Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 11-09-2016 16:05:23

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Haha, le plan de nedry a toujours été de livrer les embrayons au mec du bateau et de revenir mettre le courant et fixer la merde pour passer pour un héros et que personne ne se rende compte de rien."
Ton avis est forcément le bon dans ce cas là puisque tu as l'air d'exposer des faits.

Premièrement revenir et faire semblant de rien lui éviterait de soulever trop de soupons, il devait pouvoir tout faire en 18 minutes, deuxièmement ça lui éviterait le procès qui va lui coûter tout l'argent que biosyn lui a donné.
Et pour finir, c'est écrit  ... dans  ... le .... roman ..... je précise qu'on est dans fan art/ idée, et si Jurassic park n'avait pas échoué en 1992, on est pas dans le topic film je crois, bref mes commentaires sur le roman son donc encore plus appropriés.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Sans compté que face au spa-12 de muldoon il aurait pas eu vraiment le choix."
Menacer des employés avec une arme, quel bonne idée.

Bah écoute il est responsable de la mort de gennaro et va finir en taule, tu crois qu'il va porter pleinte?
Apres menacer un employer avec une arme quand ta vie est en danger si ca peut te la sauver et que tu as pas le choix je suis désole oui c'est une bonne idée.


Ulfric Sombrage a écrit :

C'est pour ça qu'il le fait après dans le film smile

En deux temps, au début il comprend pas pourquoi tout est encore éteint et pourquoi l’alimentation du parc était passé sur le générateur auxiliaire a la place du générateur principale dans le roman par exemple.

Ulfric Sombrage a écrit :

"'as pas remarque que le titre et le logo sont les même sur le livre et le  bluray ????"
ZOMG ! Le logo de Batman est sur les comics et sur la jacket du DVD yikes
Ca doit forcément se passer dans le même univers !

Je suis désole pour moi c'est le même univers, après accordons nous sur un désaccord puisque tu pense que comparer le roman et le film c'est comme mettre un jedi sur le dos du T-Rex.

El Punisher a écrit :

Je suis d'accord avec Ulfric et je ne comprends pas pourquoi il y a encore débat, les mesures sécuritaires de Jurassic World sont bien plus sûres que celle de Jurassic Park (tout comme dire que l'adaptation cinématographique se situe dans le même univers que le roman, on en finirait plus si on appliquait cette idée pour DC et Marvel ^^).
Sans méchanceté Giu', tu es aveuglé par ta nostalgie et ta grande subjectivité.

Non je dis pas que Jurassic park est plus sur, je dis juste que les animaux ne s'enfuient pas d'eux même dans JP, que dans les deux films les animaux s’échappent, que malgré toute les avances technologiques les barrières invisible tombent en panne, que les animaux sortent de leur zone et bousillent leur capteur, que les implants peuvent visiblement être arraches par les animaux...

Je dis que pour l'animal le plus dangereux de JW ils peuvent pas mettre un fosse alors que les zoo le font depuis des decennie, que la securite est tellement au point qu'elle prevoit une porte enorme dans cet enclos, que si le mosasaur peut chopper l'Irex devant son bassin il aurait tres bien pu chopper un visiteur ...

Je dis aussi qu'il n'y a pas d'arbre massif pres de l'enclos du trex et que Hammond parle de clôtures électrique et de fosses en béton ce qui doit suffire pour garder efficacement les animaux dans leur enclos.

Et surtout, que si rien dans le film ne contredit un detail ou une explication du roman elle est pour moi valide car c'est ce qu'il y a de plus proche et fidèle au film. Car on visite le meme endroit, la meme ile, le meme parc.

Apres oui, le premier Jp fait plus safari, en cas de soucis les secours vont mettre un moment a arriver, JW fait plus comme sea world, un tat de beton autour de main street pour les animaux dangereux type trex et mosasaure par exemple.
Oui les téléphone portable ( sauf quand tu en as vraiment besoin apparemment, clef la girosphere) et toute l'armada qui est sur place en font un endroit plus sur mais c'est oblige ça, quand on voit le premier JP il n'y a pas de touristes il est fort a parier que la sécurité aurait été différente si il y avait des touristes.

Donc sur le papier oui c'est plus sur, le fait même que Jurassic World soit plein de touriste en fait un endroit plus sur, il suffit de courir plus vite que le mec obese a tes cote pour survivre. Le fait que n'importe qui sur l'ile puisse donner l'alerte en cas de probleme en fait un endroit plus sur.
Le fait qu'il y ai plusieurs bateaux qui vont et viennent en font un endroit plus sur.
Mais ca reste un fail wink
Et ca pete l'aspect danger et isolement qui aident a faire du premier un film magique.

Mais oui on est d'accord, je prefererai mille fois etre en danger en visitant Jurassic World qu'en danger en visitant un JP un week end six mois avant l'ouverture du parc sans tel ni portable wink
Mais si tout se passe bien, je vote pour la visite du premier parc direct wink

Dernière modification par Giu3232 (11-09-2016 16:09:51)

Hors ligne

#122 11-09-2016 16:11:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

C'est dans le roman que Nedry prévoit de revenir comme si de rien n'était. À aucun moment ce n'est mentionné dans le film.


zndi.jpg

Hors ligne

#123 11-09-2016 16:41:48

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Spyrex a écrit :

C'est dans le roman que Nedry prévoit de revenir comme si de rien n'était. À aucun moment ce n'est mentionné dans le film.

Oui mais ses intentions ne sont pas précisé par le film, et quand c'est le cas ce qui est écrit dans le roman s'applique pour moi. C'est juste que Spielberg n'as pas pu décrire tout ce qui passe dans la tete de chacun, mais hors information contraire du film ( ce qui n'est pas le cas), la source d'information la plus légitime c'est le roman, bref pour moi il est supposé revenir.

Dernière modification par Giu3232 (11-09-2016 16:42:37)

Hors ligne

#124 11-09-2016 17:35:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Par rapport à Nedry et ses intentions on continue par ici, là on dérive quelque chose de bien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#125 11-09-2016 17:36:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

C'est marrant comment tu généralises pour essayer de justifier tes arguments.
C'est pas "les animaux" qui s'enfuient dans JW, c'est un animal.
C'est pas "les animaux" qui s'arrachent leur implant, c'est un animal.

"que si le mosasaur peut chopper l'Irex devant son bassin il aurait tres bien pu chopper un visiteur ..."
Sauf qu'un visiteur n'est de une pas visible depuis le bassin, et qu'il ne représente absolument rien pour le Mosasaurus. Et que y'a des clôtures électrifiés (détruite par l'Indominus).

"Et ca pete l'aspect danger et isolement qui aident a faire du premier un film magique."
Oh oui gardons tout le temps le même aspect et la même ambiance dans une saga, le changement c'est trop nul.

Si on doit supposer ce que pense un personnage, c'est que le film fait mal son problème, c'est tout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#126 11-09-2016 18:08:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Giu3232 a écrit :

Je suis désole pour moi c'est le même univers, après accordons nous sur un désaccord puisque tu pense que comparer le roman et le film c'est comme mettre un jedi sur le dos du T-Rex.

Et surtout, que si rien dans le film ne contredit un detail ou une explication du roman elle est pour moi valide car c'est ce qu'il y a de plus proche et fidèle au film. Car on visite le meme endroit, la meme ile, le meme parc.

Non il y a bel et bien l'univers des romans et l'univers des films (on peut remplacer le terme univers par canon si tu veux) et les deux sont trop dissemblables pour être fusionnés.
Par exemple, l'île et le parc du roman et du film diffèrent sur plusieurs points que ce soit sur les détails géographiques, l'organisation des infrastructures ou encore les animaux et les attractions présentes.
De plus les explications du roman ne s'appliquent pas forcément dans l'univers des films et ce c'est valable pour bon nombre de franchises.
L'adaptation doit être indépendante de l'oeuvre d'origine.

Giu3232 a écrit :

Je dis que pour l'animal le plus dangereux de JW ils peuvent pas mettre un fosse alors que les zoo le font depuis des decennie, que la securite est tellement au point qu'elle prevoit une porte enorme dans cet enclos

Les enclos à éléphants ont eux aussi une porte aussi grosse comme l'animal, qui est utilisée lors des transferts (le caisson de transport est déposé juste devant la porte que l'on coulisse et on ouvre la porte du caisson afin de laisser l'animal sortir dans son enclos).

Dernière modification par The Geeky Zoologist (11-09-2016 20:28:33)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#127 11-09-2016 20:14:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Sans compter qu'Owen et l'ouvrier se dirigent vers la porte à échelle humaine avant que l'I. rex ne leur barre le passage et les force à se diriger vers la grande porte. Dans tous les cas l'enclos n'est pas terminé.


zndi.jpg

Hors ligne

#128 06-11-2016 09:43:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Petite question les enfants.

Est-ce que les puces GPS intégrées aux animaux dans les parcs animaliers était une pratique déjà démocratisée durant la période 2003/2004/2005 ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#129 06-11-2016 10:29:02

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Je sais juste qu'il existe des puces GPS pour les chiens et les chats (prix unitaire : un peu plus de 80 euros) comme montré dans cet article de Sciences et avenir : =http://www.sciencesetavenir.fr/animaux … lise_34724
Dans le cadre d'un parc zoologique, je ne sais pas si l'utilisation de puces GPS est une pratique courante (le seul cas qui pourrait s'y rapprocher est celle de la mise en place de puces GPS dans la corne des rhinocéros dans les réserves sud-africaines) par contre l'implantation de puces sous-cutanées d'identification est très répandue non seulement dans la recherche dans le cadre de l'étude et du suivi des populations sauvages mais aussi dans les milieux vétérinaires :
En France, l'identification des carnivores domestiques par ce genre de puce est obligatoire pour passer la frontière avec l'animal tandis que certains zoos font pucer leurs animaux afin de pouvoir se prémunir contre les vols et de suivre les animaux à la trace en cas de transfert.

Mais bon Jurassic Park et Jurassic World possèdent tout deux des technologies plutôt avancées pour leur époques respectives donc si tu penses inclure l'utilisation de puces GPS, il y a beaucoup de chances que ce soit crédible pour le lecteur et ce même si l'implantation de puces n'était pas une pratique répandue au début des années 2000.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#130 07-11-2016 15:48:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

The Geeky Zoologist a écrit :

Mais bon Jurassic Park et Jurassic World possèdent tout deux des technologies plutôt avancées pour leur époques respectives donc si tu penses inclure l'utilisation de puces GPS, il y a beaucoup de chances que ce soit crédible pour le lecteur et ce même si l'implantation de puces n'était pas une pratique répandue au début des années 2000.

Et bien justement le fait qu'elle n'était pas une pratique courante va bien m'arranger puisque je compte placer l'action de cette fic dans la période 2003/2004/2005 (je ne sais pas en quelle année).

Pourquoi diable cela va-t-il m'arranger ?

Parce que le chaos qui va avoir lieu dans cette uchronie sera renforcé par le manque de moyens de recherches des dinos en fuite.
Je veux dire par là que l'existence de puces GPS rendrait la tâche de l'écriture du récit difficile car cela reviendrait à dire que la capture des dinos se ferait facilement après leur évasion.

Ici, l'absence de puces GPS rendra d'autant plus difficile la recherche des dinos ainsi que le sauvetage des touristes/employés.

Dans ma revisite de JW, j'ai préféré laisser cette technologie dans le récit car en 2017, cela me paraîtrait idiot de ne pas songer à ce type de technologie dans le cadre d'un système de sécurité moderne. Bien sur le piratage subit par le parc a rendu inopérant le système de traçage.

Tout ça pour vous dire que j'ai pris la décision de mettre en route une uchronie qui relatera ce qu'il s'est passé dans l'hypothèse ou le week end de 1993 s'est bien passé et que le parc a ouvert ses portes.

Fidèle à la tradition, il arrivera un jour où un événement inattendu viendra rendre valide les prédictions chaotiques et pessimistes de notre cher Malcolm. malcolm

En revanche, hors de question pour moi de relater une histoire où les dinos seraient devenus banalisés  et qu'en réponse un dinosaure hybride fictif super badass viendrait à s'évader de lui-même.
Cela a déjà été relaté dans JW et comme vous le savez, cette thématique ne m'intéresse pas.

Préférant que le parc subisse un événement externe, l’événement qui déstabilisera le parc sera ici... une catastrophe naturelle.
Je sais que ça va ne pas plaire à certains mais de nouveau, il est possible (je dit bien possible) que de nouveau j'inclus une intrigue autour du DX mais cette fois-ci vue différemment.

J'ai pondu hier un petit synopsis temporaire, susceptible de modifications ultérieures :

Nous sommes en 2003/2004/2005 (année à choisir). John Hammond vient de décéder et a laissé au monde un grand héritage. Ingen, sa société, est désormais prospère et figure parmi les plus grandes multinationales de ce monde. Depuis plus d’une décennie, Jurassic Park ne cesse d’attirer des millions de visiteurs venus du monde entier. Le succès de ce parc est tel que d’autres parcs jurassiques ont fleuri entre temps. Ainsi, Jurassic park Europe et Jurassic Park Asie complètent aujourd’hui l’offre de loisirs initiée par Jurassic Park Nublar et favorisent le succès de la firme à l’international.
L’autre héritage qu’Hammond a laissé au monde est sa quatrième grande réalisation : le site B, basé sur Isla Sorna. Au vu de la réussite d’Ingen, Hammond a fait du Site B un immense centre de recherche de réputation mondiale où scientifiques de tous horizons viennent étudier la faune cloner et de nouveau mise au monde par la prouesse du génie humain, incarnée par le célébrissime Docteur Wu, l’éminent généticien qui a réussi le prodige de ramener à la vie des dinosaures…

Bien que certains sceptiques comme le sarcastique Ian Malcolm voient encore en ce projet un échec couru d’avance doublé d’un danger pour l’humanité, tout se passe bien donc pour Ingen qui en plus d’être en avance sur ses concurrents (concurrents qui de leur cotés commencent également à mettre en chantier leur projets préhistoriques), s’assure d’un avenir prometteur.
Mais un jour d’été 2003/2004/2005, un événement inattendu va compromettre à jamais l’activité d’Ingen sur Nublar et Sorna…
Un tsunami particulièrement violent se déclenchera inopinément au large des côtes de l’Amérique Centrale n’épargnant pas les deux îles. Détruisant une partie des installations des îles, le raz de marée aura pour conséquence de faire sombrer Jurassic Park et le centre de recherche du Site B dans un chaos total. Mais pire encore, la succession des événements par effet domino libérera sur Sorna une maladie qu’étudiais Ingen dans le plus secret. Une maladie venue du fond des âges, à une époque où les dinosaures régnaient en maître sur la Terre, enclenchant une mise sous quarantaine du Site B et des scientifiques qui y exerçaient à ce moment là…

Dernière modification par Monsieur ADN (07-11-2016 15:50:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#131 08-11-2016 14:53:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Ça n'intéresse personne ?  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#132 08-11-2016 17:03:41

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Moi j'aime bien cette idée depuis le temps que je m'imaginais l'île envahies par les touristes, les hôtels plein à craquer, la cuisine tournant à plein régime, les restaurants plein de touristes ayant une faim de T-Rex... Ton idée me plaît énormément ! Plus que ta fan fic sur JW (même si je l'aime beaucoup, je suis d'ailleurs en train de la lire pour la deuxième fois) !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#133 09-11-2016 18:05:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

JurassicOne a écrit :

Moi j'aime bien cette idée depuis le temps que je m'imaginais l'île envahies par les touristes, les hôtels plein à craquer, la cuisine tournant à plein régime, les restaurants plein de touristes ayant une faim de T-Rex... Ton idée me plaît énormément ! Plus que ta fan fic sur JW (même si je l'aime beaucoup, je suis d'ailleurs en train de la lire pour la deuxième fois) !

C'est un projet très ambitieux auquel je me prépare, bien plus que mon précédent projet qui n'était qu'une revisite d'un film à ma sauce, avec des scènes identiques, différentes, un background presque identique et des modifications.

Bref tout ça pour dire qu'il y aura tout de même quelques inspirations liées à JW et ses suites.
Par exemple, le programme dressage des raptors sera en route dans cette histoire, tout comme les premières études de dinosaures en open source.

Et par rapport à l'île JurassicOne et les autres, le design et l'architecture du parc sera ce coup-là proche de celui vu dans le premier film.
Et étant donné que l'action se passera vers le milieu des années 2000, pas de technologies ultra futuristes.
Donc exit les hologrammes, les gyrosphères, la salle de contrôle de la NASA, les puces GPS (par souci de facilité scénaristique aussi)...

L'ambition ici, c'est de faire un récit à cheval entre les deux îles, puisque le chaos se produira en même temps à deux endroits différents.
L'idée serait que sur Nublar, l'histoire ressemble à une banale catastrophe où les dinos poursuivraient les touristes mais que sur Sorna, l'histoire tourne en huis clos horrifique avec des scientifiques et des employés pris au piège dans les locaux du site B...

Voilà ce que je peux dire grosso modo de l'idée générale.
Après, j'avais déjà fait un précédent topo sur la question mais Giu3232 nous avait coupé pour parler de la sécurité de JW sur 3 pages alors que ce n'est pas le propos du topic.
Je copie/colle de ce champs :

Y'a pas longtemps, en prenant ma douche, j'ai pensé à ce que pourrait être une fanfiction portée sur une version alternative à la saga où le week end de 1993 se serait déroulé comme sur des roulettes et le parc validé.

Et des tas d'idées se sont débloquées dans ma tête, à commencer par les événements qui changeraient le cours du temps en quelque sorte.
Et ces changements, les voici :

1) Dans cet univers parallèle, Nedry serait en coude à coude avec un autre candidat pour le poste d'ingénieur informaticien et finalement c'est l'autre personne qui serait recrutée.
Et de cela va découler d'autres événements :

2) Par rapport à Biosyn :
-Cet autre personne sera plus honnête, plus intègre que le gros Nedry.
-En conséquence, cette personne refusera l'offre d'espionnage industriel proposée par Dodgson.
-Cela entraînera après quelques péripéties l'arrestation de Dodgson et la condamnation en justice de Biosyn pour tentative d'espionnage industriel.
-Donc Biosyn ne sera plus en mesure de barrer la route à Ingen (au moment de ce charmant week end proposé par Hammond évidemment).

3) Par rapport à la sécurité du parc :
-Cet employé mettra même l'eau à la patte dans la conception des infrastructures de sécurité du parc.
-Le schéma de conception du parc s'en verra légèrement modifié (enclos séparés et clôtures plus solides par exemple).

4) La tempête tropicale qui touche Nublar dans le film se contera de contourner l'île à disons une centaine de kilomètre.

Voilà pour le nouveau contexte qui changeront les éventements.

Quand à la structure de cette fic, elle commencera par une série de chapitres  narrant différents événements dans le temps à la manière de la plus récente fan fic de DNA (expédition Nublar) avant de finir sur une histoire fixe en question.

Le titre lui aussi est encore à trouver.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#134 09-11-2016 20:09:46

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Je me disais aussi que tu pouvais reprendre le scénario de JP en allant du début du film jusqu'au moment où les visiteurs découvre le Tricé malade et après mettre ce que tu veux. Ou alors tu reprends le scénario un peu plus tôt dans le film.

Monsieur ADN a écrit :

Et par rapport à l'île JurassicOne et les autres, le design et l'architecture du parc sera ce coup-là proche de celui vu dans le premier film.

En fait dans cet fic, tu repousse juste la fin du parc à quelques années plus tard que dans le premier JP, c'est ça ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#135 10-11-2016 12:19:35

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

C'est un peu dommage que tu ne conserves pas Nedry. Tu pourrais lui imaginer une situation légèrement différente, qui ne le pousserait pas à céder aux avances financières de Biosyn.

Je dis ça parce que j'aime bien ton idée d'histoire alternative. Et ce qui est intéressant dans ce projet, c'est aussi le destin alternatif des personnages clés du premier roman/film.

Et ensuite, pourquoi pas raconter une dégradation progressive de la relation Nedry/Hammond, durant les années d'ouverture du parc.

Hors ligne

#136 10-11-2016 15:09:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

JurassicOne a écrit :

Je me disais aussi que tu pouvais reprendre le scénario de JP en allant du début du film jusqu'au moment où les visiteurs découvre le Tricé malade et après mettre ce que tu veux. Ou alors tu reprends le scénario un peu plus tôt dans le film.

Dans le mile !

Ou presque.

En fait comme dit plus haut, l'idée c'est de raconter l'histoire en plusieurs parties.

La première partie serait une succession de chapitres se déroulant à intervalles de temps irréguliers.
Le but c'est de montrer successivement les événements changeant la donne pour aboutir au contexte de l'histoire en question.

Et les événements se dérouleront dans une plage de temps qui irait de 1988 à 200?.

Donc dans l'idée, il sera question qu'une série de chapitres soient consacrées au film initial de 1993.
Alors ça ne se déroulera pas au moment du tricé malade, mais à partir de la première scène se situant dans la salle de contrôle.

Ensuite, une deuxième partie sera consacrée à la partie "visite" des deux îles enfin plutôt la partie "tout se passe bien".
La troisième partie sera consacrée au chaos ambiant.

Mais j'hésite entre faire une partie qui suivrait l'action à cheval entre les deux îles ou bien faire une partie Nublar suivi d'une partie Sorna.
Dans ce cas, des allusions aux événements de l'autre îles se glisseront dans les deux parties.

Mais tout ceci n'est que temporaire, tout n'est pas encore clairement établi et cela s'accompagnera bien évidemment d'un genre de marche, vous savez du genre Pom Pom Pom Pom.

JurassicOne a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Et par rapport à l'île JurassicOne et les autres, le design et l'architecture du parc sera ce coup-là proche de celui vu dans le premier film.

En fait dans cet fic, tu repousse juste la fin du parc à quelques années plus tard que dans le premier JP, c'est ça ?

Tout à fait. Car il faut bien valider les prévisions de notre cher mathématicien sarcastique. malcolm
Après tout le chaos est l'essence même de la saga.

Mais un jour d’été 2003/2004/2005, un événement inattendu va compromettre à jamais l’activité d’Ingen sur Nublar et Sorna…
Un tsunami particulièrement violent se déclenchera inopinément au large des côtes de l’Amérique Centrale n’épargnant pas les deux îles. Détruisant une partie des installations des îles, le raz de marée aura pour conséquence de faire sombrer Jurassic Park et le centre de recherche du Site B dans un chaos total. Mais pire encore, la succession des événements par effet domino libérera sur Sorna une maladie qu’étudiais Ingen dans le plus secret. Une maladie venue du fond des âges, à une époque où les dinosaures régnaient en maître sur la Terre, enclenchant une mise sous quarantaine du Site B et des scientifiques qui y exerçaient à ce moment là…

R-rex a écrit :

C'est un peu dommage que tu ne conserves pas Nedry. Tu pourrais lui imaginer une situation légèrement différente, qui ne le pousserait pas à céder aux avances financières de Biosyn.

Je sais pas trop car je n'aime pas ce personnage que je trouve abject, et je ne saurais comment l'exploiter sans q'il devienne une caricature que je finirai pas ne pas apprécier moi-même.

Après j'avais l'intention de placer un clin d’œil au personnage en suggérant au cours du récit qu'il serait finalement embauché des années plus tard en tant qu'ingénieur informaticien par... Biosyn !!! big_smile

Mais après tout à voir, le projet est loin, très loin d'être mis en route...

Qu'est-ce que tu suggérerais comme situation légèrement différente ?

Je dis ça parce que j'aime bien ton idée d'histoire alternative. Et ce qui est intéressant dans ce projet, c'est aussi le destin alternatif des personnages clés du premier roman/film.

Voici les premiers jets d'idées pour les personnages.
Je dit bien les premiers jets car il est possible que tout soit différent au bout du compte.

Ensuite, avant de dévoiler ce que je compte faire des personnages du premier film, je voudrais juste vous annoncer que ce topic n'est pas auto-centré sur ce projet de fan fiction.

C'est aussi un topic comme les autres où tout le monde peut venir débattre comme il l'entend sur le sujet de la réussite de JP en 1993.

Le but c'est aussi de m'inspirer de vos points de vue pour m'aider à accomplir cette tâche. Les premiers débats que nos avons eu m'ont aidé à commencer à voir les choses en clair.

Et ce que je souhaiterai,c'est que ce projet ne soit pas uniquement le mien, mais également un projet participatif où chaque membre de la communauté pourra y mettre son grain de sel en me proposant des idées bienvenues.

Donc continuez à débattre et n'attendez pas mes prochains "teasings" ou publications.

Voici la liste des personnages et ce qu’ils deviendront dans cette uchronie. Tous n’auront pas un rôle majeur, certains seront cantonnés à un petit rôle, un rôle dans l’ombre, un caméo ou une allusion.
Tout n’est pas au point, je n’ai pas encore toutes les idées en tête.

Il y aura aussi de nouveaux personnages inventé de toute pièce.

John Hammond : Fondateur d’Ingen à l’origine du succès de Jurassic Park. Décédé peu de temps avant les événements de la fiction, Hammond sera mort fier d’avoir rendu heureux des générations de touristes dans les trois Parcs Jurassiques. Je ne sais pas encore à qui il confiera l’héritage de la firme.

Alan Grant : Emballé par le parc suite à sa visite en 1993, il nouera des liens étroits avec Ingen et en deviendra le paléontologue consultant attitré.
Finira surement par devenir superviseur de la recherche fondamentale au site B et sera peut-être l’instigateur du programme dressage des raptors.

Ellie Sattler : Comme Grant, elle sera consultante pour tout ce qui relève des questions paléobotaniques et des liens entre les plantes modernes et les dinosaures. Elle finira par travailler pour le centre de recherche. Quant à sa relation avec Grant, est-ce qu’elle sera toujours en couple avec lui et auront fondé une famille ? Est-ce qu’elle abandonnera Alan pour finir avec Malcolm et « Malcolmiser » son opinion sur le parc ?
Je ne sais pas encore.

Ian Malcolm : Après la visite réussie, se rendra compte que le parc peut accueillir des visiteurs mais ne sera pas convaincu pour autant. Son coté pessimiste, sarcastique et sa haute estime de lui-même le conduiront à douter publiquement du bien fondé des activités d’Ingen sur les îles. Pendant plus de dix ans, il représentera dans l’opinion publique le grand sceptique qui attend le jour où sa théorie du chaos prendra forme.
Il ne sera pas un personnage principal, mais ses agissements publics (publication d’ouvrages, passages à la télé…etc.) feront sa renommée. Il sera cité, aura probablement de petits caméos. En revanche il apparaitra dans les premiers chapitres mais pas dans la partie où se déroulera l’action principale.
Aura peut-être piqué Sattler à Grant mais je ne sais pas encore si je vais l’exploiter.

Donald Gennaro : Son cabinet d’avocat détenant une part des capitaux de Jurassic Park, il sera forcément ravi du succès du parc. Il en sera l’avocat et le consultant juridique du début à la fin.

Rey Arnold : Ingénieur en chef, c’est lui qui mettra en place les systèmes automatiques des autres Jurassic Park et peut-être de certains équipements du Site B. Pour la suite, je le verrai bien directeur de la maintenance au sein de la branche parcs d’attraction d’Ingen ou carrément directeur responsable de Jurassic Park.

Robert Muldoon : Passera bien évidemment de garde chasse du parc à un statut de directeur de la sécurité du parc. Il formera les directeurs de sécurité des autres parcs et peut-être sera-t-il responsable global des services de sécurité des trois parcs. A voir, c’est pas encore décidé.

Henry Wu : Y’a pas photo, il sera promu directeur de l’immense centre de recherche du Site B. Il aura en charge la responsabilité du site et la coordination de toutes les recherches effectuées sur Sorna.

Jerry Harding : Vétérinaire respecté de Jurassic Park, c’est lui qui formera les vétos des autres parcs.
Peut-être sera-t-il devenu responsable de la recherche vétérinaire au Site B. Je ne sais pas encore.

Lex et Tim : Ils n’auront pas un rôle significatif dans la hiérarchie d’Ingen  car ils seront encore jeune (la vingtaine) et étudiants. Toutefois, j’ai l’idée de les inclure dans la fiction en tant que protagonistes venus passer du bon temps au parc. En gros, qu’ils vivent exactement le même drame que dans le film mais en tant que jeunes adultes.
Mais c’est pas certain.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#137 10-11-2016 19:40:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

"Je sais pas trop car je n'aime pas ce personnage que je trouve abject, et je ne saurais comment l'exploiter sans q'il devienne une caricature que je finirai pas ne pas apprécier moi-même."

Mais pourquoi est-il devenu "abject" ? Il ne s'est certainement pas réveillé un beau matin pour le devenir. Tu pourrais justement nuancer sa personnalité.

"Après j'avais l'intention de placer un clin d’œil au personnage en suggérant au cours du récit qu'il serait finalement embauché des années plus tard en tant qu'ingénieur informaticien par... Biosyn !!! big_smile"

Ou alors embauché quelques années après l'ouverture du parc et imaginer une dégradation des relation avec Hammond avec le temps.

Tu pourrais même prendre le risque de le rendre "sympathique" et inversement donner une image plus sombre de Grant ou Malcolm.

Dernière modification par R-rex (10-11-2016 19:44:23)

Hors ligne

#138 11-11-2016 19:31:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

R-rex a écrit :

Tu pourrais même prendre le risque de le rendre "sympathique" et inversement donner une image plus sombre de Grant ou Malcolm.

Non le postulat c'est que les personnages soient les mêmes dès le départ.
Après effectivement je peux partir du principe que juste Nedry ne soit pas le même après tout...
A voir. smile

J'y réfléchirait quand même car c'est pas pour tout de suite. wink

Voilà un avant gout de ce que deviendra le site B :

Dans cette uchronie, le passage de l’ouragan Clarisse n’aura pas mis fin aux activités d’Ingen sur le site B. Au contraire, le succès de l’ouverture de Jurassic Park fera de cette île un élément central dans les activités préhistoriques d’Ingen.
Hammond rénovera le site et en fera un gigantesque centre de recherche dédié au clonage des dinosaures et les applications qui en découlent.
A l’apogée d’Ingen (c'est-à-dire au moment de l’action du récit), le site B se sera développé dans une multitude de domaines de recherche développement entièrement centrés sur la préhistoire.
Ainsi, au moment des événements du récit, Ingen commencera à étudier la question des dinosaures exploités en open source comme il sera question dans le JW2 de Trevorrow et Bayona.
L’un des sujets de recherche les plus avancés à cette époque sera le dressage des vélociraptors.

Voici la liste des domaines de recherches effectués par Ingen au moment de l’action du récit :
         
1)    Clonage et Bio-ingénierie : Cœur du métier d’Ingen
-Recherches effectuées en amont sur les techniques de clonages des espèces : tests et                   approbation des méthodes en fonction des espèces.
-Recherches et application d’amélioration d’espèces
-Clonage à proprement parlé

2)    Recherche fondamentale
-Etudes générales sur les animaux : c’est dans cette section que paléontologues, zoologistes et biologistes du monde entier viennent étudier le comportement des animaux dans touts leurs aspects. Les recherches y jouent un rôle important car c’est ici que les scientifiques étudient les capacités et les possibilités d’adaptations de chaque espèce aux conditions du monde moderne. C’est dans cette section qu’auront lieu les opérations d’essais de dressages des raptors.
-Adaptation des enclos en fonction des espèces : l’étude comportementale des animaux sert également à valider leur présentation dans les parcs et d’adapter les enclos en fonction de l’espèce.

3)    Recherche appliquée
-Etude des spécificités des espèces préhistoriques et leur possible application en milieu industriel.
-Etudes des possibilités d’utilisation des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thème : sécurité publique/privée, élevage, agriculture, compagnie, nourriture… Ludlow souhaite diversifier les activités de la firme.

4)    Recherche médicale
-Médecine vétérinaire : recherche sur les pathologies des dinosaures et application des techniques de soin aux différentes espèces.
-Médecine classique : recherche de possibles applications médicales humaines ou vétérinaires classiques à partir des propriétés spécifiques des animaux clonés et plantes préhistoriques reconstituées.

5)    Recherche bactériologique
SECTION A RISQUE !!!! REGLES D’HYGIENES DRASTIQUES A RESPECTER !!!!
-Isolement des virus et bactéries conservées dans le sang des animaux malades piqués par les moustiques.
-Etude de la vie microscopique du mésozoïque et leur possible application bénéfique
-Etude des maladies préhistoriques
-Etude des maladies actuelles et de leurs effets sur les animaux clonés.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#139 20-11-2016 19:20:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Il y a une question qui me turlupinait dans la tête depuis un moment déjà.

Je me demandais qui dans cette uchronie pourrait reprendre les rênes d'Ingen après le décès de Hammond.

Et en réfléchissant bien, je me disais que le candidat idéal pourrait être Henri Wu.
En effet, après tout, le "miracle" du clonage des dinosaures est effectif grâce à Wu et la confiance que Hammond lui a donné.
Donc je pense que le choix logique soit de conférer la direction de l'entreprise à celui grâce à qui Jurassic Park n'aurait jamais vu le jour.

Mais voilà Wu et Hammond ne sont pas les mêmes hommes.
Donc j'imaginerai bien Ludlow se rapprocher de Wu une fois Hammond décédé pour mettre en place des projets correspondant moins à la vision et l'état d'esprit de ce dernier.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#140 28-11-2016 13:35:00

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Alors, cette idée d'uchronie, Monsieur ADN, sa se concrétise ?

Je pensais à une autre uchronie, mais pour JP San Diego cette fois.
Genre, reprendre le scénario de TLW au moment de l'arrivée du bateau, sauf que là, tout va bien sur le bateau, tout le monde est vivant, le navire sous contrôle et le T-Rex reste tranquille dans la cale.
Le SS Venture accoste, l'équipage débarque l'animal qui est ensuite transporté par camion jusqu'à son enclos au JP San Diego.
Les mois suivants, en même temps que les travaux à San Diego soient terminés, Ingen envoie encore des hommes, capturés d'autres espèces de dinos sur Sorna puis les emmènent en toute sécurité sur le continent.
1 ou 2 ans après, le nouveau parc ouvre ses portes au public, mais l'idée d'ouvrir d'autres JP dans le monde est toujours d'actualité ! Peu après l'ouverture du JP San Diego, les travaux pour ces autres parcs sont engagés.

Voilà une idée intéressante, non ? 
Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui ce serait passé si le projet JP San Diego avait abouti ? Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui ce serait passé si l'incident sur le bateau et à San Diego ne s'étaient jamais produit ?

Voilà une idée intéressante à développer. Vous ne trouvez pas ? wink
Il faut juste trouver une intrigue et l'amener jusqu'à ce qu'il y ai un élément perturbateur qui va amener à ce que le parc parte en couille...comme d'habitude. De toute façon, dans la franchise, ça finit toujours pareil.  sad


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

Pied de page des forums