Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 24-07-2015 15:45:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Salon des misanthropes

Andrew Collins a écrit :

Tu m'as pas compris Monsieur ADN, si pour toi les guerres, les génocides et le reste de la nature humaine découle du conformisme, comment tu expliques que les lions le font aussi, que certaines espèces de fourmis lèvent des armées et tout le tintouin ?

Je pense que les animaux font ça pour survivre ou une autre raison qui nous échappe alors que l'homme a d'autres motivations pour faire le même genre d'actes , mais il y a des animaux sadique aussi comme le chat qui peut tuer juste pour s'amuser. Mais l'homme se qualifie d'être civilisé ce que ne sont pas les animaux, et pour moi un être civilisé ne devrait commettre certains actes bien que le règne animal le fasse.

Dernière modification par Greg13 (24-07-2015 15:46:32)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#62 24-07-2015 15:56:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Salon des misanthropes

R-rex a écrit :

L'enorme difference c'est que les animaux reagissent par instinct, ils n'ont pas de reflexions existentielles...

Les nazis n'avaient donc pas l'excuse d'être des animaux.

Et pourtant, de récentes études zoologiques nous prouvent que nombre d'espèces sont bien plus humaines qu'on ne prétendait...

L'homme est un animal R-rex.

Et des tas d'autres animaux, pensent, sont doués de réflexion et transmettent des cultures.

Les autres espèces ne sont pas toutes des machinent à suivre leur instinct naturel.
Beaucoup, pensent, se souviennent, ressentent des sentiments... pas comme l'homme mais à leur manière.

Quand tu vois un chat dans une maison qui apprécie certains lieux de conforts précis, ce n'est pas son instinct qui le guide à aimer tel ou tel endroit.
C'est lui qu'il l'a choisi car il se souvient du lieu.
Et quand il veut faire un somme, c'est lui qui décide qu'il s'installe là car il se souvient avoir aimé.

Comme un humain qui privilégierait un type de matelas précis pour bien dormir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 24-07-2015 16:13:22

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Salon des misanthropes

J'ai mieux ( évidemment si ce n'est pas une bêtise ).
J'avais lu il y a quelques mois qu'un animal ( autre qu'humain ) avait posé une question existencielle.
Il s'agissait d'un perroquet ( je crois qu'il s'appelle Alex, mais je ne suis pas sûr ), qui a demandé de quelle couleur il était, et a donc su qu'il était gris.

Après petite recherche, j'ai trouvé sa page wiki, donc le perroquet c'était bien Alex. smile
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alex_(perroquet)

Dernière modification par Rapt0r (24-07-2015 16:13:47)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#64 24-07-2015 16:29:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Salon des misanthropes

Certains pigeons sauvages, certains singes comme les chimpanzés transmettent une culture à leur progéniture, culture qui se différencie d'un clan à un autre ! yikes

Les pigeons des villes peuvent se souvenir du visage de personnes qu'elles ont croisé régulièrement dans la rue.
A new york, ces mêmes pigeons comprennent le principe des feux tricolores !

J'ai vu un reportage où un corbeau savait résoudre un problème plus vite qu'un chien !

Et mieux en core, j'ai le souvenir d'avoir vu dans un documentaire un sentiment de compassion maternel chez... un insecte !

L'homme a vraiment intérêt à reconsidérer son coté si... "humain".

D'ailleurs l'homme agit avec instinct.
Ta faim, tu bouffe. C'est pas de l'instinct ça ?

D'ailleurs Crichton a dit qu'il n'y a pas de conscience humaine.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 24-07-2015 16:36:59

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Salon des misanthropes

Ou tout simplement les oiseaux qui transmettent leur chant à leurs progénitures.

D'ailleurs j'avais lu aussi que certains oiseaux ( je pense que c'était les pigeons, mais je ne suis pas sûr ) laissaient tomber tout ce qui avait une coquille ( comme une noix par exemple ) sur un passage piéton.
Ensuite ils attendent bien tranquillement que le feu soit rouge, pour après récupérer ce qu'ils veulent manger, étant donné qu'en roulant dessus, les voitures ont brisé la coquille.

Dernière modification par Rapt0r (24-07-2015 16:37:29)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#66 24-07-2015 16:37:32

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Salon des misanthropes

Si on suit la cette logique jusqu'au bout, il faudrait créer un tribunal pour animaux. Histoire de les juger lorsqu'ils se tuent entre eux.

Dernière modification par R-rex (04-09-2016 16:05:47)

Hors ligne

#67 24-07-2015 16:40:19

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Salon des misanthropes

Il y a déjà des tribunaux pour animaux, comment sommes-nous jugés ? ^^
Mais dans ce cas, on peut condamner un Homme parce qu'il a tué un poulet pour le repas ?
Qu'on soit irréprochable avant de juger les autres espèces, parce qu'en attendant, c'est pas l'Homme qui est en voie d'extinction.

Dernière modification par Rapt0r (24-07-2015 16:40:28)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#68 24-07-2015 17:15:57

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Salon des misanthropes

Vous etes des chiens.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#69 24-07-2015 17:33:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Salon des misanthropes

Rapt0r a écrit :

Il y a déjà des tribunaux pour animaux, comment sommes-nous jugés ? ^^
Mais dans ce cas, on peut condamner un Homme parce qu'il a tué un poulet pour le repas ?
Qu'on soit irréprochable avant de juger les autres espèces, parce qu'en attendant, c'est pas l'Homme qui est en voie d'extinction.

Tuer un animal pour se nourrir c'est ce que font des millions d'espèces carnivore ou omnivores.

Et ce ce n'est pas mal, car la nature est faite ainsi.

En tant normal, cela a simplement pour fonction de réguler les populations herbivores. C'est tout.

Mais le fait en ravageant les écosystèmes.

Et l'homme est la seule espèce à tuer pour le plaisir.

A moins qu'il en existe d'autres (cela ne m'étonnerai même pas) ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 24-07-2015 17:36:59

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Salon des misanthropes

Monsieur ADN a écrit :

Et l'homme est la seule espèce à tuer pour le plaisir.

A moins qu'il en existe d'autres (cela ne m'étonnerai même pas) ?

Faux, l'homme n'est pas le seul à tuer pour son bon plaisir.
Le chat ou le chimpanzé tuent pour l'amusement également.
Mes deux chiens tuent des oiseaux par simple amusement, ils ne les mangent même pas.

Dernière modification par Heresis Rex (24-07-2015 17:39:55)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#71 24-07-2015 17:38:33

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Salon des misanthropes

J'ai déjà lu que des lions tuaient des hyènes qui étaient à proximité, même quand il n'y a pas de proie en jeu, juste comme ça (mais je pense que les lions identifient les hyènes comme nuisibles donc tuent celles aux alentours pour qu'elles ne l'embêtent pas).

Mais je n'ai jamais lu que des animaux tuaient pour le plaisir, il n'y a que les hommes qui tuent pour le plaisir.

Hors ligne

#72 24-07-2015 17:39:48

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Salon des misanthropes

Le chat je le savais,j'avais un chat je l'avait vus un paquet de fois tuer des lézards et des petites souris sans méme les mangers après...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#73 24-07-2015 17:40:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Salon des misanthropes

Mon chat arrache les ailes des mouches, puis joue avec.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#74 24-07-2015 17:41:39

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Salon des misanthropes

J'ai pas dit que c'était mal, c'est juste une image de ce qu'a dit R-Rex.

R-rex a écrit :

Bon bah on devrait créer un tribunal pour animaux. Histoire de les juger lorsqu'ils se tuent entre eux.

L'Homme tue le poulet. Donc un animal tue un autre animal. Pourtant on ne juge pas le premier.
C'était juste pour illustrer Monsieur ADN. wink

Non, l'Homme n'est pas le seul à le faire pour le fun. Tu n'as jamais vu un chat jouer avec une souris ?
Moi par exemple, j'ai vu un de mes chats ( pas vraiment de compagnie, ils vivent dehors sad ) jouer avec une taupe, il la sortait de son trou, la lançait, la laissait retourner vers son trou, et ainsi de suite.
Et il ne l'a pas mangé !
Ils nous les "offrent", en effet il est très coutume de voir des cadavres de taupes ( en l'occurence il nous avait ramené celle dont je parle ), de souris etc... devant l'entrée de ma maison.

Edit : oula vous êtes si nombreux à avoir répondu avant moi, j'en ai pris du temps pour répondre. hmm

Dernière modification par Rapt0r (24-07-2015 17:42:24)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#75 24-07-2015 17:50:39

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Salon des misanthropes

Le problème de votre argument, c'est que ça concerne des cas isolés : tout les chats ne font pas ça.

Alors que les 3/4 des humains tuent pour le plaisir, quand je vois des enfants écraser de pauvres insectes ou jeter des pierres sur des canards, déjà ça, c'est tuer pour le plaisir.

Sachant qu'on est 7 milliards, ça fait beaucoup. Des chats, déjà il n'y en pas 7 milliards et tous ne tuent pas pour le plaisir (je ne crois pas qu'un chat sauvage le fasse)

Hors ligne

#76 24-07-2015 17:52:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Salon des misanthropes

Sauf que les enfants n'ont pas conscience de ce qu'ils font, leurs parents ne leur ont pas appris qu'ils ne faillaient pas tuer pour le plaisir.
Les chats sauvages ne tuent peut-être pas pour les plaisirs, mais les chats domestiques le font sans soucis.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#77 24-07-2015 17:53:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Salon des misanthropes

Rapt0r a écrit :

J'ai pas dit que c'était mal, c'est juste une image de ce qu'a dit R-Rex.

R-rex a écrit :

Bon bah on devrait créer un tribunal pour animaux. Histoire de les juger lorsqu'ils se tuent entre eux.

L'Homme tue le poulet. Donc un animal tue un autre animal. Pourtant on ne juge pas le premier.
C'était juste pour illustrer Monsieur ADN. wink

Non, l'Homme n'est pas le seul à le faire pour le fun. Tu n'as jamais vu un chat jouer avec une souris ?
Moi par exemple, j'ai vu un de mes chats ( pas vraiment de compagnie, ils vivent dehors sad ) jouer avec une taupe, il la sortait de son trou, la lançait, la laissait retourner vers son trou, et ainsi de suite.
Et il ne l'a pas mangé !
Ils nous les "offrent", en effet il est très coutume de voir des cadavres de taupes ( en l'occurence il nous avait ramené celle dont je parle ), de souris etc... devant l'entrée de ma maison.

Edit : oula vous êtes si nombreux à avoir répondu avant moi, j'en ai pris du temps pour répondre. hmm

Cela conforte donc l'animalité de l'homme puisque d'autres espèces tuent pour le plaisir.

A une exception, je pense que seul l'homme tue pour le plaisir en dévastant des écosystèmes.

PS : suis-je bête, j'avais oublié les chats. ops


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 24-07-2015 17:55:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Salon des misanthropes

Ulfric Sombrage a écrit :

Sauf que les enfants n'ont pas conscience de ce qu'ils font, leurs parents ne leur ont pas appris qu'ils ne faillaient pas tuer pour le plaisir.
Les chats sauvages ne tuent peut-être pas pour les plaisirs, mais les chats domestiques le font sans soucis.

Mes chats sont à moitié sauvages.
J'ai établie un lien basé sur le respect mutuel avec eux ( big_smile ), mais sinon ils fuient tout autre humain ( sauf une ), et ils vivent toute l'année dehors, et bien qu'on leur donne à manger, ils chassent aussi pour se nourrir.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#79 24-07-2015 17:56:34

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Salon des misanthropes

quand je vois des enfants écraser de pauvres insectes ou jeter des pierres sur des canards, déjà ça, c'est tuer pour le plaisir.

Oui mais ca c'est un manque d'education qui pourrait être remidié si les parents prennent le temps.

Hors ligne

#80 24-07-2015 17:57:11

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Salon des misanthropes

@El Punisher
Tous les humains ne tuent pas pour le plaisir.
Je pourrais dire que tous les gamins n'écrasent pas des insectes ou jettent des pierres aux canards.
Ton contre-argument ne tient donc pas la route.
Et les chats sauvages le font aussi, désolé.

Dernière modification par Heresis Rex (24-07-2015 17:58:13)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

Pied de page des forums