Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: As-tu déjà testé Kerbal Space Programm ?
Je veux juste me renseigner sur le jeu

23% (3)
Oui

23% (3)
Non

38% (5)
Je veux le faire

15% (2)
Je vais le faire

0% (0)
Votants: 13

#41 05-11-2015 17:17:19

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Laaris a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "aller de façon direct Terre-Lune".

Tu traces en ligne droite sans jouer sur les apoapside/périapside et l'accélération gravitationnelle ?
C'est possible ça ?  yikes  yikes  yikes  ^^ Tu dois flinguer un max de carburant !

Non, ce que je veux dire c'est une fois en orbite, tu t'arranges pour faire que quand tu augmentes ton orbite jusqu'à la Lune, il n'y ait pas de periapsis mais un rencontre, ce qui t'envoie te crasher à coup sur si tu rates le Time Warp en mettant trop rapide...
Tu sais comment fonctionne les noeuds de manœuvre ? Tu les utilises afin de voir qu'il y ait le trait jaune qui t'indique que tu vas passer sous sphère d'influence la Lune, mais que rien n'indique une périgée...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#42 05-11-2015 17:18:55

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Et c'est même une économie de carburant, pas besoin de freiner pour être en orbite, refreiner pour descendre vers la lune, annuler ta vitesse horizontale, ect...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#43 05-11-2015 21:07:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Kerbal Space Programm

Major Tom V a rencontré le même destin funeste que son prédécesseur. A trop surveiller sa vitesse latérale il n'a pas vu que le sol approchait un peu trop vite de manière péremptoire perpendiculaire.

Et du coup je ne connais pas du tout ta technique des noeuds de manoeuvre, je vais regarder ça.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#44 05-11-2015 21:33:50

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Installation08 je te dis wink

Moi, ma mission pour chercher de l'Ore sur la Lune n'est pas terminée, une astronaute a perdu la vie au décollage...
La capsule n'a pas tenu le choque du décollage est s'est rompue... Le pilote s'est éjecté, a atterri avec son jetpack, et est allé là où il a placé son drapeau... Nelwin Kerman, son ami, vient de préparer une mission de sauvetage... La fusée Rescueyor est prête, sur la pas de tir, attendant le lancement...
À suivre...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#45 05-11-2015 22:04:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Kerbal Space Programm

ça y est, Major Tom VII s'est posé sur la Lune !

Spoiler: Cliquer pour lire

1446757247-demarrer-2.png

ça va être compliqué de repartir par contre. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#46 05-11-2015 22:14:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Kerbal Space Programm

Appelle Ground Control pour Major Tom #fier

Je suis admiratif de votre savoir faire , j'ai joué 15 minutes j'ai rien capté hmm

Dernière modification par Greg13 (05-11-2015 22:15:31)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#47 05-11-2015 22:44:07

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

Le CSRDT annonce vouloir rattraper son retard, afin de s'imposer en tant que troisième puissance spatiale. Le programme de satellite Brave Ours se voit donc financé à hauteur de 200% des dépenses initiales.

Ceci était un message du ministère des affaires étrangères de la République Démocratique de Thalassie. Pour la victoire éternelle du prolétariat, en avant camarades !

#48 06-11-2015 05:56:23

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Première puissance : CSG (c'est pas pour me vanter, mais faut pas se le cacher, jusqu'à présent c'est moi qui ait réussi et lancé le plus de mission, allant même poser une sonde sur Mars, et frôler Jool...)
Deuxième puissance : Laaris (comment vas-tu appeler ton centre spatiale ?
Troisième puissance : CSRDT

Est-ce que il y en aurait d'autres ?
Greg, c'est pas compliqué, je te dirais de suivre des tutos , PAS CEUX DE FANTA !!!!! Il sont mal expliqué, mais ceux de Installation08, il m'a quasi tout appris...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#49 06-11-2015 13:51:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Kerbal Space Programm

Moi je suis une compagnie privée : Wan Galactic. ^^

J'en profite pour annoncer la mise en chantier de la fusée Major Tom VIII qui sera le pionnier du nouveau programme Savage Garden dont l'objectif sera d'aller sur la Lune et d'en revenir cette fois. (et éventuellement récupérer au passage Mark Watney Bob Kerman qui est toujours là-haut)

ça pourrait être très cool un mode multi où les joueurs sont en concurrence pour atteindre des objectifs. Je ne sais pas si c'est prévu.

Greg13 a écrit :

Appelle Ground Control pour Major Tom #fier

wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#50 06-11-2015 18:06:46

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

De manière rudimentaire, le satellite Ours Brave Mk I-C a été mis en orbite. Le CSRDT va tenter de lancer d'autres satellites, afin d'affiner les techniques de mise en orbite. Le programme Ours Brave continue donc.

Ceci était un message du ministère des affaires étrangères de la République Démocratique de Thalassie. Pour la victoire éternelle du prolétariat, en avant camarades !

#51 06-11-2015 22:57:14

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Pour le CSG,
Nelwin a raté son test de mission de sauvetage en simulateur, alors le haut commandement a décidé d'envoyer une sonde en direction de Jool... Son but ? Passer près de Jool et récolter un max de sciences...

Le haut commandement hésite encore à envoyer une nouvelle fusée Apollo 2, sachant que la dernière a laissée Nedrick Kerman sur la Lune et tuée madame X Kerman, du coup :
Avis à la populaschtroumpf, est-ce qu'il est préférable de laisser Nedrick là-haut, est-ce que qu'il faut envoyer une mission habitée ou une sonde ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#52 06-11-2015 23:17:51

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

Suite à deux échecs de lancement attribués aux infâmes espions capitalistes de la Mérique, le CSRDT annonce la mise en pause des recherches spatiales et la création d'une filiale complémentaire, le CARDT (Centre Aéronautique de la République de Thalassie). En effet le grand leader Thalassin Ier a demandé le développement de l'industrie aéronautique nationale. Le programme Proletarian travaillant sur l'aviation est donc lancé.

Ceci était un message du ministère des affaires étrangères de la République Démocratique de Thalassie. Pour la victoire éternelle du prolétariat, en avant camarades !

#53 07-11-2015 21:51:47

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Le CSG annonce le succès de la mission Voyager 2, qui visait à frôler Jool, prendre le max de données scientifiques et des screenshots...

Le CSG annonce aussi le lancement de Nelwin Kerman, il est actuellement en orbite autour de la Mun, mais un problème d'orbite est survenu, si il est trop important, Nelwin va rentrer sur Kerbin en attendant une deuxième fenêtre de lancement...
Il est partit chercher son ami interplanétaire Nedrick Kerman...
Des questions dans l'assistance ? Oui, vous monsieur ? Est-ce que ça coûte cher ? Non, nous pouvons vous assurez que si on le voulait, on pourrait se passer d'investiteurs pendants pas mal de missions, les contracts que nous avons effectués nous on raporté des milliards, plus besoin de se soucier quand à l'argent, c'est tout ?

Dernière modification par Guilleguille (07-11-2015 21:52:43)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#54 08-11-2015 17:27:52

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

La plupart des avions Proletarian ont fonctionné avec succès, et les quelques modèles défectueux ont pu être ramenés au sol par parachutage sans séquelles pour le pilote Tommund Kerman. De plus, le nouveau programme Red Kerbin, visant à récupérer les données scientifiques des différents lieux de Kerbin, a vu avec succès Red Kerbin II et le scientifique Bob Kerman récupérer des données des montagnes de la planète. Red Kerbin III, en chantier, aura pour but d'explorer les terres glacées.

Ceci était un message du ministère des affaires étrangères de la République Démocratique de Thalassie. Pour la victoire éternelle du prolétariat, en avant camarades !

EDIT : Tommund Kerman a réussi avec brio la mission Red Kerbin III. Voici le cliché diffusé en une du seul journal (autorisé par le régime) de Thalassie :

Spoiler: Cliquer pour lire

1447004103016802900.jpg

Dernière modification par Thalassin (08-11-2015 18:44:01)

#55 08-11-2015 20:42:09

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Je sais que tu peux recover ton avion, mais si tu le posais bien, tu penses pas que ce serait mieux ? XD

Pour demain soir, j'aurai une histoire à raconter...
Attendez-vous à me prêter des mouchoirs, mon histoire me fait toujours m'émouvoir... smile

EDIT :
J'avais pas vu que tu as utilisé les parachutes XD si tu veux que ton avion se pose droit, place les plus à l'avant wink

Dernière modification par Guilleguille (08-11-2015 20:43:47)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#56 08-11-2015 20:50:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Kerbal Space Programm

Au fait j'ai commencé à regarder les vidéos d'Installation08, c'est déprimant tout ce qu'il arrive à faire. ^^

D'ailleurs, les stations habitables qu'il envoie pour coloniser des planètes, ça a vraiment un intérêt ou c'est pour le roleplay ?
J'ai l'impression que les kerbals peuvent rester indéfiniment en rade seuls sur une planète sans mourir, alors je ne vois pas trop à quoi servent ces modules habitables.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#57 08-11-2015 21:33:10

Thalassin
Banni(e)

Re : Kerbal Space Programm

Guilleguille : Je n'avais pas assez d'essence pour le retour de toute manière  big_smile

Laaris : Ce n'est pas qu'une impression. Depuis ma troisième mission Valentina Kerman est en orbite autour du soleil  smile

#58 09-11-2015 06:43:18

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Laaris a écrit :

Au fait j'ai commencé à regarder les vidéos d'Installation08, c'est déprimant tout ce qu'il arrive à faire. ^^

D'ailleurs, les stations habitables qu'il envoie pour coloniser des planètes, ça a vraiment un intérêt ou c'est pour le roleplay ?
J'ai l'impression que les kerbals peuvent rester indéfiniment en rade seuls sur une planète sans mourir, alors je ne vois pas trop à quoi servent ces modules habitables.

Les kerbals ne meurent ni de faim, ni de soif ni de vieillesse ni par manque d'oxygène...
Oui, JC fait les stations juste pour le fun, tu peux mettre juste une capsule Mk1 en orbite et elle tient pour l'éternité...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#59 09-11-2015 17:41:00

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

Nedrick et Nelwin Kerman sont sains et sauf sur Kerbin !!!!
(joubliais le protocole)
Annonce du CSG !
Nedrick et Nelwin Kerman sont sains et sauf sur Kerbin !!!!
si vous avez des questions, n'oubliez pas !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#60 11-11-2015 21:51:44

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Kerbal Space Programm

J'ai créé un avion (F4-U Corsair), biplace (j'ai fait exprès pour Nelwin et Nedrick XD), qui allait à un vitesse en moyenne autour des 100 m/s (je pouvais dépasser les 400, mais j'avais pas envie de tout casser) qui est allé sur la première base des kerbals, là où dans un hangar il y a des "déchets" des premières fusées, en l'honneur des premières versions de KSP...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

Pied de page des forums