Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 22-07-2015 11:24:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

R-rex a écrit :
Dacentru a écrit :

Je me suis toujours senti mal pour la mort d'Eddie, un personnage que je trouvais sympa, drôle et attachant.
Et en plus on a le bruit de ses os qui rompent quand... Urk, j'ai mal pour lui...

Surtout que l'acteur montre bien la frayeur que le personnage doit ressentir.

Dans les 2 premiers film, les acteurs jouent vraiment bien la peur, l'angoisse... C'est moins clair dans JP3 et JW.

C'est moins Claire tu veux dire ? monkey

C'est pour ça que j'ai trouvé que l’aspect dramatique ressortait peu dans le film...

J'aimerai tellement retrouver un aspect dramatique digne de JP dans une suite...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#82 22-07-2015 11:29:23

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Dans JP1 l'acpect dramatique est vraiment appuyé. Et c'est aussi ça qui rend le film crédible.

Dans JW le ton est beaucoup plus légé et c'est pour ça que l'on y croit moins.

Hors ligne

#83 22-07-2015 12:05:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

On va encore dire que je suis un rageux de JP, mais je trouve l'ambiance "trop" dramatique dans JP, seulement quand on découvre l'évasion des Raptors. L'ambiance correspondrait plus à une chasse de Predator qu'une chasse de Raptor. Comme dirait Claire, "ce ne sont que des animaux". Après l'ambiance du reste du film est extrêmement bien dosé, surtout lors de l'évasion du T. rex.

Concernant JW, j'ai trouvé l'ambiance bonne, voir très bonne (le combat final par exemple, quand Rexy sort de son enclos)
Je préfère une ambiance moins sérieuse pour ce genre de film (c'est pour ça que je préfère TLW à JP, le ton y est plus second degré, grâce à Malcolm) Dans JP, y'a cette ambiance un peu cynique, mais on la perd dès que Malcolm est blessé, et que les Raptors sont libres.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#84 22-07-2015 12:11:39

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Il faut se dire que si tu te retrouves dans une jungle infestée de dinosaures carnivores, l'ambiance serait très angoissante.

L'ambiance de JP3 et JW le font moins ressentir. Surtout JP3, t'as l'impression qu'ils font une promenade de santé.

Dernière modification par R-rex (06-02-2016 23:02:20)

Hors ligne

#85 22-07-2015 12:24:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

C'est surtout que la tension est clairement mal dosée. Attaque du Spino - tranquille - Attaque des raptors - tranquille - Attaque des Pteranodons - tranquille - Re-Attaque du Spino etc ...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#86 22-07-2015 12:29:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Ben pour le coup l'ambiance de JP3 est moins sérieuse non ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#87 22-07-2015 12:33:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

R-rex a écrit :

Maintenant que j'y pense, la mort de Billy aurait pu être cool, plutôt triste.

Mais non, il fallait le faire revenir roll

Billy devait réellement mourir à la fin, mais l'acteur a protesté pour que son personnage revienne.

Monsieur ADN a écrit :

Qui sait ce qu'elle a subit dans l'estomac du Mosa... yikes

Spoiler: Cliquer pour lire

D'après le jeu Lego, elle joue aux cartes avec l'I. rex dans l'estomac de Lady Jaws.


zndi.jpg

Hors ligne

#88 22-07-2015 12:41:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Laaris a écrit :

Ben pour le coup l'ambiance de JP3 est moins sérieuse non ?

C'est moins sérieux, tellement que y'a plus rien de sérieux hormis les scènes d'attaques (et encore, la dernière scène des raptors est... meh)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#89 22-07-2015 13:05:24

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

J'ai le souvenir que le cri de Claire quand il y a Delta qui lui rend visite dans la camionette était bien appuyé.

Dans JW, je suis d'accord pour dire que c'est moins dramatique que dans JP, sauf le combat final.
Quand l'I. rex tente d'attraper Owen et les ados dans la boutique, il y a , avec la musique super bien dosée, une aura, euh, un peu apocalyptique. J'avais l'impression que ça tourné au ralenti, que tout été fini.
Ensuite vient Rexy, avec la musique héroïque, là on se dit que ça va être bon.
Ça se fight, et vient pour moi l'un des moments les plus dramatiques de la saga, Rexy malmenée comme jamais par l'Indo.
C'est la première fois que je me sentais aussi mal devant un JP ( et même devant un film ), j'ai trouvé que l'ambiance y était extraordinaire.
On avait re cette impression de fin, je doutais vraiment, je pensais qu'elle allait peut-être mourir. Et tout ça est accentué avec la musique, encore.

C'est là où je me dis que Giacchino a super bien fait son job.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#90 22-07-2015 13:14:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

le climax atteint son apogée avec le ralenti sur Blue, avec la musique de TLW. C'est une de mes séquences préférés de toute la saga, ce cours extrait de quelques secondes, suivi d'un plan séquence juste épique. La mise en scène est vraiment énorme, à partir du moment où Blue saute sur l'I. rex jusqu'à ce que la Grosse dévore l'Indo, il s'écoule une minute et 46 seconde. Le combat T. rex vs Spino dure 40 seconde, avec des cut.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#91 22-07-2015 13:15:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

C'est pas le sujet.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#92 22-07-2015 13:17:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

C'était pour compléter ce que disais Rapt0r, mais c'est vrai qu'on s'est bien écarté du sujet  devil


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#93 22-07-2015 13:32:36

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Ulfric Sombrage a écrit :

C'était pour compléter ce que disais Rapt0r, mais c'est vrai qu'on s'est bien écarté du sujet  devil

Ah oui, comme dans beaucoup de topics récemment. big_smile

Pour moi la mort la plus vilaine est celle de Zara, on y voit bien l'impuissance humaine face à ces créatures préhistoriques, elle est tellement malmenée la pauvre...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#94 22-07-2015 13:38:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Au moins, ça prouve que tout le monde peut mourir, pas seulement les méchants ou les gentils.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#95 22-07-2015 13:39:26

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Pour moi les meilleures morts sont dans le deuxième,burt,Carter ét dieter  lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#96 22-07-2015 13:41:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

D'ailleurs, Burke est une caricature de Robert Bakker (merci captain obvious), et quand Bakker à vu le film, et que son """personnage""" se faisait dévorer par le Tyrannosaure, il a envoyé un courrier à Horner en lui disant "la preuve que le T. rex est un chasseur !"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#97 26-07-2015 17:53:49

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Shironeko a écrit :

Pourquoi Zara meurt ? Quels sont les raisons de sa mort ? Pourquoi Colin a décidé qu'elle devait mourir?

Une réponse simple : parce que les prédateurs n'ont que faire des points que tu as relevé plus haut.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#98 26-07-2015 21:18:23

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Effectivement Zara ne méritait pas tellement de mourir selon moi... D'autant qu'en plus elle faisait tout pour empêcher les deux gugusses de se perdre dans le Parc.

Franchement pas top sa dernière journée, elle se prend la tête pour son mariage, perd les neveux, doit flipper pendant des heures pour les retrouver, et quand elles les retrouvent, ben adieu la terre !

big_smile

Même Nedry à eu une mort plus sympa dans le sens où il ne s'est pas vu se faire dévorer !

Hors ligne

#99 26-07-2015 21:23:01

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Pas la mort de Nedry da.s le livre...


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#100 26-07-2015 21:25:57

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [Spoilers] Une mort méritée?

Je parlais de la version soft du film...

Mais celle du bouquin, le mec la mérite encore plus XD

Hors ligne

Pied de page des forums