Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1101 03-03-2017 21:32:23

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :

Si c'est le cas, pourquoi voudraient-ils tuer également les dinos de Sorna qui sont innocents dans cette affaire (tout comme la majeure partie des dinos de JW ceci-dit).

Pour faire disparaître tout simplement les dinos de sur Terre (étant possiblement vus comme une menace) ?


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1102 03-03-2017 22:29:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je ne vois pas comment des animaux sur une île perdue peut-être une menace pour l'humanité toute entière.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1103 03-03-2017 22:31:52

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

TotoJP a écrit :

Je ne vois pas comment des animaux sur une île perdue peut-être une menace pour l'humanité toute entière.

DX?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1104 03-03-2017 22:36:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je ne pense pas que quelqu'un veuille exterminer les dinos.

Soit le mouvement #save... milite pour les libérer de l'exploitation humaine. (derrière le dino en carton on aurait la liste des états qui ont ratifié la protection des dinos ?)

Soit c'est pour les sauver d'une menace naturelle.

Je préférerais la deuxième hypothèse mais ça me semble être la moins probable.

Dernière modification par Laaris (03-03-2017 22:42:45)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1105 03-03-2017 23:15:23

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Il y avait pas aussi des rumeurs sur le volcan de Nublar qui entrerait en éruption ou un truc du genre ? ça pourrait être une possible explication


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1106 04-03-2017 07:36:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :

Concernant la deuxième image, ça va dans le sens de l'acquisition des noms de domaine mentionnée quelques pages plus tôt et on peut d'or et déjà affirmer que l'une des thématiques du film sera l'activisme.
Si j'espère une chose, c'est que ce sujet sera traité de manière objective et sans sombrer dans le sentimentalisme ou les raccourcis faciles. Je souhaiterais entre-autres qu'ils montrent les travers qui peuvent exister au sein de l'activisme et les conséquences néfastes qui peuvent découler de ces dits travers : Par là, j'entends qu'il y a par exemple des gens qui ne savent même pas pourquoi ils manifestent ou qui le font parce que c'est "cool" et qui ne connaissent même pas les tenants et les aboutissants de la cause pour laquelle ils luttent, les amenant à faire des conneries plus ou moins graves. Pour rester dans le domaine animalier, je pense plus particulièrement à ces teubés qui libèrent délibérément des espèces exogènes dans la Nature pour qu'ils n'aient plus à supporter la captivité mais ce faisait, ils contribuent à foutre la merde dans les écosystèmes locaux (la Cistude et le Vison d'Europe aimeraient avoir un mot à ce propos)... Bien pour des el famoso environnementalistes.

Et bien on est sur la même longueur d'onde car je doit t'avouer qu'est exactement ce que je ferai si la suite était entre mes mains. smile

The Geeky Zoologist a écrit :

Si c'est le cas, pourquoi voudraient-ils tuer également les dinos de Sorna qui sont innocents dans cette affaire (tout comme la majeure partie des dinos de JW ceci-dit).

L'apparition du DX qui se répand d'une île à l'autre puis vers le continent via les oiseaux.

Je ne pense pas que quelqu'un veuille exterminer les dinos.
Soit le mouvement #save... milite pour les libérer de l'exploitation humaine. (derrière le dino en carton on aurait la liste des états qui ont ratifié la protection des dinos ?)

Tu peux avoir d'un coté des gens qui souhaitent l’éradication des dinosaures pour une raison particulière (le DX le justifierai pourquoi pas), et les autres qui souhaitent les préserver car maintenant qu'ils existent, ils devraient avoir les mêmes droits que les autres espèces. Pour ces derniers, peu importe la raison, les tuer devraient être prohibé.

Et du coup les plus activistes de l'un et l'autre des "camps d'opinion" vont faire des conneries qui auront de graves conséquences pour la suite.

Je ne voit pas les choses autrement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1107 04-03-2017 08:04:40

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ça ne sert à rien de chercher des scénarios ultra recherchés avec des questionnements éthiques sur les dinosaures ou un virus DX qui sort de nul part (jamais compris le délire autour de ça), ils aborderont peut-être la question le temps d'un dialogue (genre, ceux avec Wu, Masrani et Hoskins), mais ça reste Jurassic Park, tout les films (que ce soit du premier au dernier) ont des scénarios (très) simples car le but premier est de nous montrer des dinosaures, avant toute chose. Quand on y regarde bien, l'opus le plus intellectualiser de la saga est Jurassic World, et pourtant, ça ne tient que sur deux/trois dialogues de 3mn, comme quoi. Je sais, mon commentaire fait cliché, toute personne lucide sait que les films de la saga ont été fait pour le profit avant tout (narmol) mais je pense pas que la branlette intellectuelle sur deux ans soit la meilleure solution pour pleinement apprécier le film à sa sortie, parce que c'est certainement ce point qui explique la déception de certains concernant JW (contrairement aux trois précédents films où Internet n'existait pas et que l'on se contentait d'aller voir le film au cinéma sans s'être construit un scénario dans la tête). Moi, j'attends justement le synopsis du film, parce que je suis dans le flou total concernant cette suite.

Dernière modification par El Punisher (04-03-2017 08:05:55)

Hors ligne

#1108 04-03-2017 08:20:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

El Punisher a écrit :

Ça ne sert à rien de chercher des scénarios ultra recherchés avec des questionnements éthiques sur les dinosaures ou un virus DX qui sort de nul part (jamais compris le délire autour de ça), ils aborderont peut-être la

C'est dans le deuxième roman le DX, ça sort pas de nul part.

ont des scénarios (très) simples car le but premier est de nous montrer des dinosaures, avant toute chose. Quand on y regarde bien, l'opus le plus intellectualiser de la saga est Jurassic World, et pourtant, ça ne tient que sur deux/trois dialogues de 3mn, comme quoi. Je sais, mon commentaire fait cliché, toute personne lucide sait que les films de la saga ont été fait pour le profit avant tout (narmol) mais je pense pas que la branlette intellectuelle sur deux ans soit la meilleure solution pour pleinement apprécier le film à sa sortie

Les films ont beau avoir un scénario simple (enfin surtout JPIII), en prenant du recul, il est toujours question d'éthique un moment ou un autre.
JW le fait plus subtilement certes, mais la palme revient à JP avec les discours que Malcolm et de Satler tiennent à Hammond.

Quant à la "branlette intellectuelle", ceci n'est que mon avis et n'en tenez pas rigueur, mais des quatre films, pour moi JP est le plus intellectualisé.
C'est en effet celui qui contient le plus de références scientifiques dans les dialogues, les autres films n'en font pas autant.

C'est d'ailleurs un gros manque de JW (et ce que je dis n'a rien de méchant pour la précision), c'est l’absence d'un personnage principal scientifique.
Il faudrait un paléontologue, un biologiste ou un (Geeky) zoologiste dans le cast principal pour retrouver, je dirai ce "fondamental".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1109 04-03-2017 09:28:08

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :

C'est dans le deuxième roman le DX, ça sort pas de nul part.

Je le sais bien, je parlais des films wink

Monsieur ADN a écrit :

Les films ont beau avoir un scénario simple (enfin surtout JPIII), en prenant du recul, il est toujours question d'éthique un moment ou un autre.
JW le fait plus subtilement certes, mais la palme revient à JP avec les discours que Malcolm et de Satler tiennent à Hammond.

Quant à la "branlette intellectuelle", ceci n'est que mon avis et n'en tenez pas rigueur, mais des quatre films, pour moi JP est le plus intellectualisé.
C'est en effet celui qui contient le plus de références scientifiques dans les dialogues, les autres films n'en font pas autant.

C'est d'ailleurs un gros manque de JW (et ce que je dis n'a rien de méchant pour la précision), c'est l’absence d'un personnage principal scientifique.
Il faudrait un paléontologue, un biologiste ou un (Geeky) zoologiste dans le cast principal pour retrouver, je dirai ce "fondamental".

Les scénarios de tout les films de la saga sont simples, à un degré plus ou moins égal : il ne faut pas confondre avec la mise en scène, qui permet de solidifier un scénario, jusqu'à en oublier sa simplicité. Ce que JP, TLW et JW ont fait avec brio (JP3 n'étant qu'un banal film d'aventure).

Dans JP, à part la réplique de Malcolm (contre-nature... etc), j'ai pas souvenir que les protagonistes se posent des questions éthiques sur la création des dinosaures, ils sont tous émerveillés dans un premier temps, puis terrifiés quand les dinosaures sont en liberté total. JW pose (brièvement) des questionnements sur la création de l'hybride génériquement modifié, d'une potentielle utilisation militaire... etc. Ça, c'est un début de réflexion (même si c'est trop peu, sans doute dû à la durée du film qui ne permet pas de s'éterniser sur beaucoup de points, voir la peur d'ennuyer des spectateurs avec des débats philosophiques), ça n'a rien à voir avec les références scientifiques de JP qui expliquent simplement le pourquoi du comment de la création des dinosaures.

JW ne nécessitait pas la présence d'un paléontologue à l'écran, Owen Grady (en expert comportemental des Raptors) remplace correctement le rôle à mon sens.

Dernière modification par El Punisher (04-03-2017 09:30:24)

Hors ligne

#1110 04-03-2017 09:59:43

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

monketsharona a écrit :

Il y avait pas aussi des rumeurs sur le volcan de Nublar qui entrerait en éruption ou un truc du genre ? ça pourrait être une possible explication

Ça veut dire que pendant dix ans, JW a mis en jeu la vie de millions de personne avec un volcan qui risquait de se réveiller à tout moment ?

Hors ligne

#1111 04-03-2017 10:11:30

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Taylor BC a écrit :
monketsharona a écrit :

Il y avait pas aussi des rumeurs sur le volcan de Nublar qui entrerait en éruption ou un truc du genre ? ça pourrait être une possible explication

Ça veut dire que pendant dix ans, JW a mis en jeu la vie de millions de personne avec un volcan qui risquait de se réveiller à tout moment ?

Pas très ingénieux en effet.

Hors ligne

#1112 04-03-2017 10:14:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

El Punisher a écrit :

Dans JP, à part la réplique de Malcolm (contre-nature... etc), j'ai pas souvenir que les protagonistes se posent des questions éthiques
[…]
JW pose (brièvement) des questionnements sur la création de l'hybride génériquement modifié, d'une potentielle utilisation militaire... etc. Ça, c'est un début de réflexion

Dans JP toute la scène du déjeuner est un débat d'idées, de même que celle entre Hammond et Ellie.

Ensuite ce n'est pas parce qu'un film ne fait pas formuler explicitement des questions par ses personnages qu'il ne propose aucune réflexion.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1113 04-03-2017 11:11:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Le coup du volcan, ça vient pas de JPTG ? Ou du roman de base ?
Parce que bon, ça m'étonnerait qu'Hammond ait oublié ce tout petit détail quand même.

"Dans JP toute la scène du déjeuner est un débat d'idées, de même que celle entre Hammond et Ellie."
C'est pas non plus les idées les plus folles du monde, appart Malcolm et Hammond, Grant dit juste "jsp faut voir", Gennaro ne pense qu'à la thune et Ellie est aussi dubitative.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1114 04-03-2017 12:49:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Taylor BC a écrit :
monketsharona a écrit :

Il y avait pas aussi des rumeurs sur le volcan de Nublar qui entrerait en éruption ou un truc du genre ? ça pourrait être une possible explication

Ça veut dire que pendant dix ans, JW a mis en jeu la vie de millions de personne avec un volcan qui risquait de se réveiller à tout moment ?

Tu sais, Isla Nublar est située près de la plaque des Cocos, une zone soumise au risque sismique permanent donc au risque de tsunami et autres tremblements de terre.

Mais il s'agit aussi d'une île tropicale, soumise également au risque de cyclones et autres tempêtes tropicales.

Donc volcan ou pas, JW a mis en jeu la vie de millions de personnes au vu de sa mauvaise situation géographique. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1115 04-03-2017 13:08:54

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Il est toujours préférable d'éviter les îles avec un volcan! ^^
C'est toujours un problème en moins. tongue

Hors ligne

#1116 04-03-2017 14:29:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :

Donc volcan ou pas, JW a mis en jeu la vie de millions de personnes au vu de sa mauvaise situation géographique. wink

Ils auraient mieux fait de construire en Floride.


zndi.jpg

Hors ligne

#1117 04-03-2017 16:59:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Mais il s'agit aussi d'une île tropicale, soumise également au risque de cyclones et autres tempêtes tropicales.
Donc volcan ou pas, JW a mis en jeu la vie de millions de personnes au vu de sa mauvaise situation géographique."

Ah mais c'est pour ça que le Japon, la Floride et la Réunion sont des îles/régions vide de tout habitants alors ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1118 04-03-2017 17:41:25

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Nouvelle photo de l'un des sets en construction.

C6E9tuZWMAA-i6t.jpg

Concernant le Sibo, il n'occupe qu'une partie du nord de l'île et je pense que les gérants de JP et de JW avaient dû prévoir un protocole d'évacuation si une éruption s'avérait être trop violente comme toute ces îles qui possèdent des volcans actifs ou endormis et qui néanmoins sont très touristiques.
Si le Sibo devait entrer en éruption à l'avenir, le plus dangereux ce ne sera pas les coulées de lave mais les retombées de cendres et de pierres ponces.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1119 04-03-2017 19:41:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :

Concernant le Sibo, il n'occupe qu'une partie du nord de l'île et je pense que les gérants de JP et de JW avaient dû prévoir un protocole d'évacuation si une éruption s'avérait être trop violente comme toute ces îles qui possèdent des volcans actifs ou endormis et qui néanmoins sont très touristiques.
Si le Sibo devait entrer en éruption à l'avenir, le plus dangereux ce ne sera pas les coulées de lave mais les retombées de cendres et de pierres ponces.

J'espère qu'ils avaient prévu des protocoles en cas de tsunami et surtout de cyclones car ces derniers doivent êtres légions dans le coin.

Quand à cette histoire de volcan sur Nublar, ne soyez pas si hâtif maître Meriadoc.

Personnellement j'ai du mal à y croire et sachant qu'il était question d'une intrigue hors de l'île, j'ai du mal à concevoir un retournement de veste de la part des scénaristes quant à un retour sur l'île.

Ce volcan était avant tout placé sur la carte de l'île en guise de décor background et celui-ci est sans doute endormi depuis un moment.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1120 04-03-2017 20:18:55

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Il a un truc qui me saute au yeux sur l'affiche de la poubelle C'est le logo de jurassic park sur la canette

Laaris est-ce normal que les balises spoilers ne marche pas

Hors ligne

Pied de page des forums