Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 19-05-2014 16:32:03

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Godzilla

Le j'ai vu le film, j'ai bien aimé:
Point positif:
- Godzilla ! on sent que malgré qui veut faire le bien, il fait des dégâts autour de lui, il représente tout la rage de la  nature.
- L'histoire est pas trop mal
- Bryan Cranston (Hal pour moi big_smile ) est excellent, tout comme Ken Watanabe aussi !
Point négatif:
- L'histoire avec Ford
- le manque de "panique" des militaire face au problème
- quelque incohérence( Ford qui se jette dans le vide: scène du train)

Hors ligne

#162 19-05-2014 20:55:43

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Godzilla

"Qui se jète dans le vide " = Qui pourrait physiquement et humainement survivre a une telle chute ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#163 19-05-2014 21:47:45

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Godzilla

Je pense que personne ne peut survivre dans une telle chute ( c'est pour ça que j'ai dit que c'est incohérent) !
Tout comme un monstre de 100 mètres de haut ne pourrait exister à notre époque   big_smile

Hors ligne

#164 19-05-2014 21:55:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Franchise Godzilla

Bah justement il est l'un des survivants d'une époque antédiluvienne c'est à dire très très lointaine et inconnue. C'est à dire bien avant nos connaissances géologiques actuelles. En gros dans Godzilla la vie sous forme multicellulaire serai apparue une première fois bien avant la fin du Précambrien avant de disparaître.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#165 19-05-2014 22:48:48

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Godzilla

Je suis pas un expert en biologie et en histoire de la vie sur terre.

Déja entre la formation de la terre et l'apparition de la vie,les première bactérie ou cellule dans la mer,il s'écoule combien de temps ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#166 19-05-2014 22:53:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Je viens de le voir , je lui met 3 sur 5 , trop de frustration "haha les monstres se foutent sur la gueule mais on vous les montre sur un écrans de télé gnarf gnarf !" , alors ok on est d'un point de vu humain , mais pas tout le temps non plus alors ils auraient pu nous foutre les combats en plein écrans et en entier bordel !

La première heure est trop longue, fallait supprimer tout ce qu'il se passe 15 ans avant et faire démarrer le film dans le présent avec a la limite des flash back de Bryan Cranston quand ils sont dans leur ancienne maison et au mieux juste nous faire comprendre ce qu'il s'est passé ou encore mieux : on s'en fout , sa femme est morte dans un soit disant accident a la centrale , lui est scientifique , tout ca on le comprend tres bien sans tout le début du film ... enfin bref

Trop de personnages inutiles aussi , j’espérais vraiment mieux

Sinon les FX sont superbe , la 3D est pas mal , les scènes de combats (c'est a dire une seule en fait) sont bien ,

Spoiler: Cliquer pour lire

mes poils (et dieu sait qu'ils sont nombreux sur ma peau délicate) se sont dressés lorsque la queue de Godzilla se met a briller en bleu , qui remonte le long de ses épines dorsales et BAM souffle radioactif dans ta gueule Mothra heuuuuuuuu Muto pardon !  :respect:

et la musique est bonne.

Si suite il y a, j'en attends d'avantage que cette trop longue introduction du mythe .


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#167 19-05-2014 23:01:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Franchise Godzilla

Tiens au fait vous avez vu le clin d'oeil à Mothra?

Et peut-être un à Baragon aussi, mais moins évident.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#168 19-05-2014 23:13:46

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Vu non mais j'ai entendu dire Ken Watanabe "comme un papillon"


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#169 19-05-2014 23:17:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Franchise Godzilla

Il y a écrit MOTH RA sur un vieil aquarium quand Kick-Ass et Heisenberg reviennent dans leur maison abandonnée.

Sinon le gros plan sur un espèce de caméléon avec une corne, dans la jungle, m'a fait penser à Baragon.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#170 19-05-2014 23:21:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Franchise Godzilla

Monio a écrit :

Je suis pas un expert en biologie et en histoire de la vie sur terre.
Déja entre la formation de la terre et l'apparition de la vie,les première bactérie ou cellule dans la mer,il s'écoule combien de temps ?

1 milliard d'années entre formation de la terre et plus vieilles cellules fossilisées.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#171 20-05-2014 01:46:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

A bien y regarder, la chute du chemin de fer est violente mais pas surhumaine, d'ailleurs Kickass est KO sur la rive jusqu'à ce d'autres troupes le retrouvent. Faut pas chercher la petite bête non plus.

Hors ligne

#172 20-05-2014 02:01:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Bah c'est un film quoi , quand un mec glisse et se tire un balle mortelle (WWZ) personne n'y crois et quand un mec survie a une chute probablement mortelle persone n'y crois non plus , mais bon si les héro de film ne pouvait pas survivre a des choses impossible y aurait que des film chiant ... ou tres court ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#173 20-05-2014 03:39:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Au contraire, je trouvais ça excellent dans WWZ !
D'une les morts ingrates ça me fait rire.
De deux, je peux confirmer que ça arrive très souvent ce genre de conneries (accidents idiots mais tragiques avec armes à feu).

Mais cette chute depuis un pont me parait supportable dans la mesure où le mec ne se relève pas aussitôt après.

Pareil à la fin lors du climax, il est tout sauf en forme, d'ailleurs le clin d'oeil à Saving Private Ryan était là encore bien amené, pour ceux qui ont suivi...

C'est la gestion du personnage lui-meme qui me pose problème.

Dernière modification par Tehd (20-05-2014 03:41:23)

Hors ligne

#174 20-05-2014 03:45:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Monsieur ADN a écrit :

Bah justement il est l'un des survivants d'une époque antédiluvienne c'est à dire très très lointaine et inconnue. C'est à dire bien avant nos connaissances géologiques actuelles. En gros dans Godzilla la vie sous forme multicellulaire serai apparue une première fois bien avant la fin du Précambrien avant de disparaître.


Je trouve ça justement bien amené.

Placer Godzilla et ses contemporains dans une période très vague et antérieure au traditionnel Mésozoïque.

En fait, j'aurais trouvé ça totalement ridicule et digne de série Z que de les placer venant du Mésozoïque.

Godzilla est vaguement dinosaurien mais n'est pas un dinosaure.

Dernière modification par Tehd (20-05-2014 03:45:44)

Hors ligne

#175 20-05-2014 07:18:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Franchise Godzilla

Perso je trouve les deux possibilités tout aussi ridicules mais bon je l'ai déjà dit je crois. ^^

Le reste du film est beaucoup mieux passé la deuxième fois mais la tronche de Godzilla toujours pas, "hooked on a feeling" comme dirait l'autre.

La chute du pont ne me dérange pas du tout par contre, sur le moment je me suis dit qu'il devait plus trop avoir de genoux mais c'était vite oublié. C'est Fat Kick-Ass quoi, il peut pas mourir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#176 20-05-2014 10:03:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Franchise Godzilla

Moi aussi Laaris je trouve que le fait que Godzilla date d'une époque lointaine est ridicule mais c'est plus plausible (même si ça reste ridicule) que le fait qu'il provienne du mésozoïque.

Pourquoi ? Parce qu'une créature de 100 mètres de haut à l'ère secondaire ce n'est pas crédible alors qu'aucune autre créature n'atteignait cette taille...
C'est vrai, il est tellement volumineux qu'il ferai une bouchée d'un tyranosaure, d'un ultrasaurus ou d'un supersaurus.

Avec Godzilla durant l'ère secondaire, les dinosaures, les ptérosaures et les reptiles marins auraient disparus bien avant la limite Crétacé/Tertiaire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#177 20-05-2014 12:10:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

A partir du moment où la bestiole mesure 100 mètres, c'est déjà pas réaliste, donc impossible de faire un film de Godzilla réaliste. Et comment une créature si grande ferait pour se nourrir, ou même se déplacer ?

Au fait, puisque je n'ai jamais vu Pacific Rim, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'origine des kaijus que l'on voit dans le film (à moins qu'ils sortent de nulle part) tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#178 20-05-2014 12:37:24

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Franchise Godzilla

Moi je ne l'ai pas vue alors j'ai rien a dire sur ce sujet ;-)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#179 20-05-2014 12:53:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 018

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

Et comment une créature si grande ferait pour se nourrir, ou même se déplacer ?

Tu as mal écouté le film ami ardennais !

Les chercheurs disent que Godzilla se nourri de radioactivité. Il s'est caché pendant tout ce temps au plus profond des abysses en creusant des galeries afin de se nourrir de la radioactivité émanant du noyau terrestre. Les premières explosions nucléaires l'ont attiré à la surface.

Après la question que je me pose est la suivante : Godzilla est-il le seul et dernier représentant de son espèce ?
S'il est seul ça veut dire qu'il est l'espèce dont l'espérance de vie bat tous les records ! Il serait âgé de disons... 3 milliards d'années ? C'est long pour une vie !

Dans le cas contraire, il y aurai d'autres Godzillas se reproduisant depuis des milliards d'années au fond des océans ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#180 20-05-2014 13:13:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

Au fait, puisque je n'ai jamais vu Pacific Rim, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'origine des kaijus que l'on voit dans le film (à moins qu'ils sortent de nulle part) tongue

Ils sortent un peu de nulle part en effet

Spoiler: Cliquer pour lire

ils sortent d'une faille inter dimensionnelle au fond de l'océan pacifique


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums