Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2015 09:44:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Tout est dans le titre !

C'est une idée qui m'est passé par la tête, ce matin même !

Etant donné que j'adore les histoires alternatives, je me suis dit tant qu'à faire pourquoi ne pas se poser la question ?
Que se serait-il passé dans le futur de la franchise (1 an, 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans après ?) si la visite d'approbation du parc en 1992 n'avait pas connu le triste échec que l'on connait tous ?

C'est l'idée un peu folle à laquelle je pourrait m’atteler lorsque j'aurait terminé mon cycle alternatif de Jurassic World.

Etant donné que mon cycle JW va être long, cela ne se fera pas avant bien longtemps...

L'objet de se topic n'est pas une histoire que je compte bâtir moi-même.

C'est un sujet de discussion banal auquel tout le monde pourra contribuer.
Tout le monde peut ici donner les idées qui lui passeront par la tête.

Lorsque j'aurait fini mon cycle JW, je compliquerait les idées distillées dans ce topic et je m’attellerait à la rédaction avec le matériel de base que les fans auront imaginés ici même, même si je fait ça dans 2 ou 3 ans.

Il existe des tas de possibilités à imaginer :
-Que deviennent les protagonistes de JP ?
-Comment vont évoluer leur relations à l'avenir ?
-Quel sera leur point de vue sur le parc sans échec ?
-Les protagonistes des suites (TLW, JPIII et JW) pourraient-ils avoir un rôle différent à jouer dans l'histoire ?
-Comment le parc de Nublar lui-même va-t-il évoluer ? Quels nouveaux dinosaures ? Quelles nouvelles attractions ?
-Que deviendront les dinosaures du premier film ?
-Quelles conséquences sur le monde ?
-Qu'en sera-t-il d'Isla Sorna et le site B ?
-Que se passera-t-il chez les concurrents ?
-D'autres Jurassic Park vont-ils ouvrir ?
-Jurassic Park finira-t-il par échouer malgré une visite sans encombres ? Si oui, son échec interviendra quand ?
Dans quelles circonstances ?
-... et des tas d'autres choses sans doute !

Je suis sur que nous avons tous plein d'idées dans la tête.

Alors à notre imagination !

Dernière modification par Monsieur ADN (06-09-2015 10:01:12)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 06-09-2015 10:15:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

C'est pas 1993 plutôt ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#3 06-09-2015 10:37:34

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

On a beau adoré le concept de Jurassic park,et idolatré le film,il faut reconnaitre qu'un voyage en avion jusqu'aux costa rica,un trajet en bateau du costa rica a Isla Nublar et surtout un ticket d'entré avec différents circuits,hotels et repas doit surement couté une blinde,faire mal au cul,avoir un prix extrémement élever,au moins dans les débuts du parc,donc ont peut pensé que tout du moins les premières années,et le temps que la promotions et le battage médiatique fasse leur effets la fréquentation/affluences du parc soit rester très limité les premières années,un succès d'estime au premiére heure,principalement pour les gosses de riches...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#4 06-09-2015 10:55:27

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Je pense que JW et la nouvelle trilogie sont une sorte d'alternative à JP et la première trilogie.

Dans la première, le parc (JP) ne fonctionne pas, et de cet echec decoule les évènements du 2 et du 3. C'est ce que montre également les romans.

Mais dans les romans il y a aussi des conversations sur ce qui se passera avec un JP qui marche et le développement des dinosaures dans le quotidien des gens.

Wu parle de dinosaures de compagnie dans le roman.

Sauf que tout ça n'arrive pas car le parc est un echec...Et bien je pense que Trevorrow veut montrer si ça avait marché.

C'est une autre vision de la franchise.

Dernière modification par R-rex (06-09-2015 10:56:47)

Hors ligne

#5 06-09-2015 11:23:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est pas 1993 plutôt ?

Il me semble qu’officiellement, le film est sorti en 1993 mais décrit des événements qui ont on eu lieu en 1992.

Quelqu'un aurait une source officielle pour confirmer ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 06-09-2015 11:37:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7 06-09-2015 12:06:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Bizarre, on m'a souvent rétorqué avec le fait que le film se passait en 1992.

Pour l'histoire, je la verrai bien démarrer en plein JP, genre peu après la scène du tricératops malade.
Les protagonistes reviennent au centre des visiteur alors que la tempête tropicale se déclare.
Hammond bien que déçu par l'écourtement de la visite, se félicite de l'engouement des protagonistes à part peut-être Malcolm qui reste suspicieux.

Tout le monde se réunit dans la salle et déguste le buffet dans une ambiance conviviale.
Le lendemain la visite se déroule comme sur des chapeaux de roue et Grant et Satler signent les papiers d'approbation du parc.

On peut aussi imaginer une absence de tempête tropicale qui viendrait entraver la visite.
L'après midi se termine et le circuit en Ford termine sa boucle.

Au repas du soir qui réunit Hammond, les invités et le personnel du parc présent, tout est joyeux et convivial.

Dans tous les cas, Nedry n'aurait jamais été contacté par Biosyn ou celui-ci aurait rejeté le deal avec Biosyn en bloc, Hammond le payant mieux que dans la version que nous connaissons.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 06-09-2015 19:56:09

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Hum alors étant donné qu'aucun élément ne vient perturber la visite du parc, Grant reste contre le fait d'avoir des enfants avec Settler... Du coup leur relation se finit prématurément, et celle-ci pourrait tenter sa chance avec Malcom. Du coup, il ne sort pas avec Harding et à peu être un enfant avec Satler... qui pourrait devenir une énième Madame Malcom par la suite... De fait Grant déteste pour de bon ce cher Malcom.

Les naissances illicites sont vites découvertes... Mais hélas celles-ci ont augmenté le nombre de raptors dans leur enclos, ce qui hélas coûte la vie de quelques employés supplémentaires (je penses à une meute d'une dizaine de raptors menée par la Grande) lors de leur transfert dans un enclos plus grand. La mort des employés est passée sous silence comme pour Joffrey.

Etant donné que les autres dinos sont sous contrôle, il n'y a pas d'autres problèmes, et des versions "mâles" des dinos solitaires sont créés (notamment pour Rexy) qui devient mère de plusieurs petits T-Rex, qui deviennent des stars du parc.
Hammond et sa famille gagne énormément d'argent et créé d'autres spécimens de dinosaures connus, plus ou moins contemporains d'autres. Trois espèces font leur entrée, 5 ans après l'ouverture du parc.

- Protoceratops (vivants à la même époque que Vélociraptors)
- Torosaure (les super Triceratops au niveau du crâne)
- Allosaure (la star du Jurassique)

Et quelques espèces de reptiles marins commencent à être crées (avec une sorte de marineland préhistorique faite sur l'un des côtés de l'île).

- Ichtyosaure
- Elasmosaure

(Désolé mais ce soir, j'ai pas plus d'imagination les gens^^)

Dernière modification par Tyrannorex (06-09-2015 19:56:33)

Hors ligne

#9 07-09-2015 08:49:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Pour la relation Grant/Malcolm, tu as été plus rapide que moi. Nous avons interprété la même évolution. wink

Grant n'apprécie toujours pas les enfants suite à la visite, mais étant donné qu'il reste emballé par le pourvoir de ce parc, je le verrait bien devenir paléontologue consultant de Jurassic Park.

Tes autres idées sont très bonnes.

Je verrait bien des espèces de Sorna que l'on a vu dans TLW et JPIII incluse à JP en renouvellement d'espèces.

Avec tout l'argent qu'a rapporté JP, Hammond a pu ouvrir son JP Asie et son JP Europe.

Sorna continue d'être employé et devient un centre de recherche & développement international.
Les nombreux scientifiques continuent d'y consacrer leur travail à la conception d'autres espèces.
D'autres s'y attellent à étudier les dinosaures vivants en complément des fouilles paléontologiques.

Mais dans l'idée, conserve-t-on le passage de l'ouragan Clarisse ou pas ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 07-09-2015 09:51:54

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Mais dans l'idée, conserve-t-on le passage de l'ouragan Clarisse ou pas ?

Étant donné que c'est indépendant de l'incident de JP, il faut le garder.

Mais la gestion de la crise aurait été meilleure.

Pourquoi n'ont-ils pas réparé les installations de Sorna ? Parcequ'il y avait la crise de JP à gérer et que Hammond a changé sa vision des choses après l'incident.

Dernière modification par R-rex (07-09-2015 09:56:50)

Hors ligne

#11 07-09-2015 10:45:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Donc autant garder le Site B et se dire que le site B avait été amélioré avec des structures résistantes aux ouragans ?

Et le décès de Hammond, on le conserve en 1998, où on le fait intervenir plus tard ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 07-09-2015 17:22:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Il meurt de vieillesse j'imagine, ou de problèmes de santé. Pas de lien avec le drame de Nublar.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#13 07-09-2015 18:50:54

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Ah, tant mieux Monsieur ADN si on à la même vision des choses sur plusieurs points.

Pour Grant, je suis d'accord aussi, il est fait pour être dans le parc, d'ailleurs il pourrait être l'instigateur de l'idée du lien homme-raptor à développer (avec plusieurs dresseurs au lieu d'un seul).


D'ailleurs bonne idée de reprendre des espèces de Sorna pour les mettre sur Nublar, c'est dans la logique d'un parc qui aurait bien fonctionné en effet.

wink

Et en effet, Hammond a pu ouvrir d'autres parcs à travers le monde avec le succès du premier, bien vu aussi de ce côté là.

Edit : Pour Hammond, j'ajouterais qu'il faut juste modifier l'année de mort de celui qui n'a pas connu d'échec du parc car sans les indicents de JP et TLW, je pense que le papy aurait pu gagner au moins peut-être une, deux ou trois années supplémentaires.

Dernière modification par Tyrannorex (07-09-2015 18:54:54)

Hors ligne

#14 07-09-2015 19:01:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Tyrannorex a écrit :

Pour Grant, je suis d'accord aussi, il est fait pour être dans le parc, d'ailleurs il pourrait être l'instigateur de l'idée du lien homme-raptor à développer (avec plusieurs dresseurs au lieu d'un seul).

Oui et parmi les dresseurs, il aurait recruté... Owen ?

D'ailleurs bonne idée de reprendre des espèces de Sorna pour les mettre sur Nublar, c'est dans la logique d'un parc qui aurait bien fonctionné en effet.

C'est comme ça que je m'explique la non présence de tous les dinosaures de Sorna sur Nublar.

Et en effet, Hammond a pu ouvrir d'autres parcs à travers le monde avec le succès du premier, bien vu aussi de ce côté là.

Dans le bouquin, c'est ainsi que c'est prévu. Et on aperçoit des statistiques prévisionnelles de JP Asie et JP Europe dans les diapositives de la salle à manger.

Edit : Pour Hammond, j'ajouterais qu'il faut juste modifier l'année de mort de celui qui n'a pas connu d'échec du parc car sans les indicents de JP et TLW, je pense que le papy aurait pu gagner au moins peut-être une, deux ou trois années supplémentaires.

Je suis d'accord, le moral joue sur la santé, Hammond aurait pu ne pas s'affaiblir aussi vite et vivre quelques années de plus.

En casant sa mort en 2002 par exemple, on peut supposer que c'est Ludlow qui reprendrai les reines de Ingen ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 07-09-2015 19:14:37

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Hum pour Owen parmi les dresseurs... je suis mitigé, car son appartenance à l'armée aurait pu l'amener sur JP, mais plûtot en tant qu'aide de Muldoon concernant la sécurité du parc, et peut-être même réservé à celle des raptors (il aurait le charisme suffisant) et je pense qu'il pourrait tenir le rôle.

Mais pourquoi pas, on pourrait aussi le retrouver parmi ces dresseurs, mais avec d'autres collègues, et une meilleure expérience avec des raptors plus "dangereux" (du moins les enfants de la Grande plutôt que sa propre team)...

Là dessus, les deux sont possibles...

Alors Ludlow pourrait prendre les rennes pendant un temps, mais n'oublions pas qu'Hammond a normalement une fille  qui pourrait suite aux profits de la famille évincer ce cher Ludlow (il n'est que le neveu d'Hammond après tout) au bout de quelques années. Après la succession pourrait revenir à un des deux petits-enfants d'Hammond.

lol

D'autant que même l'ex-beau-fils d'Hammond aurait gagné de l'argent avec le parc (n'oubliez pas que c'est la société Murphy qui a construit dans le bouquin toutes les installations de l'île), je vois mal le père de Lex et Tim laisser Ludlow amasser la fortune à laquelle ses enfants auraient légitimement droit.

Alors je vois mal Ludlow diriger à long terme Ingen.

Hors ligne

#16 08-09-2015 09:08:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

La fille de Hammond pourrait laisser quelques temps les rennes de la société à Ludlow, ne se jugeant pas capable de diriger une boîte.
Grosso modo, elle deviendrait rentière mais conserverait un droit de véto pour ce qui concerne l'approbation des décisions importantes : elle resterait l'actionnaire majoritaire dans tous les cas.

Je la vois bien tenir un accord avec Ludlow. Ludlow prend les rennes de la société le temps que Lex et Tim prennent une place importante au conseil d'administration et qu'ils s'imprègnent de l'entreprise.
Quand Lex et Tim sont prêt, la place de PDG revient à l'un où à l'autre.

Après, je verrait bien Ludlow avec la volonté de fer de changer la direction de la boîte en allant jusqu'à faire du chantage/berner par derrière l'héritière de Hammond. Bref, le Ludlow prêt à tout pour parvenir à ses fins !!!

Au cours de la direction de Hammond, la gestion de Ingen pour sa partie Parc à Thèmes serait exclusivement centrée sur le rêve. Un Ingen largement centré sur l’exposition de la préhistoire au public dans des lieux où ils pourront s'amuser.

Mais une fois Ludlow en place, je verrait bien celui-ci faire pression sur la fille de Hammond pour diversifier la société en exploitant les dinosaures dans des domaines autres tels que : dinosaures de compagnie, élevage, médecine... comme suggéré par Trevorrow.

Et là mon idée va vous surprendre, mais en partant dans ce sens, je pourrait enfin accepter la création de l'Indominus Rex dans le récit !!!!

Si, si !!!
Et je vous explique pourquoi :

-L'existence de JP ou autres parcs à dinosaures à travers le monde, permet au monde entier de se déplacer pour voir les animaux. De ce fait, la majorité du grand public a déjà vu en live de vrais dinosaures qui sont véritablement pour le coup autant banalisé que des tigres ou des éléphants.

-Les dinosaures seraient DÉJÀ entrés dans le quotidien car utilisé à titre d'outils dans le secteur privé.

Dans les deux cas, les dinosaures seraient concrètement banalisés car accessibles partout et non sur une seule île du Costa Rica.
J'accepterait bien volontiers l'existence de l'Indominus dans ce sens.

Et le fait de savoir que cela pourrait être lié aux impulsions de Ludlow serait génial pour le coup.

Je verrait bien Ludlow faire tout son possible pour que Lex et Tim n'accèdent pas au rang de PDG car trop en phase avec leur mère pour ce qui concerne la politique de Ludlow.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 08-09-2015 10:49:02

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Bonne logique Monsieur ADN, mais du coup l'Indominus-Rex resterait-il le même dino dans sa forme ? Je veux dire toujours ce dino avec de l'ADN mixé un peu au hasard, ou bien quelque chose de plus abouti (de l'ADN de Giganotosaure pur suffirait avec une modification de l'ADN de seiche même expliquant un camouflage plus réussi que celui des Carnotaures... Car il me semble que dans le bouquin de TLW, c'est bien le même ADN utilisé pour le camouflage de Carnotaure déjà...). Du coup plus besoin de l'ADN de raptors non plus si la base reste un gros dino déjà existant (qui voudrait piquer du sang d'un descendant de la "Grande" ?)

Mais bon après Ludlow pourrait bien redonner naissance au même monstre... Et encore, y aurait-il un seul spécimen, ou d'autres en réserves ayant la même apparence et les mêmes capacités ?

Et d'ailleurs ces Indominus-Rex seraient-ils les mêmes ? (Tu peux imaginer un Giganotosaure pour le parc du Costa Rica, mais pour le reste du monde ? En Asie tu pourrais avoir un gros Velociraptor et en Europe un un gros Baryonyx)...

D'ailleurs même si le "Rex" fait penser immédiatement à celui Tyrannosaurus Rex, s'agirait-il exclusivement d'un dino carnivore comme "roi" du parc ? Tu peux très bien créer un animal instable chez des herbivores en mixant les mauvaises espèces, ou bien en faisant un mélange carnivore/herbivore (Ludlow en serait capable XD).

Hors ligne

#18 08-09-2015 11:05:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Tyrannorex a écrit :

Bonne logique Monsieur ADN, mais du coup l'Indominus-Rex resterait-il le même dino dans sa forme ? Je veux dire toujours ce dino avec de l'ADN mixé un peu au hasard, ou bien quelque chose de plus abouti (de l'ADN de Giganotosaure pur suffirait avec une modification de l'ADN de seiche même expliquant un camouflage plus réussi que celui des Carnotaures... Car il me semble que dans le bouquin de TLW, c'est bien le même ADN utilisé pour le camouflage de Carnotaure déjà...). Du coup plus besoin de l'ADN de raptors non plus si la base reste un gros dino déjà existant (qui voudrait piquer du sang d'un descendant de la "Grande" ?)

Mais bon après Ludlow pourrait bien redonner naissance au même monstre... Et encore, y aurait-il un seul spécimen, ou d'autres en réserves ayant la même apparence et les mêmes capacités ?

Et d'ailleurs ces Indominus-Rex seraient-ils les mêmes ? (Tu peux imaginer un Giganotosaure pour le parc du Costa Rica, mais pour le reste du monde ? En Asie tu pourrais avoir un gros Velociraptor et en Europe un un gros Baryonyx)...

D'ailleurs même si le "Rex" fait penser immédiatement à celui Tyrannosaurus Rex, s'agirait-il exclusivement d'un dino carnivore comme "roi" du parc ? Tu peux très bien créer un animal instable chez des herbivores en mixant les mauvaises espèces, ou bien en faisant un mélange carnivore/herbivore (Ludlow en serait capable XD).

Je verrait bien le site B en site expérimental pour le clonage de chaque espèce nouvelle.
Une fois le procédé validé, ce sont les labos de chaque parc d’attraction qui se chargent du processus de clonage.

L'Indominus pourrait être créé et élevé en premier lieu sur Sorna et c'est sur Sorna que la catastrophe comme celle montrée dans JW se jouera.
Du coup, bien que Sorna soit endommagée, les autres parcs d'attraction eux, sont toujours en place !
Ainsi, l'accident de Sorna n’entraînera pas la fermeture des Jurassic Park à travers le monde. Ni celle du site B.
C'est juste l'hybridation fictive et (hasardeuse) qui deviendra interdite.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 08-09-2015 19:00:36

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Vu de ce point de vue ça règle bien les choses en effet wink

Très malin ça !

Je suis pour ta solution.

Dernière modification par Tyrannorex (08-09-2015 19:00:57)

Hors ligne

#20 08-09-2015 19:09:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Idée. Et si Jurassic Park n'avait pas échoué en 1992 ?

Tyrannorex a écrit :

Vu de ce point de vue ça règle bien les choses en effet wink
Très malin ça !
Je suis pour ta solution.

Du coup faut trouver une autre idée pour un échec d'un Jurassic Park

Mais au fait, à propos de la relation Grant/Malcolm, es-tu sur que Malcolm finirai avec Sattler ?

C'est cette conversation qui m'en fait douter :
-Au fait est-ce que le professeur Sattler serait... libre ?
-Pourquoi ?
-Nan je suis désolé, vous deux vous êtes...
-Oui !

En sachant que Sattler et Grant étaient ensemble, Malcolm n'aurait-il pas laissé tombé ?

Dernière modification par Monsieur ADN (08-09-2015 19:49:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums