Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 23-11-2017 20:59:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Ayé j'ai enfin décidé à me refaire la série du début à la fin !
Enfin plutôt me refaire les 3 premières saisons et découvrir la suite.

J'en suis aux 8 premiers épisodes de la saison 1 et c'est du pur régal.

L'épisode où Mulder s'aventure dans la base aérienne où sont testé des OVNI est sans aucun doute l'un de mes préférés !

Et Tooms quoi ! big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#62 25-11-2017 12:37:38

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Tu parles de Deep Throat, j'imagine. C'est un des meilleurs de la saison et de la série niveau mythologie honnêtement je pense. Tout était déjà là dès le 2ème épisode.
Le seul raté de la saison, c'est le 9 à cause de trop nombreuses réécritures.

La saison 1, j'adore même si très archaïque parce que les épisodes manquent de lien, il y a une putain d'ambiance, la dégaine de Mulder et Scully j'aime tellement, les références à plein de films (The Thing, Ça, Poltergeist  etc ... ) et tout est mythique dès le début, je crois que c'est une des rares séries à avoir fait ça, même sans connaître, c'est tellement fort dans la symbolique que inconsciemment tu connais déjà le bureau de Mulder, les taglines, les répliques, le poster etc  ...


Je conseille ce très bon fan-docu réalisé par le mec de LVEI (avant l'annonce de la saison 10) qui revient sur la période de gloire de la série jusqu'à sa déchéance et qui permet de comprendre l'importance de la série.

Hors ligne

#63 25-11-2017 16:03:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Merci pour la vidéo, je la garde de coté pour quand j'aurai fini la série. wink

Ah bah c'est bizarre parce que j'ai vraiment apprécié le 9 ("Espace") où je me reconnait face à un Mulder qui vit un rêve de gosse en assistant au décollage d'une fusée dans la salle de contrôle.
Sauf que contrairement à lui, pour moi c'est encore du rêve.

Et puis cet épisode fait réfléchir à une chose toute bête : si les fantômes existent dans la série, pourquoi ils ne pourraient pas errer dans l'espace ?
Pourquoi seuls les humains pourraient passer à l'état de fantôme après la mort ?
Des ET pourraient très bien en devenir aussi !  big_smile

J'ai aussi le vague (et bon) souvenir d'un épisode de la saison 2 (ou 3) où

Spoiler: Cliquer pour lire

Scully est enlevée et mise enceinte par des ET.

Dernière modification par Monsieur ADN (25-11-2017 16:11:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#64 25-11-2017 17:49:33

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Ah oui si on aime les fusées, c'est génial et vu que c'est ta passion, forcément ... mais sinon je l'avais trouvé trop lent et cette espèce d'entité trop incompréhensible et même Mulder n'avance pas de théorie paranormal convaincante du coup ça m'avait frustré un peu, après ça fait longtemps que je l'ai pas revu.  En plus, j'ai jamais trop compris le délire autour de Cydonia Mensae.

L'enlèvement de Scully c'est la saison 2 et c'est pour justifier la grossesse réelle de gillian anderson et donc son absence pendant quelques épisodes, c'est ce qui déclenche vraiment le succès de la série d'ailleurs.
Surtout que les scénaristes de la série avait établi une règle pour la saison 1 qui était que le paranormal ne devait pas concerner directement Mulder et Scully, heureusement qu'ils ont changé d'avis.

Hors ligne

#65 26-11-2017 10:53:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Freak a écrit :

Ah oui si on aime les fusées, c'est génial et vu que c'est ta passion, forcément ...

-Je doit reconnaître que je viens de réaliser un rêve d'enfant !
-J'avoue que je rêvais d'avoir un poney et d'avoir l'âge de me maquiller.
-Voyons Scully, tu ne trouve pas que c'est passionnant ? Compte à rebours ! Salle de contrôle !

big_smile big_smile big_smile

Freak a écrit :

mais sinon je l'avais trouvé trop lent et cette espèce d'entité trop incompréhensible et même Mulder n'avance pas de théorie paranormal convaincante du coup ça m'avait frustré un peu, après ça fait longtemps que je l'ai pas revu.  En plus, j'ai jamais trop compris le délire autour de Cydonia Mensae.

Oui effectivement, Mulder n'avance aucune théorie paranormale mais j'ai personnelement pas eu besoin de ça pour me forger une théorie personnelle.
Je me dis qu'au final des fantômes il y en a partout dans l'univers et que l'espèce humaine n'est pas la seule à pouvoir devenir ainsi après la mort.

Ça peut donc être n'importe quoi venant de n'importe où. Mais le clin d’œil à Cydonia Mensae laisse à penser qu'il s'agit d'un ancien habitant de la planète Mars mort à l'époque où une civilisation avait construit le fameux visage.
Et errant sans but dans le système solaire, il est venu hanter notre belle planète en commençant par hanter le commandant de la NASA.

C'est X-Files donc ce genre de théorie est plausible je pense dans l'univers de la série. ^^

Après même si Mulder n’émet pas de théorie véritablement paranormale, il énonce tout de même une série de pistes crédibles à propos du sabotage de la navette et finit par suggérer en dernier une théorie complotiste.
Comme quoi l'épisode montre que Mulder, malgré le scepticisme de ses collègues est malgré tout quelqu'un de bon sens, énonçant avant tout des arguments crédibles et envisageant en dernier recours la thèse paranormale ou complotiste.
Ça le met en valeur je trouve.
Après c'est un point de vue purement personnel.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 26-11-2017 13:41:20

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Monsieur ADN a écrit :

C'est X-Files donc ce genre de théorie est plausible je pense dans l'univers de la série. ^^

Oui c'est largement possible, d'ailleurs la saison 1 est celle qui est la plus riche en terme de vie extraterrestre, on sent qu'il y a plusieurs formes d'extraterrestres différentes même si ça n'est jamais dit. Après, ils se concentrent surtout les grey aliens.
Mais après dans cet épisode, le point de vue scullien tient la route, le mec est peut-être juste fou. J'aime beaucoup quand Scully peut avoir raison, ce qui est rarement le cas  lol

Monsieur ADN a écrit :

Comme quoi l'épisode montre que Mulder, malgré le scepticisme de ses collègues est malgré tout quelqu'un de bon sens, énonçant avant tout des arguments crédibles et envisageant en dernier recours la thèse paranormale ou complotiste.
Ça le met en valeur je trouve.
Après c'est un point de vue purement personnel.

Ah mais Mulder est clairement quelqu'un de bon sens, c'est loin d'être un illuminé, c'est d'ailleurs pour ça que Scully le suit je pense. Elle se rend compte qu'il y a vraiment des choses étranges et qu'il n'est pas juste dans le fantasme. Vers la fin de  la saison 1, tu apprends que Mulder était destiné à avoir une grande carrière au sein du FBI et que c'était l'un des meilleurs agents, c'est pas un simple obsédé de paranormal.

Il partage avec Scully, les techniques de l'enquêteur qui relève des faits. La seule différence, c'est l'utilisation de ces faits. Le féminin et le masculin sont inversés dans la série. Scully incarne l'archétype masculin de la science froide qui analyse les faits, qui respecte les règles et le protocole et choisit l'hypothèse la plus simple tandis que Mulder est dans la psychologie, l'intuition féminine et reconstruit une suite d’événements à partir de son propre point de vue sans rien respecter des règles du FBI ou de la science classique.

Et la science de Scully est un outil pour lui plutôt qu'un frein qu'elle est censée être au départ, puisqu'il se base sur les autopsies, les analyses etc ... Il ne se base jamais sur rien, il extrapole juste beaucoup lol

Le bon fantastique a toujours un fond de bon sens réaliste, il faut un cadre logique, c'est ça qui rend le paranormal effrayant, surprenant et plausible puisqu'il intervient dans un cadre normal.

D'ailleurs de même que Mulder est plus logique qu'on ne le pense. Scully est moins bornée qu'on ne le croit.

X-Files inverse toujours les archétypes et les mélangent pour faire du nouveau.

Dernière modification par Freak (26-11-2017 13:51:58)

Hors ligne

#67 02-12-2017 19:14:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Freak a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

C'est X-Files donc ce genre de théorie est plausible je pense dans l'univers de la série. ^^

Oui c'est largement possible, d'ailleurs la saison 1 est celle qui est la plus riche en terme de vie extraterrestre, on sent qu'il y a plusieurs formes d'extraterrestres différentes même si ça n'est jamais dit. Après, ils se concentrent surtout les grey aliens.
Mais après dans cet épisode, le point de vue scullien tient la route, le mec est peut-être juste fou. J'aime beaucoup quand Scully peut avoir raison, ce qui est rarement le cas  lol

Ah mais ce qui est génial dans cette épisode c'est Scully qui propose elle même la thèse complotiste avec sabotage ! big_smile

Et puis dans le genre surprise de taille que j'avais carrément oublié,

Spoiler: Cliquer pour lire

c'est l'épisode Masculin-Féminin où on apprend en toute fin que la communauté reculée bizarre sont en réalité une bande d'ET en apparence d'humains !
Surement une espèce batracienne avec les mêmes attributs que les grenouilles d'Afrique de notre cher grant

Freak a écrit :

Ah mais Mulder est clairement quelqu'un de bon sens, c'est loin d'être un illuminé, c'est d'ailleurs pour ça que Scully le suit je pense. Elle se rend compte qu'il y a vraiment des choses étranges et qu'il n'est pas juste dans le fantasme. Vers la fin de  la saison 1, tu apprends que Mulder était destiné à avoir une grande carrière au sein du FBI et que c'était l'un des meilleurs agents, c'est pas un simple obsédé de paranormal.

Je pense qu'on le sait déjà plus ou moins dès les premiers épisodes puisque dans l'un d'entre eux, Scully dit qu'il a résolu l'affaire je ne sais plus quoi en mille neuf cent je ne sais plus combien.

D'ailleurs un agent du FBI fait les éloges de Mulder face à un détracteur dans l'épisode Lazare.

Et pour ce qui est du coté non illuminé de Mulder, il pourrait lui même servir d'exemple dans la réalité mais malheureusement ce n'est pas le cas...

Je connais des fans de X-files qui malgré toit continuent à prendre tous ceux qui croient aux ET comme des illuminés complotistes...

Je supporte d'ailleurs pas les illuminés de notre monde qui prétendent que Barack Obama est un reptilien ou que les chinois cachent des ET sous leur sols pour faire des expériences avec leur gosses, car ils font croire que tous ceux croyants aux ET croient forcément à des élucubrations pareilles...
Décrédibilisant ainsi ceux qui y croient de manière sérieuse et rationnelle. mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#68 02-12-2017 20:56:19

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Monsieur ADN a écrit :

Je connais des fans de X-files qui malgré toit continuent à prendre tous ceux qui croient aux ET comme des illuminés complotistes...

Après, il y a un pas énorme entre croire à la simple existence des extraterrestre et croire à un complot extraterrestre au sein du gouvernement. Je suis un grand fan de la série et je ne suis pas du tout complotiste ni persuadé de l'existence de monstres ou de phénomènes paranormaux même si j'aimerais beaucoup en voir.

L'illuminé passe pour tel parce qu'il avance quelque chose sans le démontrer et parfois c'est ce que fait Mulder, il n'a jamais de preuves, la seule preuve c'est de voir ce qu'il a vu. Voir c'est croire comme il le dit mais c'est jamais suffisant en soi.  Il faut décrire, avoir des preuves matérielles et tout au le long de la série, il y en a en fait quasiment jamais. Le paradoxe c'est qu'une fois qu'on décrit le paranormal, il devient normal et donc il est désacralisé, c'est ce que dit Scully : le paranormal c'est juste ce qui n'est pas encore considéré comme normal.

Si le spectateur n'avait pas un point de vue extérieur qui lui permet de voir le paranormal et de savoir que c'est vrai, il n'aurait pas de preuves. Il y a d'ailleurs d'excellents épisodes qui joue sur cette notion de point de vue, on a le même point de vue que Mulder et Scully du coup on ne sait rien ou alors on a le point de vue de quelqu'un dont on ne sait s'il est sain d'esprit.

En soi, si tu rates le pré-générique de X-Files et si Mulder et Scully ne retombe pas en confrontation avec la créature ou la chose, tu es dans le doute total. Et en fait c'est assez frustrant de réduire la connaissance au fait de voir seulement parce que ça fait douter. C'est pour ça que Scully veut à tout prix un truc à analyser, c'est la seule manière qu'on a de fonder un savoir ( du moins dans le modèle scientifique rationnel)

Avec la série tu peux partir loin sur les questions épistémologiques.

Si je vois un alien dans mon jardin, je le dirais pas aux gens forcement comme ça au détour d'une conversation comme Mulder peut le faire. Après je ne suis pas non plus Scully qui confond un cougar et un loup garou pour se rassurer lol


Monsieur ADN a écrit :

Je supporte d'ailleurs pas les illuminés de notre monde qui prétendent que Barack Obama est un reptilien ou que les chinois cachent des ET sous leur sols pour faire des expériences avec leur gosses, car ils font croire que tous ceux croyants aux ET croient forcément à des élucubrations pareilles...
Décrédibilisant ainsi ceux qui y croient de manière sérieuse et rationnelle.

Je ne sais pas s'ils y croient vraiment ou si c'est juste pour rigoler. Mais je déteste aussi cette forme de complotisme, tu ne peux pas y croire une seule seconde. Alors que le paranormal/complotisme de la série se base sur des faits ayant réellement existé ou sur des mythes/légendes, culturellement c'est très intéressant qu'on y croit ou non.

Dernière modification par Freak (02-12-2017 21:00:56)

Hors ligne

#69 02-12-2017 21:09:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Le pire c'est quand t'es topé automatiquement d'illuminé quand tu dis croire à l'existence d'une vie ET.

Ça m'est déjà arrivé, je pense me reconnaître un peu en Mulder pour les questions ET. ^^

Mais pas pour les histoires de fantômes en revanche.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 02-12-2017 21:19:10

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Même si tu parles de simples bactéries extraterrestres, on te prend pour un fou ? C'est quand même devenu relativement majoritaire au sein de la communauté scientifique de croire en l'existence des extraterrestres.

Par contre, si tu dis :
Vous avez dit hommes verts. En réalité, la réticuline leur donne une coloration grise. Ils sont connus pour pratiquer des ablations de foie sur les êtres humains, ceci en raison de la diminution de fer de notre galaxie.
Normal  big_smile

Maintenant je t'imagine comme ça Monsieur ADN :

Hors ligne

#71 02-12-2017 22:37:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Freak a écrit :

Même si tu parles de simples bactéries extraterrestres, on te prend pour un fou ? C'est quand même devenu relativement majoritaire au sein de la communauté scientifique de croire en l'existence des extraterrestres.

Rassure toi je ne passe pour un fou que pour quelques membre de ma famille (trois en vrai) qui n'ont pas encore compris que la recherche de vie ET est devenu un sujet de recherche sérieux et à part entière.

Pour eux Extra Terrestre = soucoupe volante, complot international, petits gris, petits hommes verts avec des antennes, enlèvements, Roswell... etc.

Mais ce qui m'étonne c'est que dans le lot, il y en a deux qui sont fans de X-Files. neutral

Après dans le lot j'ai un cas particulier d'un oncle qui ne comprend pas que je m'intéresse à la science, qui ne savait pas ce qu'était une galaxie jusque récemment (et qui a surement compris que le tard que les étoiles sont des soleils^^), pour qui science et philosophie sont dissociables, pour qui dino = gosses... etc. ^^
Sacré tonton, va ! lol

Et par rapport à ce passage de Ange Déchu (un des meilleurs de la première saison), j'irai pas jusque là. ^^
Mais je fait pareil en leur disant que j'ai mis ma cervelle en mode ON pour croire aux ET.
C'est à dire que ma croyance en l'existence de vies extra terrestres (et je dit au pluriel) provient de mes propres connaissances scientifiques, que je sais pertinemment que sur la Terre la vie est née de processus chimiques (elle l'est, chimique, la vie) intervenus quand il y avait des conditions réunies pour, et qu'il n'y a aucune raison que cela ne se soit pas arrivé ailleurs, au vu de la quantité faramineuses de monde au delà du système solaire.

Mais bref dans Ange déchu tu as remarqué que Max ressemble pas mal à John Lennon et à Burke, le paléontologue de l'expédition Récolte Ingen ? smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 02-12-2017 23:18:28

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Monsieur ADN a écrit :

Pour eux Extra Terrestre = soucoupe volante, complot international, petits gris, petits hommes verts avec des antennes, enlèvements, Roswell... etc.

Ouais c'est ce que je pensais, le problème c'est qu'ils sont ignorants sur le sujet et qu'ils confondent la vie extraterrestre biologique et les extraterrestres hollywoodiens.

Monsieur ADN a écrit :

Mais bref dans Ange déchu tu as remarqué que Max ressemble pas mal à John Lennon et à Burke, le paléontologue de l'expédition Récolte Ingen ?

D'ailleurs Max Fenig c'est vraiment l'archétype de l'illuminé (même s'il a raison) contrairement à Mulder qui est plus beaucoup intégré, rien que physiquement le côté hippie, son van plein de photos si je me souviens bien et son attitude parano qui joue en sa défaveur. Et justement, le gouvernement aime bien ce genre de personnages extravagants parce que très difficile à croire.

Ça aurait pu être le même acteur que dans TLW d'ailleurs puisqu'il y a plein de second rôles d'hollywood qui jouent dans la série. Et il y a deux acteurs du premier JP dans deux épisodes différents je te laisse découvrir, ça m'avait bien fait rire parce que je les avais jamais vu ailleurs. Franchement presque à chaque fois, les guests star sont énormissimes je trouve, le casting est parfait.
Jack Black, le mec de Monk, Ryan Reynolds, Lucy Liu, Shia Laboeuf enfant, Brian Cranston et Aaron Paul (sans XF, pas de Breaking Bad), Lance Henriksen, plein d'acteurs de Lost, plein d'acteurs de vieilles séries fantastiques des années 60/70 qui ont inspiré la série. Il y a même Joe Morton qui retrouve Robert Patrick dans un épisode, c'est marrant etc ...

Et plein d'acteurs de XF joue à leur tour dans Supernatural pour ceux qui connaissent.

Dernière modification par Freak (02-12-2017 23:29:09)

Hors ligne

#73 03-12-2017 09:49:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Oui d'ailleurs je sais que l'acteur qui joue l’inoubliable Tooms c'est celui qui joue Horace Goodspeed, le membre du projet Dharma qui propose à Ben Linus et son père d'aller vivre sur l'île !

310?cb=20080221052611

latest?cb=20080529025325


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#74 03-12-2017 11:37:03

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Doug Hutchison, c'est aussi le salopard de la ligne verte. C'est un grand malade ce type mais même en vrai.
Dans le retour de Tooms et la scène mémorable de l'escalator, il est nu ce qui faisait vraiment peur à Duchovny.  Et j'avais vu un live de gillian anderson où elle disait qu'il était limite un harceleur, du coup elle avait peur de lui, ce qui peut se voir un peu quand il essaye de lui arracher le foie dans le premier épisode.



Sinon sortie d'un jeu mobile se déroulant entre les saisons 9 et 10 pour 2018 en même temps que la saison 11.
Pendant un instant, j'ai cru à un vrai jeu  cry   

Sinon après certaines images qui ont fuité de la saison 11, y'a une nouvelle gué-guerre entre les shippers et le reste.

Hors ligne

#75 04-12-2017 22:49:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

L'épisode Entité biologique extraterrestre est une tuerie.

Cet épisode fait réfléchir sur les camions que l'on croise sur la route.
C'est complètement con mais n'a-t'on peut-être jamais croisé un camion que l'on croyait transporter de simples marchandises alors qu'il pouvait renfermer autre chose mais top secret ?

L'épisode me semble aussi salvateur, on en apprend plus sur la récolte des ET par le gouvernement américain.
Et j'avais complètement oublié les potes à Mulder !!! big_smile

Et du coup il contient des répliques carrément généralissimes :
-Ok, qu'est-ce que vous savez du syndrome de la guerre du Golfe ?
-Agent orange des années 90.
-Blindage lourd renforcé à l'uranium.
-Avez-vous entendu dire que certains avions secrets auraient volé pendant la guerre du golfe ?
-Pourquoi un avion secret aurait été exposé à une guerre alors que les forces aériennes fuyaient vers l'Iran ?
-Que pensez vous de l"activité des OVNI au cours de cette période ?
Rires
-Les OVNI à l'origine du syndrome du golfe, elle est bonne celle là !
-C'est pour ça qu'on vous aime Mulder : vos idées sont encore plus farfelues que les nôtres !

Non seulement, les potes de Mulder s'auto-critiquent et montrent un sens du sérieux (ils sont loin d'êtres débiles ces gaillards), mais aussi ils tournent en dérision Mulder qui malgré sa soi disant folie est parfaitement lucide.

Bon j'ai pas fini car d’autres répliques savoureuses ont été écrites pour l'épisode et je ne vais pas me le retaper pour les citer unes par unes.

Le développement de Scully est aussi très bien foutu, je pense qu'elle commence à cerner que toutes les thèses de Mulder ne sont pas si farfelues que ça, et que des choses sont cachées aux yeux du monde.

Enfin que dire de l'informateur de Mulder qui m'a touché avec son récit : il a exterminé à contre coeur un extra terrestre. Comme quoi l'empathie peut s'étendre bien plus loin que l'on peut l'imaginer.

MAIS BORDEL DE DIEU QUE J'ADORE CETTE SÉRIE !!!!! big_smile big_smile big_smile

Informateur qui m'a d'ailleurs souvent fait pensé à Daniel Prévost !
capture-170.jpg
Daniel-Prevost.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 05-12-2017 13:15:52

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Si tu aimes les potes de Mulder, ils ont eu une série dédiée en 2001 : The Lone Gunmen (le nom du journal complotiste qu'ils publient)  qui n'a qu'une saison car elle a bidé mais pour l'anecdote, y'a un épisode où on dirait vraiment qu'il y a l'attentat du 11/09 avant l'heure la même année .... Coïncidence je ne crois pas  devil

Et Gorge profonde est excellentissime comme informateur, c'est le meilleur informateur sans doute celui qui a les meilleures intentions pour Mulder même s'il y a toujours ambiguïté. Mais le second, je l'adore aussi, enfin tu verras bien.
En VF, je crois que Mulder l'appelle jamais Gorge profonde mais c'est une référence au Watergate, l'informateur avait choisi le pseudo Gorge profonde qui fait lui même référence au célèbre film qui a initié un genre lol

Hors ligne

#77 09-12-2017 16:36:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Freak a écrit :

Et Gorge profonde est excellentissime comme informateur, c'est le meilleur informateur sans doute celui qui a les meilleures intentions pour Mulder même s'il y a toujours ambiguïté. Mais le second, je l'adore aussi, enfin tu verras bien.

Je me rappelle très bien du second et me souviens avoir préféré Daniel Prévost à celui qui arrive en saison 2.
steven-williams-xfiles-l.jpg

Pas trop mal l'épisode Vengeance d'outre-tombe où l'aspect paranormal fait référence au passé de Mulder dans une affaire qui n'était pas paranormale.

Je trouve ça assez malin de nous faire découvrir le passé de Mulder où l’événement paranormal nous fait découvrir une facette du passé où Mulder enquêtait sur des affaires classiques.

Dernière modification par Monsieur ADN (09-12-2017 16:36:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 09-12-2017 16:58:10

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Monsieur X est un gros parano je l'aime bien, il a peur de subir le même sort que ton Daniel Prévoist  lol Ils auraient pu faire un même informateur les scénaristes en allant dans la facilité,  avec lui ça change de ton direct, il met des beignes à Mulder s'il veut big_smile

Mais le fait qu'il soit noir est excellent, le casting est fait exprès : un homme de l'ombre noir, ça permet de jouer avec l'obscurité, on le voit pas bien. Sa première apparition est excellente d'ailleurs. Les fameux rendez-vous dans les parkings la nuit.

latest?cb=20120713044458

La mise en scène avec les ombres d'X, j'aime tellement. Une série des années 90 qui a une meilleure mise en scène que certains films de maintenant  monkey

Dernière modification par Freak (09-12-2017 16:59:44)

Hors ligne

#79 09-12-2017 19:42:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Freak a écrit :

plein d'acteurs de Lost,

J'en ai repéré un dans  Quand vient la nuit.
C'est Titus Welliver qui ici joue le chef des éco-terroristes et dans Lost le frère de Jacob ! big_smile

Titus%2BWelliver%2B2.jpg
latest?cb=20100516072437


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#80 14-12-2017 22:15:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 960

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

L'épisode Tooms le retour était une évidence, il fallait un deuxième épisode dédié avec une conlusion digne de ce nom.

Mais c'est marrant, je ne me souvenait plus qu'il mourrait à la fin.
Qu'importe, le mutant a réussi à me faire flipper vers la fin.  big_smile

Renaissance
HO...
MON...
DIEU !!! glasses

big_smile big_smile big_smile

ba1.jpg
born+again.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums