amoché...Mes grands parents a sont age se déplacait sans canne...Il fait plus vieux que sont propre age dans le film,et semble maladif...

Selon d'autres sources trouvées ici et là sur le web, j'avais vu qu'il était né dans les années 10. 1911, je crois...

Dernière modification par Monsieur ADN (21-10-2015 19:12:03)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 21-10-2015 19:19:47

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Chronologies

Monsieur Adn,sa me paraitrait plus logique et crédible la,qu'il est dans les 80 ans au moment de l'action du premier film...

Mais avec cette chronologie j'ai une réponse a une question que jai souvent posé,le temps écoulé entre la naissance de l'hybride et sont évasion...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#20 21-10-2015 19:28:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Le truc c'est que pour certains animaux, y'a des différences physiques, que ce soit entre Nublar et Sorna:
Les Parasaurolophus du Jurassic Park sont verts, alors que ceux de Sorna sont bruns/orangé ouvert (mais un vert différent) par exemple.

Les Stegosaurus de Nublar (2015) sont différents de ceux de Sorna autant en taille qu'en couleur, pareil pour les Pachys.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (21-10-2015 19:29:46)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums