Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel serait votre Raptor favori parmi la Raptor Squad ?
Blue

56% (22)
Charlie

15% (6)
Delta

15% (6)
Echo

12% (5)
Votants: 42

#161 24-07-2015 21:32:45

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Surtout que les dinosaures de JP ont toujous été des hybrides, mais on va pas revenir là dessus. tongue

Moi qui croyais que Jurassic World montrait la différence entre les dinosaures et l'hybride...d'où l'affrontement final avec Rexy et Blue face à l'Indominus.

On m'aurait donc menti ?  monkey

Dernière modification par R-rex (18-12-2016 18:54:50)

Hors ligne

#162 24-07-2015 21:33:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

R-rex a écrit :

Surtout que les dinosaures de JP ont toujous été des hybrides, mais on va pas revenir là dessus. tongue

Moi qui croyait que Jurassic World montrait la différence entre les dinosaures et l'hybride...d'où l'affrontement final avec Rexy et Blue face à l'indominus.

On m'aurait donc menti ?  monkey

Bah non gros bêta ! Fallait que JW change ta vision des dinosaures de JP voyons monkey !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#163 24-07-2015 21:36:06

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

On parlera de différents degrés d'hybridation.
Il y a l'hybridation minime, se basant sur une espèce ayant déjà existée.
Et hybridation... appelez là comme vous voulez, qui est la création d'une nouvelle espèce.

On ne t'a pas menti, mais te fais pas plus bête que tu ne l'es. monkey

Dernière modification par Rapt0r (24-07-2015 21:36:30)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#164 24-07-2015 21:54:28

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Tim a écrit :
Miellez a écrit :

Justement, je trouve que si l'on s'en tient à ça, on ne fait pas grand chose des raptors... (le Monde Perdu, une seule scène (superbe)). Alors que dans JW, leur comportement est agrandi, on voit de nouvelles facettes.

Je comprends cet argument. Mais cette énième suite était-elle vraiment nécessaire si l'on a fait le tour des raptors et autres ?

Ou alors si on veut vraiment faire des suites à n'en plus finir, ce serait bien qu'on nous montre d'autres espèces jamais abordées (pas des monstres hybrides !), et aussi qu'on révolutionne le concept scénaristique, plutôt que de faire du réchauffé en changeant le comportement des dinosaures.

Je ne trouve pas que l'on change le comportement des raptors, on nous montre juste certaines nouvelles choses.
De toute façon, les raptors et leur comportement étaient une des choses que j'attendais le plus dans cette "énième suite", donc après ce que je dis ça reste subjectif.

Hors ligne

#165 24-07-2015 21:59:25

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Miellez a écrit :

Je ne trouve pas que l'on change le comportement des raptors, on nous montre juste certaines nouvelles choses.
De toute façon, les raptors et leur comportement étaient une des choses que j'attendais le plus dans cette "énième suite", donc après ce que je dis ça reste subjectif.

Le comportement est le même quand ils sont en mode prédateurs instinctifs, mais l'aspect "dominé", "suiveurs d'alpha", "versatiles", c'est propre à JW et de mon point de vue ça décrédibilise l'animal. Le pire étant la scène finale, au moment où le raptor Blue et Owen échange un regard, comment dire... complice ?

Dernière modification par Tim (24-07-2015 22:00:27)


mdul.gif

Hors ligne

#166 24-07-2015 22:01:35

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Dans jp3 les raptors on aussi une alpha qu'ils suivent se qu'elle leurs"dis"


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#167 24-07-2015 22:08:23

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

ajay a écrit :

Dans jp3 les raptors on aussi une alpha qu'ils suivent se qu'elle leurs"dis"

Un mâle dominant (ou une femelle dominante), on voit ça dans la nature, donc ça ne me choque pas. Sauf si le mâle dominant des Vélociraptors est un Homo sapiens ou un Indominus Rex, et qu'en plus les raptors changent d'alpha au gré du scénario.

Dernière modification par Tim (24-07-2015 22:09:18)


mdul.gif

Hors ligne

#168 24-07-2015 22:10:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Pourtant, des gens vivent avec des lions ou des loups, parce qu'ils les connaissent depuis leurs naissances.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#169 24-07-2015 22:11:13

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

A ok c'est Owen et le changement dont tu parlais.A choisir je préfére le changement d'alpha(car il a de l'adn de raptor alors qu'owen lui il n'en a pas.)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#170 24-07-2015 22:18:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Pourtant, des gens vivent avec des lions ou des loups, parce qu'ils les connaissent depuis leurs naissances.

Oui c'est juste. D'ailleurs John Hammond disait bien qu'il voulait être là à chaque naissance pour mieux avoir leur confiance. L'idée de base n'est pas nulle ni incohérente, et elle est exploitée correctement, mais je suis quand même déçu par le scénario de JW. Je préférais les raptors tels qu'ils étaient dans les 3 premiers films (enfin... JP3 n'est pas un très bon exemple), de simples chasseurs utilisant un shéma d'attaque coordonné comme disait Grant.


mdul.gif

Hors ligne

#171 25-07-2015 10:14:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Rapt0r a écrit :
R-rex a écrit :

ou mettre un hybride en predateur principal d'un jurassic park ?  tongue

Jamais personne n'a empêché les scénaristes d'un quelconque SW de nous pondre un Sith hybride en tant qu'antagoniste principal.
Surtout que les dinosaures de JP ont toujous été des hybrides, mais on va pas revenir là dessus. tongue

C'est vrai qu'on a été assez stupide pour ne pas juger de la non authenticité des dinos de la trilogie, donc ça ne pose aucun problèmes de nous mettre des monstres qui n'ont jamais existé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#172 25-07-2015 10:15:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Tim a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Pourtant, des gens vivent avec des lions ou des loups, parce qu'ils les connaissent depuis leurs naissances.

"de simples chasseurs utilisant un shéma d'attaque coordonné comme disait Grant".

Ouais enfin appart dans le 3, et la scène de la petite futée, c'est souvent des gros bourrins les Raptors.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#173 25-07-2015 11:57:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Monsieur ADN a écrit :

C'est vrai qu'on a été assez stupide pour ne pas juger de la non authenticité des dinos de la trilogie, donc ça ne pose aucun problèmes de nous mettre des monstres qui n'ont jamais existé.

Lorsque vous inventiez des histoires de Dinos modifiés pour plaire au public, de sornaensis ou chépakoi, d'ancêtre du Spinosaurus qui a pris sa place dans JP/// ou de Pteranodons mutants, vous doutiez sans preuve de leur authenticité. wink


zndi.jpg

Hors ligne

#174 25-07-2015 17:15:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Définis un peu mieux le "vous", en ce qui me concerne je n'ai jamais rien inventé de tel.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#175 25-07-2015 17:26:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Le truc c'est que les histoires de sornaensis ou nublarensis on est libre d'y croire ou pas c'est pas canon ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#176 25-07-2015 17:40:45

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Au final l'idée des raptors dressés n'est pas mauvaise en soi. C'est juste que dans le film ca devient n'importe quoi sur la fin.

Hors ligne

#177 25-07-2015 18:49:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Laaris a écrit :

Définis un peu mieux le "vous", en ce qui me concerne je n'ai jamais rien inventé de tel.

À chacun de s'y retrouver. Monsieur ADN a dit "on", donc je dis "vous".


zndi.jpg

Hors ligne

#178 25-07-2015 19:30:03

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Désolé si je casse la discussion en disant que mon raptor préféré est Blue ! Je trouve ce dino assez charismatique, plus que Charlie et Delta (pourtant morte plus rapidement que ses autres soeurs *paradoxe*) et la pauvre Echo... qui selon moi est malheureusement au dernier rang de la raptorsquad^^'

R-Rex a écrit :

Au final l'idée des raptors dressés n'est pas mauvaise en soi. C'est juste que dans le film ca devient n'importe quoi sur la fin.

Comme R-Rex je pense aussi que c'était une bonne idée... Qui plus est si on suit la logique de JP et TLW où on voit ce qu'on donne des raptors en liberté sans de vrais rapports avec l'homme (à part pour les dévorer !)

Hors ligne

#179 25-07-2015 19:49:40

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Tyrannorex a écrit :

Qui plus est si on suit la logique de JP et TLW où on voit ce qu'on donne des raptors en liberté sans de vrais rapports avec l'homme (à part pour les dévorer !)

Justement, moi c'est le seul rapport entre l'homme et l'animal qui m'intéresse dans la saga. Après je suis d'accord pour dire qu'au bout d'un moment ça manque d'originalité... Mais on pouvait se contenter d'une seule suite et clore la saga en beauté.

L'appât du gain...


mdul.gif

Hors ligne

#180 25-07-2015 19:51:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Si JW devait conclure la saga, il aurait été fait bien avant.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums