Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2201 13-08-2017 12:00:36

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Pour moi, le problème, ce n'est pas le spectateur lambda, mais plutôt le "fanboy" qui va ridiculement péter une durite parce que Ian Malcolm a changé sa couleur de costume. Les studios d'Universal ont bien raison de s'en foutre complètement des deux/trois mécontents qui vont bouder le film pour un détail vestimentaire sans aucune importance scénaristique. Tu ne peut pas reprocher aux millions de gens qui n'ont aucun lien affectif avec la licence Jurassic Park de laisser passer ce détail, qui est complètement anecdotique (d'ailleurs, je n'avais même pas compris le sujet de votre nouvelle discorde sur le forum avant ta longue disserte).

Dernière modification par El Punisher (13-08-2017 12:08:01)

Hors ligne

#2202 13-08-2017 12:03:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Peut-être que son nouveau costume va nous donner un nouveau Malcolm avec une certaine rhétorique (qu'il aura obtenu après la parution de son livre "Comprendre Jurassic World")


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2203 13-08-2017 12:09:13

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ce que j'aime c'est que tous les gens qui se refusent à prendre en compte les explications des sites viraux en disant que le film doit se suffir à lui-même comptent toujours se référer aux livres.


Winter is coming.

Hors ligne

#2204 13-08-2017 12:10:57

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Ce que j'aime c'est que tous les gens qui se refusent à prendre en compte les explications des sites viraux en disant que le film doit se suffir à lui-même comptent toujours se référer aux livres.

Tu marques un énorme point ^^

Hors ligne

#2205 13-08-2017 12:22:27

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

El Punisher a écrit :

Pour moi, le problème, ce n'est pas le spectateur lambda, mais plutôt le "fanboy" qui va ridiculement péter une durite parce que Ian Malcolm a changé sa couleur de costume. Les studios d'Universal ont bien raison de s'en foutre complètement des deux/trois mécontents qui vont bouder le film pour un détail vestimentaire (je n'avais même pas compris le sujet de cette nouvelle discorde sur le forum avant ta longue disserte).

Bah écoute vu la qualité de Jurassic World ils ont peut être tord de se fouttre des mecs un poil exigeant et respectueux du matériel original je pense.

Mais oui construire un univers cohérent et respectueux de ses origines c est surfait de nos jour.

Et encore une fois la photo est probablement pas lie a son costume mais l acceptation de ce manque de respect par rapport au matériel original est quelque chose avec lequel j ai du mal.

Apres d une manière c est un nouvel arc, les trois premiers film d un cote et la nouvelle trilogie qui fait son chemin de son cote.

Si montrer du respect a une oeuvre qui a nécessité des années de recherche et qui est a la base de toute la saga en me posant des questions sur les choix des mecs qui ont ecrit JW fait de moi un fanboy ainsi soit-il wink Je prend ça comme un compliment.

Avoir de l exigence pour ce qu on aime n est pas un défaut, tout accepter par contre ....

Et oui encore une fois pour ceux qui ont lu de travers, on peut changer son costume mais le faire sans donner aucune explication serait un problème. Mais oui le personnage peut évoluer, il s est peut être reconverti dans la mode ou être devenu joueur de foot professionnel qui sait. Tout est possible tant qu on explique comment il y est arrivé. C est au cas ou on expliquerait rien que je trouverais ça abusé.

#Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition. - Si j'avais su, j'aurais voté pour lui. - Je serais heureux, si tu venais plus souvent. Les temps du conditionnel sont le présent et le passé.#

tyeo30 a écrit :

Ce que j'aime c'est que tous les gens qui se refusent à prendre en compte les explications des sites viraux en disant que le film doit se suffir à lui-même comptent toujours se référer aux livres.

peut être que le matériel original a plus de valeur qu'une explication de fan???

Dernière modification par Giu3232 (13-08-2017 12:25:55)

Hors ligne

#2206 13-08-2017 12:25:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Mais oui construire un univers cohérent et respectueux de ses origines c est surfait de nos jour."

Mettre Alan et Ellie en couple, faire qu'Alan déteste les enfants, retirer quasiment tout le propos philosophico-scientifique, c'est être respecteux de ses origines ? Ok.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2207 13-08-2017 12:25:38

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Sauf si l'explication de fan a été demandée par la prod et surtout lorsque l'on voit les énormes différences entre les personnages des livres et des films wink


Winter is coming.

Hors ligne

#2208 13-08-2017 12:29:04

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

"Mais oui construire un univers cohérent et respectueux de ses origines c est surfait de nos jour."

Mettre Alan et Ellie en couple, faire qu'Alan déteste les enfants, retirer quasiment tout le propos philosophico-scientifique, c'est être respecteux de ses origines ? Ok.

Si quelque chose est expliqué et montré dans le film alors oui on est dans la partie film on accepte, si rien dans le film ne contredit un élément du livre alors l explication du livre est la plus légitime. Pourquoi habiller malcolm en noir dans les deux films si c est pour renier toute l explication du romans sur ses habitudes vestimentaires. Dans ce cas la autant l habiller d une toute autre manière.

Hors ligne

#2209 13-08-2017 12:31:12

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Mais Giu, quand on dit qu'un film doit se suffir à lui-même pour critiquer les sites viraux, dans ce cas ils se suffit à lui-même même par rapport aux livres puisque c'est dit dans la phrase " il se suffit à lui-même". Après ça s'enflamme pour rien du tout et c'est assez con en soit, car ce n'est qu'une photo qui pour le moment ne veut rien dire du tout, je ne comprends même pas pourquoi tout le monde se fait ce genre de films extravagant en se basant sur UNE photo.


Winter is coming.

Hors ligne

#2210 13-08-2017 12:37:12

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Mais Giu, quand on dit qu'un film doit se suffir à lui-même pour critiquer les sites viraux, dans ce cas ils se suffit à lui-même même par rapport aux livres puisque c'est dit dans la phrase " il se suffit à lui-même". Après ça s'enflamme pour rien du tout et c'est assez con en soit, car ce n'est qu'une photo qui pour le moment ne veut rien dire du tout, je ne comprends même pas pourquoi tout le monde se fait ce genre de films extravagant en se basant sur UNE photo.


Qu'on soit clair, chopper l info ailleurs ne me dérange pas si la source est légitime, le roman est pour moi légitime, les explications de Spielberg ou autres superviseurs de la saga aussi.

Les sites et explications des fans ne sont pas légitime, aussi bien pensés soit-il ils restent des inventions de fan. Penser que le mec de la prod qui a validé les explications des sites viraux connaisse l univers de JP est une utopie, les mecs en haut de la pyramide sont des banquiers pour la plupart.

Ils accepteront n importe quoi tant qu ils ne risquent ni procès ni de perdre de l argent.

Hors ligne

#2211 13-08-2017 12:39:00

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Giu3232 : tu ne m'as pas compris.
Il n'est pas question que le spectateur lambda accepte la trahison de l'esprit originel du personnage de Ian Malcolm (encore que), il ne voit tout simplement pas la trahison, parce qu'il ne se souvient pas de ce point vestimentaire complètement anecdotique du personnage (c'est certainement pas la première chose qui ressort quand tu regardes Jurassic Park, hein) Tout le monde n'a pas vu le film a de très nombreuses reprises pour pouvoir se souvenir de chaque répliques du film (je ne me souvenais absolument pas de la réplique avec Ellie), contrairement aux "fanboys" qui connaissent un film par cœur, tout comme c'est grotesque de reprocher à des millions de personnes de ne pas avoir Jurassic Park dans leur cœur, contrairement à toi qui dédie une partie de sa vie à la licence.

Dernière modification par El Punisher (13-08-2017 12:45:56)

Hors ligne

#2212 13-08-2017 12:47:53

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

El Punisher a écrit :

Giu3232 : tu ne m'as pas compris.
Il n'est pas question que le spectateur lambda accepte la trahison de l'esprit originel du personnage de Ian Malcolm, il ne voit tout simplement pas la trahison, parce qu'il ne se souvient pas de ce point vestimentaire complètement anecdotique du personnage. Tout le monde n'a pas vu le film a de très nombreuses reprises pour pouvoir se souvenir de chaque répliques du film (je ne me souvenais absolument pas de la réplique avec Ellie), contrairement aux "fanboys" qui connaissent un film par cœur. C'est juste grotesque de reprocher à des millions de personnes de ne pas avoir Jurassic Park dans leur cœur parce que c'est ton cas.


C est vrai, pour beaucoup c est un divertissement et ils ne connaissent pas ce détail, c est plutôt pour Treverrow qui se dit fan ultime de la saga. Un gros fan connait ces points.
Et encore une fois cette photo j y crois pas des masses, il peut y avoir une explication plausible dans le film qui explique ce changement aussi. Mais on est une communaute de fan ici, et je trouve ca bizarre de ne pas chercher a avoir un univers aussi complet et continu possible.

Desole j ai pas la version francaise:
Ellie said, "Isn't it a little warm for black?"
"You're extremely pretty, Dr. Sattler," he said. "I could look at your legs all day. But no, as a
matter of fact, black is an excellent Color for heat. If you remember your black-body radiation,
black is actually best in heat. Efficient radiation. In any case, I wear only two colors, black and
gray."
Ellie was staring at him, her mouth open. "These colors are appropriate for any occasion,"
Malcolm continued, and they go well together, should I mistakenly put on a pair of gray socks
with my black trousers."
"But don't you find it boring to wear only two colors?"
"Not at all. I find it liberating. I believe my life has value, and I don't want to waste it thinking
about clothing," Malcolm said. "I don't want to think about what I will wear in the morning. Truly,
can you imagine anything more boring than fashion? Professional sports, perhaps. Grown men
swatting little balls, while the rest of the world pays money to applaud. But, on the whole, I find
fashion even more tedious than sports."
"Dr. Malcolm," Hammond explained, "is a man of strong opinions."

Hors ligne

#2213 13-08-2017 13:10:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Oui on va penser comme ça t'arrange Giu, mais que je ne te vois pas dire un jour qu'un film doit se suffir à lui-même alors que tu prends en compte des éléments extérieurs. ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#2214 13-08-2017 13:21:10

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Oui on va penser comme ça t'arrange Giu, mais que je ne te vois pas dire un jour qu'un film doit se suffir à lui-même alors que tu prends en compte des éléments extérieurs. ^^

Encore une fois seul la legitimité de la source exterieure compte pour moi. Et personne n a a penser comme moi s il n est pas convaincu par mes arguments. Chacun son opinion mon ami.

Hors ligne

#2215 13-08-2017 13:33:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Ce que j'aime c'est que tous les gens qui se refusent à prendre en compte les explications des sites viraux en disant que le film doit se suffir à lui-même comptent toujours se référer aux livres.

La différence entres les bouquins et le site Masrani c'est que les uns sont le matériau original que le film choisit de ne pas respecter, l'autre est un recueil d'excuses et de prétextes que le film invoque pour faire ce qu'il veut.

Après comme on le dit dans le dernier podcast, en dehors des films rien n'est fixé, chacun considère ce qu'il veut comme canon ou pas.
Et sur ce coup notre choix est vite fait.

Dernière modification par Laaris (13-08-2017 13:36:33)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2216 13-08-2017 14:08:09

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Oui mais il est juste bien logique et cohérent que lorsque l'on prétend qu'un film se suffit à lui-même on ne se réfère à rien d'autre qu'à lui, c'est tout smile , sinon cette phrase n'a aucun sens.


Winter is coming.

Hors ligne

#2217 13-08-2017 15:40:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Mais sauf erreur je n'ai pas vu Giu dire que le film doit se suffire à lui-même.

Si quelqu'un d'autre l'a dit dans un autre topic ça n'engage pas Giu. Il n'a pas à être cohérent avec ça.

Dernière modification par Laaris (13-08-2017 15:43:19)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2218 13-08-2017 15:53:38

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je parle d'une façon générale, pour ne pas que tout le monde ne suive discrètement Giu dans ses propos en "oubliant" ce qui avait été dit à ce sujet. Tout simplement.


Winter is coming.

Hors ligne

#2219 13-08-2017 16:52:19

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Mdr les soit disant fanboy... ils font un caca nerveux pour une tenu inverse d'un personnages "qu'on ne vois plus à la suite the lost world", mais par contre, se permet de critiqué et vouloir des plumes sur les raptors ou carrément modifier le physique des autres dinosaures......
La première chose qui ressort quand tu pense à un Jurassic Park, ce sont bien les dinosaures.

dans le 2° bouquins ils parlent des dinosaures à plumes ???

Hors ligne

#2220 13-08-2017 17:36:03

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

wolfrex a écrit :

Mdr les soit disant fanboy... ils font un caca nerveux pour une tenu inverse d'un personnages "qu'on ne vois plus à la suite the lost world", mais par contre, se permet de critiqué et vouloir des plumes sur les raptors ou carrément modifier le physique des autres dinosaures......

uh... perso je suis pour un changement sur les dinosaures(qu'il soit plus "correct")et même que les raptors soient emplumés, mais je m'en par les steaks de savoir si Malcolm soit un costard blanc ou noir, ce qu'il m’inquiète le plus est de son utilité dans ce film et s'ils vont respecter le développement du personnage des précédents films !

wolfrex a écrit :

dans le 2° bouquins ils parlent des dinosaures à plumes ???

Ouaip ... Si mes souvenirs sont bon, les bébés T.rex avait un duvet !

Laaris a écrit :

Ne vous enflammez pas, le lien entre FK et cette photo reste à prouver.
En la cherchant avec Google Images elle remonte 50 fois à partir d'un site de mode.
D'ailleurs Malcolm, en blanc, sur un site de mode, ce serait un peu un comble.

Donc photo à confirmer.

Hors ligne

Pied de page des forums