Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1941 23-06-2017 19:32:10

Anonyme_3
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:49:53)

#1942 23-06-2017 19:34:34

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Vous parlez pas de moi j'espère, parce que ce serait faux.
Le volcanisme et l'extinction, j'ai jamais été contre, c'était prévu depuis longtemps en plus.

Hors ligne

#1943 23-06-2017 19:40:39

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je ne parlais pas de toi mister Freak, avec toi on a au-moins l'occasion d'avoir des débâts pas totalement fermés.


Winter is coming.

Hors ligne

#1944 23-06-2017 19:58:11

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Tyeo30 : ce que je dis n'a rien de méchant, mais tu te rends moins sympathique auprès de certains avec ce genre de remarque qui tombe dans la caricature (malgré son aspect véridique pour une faible minorité).

Dernière modification par El Punisher (23-06-2017 19:58:29)

Hors ligne

#1945 23-06-2017 20:30:24

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je ne cherche pas à me rendre sympathique aurpès de qui que ce soi.
Ensuite je ne vois pas en quoi une remarque véridique tomberait dans la caricature?


Winter is coming.

Hors ligne

#1946 23-06-2017 20:40:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Mais tout est initiative du scénariste.

Voilà.
A partir de là j'ai juste voulu signaler la différence entre une raison et une justification.
Si le scénariste décide d'ouvrir un parc sur la Lune on pourra toujours trouver des justifications si on en a envie mais la seule raison c'est qu'il voulait le faire.

Emmener les dinos sur Sorna je m'en fiche, je n'y avais même pas pensé. C'est quand TotoJP l'a évoqué dans le podcast que je me suis dit qu'effectivement ç'aurait été la solution la plus logique et que du coup il leur faudrait une justification pour ne pas le faire. Le nuage émis par le volcan en est une (même si de base le coup du volcan qui se réveille je trouve ça pas très fin). Je jugerai sur pièce de celle qu'ils trouveront, mais ce qui me gênerait vraiment ce serait qu'ils ne le justifient pas du tout.

Dernière modification par Laaris (23-06-2017 20:41:46)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1947 23-06-2017 21:02:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

En même temps un volcan qui se réveille n'a pas d'autre justification que la pression qui va le pousser à exploser donc bon, ça ça arrive n'importe où, n'importe quand. Y a qu'à voir les caldéras en Italie et de Yellowstone pour se rendre compte que dans un futur proche on risque de se retrouver sous un nuage de cendre.


Winter is coming.

Hors ligne

#1948 23-06-2017 21:10:21

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Jack a écrit :

si il y éruption volcanique les débris et cendres risquent de toucher toutes les îles de las cinco muertes, apparemment il y a 87 miles entre sorna et nublar, je ne suis pas niveau cendres et explosion de volcan si c'est une distance de sécurité ou non

Le risque de Tsunami, CF l'éruption du Krakatoa en 1883, 36 417 morts


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#1949 23-06-2017 21:10:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Nublar est de toute évidence issue d'un volcanisme de point chaud et ce genre de volcan ne se réveille pas. Le point chaud reste fixe, la croûte terrestre glisse au dessus via les mouvements tectoniques. Si le volcan s'est éteint c'est qu'il n'est plus à la verticale du point chaud, il ne peut pas se réveiller.

Et au-delà de la plausibilité scientifique je trouve juste ça un peu bourrin sur le plan scénaristique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1950 23-06-2017 21:12:50

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Où as-tu vu que le volcan était éteint? Où as-tu vu qu'il ne s'agissait que d'un point chaud sans danger?

Et au fait 87 miles c'est absolument rien comme distance.


Winter is coming.

Hors ligne

#1951 23-06-2017 21:24:51

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

J'ai eu une idée,
Claire et Owen sont envoyés pour sauver les dinos et les transporter sur l'autre île avant l'éruption.
Après Moulte péripétie, Arrivé sur l'autre ile ils découvrent qu'ils se sont se fait doublé par une autre équipe (celle de WU). Au même moment, le Volcan explose (l'explosion du Krakatoa fut entendue à 5000KM)  et ils doivent fuir l’île avant l'arrivée du Tsunami provoqué par l'explosion et l'effondrement du volcan. et la soit on a un ending à la JP2 ou un " A suivre... avec un vol de ptéro fuyant le tsunami.

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Nick Cutter (23-06-2017 21:28:16)


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#1952 23-06-2017 21:28:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Où as-tu vu que le volcan était éteint? Où as-tu vu qu'il ne s'agissait que d'un point chaud sans danger?

Et au fait 87 miles c'est absolument rien comme distance.

Dans une autre vie j'ai fait une licence de géologie. Je sais reconnaître un volcanisme de point chaud.
S'il n'était pas éteint il n'y aurait pas cette végétation. Et accessoirement j'ose penser que Hammond aurait construit ailleurs.

M'enfin y'a même pas à en débattre, je relevais juste ça comme un détail, j'aurais préféré une raison plus subtile d'aller sauver les dinos mais c'est pas non plus une hérésie envers le lore JP.

Dernière modification par Laaris (23-06-2017 21:29:07)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1953 23-06-2017 21:44:54

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Heu la réunion c'est éteint là-bas?

Nick à quoi servirait de déplacer les dinos sur l'autre île si c'est pour qu'ils subissent quand même les effet de l'éruption mdr.


Winter is coming.

Hors ligne

#1954 23-06-2017 23:49:43

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je me réfère à l'éruption du Krakatoa, personne ne pensez à de tel conséquence.
Si le volcan rentre en éruption il n'est pas obligé d’exploser, (si je me réfère à l'éruption du mont saint héléne en 1980 tout le monde prévoyez une éruption vers le haut ( sortant du cratère principal) alors qu'en réalité le volcan explosa sur le coté ce qui fut beaucoup plus meurtrier). AUtrement dit on ne peux pas toujours prévoir les effets réel d'une éruption


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#1955 24-06-2017 02:22:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"S'il n'était pas éteint il n'y aurait pas cette végétation."
C'est vrai qu'à cause du Piton de la Fournaise, la Réunion est un désert aride.
Piton de la Fournaise qui est un volcan de point chaud, comme à Hawaï.

piton1.jpg?itok=9KA2Szsq


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1956 24-06-2017 06:38:55

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Dans ce cas là, les braises sur l'affiche viennent de la forêt.

Hors ligne

#1957 24-06-2017 09:05:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Nick ce que je veux dire, c'est que le nuage, si le sens des vents est bon, touchera forcément Sorna, donc qu'il explose d'une amnière ou d'une autre, si l'éruption est assez puissante, il y aura des dégâts sur Sorna, donc par principe de précaution, on ne peut y déplacer les animaux.

Encore une fois Ulfric, merci d'appuyer mes exemples.


Winter is coming.

Hors ligne

#1958 24-06-2017 09:30:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

"S'il n'était pas éteint il n'y aurait pas cette végétation."
C'est vrai qu'à cause du Piton de la Fournaise, la Réunion est un désert aride.
Piton de la Fournaise qui est un volcan de point chaud, comme à Hawaï.

http://www.ipgp.fr/sites/default/files/ … k=9KA2Szsq

On pourra toujours trouver un bout de jungle à côté, ce qui est caractéristique de l'activité du piton c'est l'absence de végétation dans la caldera et le long des coulées.

volcan08_du_piton_de_la_fournaise_vue_du_ciel_-_credit_irt_-_lionel_ghighi_dts_07_2017_0.jpg?itok=VzavILjs

On n'a jamais vu de zones comme ceci sur Nublar pour nous préparer à l'idée que l'île est en activité. Sûrement parce que ça aurait paru stupide dans JP et JW d'expliquer qu'ils ont construit un parc d'attraction près d'un volcan actif.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1959 24-06-2017 09:34:38

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

On a construit tout un tas de choses à côté de volcans actifs donc bon. et puis la zone du cratère n'a jamais été vu dans aucun des films, ni mentionné ailleurs, donc au final, on se retrouve sur une île à la végétation luxuriante comme à la Réunion, dont on ne connait rien en vérité. Tu ne fais que des supposition qui n'ont aucunes bases fiables comme pour ce que nombre d'entre nous font tout au long des jours ici. N'établie donc pas de vérité certaine basée juste sur ta propre supposition.

Puis à la Réunion, c'est pas un bout de jungle, l'île est une jungle.

939586220pxReunion2112S5551E.jpg

Puis quand on regarde les cartes de Nublar, qui ne l'oublions pas est fictive, donc représentable selon l'envie de celui qui réalise la map, on remarque que la caldéra ou cratère, ainsi que le cône du volcan sont souvent représentés dénués de végétation.

Dernière modification par tyeo30 (24-06-2017 09:44:01)


Winter is coming.

Hors ligne

#1960 24-06-2017 10:31:14

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Pour ma part, je considère ça comme une erreur dramaturgique de nous montrer un volcan sur une île sans qu'on l'ai vu avant dans les métrages. Mais ce n'est pas la faute des premiers films. Non, c'est celle des hommes derrière JW2, qui s'ils avaient fait les choses intelligemment, auraient pondu une nouvelle île afin de présenter ce dernier. J'ai bien conscience que nous ne connaissons pas toute l'île, mais d'un point de vue cinématographique, nous connaissons d'une certaine façon l'entièreté de Nublar, par les dinosaures qui l'a représentant et tout simplement l'absence de volcan dans les plans des premiers films. Un volcan, ce n'est pas un petit morceau tout de même. Je ne dis pas que l'on peut refuser son existence, mais il n'était pas là dans les images. Isla Nublar sans volcan et Isla Nublar avec un volcan, ce n'est pas la même chose ! Je vais même plus loin en disant que si Jurassic World voulait ignorer le 2 et 3ème film, alors JW2 ignore JW, puisqu'on n'y voit pas ce volcan ! Je pense pour ma part que Colin n'assume pas du tout le film qu'il a fait et l'aime encore moins, sinon il aurait fait en sorte de situer cette histoire volcanique sur une autre île, histoire de conserver son bébé à l'abri du moins d'erreurs dramaturgiques possibles dans les suites.

Pied de page des forums