Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 31-08-2015 14:07:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Monsieur ADN a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Sauf que si les dinosaures enfants mourraient, l'écosystème de Sorna ne se serait jamais mis en place.

Pas forcément. Les événements de JPIII se déroulent 8 ans après l'incident Clarissa.
Et d'après ce qu'on sait, les dinosaures étaient plutôt jeunes quand ils ont été relachés.
8 ou 10 ans, c'est plutôt un âge moyen correct pour des dinosaures ?

Les Tyrannosaures étaient adultes à 18 ans, les Sauropodes géants étaient adultes à 40 ans.
Les Hadrosaurus grandissaient très vite, mais j'en doute pour le reste.

Si les prédateurs se nourrissaient des bébés, l'écosystème n'aurait jamais fonctionné pendant tout ce temps


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#22 31-08-2015 14:16:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Si les T-rex sont adultes à 18 ans et les sauropodes peuvent vivre jusqu'à 40 ans où est le problème ?

Je pars du principe que les troupeaux présents sur Sorna au moment de JPIII sont les troupeaux créés par Ingen peu avant l'incident Clarisse. Et ils sont composés des mêmes individus depuis le début, sachant qu'entre temps, pratiquement tous les enfants finissent dévorés.
Je n'exclue pas une minorité qui parviendrait à parvenir à l'âge adulte.

Pour les petits dinosaures type compys, bah ils n'ont pas de prédateurs à leur taille.
Du coup, ils sont les seuls à s'épanouir à leur guise sans prédateurs pour les arrêter.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 31-08-2015 14:23:37

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Une chose qu'on a pas pensé du moins je n'ai pas lu c'est la migration

Hors ligne

#24 31-08-2015 14:44:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

"Pour les petits dinosaures type compys, bah ils n'ont pas de prédateurs à leur taille."
Et les Raptors ? Et les jeunes Théropodes ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#25 31-08-2015 14:49:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Pour les petits dinosaures type compys, bah ils n'ont pas de prédateurs à leur taille."
Et les Raptors ? Et les jeunes Théropodes ?

Quand je parle des bébés dinosaures qui se dont dévorer par des opportunistes, je n'exclue pas les bébés théropodes et droméosauridés.

Ils sont autant vulnérables que les bébés herbivores. Même les petits rex et les petits spinys.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 31-08-2015 15:00:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Je comprend pas vraiment comment une extinction pourrait avoir lieu avec des prédateurs qui dévorent les nouveaux nés en fait.
C'est la nature, évidemment que les bébés se feront tuer, mais tous, ou au moins la grande majorité ? J'y crois pas trop.
Ca fait un peu trop "les dinosaures sont de mauvais parents qui ne font pas attention".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#27 31-08-2015 15:07:08

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Monsieur ADN tu pars dans du non sens.
Parce que n'importe qu'elle prédateur s'attaque plutôt à de grosse proie (malade,vieux)
Jamais de petit ou alors entre prédateurs.

Hors ligne

#28 31-08-2015 15:14:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Je comprend pas vraiment comment une extinction pourrait avoir lieu avec des prédateurs qui dévorent les nouveaux nés en fait.
C'est la nature, évidemment que les bébés se feront tuer, mais tous, ou au moins la grande majorité ? J'y crois pas trop.
Ca fait un peu trop "les dinosaures sont de mauvais parents qui ne font pas attention".

Le truc c'est qu'il s'agit ici d'Isla Sorna et non d'un continent entier...

Isla Sorna reste une grande île certes, mais cette terre est contrainte par son emplacement au plein coeur de l'océan.

Hammond le dit clairement : ce sont des animaux extrêmement territoriaux. Dans un espace aussi réduit, les territoires sont inévitablement proches les uns des autres.

Les petits sont donc plus facilement à la merci des prédateurs du fait de cette proximité.

Wolfrex a écrit :

Monsieur ADN tu pars dans du non sens.
Parce que n'importe qu'elle prédateur s'attaque plutôt à de grosse proie (malade,vieux)
Jamais de petit ou alors entre prédateurs.

Et pourtant les compys dans cet univers arrivent facilement à maîtriser et tuer une proie humaine.
Ils peuvent faire pareil avec n'importe quel bébé dinosaure.

Dernière modification par Monsieur ADN (31-08-2015 15:15:14)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 31-08-2015 15:19:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

"Parce que n'importe qu'elle prédateur s'attaque plutôt à de grosse proie "
Les requins ne mangent jamais de poissons et que des baleines quoi.

Un prédateur attaque un animal qui présente le moins de danger surtout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#30 31-08-2015 15:25:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Parce que n'importe qu'elle prédateur s'attaque plutôt à de grosse proie "
Les requins ne mangent jamais de poissons et que des baleines quoi.

Un prédateur attaque un animal qui présente le moins de danger surtout.

Dans ma logique des choses, un Métriacanthosaure pourrai s'attaquer à un petit T-rex isolé s'il le faut. C'et une proie facile. Pareil pour un groupe de Compsognathus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 31-08-2015 15:30:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Oui mais on a bien vu que les T. reges étaient protégeaient leurs bébés.
Mais de toute façon, même s'il y'a des morts infantiles, je vois pas pourquoi les dinos s'étendraient.
Déjà qu'on sait pas toutes les espèces qu'il y'a sur Sorna...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#32 31-08-2015 17:03:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Oui mais on a bien vu que les T. reges étaient protégeaient leurs bébés.

Oui mais quand papa et maman rex partent à la chasse, ils laissent temporairement leur bébé au nid, potentiellement à la merci de n'importe quel prédateur.

Mais de toute façon, même s'il y'a des morts infantiles, je vois pas pourquoi les dinos s'étendraient.

Le fait que ceux qui étaient là depuis le début finiraient par mourir de vieillesse est la seule explication que j'ai imaginée.

Ce que j'apprête à te dire ne va pas te plaire, mais une maladie peut se développer un jour ou l'autre et faire de ravages dans les populations. Ce sont des choses qui arrivent dans la nature, ce n'est pas exclu.

Déjà qu'on sait pas toutes les espèces qu'il y'a sur Sorna...

Effectivement, je suis prêt à parier que Sorna ne nous a pas dévoiler tout ces secrets...

Mais dans le lot, il est tenté de penser que les espèces sensée êtres présentées à Nublar et que l'on a vues ni dans TLW, ni dans JPIII puissent êtres encore présentes sur Sorna.

Or, je suis sur que certaines d'entres elles n’existent plus.
En effet, étant donné la contrainte de taille de l'île et la férocité territoriale décrite par Hammond, je suis persuadé qu'au début de son peuplement, Sorna a subit une lutte territoriale plutôt violente, mettant fin à la présence de certaines espèces.

Qui sait ? Il n'existe peut-être plus de Segisaures, ni de Suchommimus ou de Herrerasaures...

Dernière modification par Monsieur ADN (31-08-2015 17:04:06)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 31-08-2015 17:05:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Monsieur ADN a écrit :

Suchommimus...

DavidCry.gif


zndi.jpg

Hors ligne

#34 31-08-2015 17:16:06

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Qui dit que maman et papa rex sont partis chassé plus loin parce que les jeep on effrayer les espèces de leur territoire.

Hors ligne

#35 31-08-2015 17:17:19

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

XD Spyrex à chaque erreur tu mets une scène de Doctor Who triste ? (Moi je suis fan alors ça ne me dérange pas remarque ! Faites plus de fautes SVP ! )

big_smile

Je trouve que ce dit Monsieur ADN est juste, d'ailleurs je pense si dans JPIII, le Spinosaure a survécu c'est parce qu'il n'est pas tombé sur Papa et Maman Rex, sinon ça ferait longtemps que sa carcasse se trouverait en plein cœur de l'île.
D'ailleurs le Ceratosaure qu'on voit a eu aussi du bol, et il semble bien ne pas trop empiéter sur le territoire des autres gros dinos (je le pense plus opportuniste que les deux autres d'ailleurs !).

Hors ligne

#36 31-08-2015 17:25:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Monsieur ADN est un récidiviste. Non content de mettre un Sucho sur Sorna alors qu'il n'a été découvert qu'en 1998, il lui greffe un M supplémentaire et même parfois un I à la place du O (comme il remplace le Y par un I pour le Baryonyx). tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#37 31-08-2015 18:32:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Tyrannorex a écrit :

XD Spyrex à chaque erreur tu mets une scène de Doctor Who triste ? (Moi je suis fan alors ça ne me dérange pas remarque ! Faites plus de fautes SVP ! )

big_smile

Je trouve que ce dit Monsieur ADN est juste, d'ailleurs je pense si dans JPIII, le Spinosaure a survécu c'est parce qu'il n'est pas tombé sur Papa et Maman Rex, sinon ça ferait longtemps que sa carcasse se trouverait en plein cœur de l'île.
D'ailleurs le Ceratosaure qu'on voit a eu aussi du bol, et il semble bien ne pas trop empiéter sur le territoire des autres gros dinos (je le pense plus opportuniste que les deux autres d'ailleurs !).

Je suis prêt à parier que ce cératosaure est le seul représentant de son espèce sur Isla Sorna et vagabonde en solitaire sur l'île, en quête de proies de petite taille.
Sa solitude peut s'expliquer pour deux raisons : soit ses congénères ont été tués par le passé, soit il est le seul cératosaure à avoir été créé par Ingen. Dans le dernier cas, il a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été tué par un super-prédateur.

Spyrex a écrit :

Monsieur ADN est un récidiviste. Non content de mettre un Sucho sur Sorna alors qu'il n'a été découvert qu'en 1998, il lui greffe un M supplémentaire et même parfois un I à la place du O (comme il remplace le Y par un I pour le Baryonyx).

Le pire c'est que je le fait pas exprès pour l'orthographe ! angel

Pour le sucho, ça ne me dérange pas que son fossile ai été découvert en 1998.
Ingen a pu très bien retrouver son ADN avant que les paléontologues ne le découvrent.
Ainsi, dans l'univers JP, c'est Ingen qui aurait nommé l'espèce SuchoMimus.

Content Spyrex ?  wink

Dernière modification par Monsieur ADN (31-08-2015 18:32:13)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 31-08-2015 18:46:33

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Je comprend pas vraiment comment une extinction pourrait avoir lieu avec des prédateurs qui dévorent les nouveaux nés en fait.

Il me semble que Crichton avance l'idée qu'il y aurait peut-être trop de carnivore sur l'île.

Pis on peut aussi se poser la question de savoir si ce n'est pas un problème d'avoir des troupeaux de sauropodes sur un si petit territoire.

Il y a beaucoup de façon d'amener l'idée d'une extinction progressive.

Dernière modification par R-rex (24-02-2016 03:41:18)

Hors ligne

#39 01-09-2015 09:24:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Je pense que pour continuer à débattre sur l'écosystème de Sorna, on pourrait continuer à en discuter sur le topic dédié.
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 895#p48895
Et pour un sujet si anodin, je constate qu'il y a de quoi dire ! smile

Pour en revenir à ton histoire, j'ai quelques pistes qui pourraient t'intéresser, relatives à ce résumé :

"12 ans après la débâcle , les dinosaures de John Hammond ont continué à mener leur prolifération sur leur île tandis que beaucoup de personnes n'y voient à présent plus qu'une légende.
Pourtant des rumeurs commencent à circuler. Il semblerait que sur une île du Costa Rica, une espèce de reptiles inconnus serait à l'origine de la mort de plusieurs indigènes.Une équipe d'experts (qui devrait être constituée entre autres d'Alan Grant et Ian Malcolm) est dépêchée sur place afin d'empêcher leur prolifération qui provoquerait un déséquilibre de l'éco-système.
Tout pourrait en rester là. Mais, les scientifiques vont découvrir que les dinosaures sont infectés par un virus qui à pour nom de code "DX" et qui est transmissible à l'Homme.
La seul possibilité pour la survie de l'espèce humaine est de faire s'éteindre à tout jamais la race des dinosaures..."

Cette fameuse île du Costa Rica pourrait simplement être l'une des quatre autres île des Cinco Muertes.
Et ces fameux indigènes sont les fameux indiens Bribris qui avaient été expulsés de Nublar pour la construction de JP.
A défaut de terre pour vivre, ils ont du s'exiler sur l'une des Cinco Muertes.
Limite, on pourrait intégrer Nima, l'indigène du jeu JP The Game comme protagoniste.

J'ai barré l'idée des dinosaures légendaires car c'est la partie la plus absurde de ce synopsis.
Je doute que le grand public n'oublie les dinosaures de Sorna et l'incident de San Diego au bout d'une décennie...

Enfin bref, concernant la prolifération des dinosaures, on pourrait supposer que quelques dinosaures de Sorna sont parvenus à s'étendre au delà de Sorna en s'établissant sur l'île la plus proche des Cinco Muertes.

Avant que cela ne pose une polémique incompréhensible, je tient à préciser que je parle pas ici d'une migration de toute les espèces vers les autres îles. Je parle de quelques espèces en particulier, qui auraient naturellement la capacité à pouvoir se déplacer vers d'autres îles proches.
En toute logique, je verrai bien le Spinosaure avec sa capacité à nager.
Pourquoi pas des Baryonyxs, s'il en subsiste encore sur Sorna.
A cela, je rajoute  bien sur les ptérosaures, capable de voler d'île à île.

D'autres espèces pourraient avoir migrer par pur hasard : des compys sur des branches dérivant sur la mer et un petit groupe d'Hadrosaure qui lui aussi aurait dérivé sur les flots (authentique des ongulés prennent parfois la mer et se retrouve à des km au large...).

Bon ce ne sont que des exemples.
Mais l'idée d'une migration fortuite de QUELQUES espèces illustrerait la réplique de Malcolm : "La vie ne peut être contenue, la vie dépasse les barrières..."

L'histoire pourrait commencer avec une scène introductive d'attaque comme il était traditionnellement tourné pour les films de la trilogie.
Deux solutions :
-une attaque d'indigènes sur une Cinco Muertes.
-Une attaque de compsognathus sur la littoral Costa Ricain.

L'idée de l'attaque de compys sur le Costa Rica pourrait être le fer de lance de l'intrique.
Des dinosaures se sont établis sur le continent et une tribu d'amérindien local vient de se faire attaquer sur les Cinoc Muertes. Une épidémie semble se mettre en place au coeur de cette tribut.
C'est donc en réponse à la présence de compys au Costa Rica, que l'équipe scientifique va débuter son enquête sur cette fameuse île de l'archipel Cinco Muertes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#40 01-09-2015 10:02:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Que se cachait-il derrière JP : Extinction ?

Monsieur ADN a écrit :

Je pense que pour continuer à débattre sur l'écosystème de Sorna, on pourrait continuer à en discuter sur le topic dédié.
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 895#p48895
Et pour un sujet si anodin, je constate qu'il y a de quoi dire ! smile

Si ça rejoint des idées pour conclure la franchise, on est pas hors sujet sur ce topic.

Monsieur ADN a écrit :

Pour en revenir à ton histoire, j'ai quelques pistes qui pourraient t'intéresser, relatives à ce résumé :

Ce topic n'est pas juste pour moi, c'est plus général.

On est beaucoup à penser qu'il aurait fallu que JP4 conclut la franchise. Mais est-ce que c'était vraiment possible cinématographiquement parlant ?

Ce JP Extinction n'a jamais été réalisé pour quelle(s) raison(s) ?

- Est-ce pour des raisons lucratives ? Universal ne pouvait pas conclure aussi tôt, surtout qu'ils ont signé pour 6 films.

- Ou est-ce pour des raisons scenaristiques ? Impossible de faire une conclusion avec la trilogie comme base. Sachant qu'il fallait que ce soit cinégénique, pas fan-fiction.

Monsieur ADN a écrit :

J'ai barré l'idée des dinosaures légendaires car c'est la partie la plus absurde de ce synopsis.
Je doute que le grand public n'oublie les dinosaures de Sorna et l'incident de San Diego au bout d'une décennie...

C'est effectivement la partie la plus étrange de ce synopsis...

Peut-être qu'à l'epoque ils avaient l'idée de faire une suite direct du premier film...Dans ce cas, la légende aurait pu marcher.


Sinon pour le reste de ce que tu as dit, c'est pas bête de penser aux autres îles autour de Sorna. Dans le scénario que j'ai cité en intruduction de ce topic, on parle "d'île" et pas de continent.

Dernière modification par R-rex (01-09-2015 10:04:08)

Hors ligne

Pied de page des forums