Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#3001 26-12-2017 23:24:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Maintenant que tu le dis, c'est assez frappant, l’œil n'est pas assez vitreux en effet.


zndi.jpg

Hors ligne

#3002 27-12-2017 00:50:14

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Quand tu parles de 3D composité, tu veux parler du carnotaure  ?

Dernière modification par Owen Grady (27-12-2017 00:50:45)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#3003 27-12-2017 01:18:37

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Owen Grady a écrit :

Quand tu parles de 3D composité, tu veux parler du carnotaure  ?

Je veux dire que c'est visible que l'animal a été ajouté a l'image.

Le comp sera amené a évoluer jusqu'au dernier moment, mais sur des images promo comme celle la ils devrait être presque définitif sinon ils publieraient pas les images dans un magasine.

Hors ligne

#3004 27-12-2017 10:05:21

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

J'ai pas de souci à différencier les CGIs des effets pratiques en général mais sur cette photo, je suis tout à fait incapable de dire si c'est un modèle fait par ordinateur ou une animatronique... Vous avez des yeux bioniques.... (après, je l'ai vu sur Smartphone, j'avoue)

Hors ligne

#3005 27-12-2017 13:36:30

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

En tous cas, un peu d'animatronique, ce serait pas de refus.  wink


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#3006 27-12-2017 13:41:01

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Giu, le seul mec à travailler sur des CGI tout en crachant dans la soupe, c'est ça le rêve américain?


Winter is coming.

Hors ligne

#3007 27-12-2017 17:22:25

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Giu, le seul mec à travailler sur des CGI tout en crachant dans la soupe, c'est ça le rêve américain?

Non réaliste c'est tout, et la plupart des artistes CG pensent que même si ça nous fait manger c'est souvent mal exploité ou mal géré .
On pense tous plus ou moins la même chose. Tu côtoie peut être pas ce genre de personne mois je suis entouré d’artistes cgi depuis des années , le trailer de JW2 n'a pas été très bien accueillit dans la plupart des boites de vfx.

je vais prendre deux minutes pour illustrer mon propos.

Il faut savoir quelque chose, il y a les "artistes" comme moi, qui sont tout en bas de la chaîne.

Au dessus on a un lead de département, donc dans mon cas un lead modeling, il donne des directions correcte dans 90% des cas c'est juste un modeleur très expérimenté. Même si on peux ne pas être d'accord avec eux il y a toujours une logique dans leur demande.

Au dessus on a un head of departement ou digital modeling sup le mec même si c'est pas toujours un artiste ou un sculpteur son boulot c'est de juger de la modélisation ses directives seront encore une fois et la plupart du temps juste.

Et alors c'est la ou ça se corse, cg sup et vfx sup, ces mec supervisent tout, du modeling au rigging en passant par l'animation ou le compositing. Ce sont très souvent des anciens sup lighting ou compositing, ils sont bon pour juger une image finale mais comme ils n'ont aucun background en modeling ils seront moins apte a juger un modèle qu'un mec qui a passé 15 ans a étudier l'anatomie mais quoi qu'il en soit a partir de la les décideurs ne sont déjà plus des mecs avec un background en modeling pour la plupart des cas.

Tout en haut on a le real et les producteurs, et la c'est la ou ca peux vraiment devenir chaud, tu peux avoir les artistes, les leads, les heads of département, dms sup, cg sup, vfx sup coté entreprise et client tous d'accord pour aller dans une direction, si le real te dit non je veux ça, même si c'est complètement irréaliste, même si la décision est ultra mauvaise tu fermes ta bouche et obéit comme dans chaque industrie.

Ceux qui payent pour que le film soit fait sont ceux qui ont le dernier mot et valident, quand vous voyez un dinosaure mal fait par exemple, il ne faut pas penser que c'est de la faute du mec qui l'a sculpté, c'est chaque mec au dessus de lui qui ont valides étape par étape ce résultat qui sont responsable et il suffit que le client te dise réduit la longueur des pattes et baisse la queue je trouve ca plus cool pour que tu baisses la tete et t exécutes avant d'aller pleurer dans les toilettes.

Je ne crache pas dans la soupe loin de la ça me donne a manger, mais c'est comme dans toutes les industries il y a des soucis.

Maintenant si tu penses que souligner un soucis dans ton industrie c'est cracher dans la soupe t'es un bon mouton c'est bien. J'aurais du dire un truc du genre tous les plans CGI sont parfait mettons en partout on est les rois du monde même si la moitie ont pas le niveaux, être exigeant c'est bon aussi parfois.

Dernière modification par Giu3232 (27-12-2017 17:37:05)

Hors ligne

#3008 27-12-2017 17:39:08

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Oui je BEEEEELE  lol  lol  lol

Pas question d'être un mouton, mais tu as toi-même participé à des choses dont le succès CGI était assez controversé.
Puis qu'est-ce qu'un dinosaure mal fait à tes yeux?

Me détailler l'ensemble des personnes qui font ce que devient le modèle n'était pas fort utile, mais merci tout de même.

Tu as tout de même une propension au jugement assez phénoménal, parce que je dis que tu sembles cracher dans la soupe, je suis un mouton? Mais on est tous des moutons, quoique l'on puisse dire, donc au final, quel sens à ton propos à par tenter de me dénigrer juste parce qu'en fait tu ne sais pas trop quoi répondre de censé?

Au final, on peut parler des effets spéciaux de chaque film en s'en plaignant car les défauts existeront toujours, donc où en est l'intérêt? Que devient cet intérêt? Que te rapporte-t-il?

Parler des défauts d'un film plutôt que d'un autre créditerait la "concurrence"?


Winter is coming.

Hors ligne

#3009 27-12-2017 18:00:05

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Oui je BEEEEELE  lol  lol  lol

Pas question d'être un mouton, mais tu as toi-même participé à des choses dont le succès CGI était assez controversé.

Oh que oui et ce sera comme ca toute ma carrière, je dois sortir 50% de modèles dont je ne suis pas satisfait ou qui vont dans une direction que je n’apprécie pas.

tyeo30 a écrit :

Puis qu'est-ce qu'un dinosaure mal fait à tes yeux?

Un dinosaur qui a l'air rajouté dans un plan, un dino ou tu vois qu'il n’était pas vraiment la, ou qui n'a pas l air vivant.
Je ne parle pas forcement du modèle qui pourrait passer sans soucis, c'est la crédibilité de sa présence a l écran que je trouve moins réaliste que le plan trex dans des conditions similaires.

tyeo30 a écrit :

Me détailler l'ensemble des personnes qui font ce que devient le modèle n'était pas fort utile, mais merci tout de même.

Mais je t'en pris

tyeo30 a écrit :

Tu as tout de même une propension au jugement assez phénoménal, parce que je dis que tu sembles cracher dans la soupe, je suis un mouton? Mais on est tous des moutons, quoique l'on puisse dire, donc au final, quel sens à ton propos à par tenter de me dénigrer juste parce qu'en fait tu ne sais pas trop quoi répondre de censé?

Quelqu'un qui pense que parce qu'on bosse dans un domaine on ne doit pas en relever les faiblesses ou les limites sinon il crache dans la soupes disons que je trouve ça un peu trop simple, sage ou dans un certain sens soumis au système.

tyeo30 a écrit :

Au final, on peut parler des effets spéciaux de chaque film en s'en plaignant car les défauts existeront toujours, donc où en est l'intérêt? Que devient cet intérêt? Que te rapporte-t-il?

Je n'ai pas d’intérêt a me plaindre de tel ou tel chose dans mon domaine car ça ne changera rien, mon explication servait juste a illustrer mon propos.

tyeo30 a écrit :

Parler des défauts d'un film plutôt que d'un autre créditerait la "concurrence"?

Sur un forum JP je parle de JP, je pourrais te parler d épisode 8 a l'occasion, j'ai pas vraiment accroché au film, je vais pas m étendre mais je lui reproche les même choses que la plupart des geeks old school. Mais par contre a part 2 ou 3 plans sur l ile ou est luke ou tu sens l'incrustation le tout est d'un très bon niveau de vfx générale.

Dernière modification par Giu3232 (27-12-2017 18:30:27)

Hors ligne

#3010 27-12-2017 19:13:47

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Selon toi, GIU3232, quel film a les effets numérique les mieux réussie (pas forcément parfait) ? smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#3011 27-12-2017 20:12:13

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

JP4WM a écrit :

Selon toi, GIU3232, quel film a les effets numérique les mieux réussie (pas forcément parfait) ? smile

Sur la saga jp je trouve que le monde perdu gère vraiment bien.

Hors ligne

#3012 27-12-2017 21:59:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ils n'arrivent jamais que le sculpteur fasse de la merde à te lire. Décharger toute la responsabilité sur le con de chef, c'est très français et ça explique bien pourquoi 90% des salariés ne veulent pas manager.

Hors ligne

#3013 27-12-2017 22:11:33

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Taylor BC a écrit :

Ils n'arrivent jamais que le sculpteur fasse de la merde à te lire. Décharger toute la responsabilité sur le con de chef, c'est très français et ça explique bien pourquoi 90% des salariés ne veulent pas manager.

Non si le sculpteur fait de la merde il sera immédiatement remplacé par quelqu'un qui réussira a faire ce qu'on lui demande tout simplement.

Il y a beaucoup d'argent en jeux et je bosse en Angleterre pas en France, si t'es pas bon ils te dégagent ou te donnent des taches sans importance jusqu’a la fin de ton contrat puis ne te renouvellent pas.

Hors ligne

#3014 27-12-2017 22:15:36

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Vu comme ça, ok. Par contre, si le personnel est si facilement interchangeable,y'a soit un problème de technicité, soit un problème de temps car des blockbusters avec des CGIs imparfaits, y'en a quelques uns.

Hors ligne

#3015 27-12-2017 22:36:09

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Taylor BC a écrit :

Vu comme ça, ok. Par contre, si le personnel est si facilement interchangeable,y'a soit un problème de technicité, soit un problème de temps car des blockbusters avec des CGIs imparfaits, y'en a quelques uns.

le soucis c'est que le fait d'avoir des ordis en quantité presque illimité, une puissance de calcul toujours plus grande, un nombre d'employer qualifier croissant sur tous les continents près a bosser toujours moins cher et plus longtemps pour créer sa bande demo en se disant que ça s’améliorera d'ici deux ans sans se rendre compte que quelqu'un avec un raisonnement similaire viendra dans deux ans et le mettra dans une position indélicate comme il l'a lui même fait deux ans plus tôt avec des collègues plus âgés ça nous plombe grave.

On produit plus vite, pour moins chère, et plus il y a d'entreprise plus on baisse les coups pour être compétitif, plus il y a d'entreprise moins on dit au client qu'il se trompe par peur de le voir aller chez la concurrence pour ses prochain films, on accepte de faire des centaines de modifications sur des modèles avant qu'ils soient approuvés, les clients pensent qu'on fait de la magie, et qu'il est très simple de tout changer, parfois il arrive qu'on ait des plans définitifs super jolies sur lequel on a passé des mois et le client change tout deux mois avant la sortie du film résultat on refait tout a la va vite, a l’époque de jp1 on planifiait tout a l avance on suivait l animatique religieusement on ne mettait pas de 3d la ou elle n était pas indispensable car on n avait ni le temps ni la puissance ni la main d oeuvre pour le faire au dernier moment, aujourd hui il ne me semblerai pas impossible d'avoir une demande du client de remplacer le T-Rex par un Giganotosaurus six mois avant la sorti du film, il demandera juste combien ça coûte ça fera chier tout le monde mais s il sort les tunnes on louera de nouveaux building qu on remplira de cdd qui feront max d'heure sup, main d'oeuvre de dernière minute bien souvent disponible immédiatement donc sans boulot car tout juste sortie d’école.

Il m'est arrive de passer 5 ou six fois plus de temps sur un modèle que la réel durée dont j aurais eu besoin si je n avais pas eu 500 modifications et allée retours parce que le client me demandait de tester des trucs sans savoir ou il allait.

Dernière modification par Giu3232 (27-12-2017 22:37:52)

Hors ligne

#3016 28-12-2017 11:54:54

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Nouvelles déclarations de Trevorrow....

sur les aspects "moraux" du film :

« Pour moi, le cœur de tout est la cupidité. Le premier film parle d’argent, et de gens prêts à faire les pires choses imaginables pour en avoir toujours plus. Fallen Kingdom se concentre un peu plus sur notre responsabilité envers les animaux qu’on a fabriqués à cause de notre cupidité, mais également les instincts humains les plus sombres. Même quand il n’y a pas d’argent en jeu ».

sur la possible utilisation militaire des dinosaures :

Il faut que les dinosaures restent une parabole des animaux du monde d’aujourd’hui. Je crois qu’en fin de compte, cette franchise évoque la façon dont on traite les animaux et notre responsabilité envers les créatures vivantes avec qui on partage notre planète, et également la planète elle-même. Un soldat qui chevauche un T-Rex, je trouve ça super cool et j’adorerais voir ça, mais je ne crois pas que ça s'intègre vraiment dans l’univers de cette franchise.

sur les ressemblances avec The Lost World :

On part dans une direction tout à fait différente, loin de ce que les gens s’attendent à voir. L’âme du film, le rebondissement, on ne l’a pas montré dans le trailer. C’est très différent du Monde perdu.

et enfin à propos de l'avenir de la saga:

Je savais depuis le début où je voulais aller. Je me souviens avoir dit à Steven Spielberg pendant le premier film : ‘Voilà le début, le milieu et la toute fin. C’est là où je veux aller. Il faut que ce genre de choses soit réfléchi en amont. À la fin de Fallen Kingdom, il n’y a pas de cliffhanger, mais tout est pensé pour que les gens commencent à envisager ce qui se passe après. On a une approche plus épisodique, là où les premiers films Jurassic Park avaient des fins très tranchées. En travaillant avec Derek Connolly, mon co-scénariste, on pensait constamment à où on voulait emmener la suite de l'histoire.

Dernière modification par Taylor BC (28-12-2017 12:25:12)

Hors ligne

#3017 28-12-2017 15:00:11

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Avec mon coscénariste Derek Collony, nous pensons aussi à la direction que la saga va emprunter à l'avenir."

JW en univers étendu ?? Surout qu'Universal n'en a pas ?  roll


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#3018 28-12-2017 16:21:23

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Un univers étendu à la Star Wars ? Pourquoi pas ? Après tout,on est tombé sur un site parlant de la possibilité d'un Jurassic World Cinematic Universe ! Vous en pensez quoi, vous ?

Dernière modification par Owen Grady (28-12-2017 16:23:33)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#3019 28-12-2017 16:47:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

TotoJP a écrit :

"Avec mon coscénariste Derek Collony, nous pensons aussi à la direction que la saga va emprunter à l'avenir."

JW en univers étendu ?? Surout qu'Universal n'en a pas ?  roll

Il voulait surtout dire qu'il a écrit Fallen Kingdom en préparant quelques pistes qui mèneront à JW 3. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il dit aussi qu'il y a une fin à son histoire alors que par définition, un univers étendu n'en aurait pas.

La question qui demeure valable toutefois, c'est de savoir si après JW 3, Universal laissera la licence se reposer ou décidera de proposer autre chose... Mais ça, ça se fera peut être sans Trevorrow.

Dernière modification par Taylor BC (28-12-2017 16:48:12)

Hors ligne

#3020 28-12-2017 16:49:01

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Owen Grady a écrit :

Un univers étendu à la Star Wars ? Pourquoi pas ? Après tout,on est tombé sur un site parlant de la possibilité d'un Jurassic World Cinematic Universe ! Vous en pensez quoi, vous ?

Non Jurassic Park n'est pas fait pour être un univers étendu !

Hors ligne

Pied de page des forums