Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 28-01-2016 19:09:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Y a besoin de penser qu'un film c'est sa vie pour venir discuter sur un forum dédié? tu t'enfonce là.

Je me suis encore une fois mal exprimé, mais comme je l'ai dit plus tôt, si Ulfric était moins agressif dans ses rapports avec les membres du forum, les discussions seraient moins tendues.

C'est en me cherchant de cette manière que l'on va me pousser à chercher des justifications pareilles...


C'est quoi cette réplique sérieux? mdr parce que maintenant les conneries que tu sors et ton manque de répartie aurait pour cause d'autres membres?

Tu sais, je conçois qu'Ulfric peut être parfois pinçant mas dans ton cas c'est largement justifié, pour que même des gens qui trouvent des défauts à JW et ne soit pas qualifiés de Pro-JW te demande d'arrêter ta mascarade c'est que le problème vient de toi et pas des autres.

#602 29-01-2016 06:32:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

STOP !!!!

Temps mort, j'arrête de laisser des messages dans ce topic pour un moment car on va ne faire que tourner en rond pour rien.

J'admet volontiers être moi même parfois trop virulent vis à vis du film mais je tiens à faire part d'une chose que je trouve fort regrettable.
Depuis le mois de juin, une sorte d’hystérie collective s'est imposée sur ce forum, hystérie qui frôle souvent la paranoïa collective. Quand les uns ne parviennent pas à comprendre l'engouement autour du film, les autres ne parviennent pas à comprendre que l'on puisse moins l'apprécier.

Cela entraîne une confusion générale à telle point que dès que quelqu'un met en avant une incohérence où une facilité scénaristique, il se fait rembarrer aussitôt sec jusqu'à se faire qualifier de hater voir de troll dans les cas extrêmes.
Cela ne me concerne pas uniquement, c'est un cas universel quelque soit l’appréciation du film de la personne qui les mets en avant.

Donc du coup, des posts comme se poser des questionnements sur tel ou tel point du film bah ça devient "pas bien" et c'est franchement dommage alors que depuis les débuts du forum, ça n'a jamais gêné qui que soit.

Tout ce que je viens de dire, c'est ce que je voulais mettre en avant lors de ma réaction face au poste de C'nawak.
Mais oui, j'admets l'avoir fait de manière trop violente.

En tout cas temps mort pour le topic incohérences, cela ne sert à rien de développer les débats sur ce topic si ça finit en débat aussi ridicules.

Autant revenir débattre sur ce topic, d'ici quelques années, quand le film sera mieux connu de tous et que l'on pourra décortiquer les incohérences comme on l'a fait sur les précédents films, le temps de calmer que les ardeurs soient calmées... enfin j'espère.
t8px6d.jpg

Dernière modification par Monsieur ADN (29-01-2016 06:36:01)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#603 29-01-2016 07:17:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

C'Nawak qui est parti se cacher en PLS sous l'escalier d'ailleurs.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#604 29-01-2016 07:25:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Incohérences

Peut-être que JW c'est pas sa vie et qu'il a autre chose à faire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#605 29-01-2016 09:50:35

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

J'aime ce don de pouvoir tout faire passer en sa défaveur pour attirer une once de sympathie chez les autres.

#606 29-01-2016 16:24:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Laaris a écrit :

Peut-être que JW c'est pas sa vie et qu'il a autre chose à faire.

Encore heureux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#607 30-01-2016 04:11:32

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Depuis le mois de juin, une sorte d’hystérie collective s'est imposée sur ce forum, hystérie qui frôle souvent la paranoïa collective. Quand les uns ne parviennent pas à comprendre l'engouement autour du film, les autres ne parviennent pas à comprendre que l'on puisse moins l'apprécier.

Sur ce coup la je te donne raison, si on poste une critique sur jw, on est sur de se faire attaquer, mais bon quand tu vois certain dire que jp c'est de la merde comparé à jurassic world sur un forum qui s'appelle jurassic-park.fr c'est que d'une certaine manière c'est chaud.
On retrouve du petit gamin qui a grandit avec les prequelles de star wars et les films de michael bay (que je respecte c'est très divertissant) mais qui sont incapable de respecter des films qui ont une technologie plus ancienne, j'ai passé 3 ans en prépa et bts audiovisuel a me mater du film muet en noir et blanc tout flou, certain sous titré en russe et pratiquement inconnu pour voir les évolutions, ce qui se faisait à l'époque et ce qui se dégage comme émotion de chacune de ces oeuvres, on nous faisait étudier chaque plan un a un pour essayer de trouver ce que voulais faire comprendre les réalisateurs.

Aujourd'hui malheureusement, c'est:
- ouaich mon gars regarde mois le nombre de pièces dans ce transformers c'est trop ouf
- ah oui, et c'est quoi l'histoire?
- bah y stappent quoi
- Mais encore
- regarde comment ya trop de cgi de ouf partout, 4k mec

Bref, arrive un moment ou ca va devenir compliquer d'avoir des discutions construite avec certain, beaucoup défendent jurassic world avec des remarques constructives et du respect, mais il y en a un ou deux franchement je me demande comment on en est arrivé la. C'est de l'agression en permanence pour défendre tout ce qui touche à jurassic world au lieu de réviser la dicté du lendemain ... bref, comme tu l'a dit PEACE mon ami, garde espoir:)

Dernière modification par Giu3232 (30-01-2016 04:13:17)

Hors ligne

#608 30-01-2016 11:16:04

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Incohérences

"quand tu vois certain dire que jp c'est de la merde comparé à jurassic world sur un forum qui s'appelle jurassic-park.fr c'est que d'une certaine manière c'est chaud."
Que certains aient dis l'inverse, ok. Mais cite moi un seul post dans lequel on dit que JP c'est de la merde face à JW. Un seul.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#609 30-01-2016 11:34:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

"quand tu vois certain dire que jp c'est de la merde comparé à jurassic world sur un forum qui s'appelle jurassic-park.fr c'est que d'une certaine manière c'est chaud."
Donc en gros, Jean-Gustave qui aime TLW et JP3 mais pas JP, il pue de la gueule donc ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#610 30-01-2016 13:33:29

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Incohérences

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

"quand tu vois certain dire que jp c'est de la merde comparé à jurassic world sur un forum qui s'appelle jurassic-park.fr c'est que d'une certaine manière c'est chaud."
Que certains aient dis l'inverse, ok. Mais cite moi un seul post dans lequel on dit que JP c'est de la merde face à JW. Un seul.

Je vais pas aller rechercher tous les postes ou jp se fait rabaisser pas certain membre, je suis un poil occupé malheureusement, ha, et puis merde ca va pas etre dure, certain postent un max smile

Ulfric Sombrage a écrit :

Recouvrir le Tricé de poussière, ça prouve bien que pas mal de trucs dans JP sont là pour faire office de cache-misère.

Je prend que ce que j'ai trouvé de plus récent, mais surveille, attend juste une critique sur jurassic world et on va avoir direct avoir un post du genre: oui mais jp c'est pire ...

Ulfric Sombrage a écrit :

Sans doute parce que les Triceratops sont gris bleutés et pas marron caca, et que les Parasaurolophus sont comme ceux de TLW et pas vert ?

Marron caca, hmm ca sent l'amour et le respect, c'est comme dire jaune pisse ca sent le mec qui aime le film...

bref

Hors ligne

#611 30-01-2016 13:42:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Non mais c'est pas parce que je trouve que les dinos ont des couleurs moches que le film est nul.
Ca, c'est un problème de la saga, pas de JP en particuler. Les Sauropodes des 4 films sont bruns/gris, avec une exception pour JP3. Pour des animaux qui ne peuvent pas passer inaperçu, y'a pas trop besoin de se camoufler, donc pourquoi pas de jolies couleurs ?

Pourquoi les Parasaurolophus sont bruns et verts ? Ceux du site JW étaient tellement mieux.
Pareil pour les Pachycephalosaurus, qui étaient bien meilleurs sur le site JW.
Dommage qu'ils aient voulu respecter la continuité pour le coup.

Heureusement que les Raptors ont changés a partir de TLW pour s'améliorer de plus en plus niveau couleur.
Le Ceratosaurus a de bonnes couleurs, dommage que ce soit juste un T. rex modifié.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-01-2016 13:43:38)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#612 30-01-2016 13:47:47

Axon
Banni(e)

Re : Incohérences

Les couleurs vives sont plus difficiles à gérer aussi j'ai l'impression.
Un animatronique d'un Tricératops qui aurait été d'une couleur vive aurait peut-être été moins crédible, le gris/marron s'accorde mieux.
J'ai remarqué que sur certains plans, l'effet bleuté des raptors de JW rend bizarre quand on les voit du-dessus, un des rares moments où on sent l'incrustation.

#613 30-01-2016 14:07:53

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Incohérences

Ulfric Sombrage a écrit :

Pourquoi les Parasaurolophus sont bruns et verts ? Ceux du site JW étaient tellement mieux.

hmmm non

Les couleurs des paras dans jurassic world:

12665906_10153406574827817_1738138056_n.jpg?oh=b6db6f8a295c93886c09fd0498e815e3&oe=56AEC470

Les maquettes du monde perdu:

2-1-1.jpg

C'est exactement les même pattern sur les para de jw que sur ceux du monde perdu, c'est moins visible dans les plan du film a cause de la lumière du film.
C'est le meme problème avec les raptors de jp1, ils ont l'air gris sur certaines photos mais ne le sont pas du tout.

Hors ligne

#614 30-01-2016 14:16:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Ceux du site JW, c'est ceux là: latest?cb=20150822193428&path-prefix=fr

Pareil pour les Pachys du site JW, c'était ceux là:
jurassic_world__pachycephalosaurus_by_sonichedgehog2-d8qh0wl.png


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#615 30-01-2016 14:44:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Oui mais les animaux du site ont été fait par un paléo-artiste je crois, mais au final dans le film les animaux ont la couleur de ceux de sorna ( para et pachy ), certaines espèces auraient donc bien été prélevées sur l'autre île. Je me souviens de photo de raptors du premier film, bah ils sont pas gris du tout. Puis Ulfric, là les deux dinosaures que tu nous montres bah y a juste une majorité de marron et de vert sur les deux espèces, alors que celles du film sont bien plus nuancées et colorées, donc là ça fait office de contre exemple, toi qui trouve les robes des animaux toujours un peu pareil, bah là tu nous donnes l'exemples parfait.

#616 30-01-2016 15:17:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Les deux machins sont bien plus pétants et colorés que ceux du film, surtout le Pachy.
Ils sont aussi plus corrects scientifiquement, mais c'est un point de détail.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#617 30-01-2016 16:20:19

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Plus correct oui, mais ça n'a rien à voir avec le sujet des couleurs pour le coup, et non je suis désolé marron et vert dans la nature c'est banale, c'est ni pétant ni ultra coloré, la palette de couleur des para et des pachy du film est bien plus riche.

#618 30-01-2016 16:34:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

C'est banal, mais c'est pas terne comme le sont les Pachys. Ils sont bleus foncés et jaune foncé, c'est pas non plus la fête du slip. Je dis pas qu'il faut que ce soit le carnaval de Rio, mais pas tout le temps des trucs ternes. Là, c'est un joli contraste entre pistache et marron clair.

Le vert peut pas être pétant ou ultra coloré ?
small_green_lizard_1600x1200.jpg
green-lizard-wallpaper-3.jpg
8-Very-green-green-bird.jpg
beautiful-pictures-birds.jpg

Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-01-2016 16:36:08)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#619 30-01-2016 16:52:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

C'est pas question de clarté de la couleur, c'est question qu'elle est trop banal. Au moins dans JW chaque espèce à sa palette de couleur, tandis que sur tes dessins bah c'est les mêmes avec des motifs différents, donc même si c'est clair ça n'en reste pas moins trop classique.

Dernière modification par nicolasollivier (30-01-2016 16:52:51)

#620 30-01-2016 16:56:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Mes dessins ?...

Appart les Raptor dans JW, y'a rien de pas banal ou de nouveau: Les Paras et les Pachys sont les même que dans TLW, les Stegos sont tout ternes (alors qu'ils étaient pas trop mal dans TLW), les Tricé sont un peu bleutés et gris, les Apatosaurus sont tout gris, les Pteranodon et les Dimorphodons sont... meh, Rexy est la même que dans JP et l'Indominus est albinos.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums