Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#741 01-03-2017 21:49:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Godzilla

"-Depuis quand équilibrer la nature c'est buter les derniers membres d'une espèce ?"
Depuis qu'un prédateur tue ses rivaux ? Un lion s'en fout si une hyène est la dernière de son espèce.

"l'idée d'une version mutagène d'une espèce actuelle par accident nucléaire fait plus crédible"
Même si une créature comme ça seraient remplie de cancers ?
Un animal préhistorique et un mutant radioactif, c'est aussi impossible l'un comme l'autre.

"C'est sur, ce concept permet de nous tenir en haleine mais pourquoi autant de mystères ? Godzilla, c'est pas nouveau on connait."
Les requins aussi ont connait, pourtant ça marche dans Jaws.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#742 01-03-2017 22:21:57

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Godzilla

Puisque vous l'évoquez, un des trucs qui me gène, c'est que Godzilla est présenté comme le prédateur des mutos (non pas comme un rival et c'est pour ça qu'il les traque sur des milliers de km d'ailleurs) mais au final il les tue gratuitement car il ne s'en nourrit pas (ni d'eux, ni de leurs radiations). Quant au "scientifique", sa confiance aveugle en Godzilla est aberrante. Avant même de l'avoir vu, il a déjà décidé que c'était un gentil monstre géant (monstre que son organisation tentait pourtant de tuer il n'y a pas si longtemps) et il n'a aucune considération pour d'éventuels dommages collatéraux.

Mais bon, si je devais lister tous les autres défauts que je vois dans le scénario, j'en aurai pour la soirée et je vais me faire des ennemis car il semble plutôt apprécié par ici. smile

Dernière modification par Taylor BC (01-03-2017 22:23:24)

Hors ligne

#743 01-03-2017 23:08:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

Il les bouffe pas parce qu'il se prend une bombe dans la face deux minutes après les avoir battus ? Parce que les restes sont ensuite ensevelis sur les débris des bâtiments ? Parce que ce serait chiant à l'image ?


zndi.jpg

Hors ligne

#744 02-03-2017 00:55:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Godzilla

Aucune raison que tu avances n'est valable. Il ne se prend pas de bombe dans la gueule, il s'effondre de fatigue et quand il se réveille, c'est pour repartir dans les profondeurs. Le muto a qui il a cramé les boyaux n'est pas enseveli et même si il l'était, c'est franchement la dernière des choses qui l'arrêterait vu sa capacité à creuser qu'on nous présente plus tôt dans le film. Quant au fait que ça passerait mal à l'écran, il y a des tas d'astuces de réalisation qui permettent de ne choquer personne (je crois que si on a fait un film de zombie pg-13, on doit s'en sortir ici aussi)

Hors ligne

#745 02-03-2017 07:15:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

Ah ben si il est clairement assommé par la détonation. Puis sinon on s'en tape un peu de le voir les boufffer, il tire son énergie du nucléaire. Kong ne bouffe pas non plus les Dinosaures qu'il tue.


zndi.jpg

Hors ligne

#746 02-03-2017 07:47:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Godzilla

Comme j'ai dit plus haut si tu m'avais lu attentivement, les radiations justement, il s'en désintéresse. D'ailleurs, il serait bien le seul du film à les absorber aussi vite, sans contact et en admettant le tout avec le besoin de tuer son fournisseur. Quant à Kong, c'est hors sujet et même si il faisait la même erreur ça ne cautionne rien. Puisque tu parles de dinosaures je suppose que tu fais référence au Kong de Jackson ? Il tue ses adversaires par conflit d'intérêt, pas par prédation.

Bon sur ce, je vais m'arrêter là car je te sens plutôt agressif et apparamment aucun de nous deux ne se laissera convaincre. Pour une fois que je ne parlais pas tout seul dans la section cinéma, ça me fait même un peu mal au cœur smile

Dernière modification par Taylor BC (02-03-2017 07:48:35)

Hors ligne

#747 02-03-2017 17:27:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

D'où tu as vu que j'étais agressif ? sad
C'est bête en effet, surtout qu'on a déjà parlé de ça plutôt dans les pages, et que je ne vois pas pourquoi l'issue du débat serait moins stérile qu'elle ne l'était déjà, surtout si on continue comme ça.
C'est plutôt toi, j'ai l'impression, qui lançait des piques du style "je dis ça, je dis rien, n'empêche que j'ai raison", "houlàlà j'en ai trop dit oups". Les gens qui apprécient le film ici ne sont pas des Grands Vilains qui cherchent à renverser ton opinion tu sais. C'est effectivement peut-être mieux de s'arrêter là, car si tu réagis comme ça à chaque fois qu'on te répond, c'est pas étonnant que tu sois le seul à débattre dans la section cinéma.

Ou alors tu peux m'expliquer ce qui te gênait précisément dans mon attitude - car j'avoue que ça m'échappe - et on reprend à zéro. J'ai peut-être été un peu sec, mais de là à être agressif... Tu n'étais pas particulièrement croquignolet non plus.


zndi.jpg

Hors ligne

#748 02-03-2017 18:38:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Franchise Godzilla

Ulfric Sombrage a écrit :

"-Depuis quand équilibrer la nature c'est buter les derniers membres d'une espèce ?"
Depuis qu'un prédateur tue ses rivaux ? Un lion s'en fout si une hyène est la dernière de son espèce.

Le film laisse pourtant sous entendre que le rôle de Godzilla dans ce monde est de buter les mutos.

Quand un lion chasse un prédateur rival, il n'a pas été prédestiné à faire ça uniquement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#749 02-03-2017 19:01:16

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Mr ADN a écrit :

-Depuis quand équilibrer la nature c'est buter les derniers membres d'une espèce ?

..une espèce qui n'est plus là depuis des millions d'années et dont l'écosystème s'est très bien passé jusqu'ici.
Et c'est pas toi qui disais que faire revenir les dinos était contre-nature ?

Hors ligne

#750 02-03-2017 19:10:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Franchise Godzilla

BigG47 a écrit :
Mr ADN a écrit :

-Depuis quand équilibrer la nature c'est buter les derniers membres d'une espèce ?

..une espèce qui n'est plus là depuis des millions d'années et dont l'écosystème s'est très bien passé jusqu'ici.
Et c'est pas toi qui disais que faire revenir les dinos était contre-nature ?

Il n'est pas question de faire revenir artificiellement des créatures passées ici : ces créatures existent encore et n'appartiennent pas au passé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#751 02-03-2017 19:23:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Godzilla

"ces créatures existent encore et n'appartiennent pas au passé."
Si demain on découvrait deux Stegosaures au fin fond de l'Amérique, ça voudrait pas dire que les Stegosaures sont des créatures tout à fait modernes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#752 09-03-2017 10:20:52

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Godzilla

Taylor BC a écrit :

En voyant la dernière bande annonce de Kong qui lorgne sur le ton des films Marvel avec action débridée et humour un peu loufoque, je me demandais comment la suite de l'univers partagé allait se dérouler. Car après avoir revu Godzilla dimanche soir, il y a une vrai rupture. Doit on s'attendre à un Godzilla 2 beaucoup plus léger rempli de vannes ? Et si non, comment le cross-over réussira à mélanger l'univers super-sérieux de Godzilla avec celui beaucoup plus acidulé de Kong ?

Apparemment, je ne suis pas le seul à m'interroger sur la rupture de ton : http://www.gamalive.com/test/1473-kong- … itique.htm

Hors ligne

#753 14-03-2017 21:59:55

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Godzilla

A priori, l'animé Godzilla préparé par Polygon Pictures et Toho sera diffusé partout dans le monde via Netflix.

Hors ligne

#754 23-05-2017 19:03:10

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Godzilla

Désolé du triple post mais je pense que ça peut intéresser du monde.

Godzilla Awakening, la bande dessinée préquelle au film de 2014 est sortie en librairie en VF. C'est cher pour le format (14€ environ) mais les fans apprécieront.

latest?cb=20140328032858

Hors ligne

#755 23-05-2017 19:04:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Godzilla

C'est bien au moins? vous pensez quoi du nouvel affrontement repompé de big G et king kong?


Winter is coming.

Hors ligne

#756 23-05-2017 20:09:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

Je l'ai lu en ligne en anglais, c'est pas trop mal mais il y a quelques contradictions avec le film, notamment la date de la première apparition de Godzilla. Les dessins sont pas toujours top non plus (et WTF la salle du musée remplie de crevettes géantes, de cerveaux aliens et de plantes carnivores...).

14 euros, ben mon cochon...

Concernant KK vs G je suis un gros fanboy dans l'âme, alors je vais faire mon Grant et l'attendre impatiemment même si c'est potentiellement "une très mauvaise idée".

Dernière modification par Spyrex (23-05-2017 20:11:02)


zndi.jpg

Hors ligne

#757 03-06-2017 07:15:16

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Hors ligne

#758 06-06-2017 17:42:42

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Hors ligne

#759 06-06-2017 20:15:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

J'espère qu'ils ne vont pas trop changer son design, qui imposait une réelle présence, et c'était d'ailleurs l'un des meilleurs points du film.


zndi.jpg

Hors ligne

#760 16-06-2017 21:09:33

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Hors ligne

Pied de page des forums