Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 11-04-2018 21:46:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Moi aussi je t'embrasse.

En réel? Pourquoi? Tu uses de tes "muscles" pour sympathiser avec les gens toi? Ceci ferait clairement pitié, et autant je passe peut-être pour un connard, mais toi pour l'abruti écervelé de base qui n'a pas assez à répondre pour savoir discuter comme une personne civilisée.

Clairement, dans la vie réel, ce genre de personne me font plus rire qu'autre chose.

Ah au fait, je ne faisais qu’émettre un avis quant à ma déception en visionnant le trailer wink


Winter is coming.

Hors ligne

#262 11-04-2018 21:56:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : "Megalodon" de retour en piste

Tehd a écrit :
tyeo30 a écrit :

Des menaces, ça montre ton extrême intelligence.

Tu sais mec, c'est pas parce que tu es l'archétype du mec à gros pecs que j'ai peur de toi, je parle sur internet comme je parle en réel, j'me cache pas contrairement à d'autres wink

Bah en fait, oui ça me dérange qu'on apporte son "crédit" quand on fait preuve d'autant de niaiserie. Le pire c'est que t'as même pas assez de connexions neuronales pour te rendre compte de certaines choses qui sont pourtant évidentes  big_smile  big_smile  big_smile

C'est ce qu'ils disent tous, une fois en réel, ils deviennent étrangement conciliants.

En vrai, tu serais sans doute agréablement surpris de le rencontrer.

Expérience à l'appui.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#263 12-04-2018 08:04:22

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

Moi aussi je t'embrasse.

En réel? Pourquoi? Tu uses de tes "muscles" pour sympathiser avec les gens toi? Ceci ferait clairement pitié, et autant je passe peut-être pour un connard, mais toi pour l'abruti écervelé de base qui n'a pas assez à répondre pour savoir discuter comme une personne civilisée.

Clairement, dans la vie réel, ce genre de personne me font plus rire qu'autre chose.

Ah au fait, je ne faisais qu’émettre un avis quant à ma déception en visionnant le trailer wink

L'abruti t'a à chaque fois répondu par un message structuré et argumenté, t'as été dans l'anathème tout le long.

Niet, c'était un message hautain et méprisant, doublement quand confronté à la contradiction.

C'est d'ailleurs marrant car j'ai pu discuter avec un mec de l'équipe derrière Kon Tiki, fana de requins et des livres, qui est ravi par les SFX du trailer, ainsi que le montage, la photo... Comme quoi les contradictions peuvent être insurmontables.

Pour ce qui est de la vie réelle, une tête à claque impertinente ça porte bien son nom.

Dernière modification par Tehd (12-04-2018 08:07:09)

Hors ligne

#264 12-04-2018 11:33:57

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

Pour les anglophones, ce que pense l'auteur du trailer :

MOVIE TRAILERS: My thoughts...

I know there are some of you who are disappointed that the movie varies from the book. I completely understand, and take it as a compliment. However, you are basing your opinion on a few minutes of trailers - and some seriously great footage. The Mariana Trench looks incredible in the International trailer. As far as the Meg being albino - they tried. Albinos in real life don't look natural, in CGI they look fake. I applaud their decision.

When I read the scripts from Hollywood Pictures and New Line Cinema, my friend Nick Nunziata had to talk me off the ledge. There was no Mac, no recognizable scenes... hell, Shane Salerno had Tanaka as a whaler from Japan who is whaling in California... huh? He wrote Moby Dick with a shark. When New Line reverted the rights, I wrote the next script with producer Belle Avery. That is where the final movie script sprang from.

The script WB's movie is shot from is really good. So the Tanaka family is Chinese -- no problem. Heck, the Chinese production company put up $150 million, they can be from Mars for that kind of money! We call that COMMITTING TO THE PROJECT. As for Jason Statham - I LOVE THE CHOICE! Geez, the guy went shark diving to prepare for the role - you think I go shark diving before I write a MEG book? He's a man of action, just like Jonas, and he's clever. And Jason is INTO THE ROLE! We're blessed to have him as JT. And the rest of the cast is incredible. I'm a big Rainn Wilson fan, Ruby, Bingbing, and Jessica are stunning, Winston Chau ... perfect. Love the whole cast.

What is far more important to me than which Asian nation is represented is where the next movie goes. Because the most amazing scenes in the series come in HELL'S AQUARIUM in the Panthalassa Sea... but before we get there, there's a cast member named Angel we need to see.. and fear.

As for accusing me of "selling out" what does that even mean? I am honored to have a studio WANT to buy my work. If selling out is defined as earning money to feed my family, then sure. None of you know how hard the last 22 years have been -- the last eleven with Parkinsons. As a full-time author, I live between paychecks, and have borrowed money from my late Dad, my mom, and a close friend to keep this dream and career alive. Selling out? As opposed to taking the project to the grave with me?

MOST IMPORTANT - this is a really amazing movie...one that I believe will earn in excess of a BILLION DOLLARS and spawn some even better sequels. As always, you are invited along for the ride... what would I do without you?

So... express your opinions, but do it constructively. Remember,  I was born and raised in Philly. We booed Santa Claus because he was scrawny and drunk, but we also applaud a great effort - and this movie - it will be the 2017-18 Eagles... a box office and entertaining champ.

Have faith.

--Steve Alten

Hors ligne

#265 12-04-2018 12:02:12

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Désolé de t'avoir fait pleurer Thed, vraiment :'(

Mince, le mec de Kon Tiki est ravi? On sent que le gars voit clairement que Meg n'est pas au niveau de qui a été fait.

Les animaux albinos ne font pas naturel? Ah ouais, on voit que le mec sait de quoi il parle putain  big_smile  big_smile
Les chinois ont mis 150 millions, mon dieu, mais ça veut donc dire que le film est bien.???
Statham a nagé avec des requins, quel héro ce mec, personne ne l'a fait avant lui dis-donc, non vraiment je suis impressionné.

Le pauvre mec, obligé de défendre le fait qu'il vende son "œuvre" au plus offrant en se fichant éperdument de savoir si l'histoire elle-même est respectée. On sent pas du tout l’appât du gain derrière tout ça.

Il table sur 1 milliards, honnêtement, si le film y arrive, je me confondrai en excuse, or, ça n'arrivera malheureusement pas.

ça rend et le film et les livres d'autant moins intéressant.


Mon dieu mais ce tigre ne fait pas naturel, il est tout blanc. (ce n'est pas un CGI)

1523530999359835627.jpg

Dernière modification par tyeo30 (12-04-2018 12:03:38)


Winter is coming.

Hors ligne

#266 12-04-2018 12:08:14

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : "Megalodon" de retour en piste

Moi en train de vous lire.
ER5Q9rR_700wa_0.gif

Sinon Tehd, d'un point de vue strictement objectif, ce serait bien que tu évite les double posts. Ça encombre le forum inutilement.

Hors ligne

#267 12-04-2018 13:00:51

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : "Megalodon" de retour en piste

Novaraptor1 a écrit :

Moi en train de vous lire.
http://i.memeful.com/media/post/ER5Q9rR_700wa_0.gif

Sinon Tehd, d'un point de vue strictement objectif, ce serait bien que tu évite les double posts. Ça encombre le forum inutilement.

Au contraire, il fait bien car ses deux messages ont deux contenus différents.


Concernant le box-office mondial, je ne pense pas que le film ira au delà de 400 millions.

Dernière modification par El Punisher (12-04-2018 13:03:33)

Hors ligne

#268 12-04-2018 14:21:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

Désolé de t'avoir fait pleurer Thed, vraiment :'(

Mince, le mec de Kon Tiki est ravi? On sent que le gars voit clairement que Meg n'est pas au niveau de qui a été fait.

Les animaux albinos ne font pas naturel? Ah ouais, on voit que le mec sait de quoi il parle putain  big_smile  big_smile
Les chinois ont mis 150 millions, mon dieu, mais ça veut donc dire que le film est bien.???
Statham a nagé avec des requins, quel héro ce mec, personne ne l'a fait avant lui dis-donc, non vraiment je suis impressionné.

Le pauvre mec, obligé de défendre le fait qu'il vende son "œuvre" au plus offrant en se fichant éperdument de savoir si l'histoire elle-même est respectée. On sent pas du tout l’appât du gain derrière tout ça.

Il table sur 1 milliards, honnêtement, si le film y arrive, je me confondrai en excuse, or, ça n'arrivera malheureusement pas.

ça rend et le film et les livres d'autant moins intéressant.


Mon dieu mais ce tigre ne fait pas naturel, il est tout blanc. (ce n'est pas un CGI)

http://www.image-heberg.fr/files/152353 … 835627.jpg

J'ai rarement eu affaire à autant de mauvaise foi.

Il est en tant que fana des livres content et convaincu du résultat. Je peux toujours te mettre en contact avec lui si tu tiens à passer pour un con.

Oui, ils ont fait des essais en albinos et ça ne marchait pas. C'est con pour toi mais il n'y a effectivement aucune référence CGI jusqu'ici.

Alten faisait référence aux animaux marins, blancs immaculés. Il y a également d autres raisons derrière ce choix. Ce qui marche sur papier ne marche pas forcément à l'écran. Quand on est cinéphile, on connait le dillemme des adaptations.

C'est en plus un faux débat, les dilophosaures ont une livrée de léopards dans le roman de JP et sont de taille adulte, personne ne chiale sur la différence à l'écran.

Et en plus tu comprends rien à ce que tu lis. La référence à la production chinoise est par rapport aux personnages japonais du livre qui deviennent chinois à l'écran. Rien à voir avec la qualité.

Soit tu comprends rien, soir tu trolles à ce stade. L'auteur parle de l'adaptation, pas de la qualité. Étant étranger à ces livres, tu ne sais simplement pas de quoi tu parles.

Oui, oui, c'est vrai que beaucoup d'acteurs ont nagé avec des requins bouledogues pour préparer un film de requin, souvent considéré comme l'espèce la plus dangereuse et un des animaux au plus haut taux de testostérone sur terre. Facepalm...

C'est d'ailleurs une activité qui te ferait du bien.

""Si l'histoire est respectée""..IL A PARTICIPÉ AU SCRIPT COMME C'EST DIT AU DÉBUT DE LA NEWSLETTER.

Et en plus il admet que bien entendu il a y à gagner derrière. C'est de l'honnêteté vu que c'est juste évident.

À ta place je ferai gaffe, le trailer a énormément attiré l'oeil, l'article d'écran large est un des plus commentés depuis longtemps. Le film a une grosse fanbase et le roman va être réédité en juin... il est sans doute optimiste mais à ta place je fermerai ma gueule sur la question.

Donc ça marche, tu chies sur cette franchise, sur l'auteur, sur ce film. Ça marche.

T'es donc plus obligé de t'y intéresser désormais ou de jeter un coup d'oeil à ce sujet, vu que t'es incapable de lire correctement une source en anglais et use de mauvaise foi à un niveau trollesque.

Dernier commentaire que je lirai de toi, j'ai mieux à foutre, perds pas de temps à répondre.

Mais si t'insistes pour faire le malin, mon adresse email est disponible.

Dernière modification par Tehd (12-04-2018 14:26:50)

Hors ligne

#269 12-04-2018 14:42:44

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Non mais mec, arrête d'être teubé 5 minutes, on les connait les requins bouledogues et alors? Y a combien de mecs et de nanas avant lui qui ont été nager en leur compagnie? Un tas déjà, alors te faire de fausses références au nom de ce que je n'ai pas dit, te rend vraiment stupide.

Le gorille de Rampage n'est pas blanc? roll

Je parlais du fait que les albinos, je vois pas en quoi ça fait pas naturel, si tu me dis qu'un animal blanc dans l'eau ça fait pas naturel, faut que tu revois tes notions en tant que "monsieur j'ai du crédit".

J'ai pas besoin de venir te lécher les orteils en privé mec. Ce que je dis est mon ressenti vis à vis de l'article, t'es pas d'accord, je m'en tape au pire, t'es un fanboy un peu abruti, mais on t'aime bien quand-même.

Oulala, y a eu un article ultra commenté, le film va faire deux milliards, j'en suis sûr wink

Tout ce que tu prends en exemple quant à ce que je dis par rapport au fait qu'on a l'air de s'en taper de l’œuvre tant qu'on rapporte du fric n'a rien à voir avec ce que je disais, donc la mauvaise fois, tu repasses s'il te plait wink

Tu as peut-être un connard devant toi, mais j'ai vraiment l'impression de parler à un pauvre ado perdu.

Ps: c'est parce qu'on n'aime pas quelque chose qui nous est présenté que l'on doit s'interdire ou être interdit d'en parler, on en a l'exemple avec JW et JWFK ici depuis des années et pourtant personne n'est encore parti dans les camps de concentration.

Comme je dis, remet-toi à ta toute petite place, tu n'es rien, tu n'es personne pour dire à qui que ce soit de la boucler sur un sujet, que tu maitrises en plus très moyennement.
Va jouer à Justice League avec qui tu veux, mais pas moi.

Dernière modification par tyeo30 (12-04-2018 14:49:39)


Winter is coming.

Hors ligne

#270 12-04-2018 18:55:38

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

Une remarque sur l'aspect de la créature, il y a un détail que je comptais regarder avec grande attention et qui me laisse penser que la prod a fait un travail assez rigoureux; la dentition et les dents individuelles du bestiau sont étonnamment fidèles aux dentitions réelles de l'espèce.

Ce n'est pas flagrant pour le profane mais les dentitions du grand blanc et du megalodon ont des différences très notables en formes et proportions et les images du film indiquent un bon travail de recherche.

Ils ne se sont pas contentés de juste agrandir un grand blanc et c'est une des meilleures données du film en ce qui me concerne.

Hors ligne

#271 12-04-2018 19:01:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Le Mosasaurus de JW à des dents palatines, mon dieu, c'est un Mosasaurus parfait...


Winter is coming.

Hors ligne

#272 12-04-2018 19:32:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

Non il est loin d'être parfait, pas de langue fourchue, crête dorsale, peau bosselée, taille gonflée... mais ça reste raisonnable.

Le meg lui se rapproche bien dans son aspect de la reconstruction de Gottfried (1996), sa dentition est correcte en de basant sur les lots de dents trouvées en association (collection de Gordon Hubbell) et sa taille est proche des prédictions maximales de Gottfried (1996). Elle apparaît basée sur la plus grande reconstitution de mâchoires au monde faite par le défunt chasseur de fossiles Vito Bertucci, ami de l'auteur.
Donc le requin est, de ce qu'on a vu, plutôt bien foutu d'un point de vue scientifique.

Je me prononcerai pas sur la vitesse mais Ferrón (2017) prédit qu'une charge d'un spécimen de 18 mètres pouvait atteindre 37 km/h.

Dernière modification par Tehd (12-04-2018 19:34:40)

Hors ligne

#273 12-04-2018 20:10:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

bien que Mégalodon soit revu quasi du tout au tout depuis 1996, bien que l'on se dise parfois que les mâchoires reconstituées soient surement démesurées, bien qu'il est impossible de dire à quoi pouvait ressembler scientifiquement le mégalodon avec de simple dent qui pendant longtemps ont induit en erreur les scientifiques et continues peut-être à le faire.
Même la taille du bestiau a été revu plusieurs fois.

Oui c'est de la spéculation scientifique.


Winter is coming.

Hors ligne

#274 12-04-2018 20:20:48

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : "Megalodon" de retour en piste

D ailleurs on est sur pour la langue bifide du mosasaure ou c est de la spéculation ?


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#275 12-04-2018 20:39:56

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

bien que Mégalodon soit revu quasi du tout au tout depuis 1996, bien que l'on se dise parfois que les mâchoires reconstituées soient surement démesurées, bien qu'il est impossible de dire à quoi pouvait ressembler scientifiquement le mégalodon avec de simple dent qui pendant longtemps ont induit en erreur les scientifiques et continues peut-être à le faire.
Même la taille du bestiau a été revu plusieurs fois.

Oui c'est de la spéculation scientifique.

Non. Il y a un condensé de toutes les recherches les plus à jour ici : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=522



La mâchoire de Bertucci a été faite basée sur les lots associés de dents étudiés par Gordon Hubbell.

Non on a une très bonne idée de ce à quoi il ressemblait, basé sur la courbure de ses mâchoires (l'inclinaison des dents nous renseigne dessus), la structure des rares centres vertebraux retrouvés, la biomecanique.

Gottfried a fait la reconstruction la plus rigoureuse sur l animal (la publication se trouve en PDF) bien que Brett Kent soit couramment en train de la modifier légèrement basée sur de nouvelles données taxonomiques.

La taille n'est pas "revue" elle est affinée avec le temps.
Je suis bien placé pour le savoir étant coauteur de ce poster de 2016 qui met au point une nouvelle méthode pour estimer la taille de requins de la lignée Otodus/Carcharocles.

https://www.researchgate.net/publicatio … _AND_MAKOS

En bref, le requin du film semble plutôt rigoureusement reconstruit, même au détail de la dentition, qui aurait largement pu être ignoré.

Dernière modification par Tehd (12-04-2018 20:42:56)

Hors ligne

#276 12-04-2018 20:49:12

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Mais oui hein, c'est comme Deinocheirus, on avait assez de ses bras pour le reconstituer de la manière la plus précise possible wink

Spinosaurus aussi, c'était un truc de ouf comment les études menées et les travaux d'artistes qui se basaient sur des animaux proches étaient pile poil sur le bon coche.

Enfin bref, au lieu de te la pété parce que tu as donné trois coups de crayon sur un animal revoie un peu ta méthodologie, là t'es juste loin d'être crédible monsieur j'ai des crédits.


Winter is coming.

Hors ligne

#277 12-04-2018 20:57:16

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

Mais oui hein, c'est comme Deinocheirus, on avait assez de ses bras pour le reconstituer de la manière la plus précise possible wink

Spinosaurus aussi, c'était un truc de ouf comment les études menées et les travaux d'artistes qui se basaient sur des animaux proches étaient pile poil sur le bon coche.

Enfin bref, au lieu de te la pété parce que tu as donné trois coups de crayon sur un animal revoie un peu ta méthodologie, là t'es juste loin d'être crédible monsieur j'ai des crédits.


Les implications physiologiques entre un ornithomimidé et un spinosauridé fragmentaires et un selacien provenant d'une famille dont les membres partagent tous, à toute taille, la même physiologie générique n'ont rien à voir. Une colonne vertébrale aux 3/4 complète d un jeune meg est rangée au Museum d'Anvers. Très proche de celles chez C. carcharias (Gottfried 1996).

Par ailleurs, la seule surprise chez Deinocheirus est sa bosse.
Quant à Spinosaurus, sa nouvelle forme quadrupede est très loin d'être acceptée.
Le débat est bien plus complexe que pour Otodus (Megaselachus) megalodon.

Quant à mes coups de crayon, je t'invite plutôt à lire notre article. Le leader est Ronny Leder, conservateur du Museum de Leipzig et l'autre chercheur est Victor Perez, doctorant en paleobiologie du Musée de Gainesville en Floride. Ce sera publié en 2019. Les nouveaux résultats seront présentés à une conférence du fameux Society of Vertebrate Paleontology en septembre.

Je ne me la pète pas, je partage mes recherches ici depuis des années. On peut d'ailleurs supplanter un debatteur sur un sujet sans se la péter, j'étudie l'espèce à travers toute la bibliographie officielle ainsi qu'au travers de collections fossiles privées depuis plus d'une décennie.
Je n'ai donc aucune raison de me la péter, c'est juste une passion.

Dernière modification par Tehd (12-04-2018 21:14:58)

Hors ligne

#278 12-04-2018 21:21:22

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

J'ai jamais dit que la forme actuelle du Spinosaurus était bonne, j'ai juste dit que ça ne faisait qu'évoluer à chaque bout de fragment d'os.

Des scientifiques j'en croise pas mal et des qui étudient des sujets depuis des années ont au-moins l'humilité que tu n'as malheureusement pas.

Avec une colonne vertébrale, même proche d'un autre genre, on peut faire tout et n'importe quoi, ça s'est vu encore une fois pour tout un tas d'os.

La surprise pour Deinocheirus a été sa bosse...Meh.


Winter is coming.

Hors ligne

#279 12-04-2018 22:26:06

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

Mon dieu mais ce tigre ne fait pas naturel, il est tout blanc. (ce n'est pas un CGI)

1523530999359835627.jpg

J'ai pas tout suivi mais ton tigre ici est clairement photoshopé.
On peux voir qu'il a été désaturé, on lui a retiré ses couleurs, on voit meme que le mec a débordé tout du long car il manque la couleur des rochers a gauche et celle du décors sur quelques cm tout autour du tigre. wink

Hors ligne

#280 12-04-2018 22:27:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

Je pense que mes réponses sont humbles, je ne fais que retransmettre les infos les plus à jour, certaines encore non publiées, sur cette espèce. L'humilité c'est plutôt être capable d'avoir l'esprit ouvert quand on discute avec quelqu'un qui baigne dans le sujet ci-present.

Le cas de megalodon n'a rien à avoir avec les theropodes fragmentaires que tu cites pour toutes les raisons mentionnées plus haut.

Les centres vertebraux des requins sont tous très différents entre espèces et genres différents. Cetorhinus (le requin pèlerin) et Rhincodon (le requin baleine) ont une colonne vertébrale, en forme et en compte, très différents. Malgré leur phylogénie différente, megalodon et le grand blanc ont des vertèbres au contraire très proches. Convergence évolutive.
Chez les requins, ça indique une structure du corps biomecaniquement similaire.

Bien qu'il y ait des différences (agréablement présentes chez le requin de The Meg) la dentition du grand blanc reste ce qui il y a de plus proche aujourd'hui.

Ces éléments sont les plus importants et permettent une bonne extrapolation aisée. La biologie des requins n'est pas aussi complexe que celle des theropodes.

Certaines surprises sont possibles, a ce titre j'attends de près la publication d'une mâchoire preservée de Otodus chubutensis du Pérou (très proche du meg), mais pour de très nombreuses raisons (que Bretton Kent devrait bientôt publier) on a une bonne idée de ce à quoi il ressemblait et il est improbable que, mis à part des détails anatomiques sans impact sur son apparence générale, l'avenir n y change grand chose.

Bref, le requin du film est fidèle dans certains détails à ce qu'on sait de l animal.

Dernière modification par Tehd (12-04-2018 22:29:44)

Hors ligne

Pied de page des forums