Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 19-07-2015 09:27:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Pour moi Spiny c'est comme dire T. rex ou Raptor (parce que Spino c'est trop simple). En revanche, Slice (taillader en anglais) c'est le Spiny de JP///. Notamment à cause de ses griffes et du fait que son meurtre a tailladé la communauté JP en deux. wink


zndi.jpg

Hors ligne

#22 19-07-2015 09:43:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Pour en revenir à ta question, Slice est un dinosaure.

C'est un reptile semi aquatique du Crétacé, batifolant dans les Delta d'Afrique du Nord il y a 95 millions d'années environ.
Membre de la famille des Théropodes et de la sous famille des Spinosauridés, le spinosaure est ainsi représentatif des dinosaures, terribles lézards contemporains du Mésozoïque.
Je rajouterai que le Spinosaurus Aegypticus est un produit de la nature et de l'évolution darwinienne.

L'Indominus Rex, heu... comment dire.
Cet hybride est un pur produit de laboratoire.
Primo, il ne doit sa courte existence qu'a des pratiques artificielles contre nature. Cet animal n'est pas issu du fruit de l'évolution naturelle darwinienne.
Un critère qui ne fait pas de lui un dinosaure.
Secondo, n'ayant jamais existé au Mésozoïque, il n'est pas contemporain des sauriens de cette ère géologique.
Deuxième critère ne faisant pas de lui un dinosaure.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 19-07-2015 11:40:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Sous prétexte que le Spinosaure est un dinosaure, on peut accepter son indestructibilité et son immortalité ?
Au contraire, je trouve ça bien mieux qu'un hybride endosse ce rôle, plutôt que d'inventer une espèce de mythe autour d'un vrai dinosaure (Merci Horner).

Déjà, l'Indominus est juste mieux fait, que ce soit en terme de design (c'est dire comment celui du Spino est raté), en terme de mise en scène, ou en terme d'effet spéciaux. Le Spinosaure à de bons CGI, mais est raté : il ne ressemble en rien à un Spinosaure (et je parle de Spinosaure façon 2001, pas façon 2014). Avec son gros pif, sa toute petite voile, ses changements de tailles (il passe de normal à Kaiju-sized en quelques plans), ses yeux d'aliens, ses gros doigts boudinés, la liste est encore longue...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#24 19-07-2015 11:59:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Ulfric Sombrage a écrit :

Sous prétexte que le Spinosaure est un dinosaure, on peut accepter son indestructibilité et son immortalité ?
Il montre clairement qu'il ne résiste pas au feu.
S'il s'en tient à la théorie de la famille de Spinosaure, il ne survit pas au choc de l'avion puisque ce n'est pas le même.

Déjà, l'Indominus est juste mieux fait, que ce soit en terme de design (c'est dire comment celui du Spino est raté),

Peut importe le fait qu'un dinosaure soit raté dans tel ou tel film, je n'ai jamais pu cautionner l'idée d'inclure un hybride fictif dans une franchise dont le but était de présenter des dinosaures réels.
On aurait pu mieux amener dans cet opus un autre super prédateur du Mésozoïque.
Il y a 800 espèces qui ont été exhumées, les discours que j'entends dans mon entourage me disant qu'on a suffisamment exploité les dinos comme ça, ça me hérisse le poil.
L'idée de l'hybride est mentionné comme un hommage à l'oeuvre de Crichton.
Hors, Crichton n'a jamais explicité l'idée de créer un animal fictif.
Ce n'est pas ce qui est mis en avant dans le dialogue Wu/Hammond.

Et navré, l'I-rex est d'une mocheté sans nom. C'est même Trevorrow qu'il l'a dit : cette bête est tellement moche qu'elle incarne la haine.

sa toute petite voile, ses changements de tailles (il passe de normal à Kaiju-sized en quelques plans), ses yeux d'aliens, ses gros doigts boudinés, la liste est encore longue...
Il a pas une si petite voile que ça.
Les pics affreux de l'I-rex me font penser à aucun  théropode réel à ma connaissance.
Le combat alliance T-rex/Blue/Mosa vs Indo est semblable au plus haut point à un combat de Kaijus.
Ses supers capacités qui n'ont rien de naturel mais qui ont quelque chose d'éprouvette.
Bref, la liste est longue...

Si jamais l'idée de l'hybride n'était pas passé dans l'esprit des scénaristes et qu'à la place nous aurions eu un super prédateur réel bien mieux amené que dans JPIII.

Aurai-tu approuvé ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 19-07-2015 12:13:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

La théorie de la famille de Spinosaure n'est qu'une théorie. Seul Joe Johnston peut confirmer que c'est vrai, et bien que ce soit la théorie la plus probable, je doute que ce soit la vraie.

JP, présenter des dinosaures réels ? Aucun dinosaure de JP n'est réel, ce sont tous des hybrides. Le concept du film c'est de présenter quelque chose d'unique, pas d’amener un nouveau Dinosaure Terminator. Prendre un Giganotosaurus et dire "voilà le nouveau dinosaure qui est tro d4rk", ça va amener tout le monde à penser que le Giganotosaurus pouvait se camoufler, résister aux balles etc ... Or ici, c'est dit très clairement que l'Indominus n'existe pas.

Le Spinosaure ne résiste peut-être pas au feu, mais il résiste à un avion. Peut-être que le feu fait fondre son squelette en adamantium, qui sait ?

Oui il est moche, mais au moins, il est bien fait, et crédible. Tout le contraire de Spinosaurus grospifus.

Il a une voile ridiculement petite : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2009 … P_1024.jpg Et en comparaison, celui de Planet Dinosaur (qui n'est pas le plus accurate) http://cdn.shopify.com/s/files/1/0151/8 … 1424119383

Les pics de l'Indominus ne sont peut-être pas présent chez les Théropodes, mais ils existent chez Psittacosaurus par exemple. Et il est probable que les Théropodes géants en aient eu des similaires.
Ce combat n'est pas une alliance : quand les requins et les dauphins chassent le même banc de poisson, est-ce qu'ils s'allient ? Non. Rexy et Blue combattent le même animal, mais absolument pas pour les même intérêts : Blue veut protéger Owen, et Rexy son territoire. Le Mosasaure est juste un gros qui mange tout ce qui passe au dessus de son bassin, c'tout.

Ses capacités n'ont rien de naturel, parce que résister à un avion, à des balles de barrett, à un Tyrannosaure, c'est naturel peut-être ?
Non, je n'aurais pas approuvé de voir un vrai Dinosaure à la place de l'I. rex (et pas I-rex bon dieu, de même pour T-rex), tout simplement parce que ça aurait engendré une vague de fanboy "Wah le Giganotosaurus/Carcharodontosaurus/Carnotaurus il est trop d4rk et trop fort". Avec l'Indominus, on est fixé : c'est une créature qui n'existe pas (au même titre que tout les animaux préhistoriques de la saga)

Dernière modification par Ulfric Sombrage (19-07-2015 12:14:57)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#26 19-07-2015 13:39:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Ulfric Sombrage a écrit :

La théorie de la famille de Spinosaure n'est qu'une théorie. Seul Joe Johnston peut confirmer que c'est vrai, et bien que ce soit la théorie la plus probable, je doute que ce soit la vraie.

Rien ne nous interdit d'extrapoler un peu à notre sauce le film pour nous faire accepter certaines choses. Je choisis de croire en cette théorie et j'accepte mieux le film.

JP, présenter des dinosaures réels ? Aucun dinosaure de JP n'est réel, ce sont tous des hybrides. Le concept du film c'est de présenter quelque chose d'unique, pas d’amener un nouveau Dinosaure Terminator. Prendre un Giganotosaurus et dire "voilà le nouveau dinosaure qui est tro d4rk", ça va amener tout le monde à penser que le Giganotosaurus pouvait se camoufler, résister aux balles etc ... Or ici, c'est dit très clairement que l'Indominus n'existe pas.

Aucun des dinosaures n'est réel nous sommes entièrement d'accord. Mais que cela ne serve pas de prétexte à nous balancer des créatures (au sens littéral du terme) à l'avenir. On a eu Indominus, nous avons échapper au Stégocératops. STOP !
Il n'existe pas mais malheureusement est devenu un symbole de la franchise. J’imagine déjà des tas de gamins que l'indominus rex est leur dino préféré...
La saga se nomme jurassic, je pense que cette dénomination suffit à imposer des limites.

Le Spinosaure ne résiste peut-être pas au feu, mais il résiste à un avion. Peut-être que le feu fait fondre son squelette en adamantium, qui sait ?

Je ne considère pas que c'est le même Spino qui se prend l'avion. Comme ça, j'accepte la scène. Cette idée la rend crédible.

Oui il est moche, mais au moins, il est bien fait, et crédible. Tout le contraire de Spinosaurus grospifus.

J'approuve, mais je regarde un film de la franchise pour l'amour des dinosaures qui ont existé qu'ils soient bien faits ou non. Indominus rex a été pensé comme incarnation de la haine.
Je doit vous avouer que rien que son existence a insinué la haine en moi. Pour le coup, ça marche.

Et hors de question que je cite l'I-rex comme un symbole de la franchise.
Les symboles ce sont toutes les autres espèces vues dans les films. Y compris, le Spinosaure (mais ce n'est que mon avis).

Les pics de l'Indominus ne sont peut-être pas présent chez les Théropodes, mais ils existent chez Psittacosaurus par exemple. Et il est probable que les Théropodes géants en aient eu des similaires.
Ce combat n'est pas une alliance : quand les requins et les dauphins chassent le même banc de poisson, est-ce qu'ils s'allient ? Non. Rexy et Blue combattent le même animal, mais absolument pas pour les même intérêts : Blue veut protéger Owen, et Rexy son territoire. Le Mosasaure est juste un gros qui mange tout ce qui passe au dessus de son bassin, c'tout.

Ses capacités n'ont rien de naturel, parce que résister à un avion, à des balles de barrett, à un Tyrannosaure, c'est naturel peut-être ?

D'après mon idée, l'avion a tué un autre Spinsoaure.
Evidemment qu'un tel animal résiste à des balles de fusil ordinaires.
Il est établi que ce tyrannosaure était junévile. Ce n'était pas un adulte à plaine maturité. Cette idée me convient parfaitement.

Non, je n'aurais pas approuvé de voir un vrai Dinosaure à la place de l'I. rex (et pas I-rex bon dieu, de même pour T-rex), tout simplement parce que ça aurait engendré une vague de fanboy "Wah le Giganotosaurus/Carcharodontosaurus/Carnotaurus il est trop d4rk et trop fort". Avec l'Indominus, on est fixé : c'est une créature qui n'existe pas (au même titre que tout les animaux préhistoriques de la saga)

Mais rien n’obligeait les scénaristes à nous répondre l'idée d'un autre carnivore ayant existé mais exploité comme dans JPIII ! Y'avait des tas d'autres alternatives !

Donc tu veux d'autres hybrides dans les suites de JW ????
Tu ne veux pas voir des espèces qui ont réellement existé ?????
Normalement le film est sensé nous faire comprendre que d'inventer des hybrides fictifs est très mauvais.
En l’occurrence le film n'a pas été au bout de sa démarche.

C'est pour cette raison que je me dit que l'idée du second parc était une très mauvaise idée.

Autant fallait faire un remake pour en arriver là...

Dernière modification par Monsieur ADN (19-07-2015 13:40:43)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#27 19-07-2015 13:42:12

Thalassin
Banni(e)

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Monsieur ADN a écrit :

Evidemment qu'un tel animal résiste à des balles de fusil ordinaires.

Par contre quand c'est l'Indominus qui se fait tirer dessus ça passe pas ?

#28 19-07-2015 13:43:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

C'est pas un problème pour le coup.

Que ce soit un carnivore type Rex, Spiny ou... Indominus, il est bien trop imposant pour l'abattre avec des balles de fusil.
C'est évident.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 19-07-2015 15:13:37

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Ce qui me fait rire, c'est qu'on hurle beaucoup sur le coté "Godzilla" de Slice, mais désolé, Buck dans TLWJP ne fait pas mieux:
il détruit un bus d'un simple coup de tête, il fait faire un roulé-boulé a une voiture rien qu'en l’effleurant, il démolit un mur rien qu'en le traversant en marchant, et j'en passe.
Et je ne parle même pas de l'I-rex.

Ulfric Sombrage a écrit :

Prendre un Giganotosaurus et dire "voilà le nouveau dinosaure qui est tro d4rk", ça va amener tout le monde à penser que le Giganotosaurus pouvait se camoufler, résister aux balles etc ... Or ici, c'est dit très clairement que l'Indominus n'existe pas.

Mais qu'est ce qui te dit que le Giganotosaure ne pouvait pas justement se camouflé ? en quoi sa induirait le public en erreur ? On a aucune preuve qu'il le pouvait, mais aucune qu'il ne le pouvait pas.
Et c'est justement la que réside l'idée de Crichton: les dinosaures ont très bien pu développer des capacités similaires, voire inédites.
Si maintenant on doit passer par la case "Hybride" pour pouvoir affublé une créature d'une liberté artistique, moi j'appelle ça ce tiré une balle dans le pied.
Crichton nous a bien mis un dilophosaure venimeux sans nous dire "c'est un hybride de Dilo et de cobra cracheur".
On a aussi eu un Carnotaure furtif sans qu'on nous serve l'explication foireuse "c'est un hybride de Carno et de seiche".
Malheureusement, on nous a servi ce genre d'explication pour justifier les capacités de l'I-rex.

Ulfric Sombrage a écrit :

Les pics de l'Indominus ne sont peut-être pas présent chez les Théropodes, mais ils existent chez Psittacosaurus par exemple. Et il est probable que les Théropodes géants en aient eu des similaires.

Ces piques osseuses viennent de son coté Abelisaure:

abelisauridae_by_atrox1-d2n92ld.jpg

D'ailleurs, mise a part la longueur de ses bras, l'I-rex a tout de l'Ablisauridé ultime.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#30 19-07-2015 15:24:00

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Ce qui me fait rire, c'est qu'on hurle beaucoup sur le coté "Godzilla" de Slice, mais désolé, Buck dans TLWJP ne fait pas mieux:
il détruit un bus d'un simple coup de tête, il fait faire un roulé-boulé a une voiture rien qu'en l’effleurant, il démolit un mur rien qu'en le traversant en marchant, et j'en passe.

Je pense que c'est en partie pour cette raison que l'escale à San Diego ne fait pas l'unanimité chez les fans.

Bien que ce soit superbement bien réalisé, il y avait pas mal de surenchère.

Crichton nous a bien mis un dilophosaure venimeux sans nous dire "c'est un hybride de Dilo et de cobra cracheur".
On a aussi eu un Carnotaure furtif sans qu'on nous serve l'explication foireuse "c'est un hybride de Carno et de seiche".
Malheureusement, on nous a servi ce genre d'explication pour justifier les capacités de l'I-rex.

Le problème de l'indominus c'est qu'il cumule trop d'avantages. Il est grand, intelligent, des bras agiles, il peut se camoufler. il craint pas les balles...

Si tu cumules tous ces avantages sur un dinosaure classique ca le fait vraiment pas.

Dernière modification par R-rex (05-03-2016 21:38:36)

Hors ligne

#31 19-07-2015 15:35:08

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

R-rex a écrit :

Je pense que c'est en partie pour cette raison que l'escale à San Diego ne fait pas l'unanimité chez les fans.

Malgré que ce soit superbement bien réalisé, il y avait pas mal de surenchère.

Spielberg a clairement fait preuve de beaucoup trop de laisser-aller dans cette séquence.
Le pire est que j'ai ressenti la même chose dans JW; Colin c'est quand même permit pas mal de chose lui aussi.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#32 19-07-2015 15:41:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Yallimimus a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Prendre un Giganotosaurus et dire "voilà le nouveau dinosaure qui est tro d4rk", ça va amener tout le monde à penser que le Giganotosaurus pouvait se camoufler, résister aux balles etc ... Or ici, c'est dit très clairement que l'Indominus n'existe pas.

Mais qu'est ce qui te dit que le Giganotosaure ne pouvait pas justement se camouflé ? en quoi sa induirait le public en erreur ? On a aucune preuve qu'il le pouvait, mais aucune qu'il ne le pouvait pas.
Et c'est justement la que réside l'idée de Crichton: les dinosaures ont très bien pu développer des capacités similaires, voire inédites.
Si maintenant on doit passer par la case "Hybride" pour pouvoir affublé une créature d'une liberté artistique, moi j'appelle ça ce tiré une balle dans le pied.
Crichton nous a bien mis un dilophosaure venimeux sans nous dire "c'est un hybride de Dilo et de cobra cracheur".
On a aussi eu un Carnotaure furtif sans qu'on nous serve l'explication foireuse "c'est un hybride de Carno et de seiche".
Malheureusement, on nous a servi ce genre d'explication pour justifier les capacités de l'I-rex.

Bien vu !

Et haut arrêter de croire que lorqu'un membre du forum réclame un autre carnivore qui a existé, on réclame forcément un animal qui va supplanter le T-rex !
L'erreur du Spinosaure dans JPIII vous pousse à la parano et à vous conforter dans l'idée qu'il faut forcément autre chose qu'un vrai dino pour supplanter le t-rex.

Mais au juste qui a dit qu'il fallait supplanter le t-rex encore une fois ?
C'est les scénaristes de JW qui ont eu cette idée !

A ce que je sache, quand je suis arrivé sur le forum, tout le monde voulait voir un autre carnivore sans pour autant qu'il domine le tyrannosaure dans ce film !

JP et TLW nous prouvent que l'on peu varier les carnivores sans pour autant voler la vedette au tyrannosaure.

Dans JP, le dilophosaure et les raptors sont biens connus pour leur apparitions marquantes sans pour autant voler la vedette au tyrannosaure.

Dans TLW, les compys ont leur heure de gloire. Mais volent-ils la vedette à la famille de tyranoosaure ? NON !

Ce que je vais dire va faire jaser mais malgré la prédominance du Spinosaure dans JPIII, les vélociraptors ont un rôle assez important tout comme les Ptéranodons qui, vous ne pouvez me contredire, sont introduits avec brio.

Et si je cite Crichton lui même ?
Crichton introduit les carnotaures furtifs dans une seule scène très marquante du roman.
Le t-rex est-il relégué au second plan ? Bien sur que non !

Tous ces exemples pour vous confirmer que lorsque quelqu'un réclame un Barionyx, un allosaure, un carnotaure ou un Giganotosaurus dans un Jurassic World, personne ne souhaite un film qui ridiculise l'espèce en la rendant plus forte que le tyrannosaure !

On souhaite simplement une scène très marquante de cette espèce tout comme Crichton l'a fait avec le Carnotaure ou Spielberg l'a fait avec le Dilophosaure dans JP.

J'espère m'être fait comprendre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 19-07-2015 15:56:00

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Pitié, Baryonyx, on te le dit tout le temps.

Le problème est que si tu remplaces l'Indo par un dinosaure ayant existé, tu casses tous les symboles et tu perds plusieurs thématiques de JW.

Si on mettait un Giganotosaurus à la place d'Indominus, qu'elle serait la leçon du film ?
Ne pas faire de dinosaure ? C'est con parce qu'on parle d'un parc ouvert depuis 10 ans avec énormément de dinosaures, et ça rejoindrait trop JP.

Là où l'hybridation est juste la suite logique de JP, on prend de plus en plus de libertés.

D'ailleurs j'aime bien le combat final aussi parce que c'est clairement naturel contre artificiel, et le fait qu'un rex et qu'un Raptor s'allient pour mettre fin à l'Indo renforce cela, et c'est d'autant plus symbolique que les deux ennemis d'antan affrontent ensemble un hybride qui a de l'ADN de chacun d'eux.
Moi j'aime bien ça.

Dernière modification par Rapt0r (19-07-2015 15:56:50)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#34 19-07-2015 16:12:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Rapt0r a écrit :

Le problème est que si tu remplaces l'Indo par un dinosaure ayant existé, tu casses tous les symboles et tu perds plusieurs thématiques de JW.

Si on mettait un Giganotosaurus à la place d'Indominus, qu'elle serait la leçon du film ?
Ne pas faire de dinosaure ? C'est con parce qu'on parle d'un parc ouvert depuis 10 ans avec énormément de dinosaures, et ça rejoindrait trop JP.

Pourquoi se borner à croire que le parc d’attraction et l'hybridation étaient forcément la thématique obligatoire de ce film ?

JPIV aurait pu très bien se fonder sur des thématiques différentes sans nouveau parc d’attraction.
Et dans une histoire centrée uniquement sur de vrais dinosaures.

Personne n’imaginait un nouveau parc durant la dernière décennie.

Rapt0r a écrit :

D'ailleurs j'aime bien le combat final aussi parce que c'est clairement naturel contre artificiel, et le fait qu'un rex et qu'un Raptor s'allient pour mettre fin à l'Indo renforce cela, et c'est d'autant plus symbolique que les deux ennemis d'antan affrontent ensemble un hybride qui a de l'ADN de chacun d'eux.

Entièrement d'accord.
Mais la logique aurait voulue que le Docteur Moreau de l'histoire se fasse tuer par sa création pour achever le massage du film.

Dernière modification par Monsieur ADN (19-07-2015 16:14:45)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 19-07-2015 16:32:51

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Bah je vois pas comment on aurait pu faire un JP4 après tout ce temps sans faire un parc.
Ok des dinos sur le continent, mais ça aurait juste été des petits dinos, là où dans les suites de JW on peut tout avoir sur le continent.
Le DX ? Déjà je déteste l'idée ( mais ça je pense que vous le savez déjà ^^' ) et pourquoi est ce qu'il n'existerait qu'après 22 ans ?

L'hybridation n'était pas obligatoire dans un JP4, mais dans JW ça l'est.

Pour Wu, je suis d'accord que sa mort aurait achevé le message du film.
Seulement, JW n'est pas là que pour faire un film, mais pour relancer la saga et engendrer des suites.
D'où la survie et la fuite de Wu.
Après tout il ne va peut-être pas refaire d'hybrides, sait-on jamais...

Dernière modification par Rapt0r (19-07-2015 16:33:37)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#36 19-07-2015 16:43:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Rapt0r a écrit :

Bah je vois pas comment on aurait pu faire un JP4 après tout ce temps sans faire un parc.
Ok des dinos sur le continent, mais ça aurait juste été des petits dinos, là où dans les suites de JW on peut tout avoir sur le continent.
Le DX ? Déjà je déteste l'idée ( mais ça je pense que vous le savez déjà ^^' ) et pourquoi est ce qu'il n'existerait qu'après 22 ans ?

Certains virus (car oui je préfère un virus qu'une maladie à prions) peuvent mettre des années à muter et donner une nouvelle maladie.

Et les dinosaures, dont le système immunitaire est adapté au Mésozoïque et non aux conditions de l'holocène, seraient un terrain parfait pour que nombre de virus relativement sans danger puissent s'y réfugier et muter...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#37 19-07-2015 16:59:08

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

R-rex a écrit :

Le problème de l'indominus c'est qu'il cumule trop d'avantages. Il est grand, intelligent, des bras agiles, il peut se camoufler. il craint pas les balles...

Si tu cumules tous ces avantages sur un dinosaure classique ca le fait vraiment pas.

Et pourquoi pas ?

Le Dilophosaure cumule bien le venin et la collerette.

Dilo_vs_Nedry.jpg

Le Troodon, la super vision nocturne, l'intelligence et le venin cauchemardesque.

troodon_bites_by_miyess-d4fd6qi.jpg

Le Tricératops, une collerette et une paire de corne (et si on en crois les dernières découvertes, il avait peut être des épines).

Mother_and_Baby_Triceratops.jpg

L'Ankylosaure, une armure osseuse aboutie couvert de piques, le tout jumelé avec une massue surpuissante.

anky.jpg

Et j'en passe.

Le coté "je résiste au balle" de l'I-rex ne s'applique pas qu'a lui, du moment qu'une bestiole est relativement massive, elle peut résister au tirs (et si la créature en question est blindée comme l'Anky...).

N'oublions pas que les dinosaures ont régné pendant une période de temps assez conséquente; comme l'a suggéré Sarah dans le roman, ils ont peut être développés des caractéristiques complètement inédites, qui comme le venin et le camouflage, ne se fossilisent pas.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#38 19-07-2015 18:30:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Il y a 90% de chances que Wu meure dans cette trilogie. JW l'a introduit comme méchant, un méchant que je trouve plutôt réaliste (pas comme Hoskins). Certains disent qu'il fait cliché de savant fou, mais pas plus que Ludlow n'est le cliché du vilain homme d'affaires.
Il est trop peu développé dans JW, et j'espère qu'il le sera plus dans les suites. Voilà pourquoi ça m'aurait fait chier qu'il meurt.


zndi.jpg

Hors ligne

#39 19-07-2015 18:34:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Wu est réaliste, parce qu'il a les pieds sur terre. Nedry, Ludlow et Hoskins sont clichés, mais lui est au final assez original.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#40 19-07-2015 18:36:52

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le squelette du spinosaure Une méthaphore De JPIII?

Je me demande comment il va mourir ce Wu...
A la base je pensais que Blue allait le tuer dans son labo, mais en fait c'est Delta qui tue Hoskins dans ce même labo. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums