Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2015 13:40:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Véhicules

S'il existe bien un point commun à tous les JP, ce n'est pas uniquement les dinosaures.

Une multitude de véhicules sont observables dans les quatre films, certains sont devenus emblématiques : la Ford Explorer, les Jeep Wrangler, la caravane, les Gyrosphères... etc.
Pour en savoir davantage, c'est par ici : http://www.jurassic-park.fr/page-23-les … films.html

J’imagine que les suites de JW comporteront logiquement des attaques de véhicules comme ses prédécesseurs.

Qu'aimeriez vous voir comme véhicules ?

Et mieux encore, quelle nouvelles attaques de véhicules voudriez-vous voir ?

Je fait le point des attaques de moyen de transport :
-JP : Une voiture
-TLW : Une autre voiture, un camping car aux allures de camion, un auto-bus, un petit cargo (je considère l'attaque non montrée directement du SS Venture comme une attaque de véhicule)
-JPIII : Un avion, un bateau à moteurs
-JW : Une gyrosphère, un hélicoptère, une ambulance.

Je suis sur qu'il existe des tas d'autres possibilités !

Perso, je verrai bien l'attaque d'un monorail (bah oui, le monorail de JW ne se fait pas attaquer. Mais possibilités de rattrapages devil ).
Mon grand kiff serait de voir l'attaque d'un petit sous marin par un ou plusieurs reptiles marins type pliosaure.

On peut imaginer une attaque de Deltaplane par un ptérosaure, comme il était prévu dans une scène jamais tournée de TLW. La même chose est possible avec une montgolfière.

Bref, les possibilités ne manquent pas, à vous d'en débattre !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 04-09-2015 18:57:34

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Véhicules

J'ai bien cru d'ailleurs en regardant JW que le monorail ne survivrait pas au parc... Et pourtant...

Moi je verrais bien un gros camion se faire renverser par un théropode (on a bien eu le bus), ou bien un tank... Si l'armée est mobilisée... Il est dur de trouver un véhicule qui n'ait pas été détruit dans un film JP. Un avion de combat expérimental attaqué par des ptérodactyles...

Je ne vois rien d'autre pour l'instant Monsieur ADN^^' D'autres membres auront sûrement de meilleures idées sur le sujet je pense.

Hors ligne

#3 04-09-2015 19:02:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Véhicules

"des ptérodactyles..."
Si tu parles des Pterodactylus, je pense que le seul avion qu'ils attaqueront, c'est un avion en papier.
pterodactylus-size.jpg

Un Théropode géant utilisant ses bras pour retourner une voiture, ou pour la défoncer (comme les T. reges de TLW).
Ou un Stegosaurus détruisant un véhicule avec un coup de Thagomizer.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#4 04-09-2015 19:09:39

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Véhicules

Xd la bourde...

Je pensais à Ptérosaures pardon ! Merci de m'avoir repris Ulfric^^

Hors ligne

#5 04-09-2015 19:48:52

Thalassin
Banni(e)

Re : Véhicules

Un tank pour moi c'est pas possible. Le T-34 dépasse les 25 tonnes, le M1 Abrams tourne vers les 50. À la limite si tu veux un blindé pourquoi pas un truc de type ERC-90 Sagaie (connais pas les équivalents d'autres pays).

#6 04-09-2015 20:08:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Véhicules

C'est vrai qu'un tank c'est assez peu crédible. Même un VBCI.
Un Humvee, c'est déjà mieux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7 05-09-2015 07:43:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Véhicules

Sinon la scène d'attaque d'un ptérosaure sur un téléphérique, prévue à l'origine dans les story boards de JW pourrait être réemployée ?

Et ce serait jouissif s'il s'agissait de l'attaque d'un Quetzacoatlus !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 05-09-2015 07:56:00

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Véhicules

Ouais !!! Trop bien, il coupe les câbles, et la cabine s'écrase dans l'enclos du T-Rex !!!


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#9 05-09-2015 08:04:55

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Véhicules

J'ai bien peur que l'on ait plus jamais une attaque de véhicule aussi intense que l'explorer dans le JP ou la caravane dans TLW.

Hors ligne

#10 05-09-2015 08:37:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Véhicules

Parce que nous ne sommes plus des enfants ?


zndi.jpg

Hors ligne

#11 05-09-2015 08:45:34

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Véhicules

Ouais, dommage, le JP 1 c'est vraiment le film le plus magique de la saga du park


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#12 05-09-2015 08:53:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Véhicules

R-rex a écrit :

J'ai bien peur que l'on ait plus jamais une attaque de véhicule aussi intense que l'explorer dans le JP ou la caravane dans TLW.

L'attaque du bateau dans JPIII est peut-être moins intense mais elle reste sympathique à voir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 05-09-2015 09:00:13

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Véhicules

Je pense qu'il faudrait ne plus trop axer de séquence sur une attaque de véhicule maintenant. On en a eu bien assez.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#14 05-09-2015 09:04:15

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Véhicules

Spyrex a écrit :

Parce que nous ne sommes plus des enfants ?

Même en étant adulte, on peut encore être impressionné devant un film. Lorsque que c'est bien fait, c'est tjrs intense, adulte ou pas.

Hors ligne

#15 05-09-2015 09:10:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Véhicules

Je trouve qu'on en a eu dans JW, même si on a trouvé le film mauvais. Ça n'empêche pas d'aimer certaines séquences, on ne trouve pas forcément tout nul quand on n'aime pas dans l'ensemble.


zndi.jpg

Hors ligne

#16 05-09-2015 09:16:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Véhicules

Spyrex a écrit :

on ne trouve pas forcément tout nul quand on n'aime pas dans l'ensemble.

Tout à fait.

La preuve ma fic contiendra quelques répliques du film et des situations similaires.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 05-09-2015 10:34:39

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Véhicules

L'attaque des girosphères était pas mal.
-Non quatre, c'est toi le petit génie.
-Cinq
-aaaaaaaaaah !!!!!


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#18 05-09-2015 11:47:04

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Véhicules

Moi j'ai adoré l'attaque de la Gyrosphère, quand l'I-Rex la prend dans sa gueulle et la cogne contre le sol. Le coup de queue de l'Ankylosaure était pas mal aussi !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#19 05-09-2015 12:45:06

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Véhicules

Oui, c'était cool !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#20 05-09-2015 12:57:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Véhicules

Je viens de réfléchir: Si les Pteranodons avaient attaqués un téléphérique, ils auraient du plus ou moins voler comme des chauves-souris, et faire du sur place (comme dans JP3) ce qui est très caca paglop.
Déjà qu'ils sont moches, s'ils volent n'importe comment (au moins ils plongent, ça c'est cool).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums