Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 23-08-2015 11:17:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Roman de Michael Crichton

Micro ! Je veux Micro ! mad


zndi.jpg

Hors ligne

#82 23-08-2015 12:19:12

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Roman de Michael Crichton

Pour l'avoir lu, je conseille fortement Micro. Une complète immersion dans le minuscule, avec cours de physique et d'entomologie en prime, des personnages intéressants et quelques rebondissements agréables, juste ce qu'il faut pour ne pas lâcher le livre avant sa fin.

Je suis en train de lire Next, en ce moment, et j'accroche un peu moins. Mais je ne l'ai pas encore mis au placard, peut-être me surprendra-t-il par la suite.

Hors ligne

#83 23-08-2015 12:26:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Roman de Michael Crichton

Tous les romans de l'auteur ne peuvent valoir JP, c'est indéniable.

JP, c'est son oeuvre ultime.

A moins que je ne lise un roman de Crichton que je trouverait bien meilleur à JP ?
Possible, mais j'en doute.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 23-08-2015 14:09:08

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Roman de Michael Crichton

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 17:56:02)

Hors ligne

#85 24-08-2015 16:36:35

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Roman de Michael Crichton

Oui le Gribouilleur, je le lis en ce moment, et c'est une femme qui s'y connaît dans la sécurité des sites de biotechnologie qui en parle^^

wink

Edit : j'ai parlé trop vite, finalement c'est le personnage de Jack Watson.

(Trop de personnages dans cette œuvre pour tous les retenir !)

Dernière modification par Tyrannorex (26-08-2015 16:11:41)

Hors ligne

#86 25-08-2015 00:14:57

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Roman de Michael Crichton

Je viens de finir son premier Roman publié pour la premiere fois en francais avec son vrai nom (au départ il utilisait le pseudo John Lange) AGENT TROUBLE

Années 1960. Afin d'empêcher une expédition massive d'armes en Israël, un groupe de terroristes arabes dirigé par un chirurgien réputé de la Côte d'Azur, le Dr Liseau, tue un par un tous les agents concernés par le transfert, d'abord en Égypte, puis au Portugal, au Danemark et en France. Suite à cette série de meurtres, le gouvernement américain, qui a financé la livraison d'armes, envoie un de ses tueurs à gages les plus redoutables, Morgan, à Nice. Mais ce dernier n'y arrive jamais. Débarque en revanche un avocat séduisant, Roger Carr, chargé d'acheter une villa sur la Côte pour un gouverneur américain. Il ne se doute pas que sa ressemblance frappante avec Morgan va le placer au coeur d'un complot d'envergure internationale. La course contre la mort a commencé...

Assez bien, bon suspense, rien de scientifique, mais j'ai reconnu son style tout de même. À lire


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#87 04-12-2015 22:39:52

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Roman de Michael Crichton

Dans le livre Pirates, l'une des îles Matanceros (cette fois, pour changer d'Isla Nublar et Sorna) est le théâtre de l'intrigue du roman de Crichton. Je serais curieux de voir si dans ses autres œuvres Michael laisse l'intrigue dériver sur les deux dernières îles (histoire que chaque île ait son propre vécu dans son univers à différentes époques).

wink

Hors ligne

#88 05-12-2015 07:15:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Roman de Michael Crichton

J'ai pas tout compris, Matanceros serait l'une des Cinco Muertes ????  glasses


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#89 05-12-2015 10:38:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Roman de Michael Crichton

http://vignette2.wikia.nocookie.net/jur … -prefix=fr

Dernière modification par Ulfric Sombrage (05-12-2015 10:40:54)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#90 05-12-2015 13:29:55

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Roman de Michael Crichton

Oui c'est l'une des cinq îles de l'archipel et le nom me semblait familier dans le bouquin et là paf, je me suis dit, mais c'est l'une des cinq îles de notre chapelet d'îles très connu !

lol

Voilà le lien de la carte qu'a mis Ulfric si vous ne la voyez pas bien.

http://fr.jurassic-park-universe-rpg.wi … q_Morts%29

Dernière modification par Tyrannorex (05-12-2015 16:37:56)

Hors ligne

#91 05-12-2015 18:28:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Roman de Michael Crichton

Cela voudrait dire que Pirates pourrait potentiellement se dérouler dans le même univers que JP ?

Donc du coup, ce bouquin rejoindrait Next dans le cercle fermé des œuvres de Crichton partageant le même univers.

LeGribouilleur a écrit :

J'ai le souvenir d'un passage du livre où un personnage fait mention de Biosyn, ce qui indiquerait que Next est le seul et unique roman de Crichton avec Le Monde perdu à se passer dans le même univers que celui de Jurassic Park.
Bon à savoir.

Bon après, j'en ferait mon avis le jour où j'aurait lu ces bouquins que je n'ai pour le moment encore jamais lu.  ops


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#92 06-12-2015 10:52:17

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Roman de Michael Crichton

Oui je penses que du coup on peut le compter dans le même univers, quelques siècles avant Jurassic Park.

big_smile  wink

Reste à voir si on parle des autres îles dans d'autres livres de Monsieur Crichton !

Ca serait intéressant que finalement chaque île des Cinq morts ait sa propre histoire.

Hors ligne

#93 06-12-2015 12:43:34

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Roman de Michael Crichton

Dans Next, il y a BioSyn??? Hemm, interessant, je vais m'y mettre


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#94 06-12-2015 13:15:23

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Roman de Michael Crichton

Pirates se passe dans l'Atlantique aux Caraïbes.
Las Cinco Muertes sont situées dans le Pacifique.

Donc la Matanceros des deux livres n'est pas la même île, c'est juste une référence.

Dernière modification par Tehd (06-12-2015 13:18:25)

Hors ligne

#95 06-12-2015 17:30:52

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Roman de Michael Crichton

Ce qui est marrant c'est que le Costa Rica est pile entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique^^'

C'est vrai que dans TLW ils ont situé les îles dans le Pacifique... Maintenant je me demande s'ils n'ont pas fait de bêtises dans le film... (car de toute façon les Cinq mortes n'existent pas). Donc en théorie elles auraient pu être placées n'importe où ça n'aurait rien changé à l'histoire, le pays resterait le même.

L'île sert de clin d’œil mais à sûrement l'utilité d'être multilocalisable selon le contexte de l'histoire. Michael s'est sûrement dit qu'il n'aurait pas de problème avec la reprise du nom d'une île inexistante dans la réalité.

lol

Ce qui explique aussi ma confusion XD

Hors ligne

#96 06-12-2015 18:23:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Roman de Michael Crichton

Bah les Cinq morts sont censés être prêt de Nublar. Si Nublar est dans le pacifique et les Cinque Morts au Canada, ça le fait pas trop.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#97 06-12-2015 19:41:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Roman de Michael Crichton

Les cinq morts des bouquins sont dans le Pacifique si mes souvenirs sont bons.

Je pense que pour Pirate, il faut voir la reprise du nom de l'île comme un genre de petit clin d'oeil.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#98 06-12-2015 19:55:37

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Roman de Michael Crichton

Faut que je vérifie si Crichton n'a pas repris Tacano aussi dedans en la glissant dans la carte présente dans Pirates !

J'aurais la réponse la semaine prochaine concernant cette vérification.

(lol ou alors Matanceros est aussi une île fantôme, comme dans une série que tu aimais beaucoup Monsieur ADN)

big_smile

Hors ligne

#99 05-01-2016 20:56:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 967

Re : Roman de Michael Crichton

Il y a une adaptation de la variété Andromède sur D17 en ce moment même.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 06-01-2016 11:05:12

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Roman de Michael Crichton

Je l'ai vu. Et le film est bien (bon attention il dure au moins 3 heures en comptant les pubs et à été coupé en deux par la télé, je supposes que s'il sort ou est déjà sorti en DVD vu que daté de 2008, il doit être d'un seul tenant heureusement pour le spectateur).

Du coup faudra que je lises le livre qui à servi de base au film  pour voir si Michael avait déjà vu certaines avancées technologiques tels que les feuillets électroniques qui m'ont fait pensé à la tablette etc... De ce côté là, ça ne m'étonnerais pas de lui pour un livre sorti pourtant en 1970.

L'autre point ce serait voir les nombreuses adaptations d'Andromède face aux situations pensées par les chercheurs pour l'éliminer... Je me demande si les gars Hollywood n'aurait pas ajouté trop de scènes supplémentaires.

Hors ligne

Pied de page des forums