Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1461 10-10-2015 19:18:32

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

Beaucoup de monde aime le Spinosaure de JP3. J'en fais parti. Son look atypique, son cri monstrueux et le fait qu'il évite la lassitude par rapport au TRex, en ont fait mon dino favori.  wink


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1462 10-10-2015 19:18:45

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Ca passe mieux dans le sens où au moins t'as une référence pour imaginer l'animal... des ossements, certes, mais tu as quelque chose d'existant. Là ça fait limite jeu de construction quand même... L'indominus c'est limite Frankestein avec Wu... L'effet waouh (et wu) y a des limites quand même smile

Tu aurais apprécié s'ils avaient ajouté d'autres éléments à l'Indominus ? Sous réserve que les visiteurs sont blasés par les dinosaures ? Chose qui même dans le film fait débat... (Avec un taux de contentement de 90%, on peut se demander si sa création est vraiment justifiée, Masrani veut peut-être juste se la péter avec son dino point barre).

Après le fait qu'ils aient fait le Spinosaure si invincible c'était maladroit, mais après ils ont du se dire, "c'est plus gros qu'un T. rex donc il doit pouvoir mieux résister à certaines choses". Oui il aurait du avoir une cicatrice avec l'avion, des traces de morsure du à son combat contre le T. rex et aurait du cramer... Je ne cautionne pas ces usages de l'animal, mais je peux comprendre les erreurs dans les scènes en admettant que des gens aient pensé ça.

Hors ligne

#1463 10-10-2015 19:19:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Donc si l'Indominus s'était appelé Allosaurus, ça va ? C'est stupide.

Un Spinosaurus indestructible qui tue tout, ça va, il s'appelle Spinosaurus (même s'il est moche et incorrect et que c'est un hybride fictif !)

Je sais que je fais mon relou mais je n'arrêtes pas de le répéter :

Et si le scénario était autre chose qu'un nouveau dinosaure plus fort que les autres détruit tout sur son passage et sème la terreur ?

Je suis sur qu'il était possible d'envisager d'autres types de scénario que celui du dinosaure plus fort que tout.

Et ce qu'il s'est passé dans JPIII était du aux soubresauts qu'a connu la production du film.
A l'époque, il y avait moyen d'éviter ce spinosaure trop fort. Mais les problèmes de production ont produit ce que l'on sait.

Il était possible dans JW de mettre en avant un autre carnivore sans faire qu'il se la joue plus fort que les autres.

Ulfric Sombrage a écrit :

Combien de spectateurs lambda sont venu pour voir le nouveau dino "ki nik tt" ?

Bah beaucoup parce que c'est ce que la bande annonce qui leur a montré le dino ki nik tt.

Mais si le film n'avait présenté que des espèces du mésozoïque comme il le faisait avant, les gens se seraient déplacés quand même.
Normal, ils auraient été satisfait d'aller voir des dinos qu'ils n'avaient pas vu au ciné depuis 10 ans.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-10-2015 19:31:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1464 10-10-2015 19:28:39

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

Axon moi j'ai bien aimer le spinosaure du jp3
(le spinosaure et ossement incomplet)

Hors ligne

#1465 10-10-2015 19:40:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Le Spinosaurus est non seulement moche (CES HORRIBLES DOIGTS BOUDINÉS) mais en plus très mal exploité.

"Oui il aurait du avoir une cicatrice mourir avec l'avion"

"Et si le scénario était autre chose qu'un nouveau dinosaure plus fort que les autres détruit tout sur son passage et sème la terreur ?"
Non mais là on parle pas d'un autre scénario, on parle de "et si le scénario de JW incluait un """vrai""" dinosaure à la place de l'Indominus", osef d'un scénario alternatif.

Si le Spinosaurus est invincible, c'est grâce à Horner surtout: c'est lui qui a tej le T. rex pour le remplacer par le Spinosaurus. Mais remplacer le T. rex par le Spinosaurus, c'est pas spécialement grave.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (10-10-2015 19:40:46)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1466 10-10-2015 19:58:17

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Me dites pas que vous aimez le Cératosaure aussi  big_smile

#1467 10-10-2015 20:01:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Il est moche et ne sert à rien, mais au moins il a de jolies couleurs.
Puis ça fait toujours un dinosaure en plus au background.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1468 10-10-2015 20:02:32

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Axon a écrit :

Me dites pas que vous aimez le Cératosaure aussi  big_smile

Probablement le plus charismatique de la franchise.

Hors ligne

#1469 10-10-2015 20:18:26

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

Ulfric tu trouve tout les dino moche ?

Hors ligne

#1470 10-10-2015 20:35:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Non, les T. reges, les Raptor de TLW, JP3 et JW, tout les dinos de TLW et de JW, les Pteranodon de JP3 et TLW et le Mosasaurus (oui c'est pas des dinosaures)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1471 10-10-2015 20:48:50

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre critique

Je n'aime pas l'I. rex en raison de son comportement qui est tout sauf animal. Quel animal naturellement diabolique et méchant tue pour le plaisir de tuer le plus de créatures possible ? Quel animal possède une telle intelligence au point de savoir ce qu'est un implant GPS ?

Les Raptors de JP qui ouvraient les portes ça m'enquiquinait avant d'avoir vu JW.


mdul.gif

Hors ligne

#1472 10-10-2015 20:54:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

L'Indo n'est pas naturellement diabolique: c'est le fait qu'elle soit déséquilibrée mentalement (à cause de sa captivité) qui la rend "méchante".
Pareil pour les morts qu'elle laisse sur sa route: elle tue ce qu'elle ne comprend pas.
Certains animaux tuent pour s'amuser, voir pire: le fameux exemple des dauphins qui se pougnent avec des poissons. C'est pas pour la chasse qu'ils décapitent les poissons, c'est juste pour jouir.

Qui te dit qu'elle sait ce que c'est un GPS ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (10-10-2015 20:56:12)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1473 10-10-2015 21:16:55

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Tim a écrit :

Je n'aime pas l'I. rex en raison de son comportement qui est tout sauf animal. Quel animal naturellement diabolique et méchant tue pour le plaisir de tuer le plus de créatures possible ?

L'humain.

Tim a écrit :

Quel animal possède une telle intelligence au point de savoir ce qu'est un implant GPS ?

Les Raptors de JP qui ouvraient les portes ça m'enquiquinait avant d'avoir vu JW.

Il ne sait probablement pas ce que c'est (et ce n'est pas une question d'intelligence mais de connaissance).


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1474 10-10-2015 21:18:06

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Tim a écrit :

Quel animal possède une telle intelligence au point de savoir ce qu'est un implant GPS ?

L'Homme  tongue

Ulfric a écrit :

L'Indo n'est pas naturellement diabolique: c'est le fait qu'elle soit déséquilibrée mentalement (à cause de sa captivité) qui la rend "méchante".

La quasi psychanalyse d'Owen avec la grue etc ... J'ai trouvé ça de trop. Cela ne justifie rien. Il a le syndrome du Spinosaure JP3 c'est tout ce que je vois. C'est assez insupportable d'ailleurs.
On en a déjà parlé mais un animal n'a pas de conscience morale, d'éthique, interpréter le fait qu'il tue, c'est idiot. Il n'y aura jamais grand chose derrière.  Un animal ne réfléchit pas sur des concepts abstraits tels que la mort, le plaisir. La conscience de soi est sûrement très limitée. Il n'y a aucun exemple d'animal qui tue par plaisir. Le résultat de la mort peut lui plaire s'il se sert du cadavre, oui et ? Même s'il recommence pour reproduire la même expérience et que donc il aura tuer pour se faire plaisir, ce n'est pas la mort elle-même qui lui procurera ça.

L'Indo est un produit dégénéré, ça se voyait bien avant qu'il foute le bordel. Je comprends pas comment les gestionnaires du parc ont accepté ça. Il n'a rien pour lui et rien d'exceptionnel franchement à part se camoufler, il n'avait qu'à foutre cette capacité à un autre dino.
Le public se serait lassé en deux jours dans leur univers absurde. Ce ne sont pas des animaux que ces gens veulent voir mais desdragons, un Godzilla, un King Kong comme dirait Malcolm.

Dernière modification par Axon (10-10-2015 21:24:54)

#1475 10-10-2015 21:21:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"l n'y a aucun exemple d'animal qui tue par plaisir. Le résultat de la mort peut lui plaire s'il se sert du cadavre, oui et ?"
Bah s'il s'amuse avec le cadavre, c'est qu'il a mis fin à la vie de l'animal pour son plaisir, pour s'amuser, pour le démembrer (les chats font souvent ça avec les insectes), de manière sexuelle aussi, etc...

"Il n'a rien pour lui "
C'est sûr qu'un Théropode géant avec pouces opposables (et pas un truc de dinosaure, un vrai pouce opposable de primate), une gueule affreusement flippante et quelques tonnes de muscles, c'est nul. Ca explique sans doute que le parc ait tenu 10 ans avec Rexy, qui a juste des tonnes de muscles. Sans parler du fait que ce soit un animal "designé", c'est juste une innovation de fou furieux. C'est plus "on comble l'ADN d'un T. rex parce qu'on peut pas faire autrement", là c'est "on créé un animal de toute pièce".

Dernière modification par Ulfric Sombrage (10-10-2015 21:25:38)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1476 10-10-2015 21:41:23

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

Il n'y a que l'Homme (certains en tout cas, parce que moi j'ai du mal à le concevoir quoique ... devil ) qui ressent du plaisir juste par le fait de tuer. Tu n'as jamais vu par exemple des tueurs en série décrire le plaisir qu'il ressente par le fait de voir la vie s'en aller ? Ton chat se moque éperdument de l'insecte et de sa petite vie. Il ressentirait le même amusement avec une fausse souris mobile qu'on lui donnerait. D'ailleurs les chats mordent et jouent souvent avec ce qui bouge parce que ça déclenche l'instinct de chasse basé sur le mouvement.

Un chat ou n'importe quel animal ne sera jamais un Jack l'éventreur, un violeur. Même certains animaux qui forcent leur partenaire à un rapport sexuel sont entièrement guidés par un instint, toute l'espèce le fait généralement. Il n'y a pas de raisonnement derrière, de calcul, de préméditation.

Le fameux exemple du dauphin, je ne sais pas si le poisson était déjà mort ou pas.

#1477 10-10-2015 21:48:47

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Les dauphins ont bien conscience de la mort, non ? Et il y en a qui tuent pour le plaisir je crois ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#1478 10-10-2015 21:48:50

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre critique

maceo a écrit :
Tim a écrit :

Les Raptors de JP qui ouvraient les portes ça m'enquiquinait avant d'avoir vu JW.

Il ne sait probablement pas ce que c'est (et ce n'est pas une question d'intelligence mais de connaissance).

Le fait qu'il se l'arrache et qu'il tende un piège en plus, n'est pas un hasard, il sait que ça lui sera préjudiciable dans sa quête de liberté.

Sinon il l'aurait gardé, il n'y aurait même pas pensé.


mdul.gif

Hors ligne

#1479 10-10-2015 21:56:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Je parle pas d'avoir du plaisir en tuant mais d'avoir du plaisir avec quelque chose qu'on a du tuer pour ressentir le dit plaisir.
Quand un chat joue avec la carcasse d'une souris, il a bien du la tuer la souris pour pouvoir jouer avec.
Ici, l'Indominus tue ce qu'elle ne comprend pas (comme le dit Owen, elle ne connait rien en dehors de son enclos). Puisqu'elle tue tout sur son passage sans les dévorer (si ce n'est certains humains), Owen en déduit donc qu'elle tue pour s'amuser. Même si j'imagine mal l'Indo secouer un Apatosaurus dans tout les sens, je l'imagine très bien démembrer un Humain pour jouer.

Quand on coupe la tête d'un poisson, en général il meurt. Voir même tout le temps en fait.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (10-10-2015 22:05:44)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1480 10-10-2015 21:57:32

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_de_Morgan

Avec ça, vous éviterez peut-être l'anthropomorphisme. Notre jugement ne peut être que biaisé si on ne respecte pas ça. Sans le vouloir, on part du fait que les animaux raisonnent comme nous avec les mêmes perceptions. Impossible d'échapper à ça, je le fais aussi comme tout le monde.

C'est dur d'évaluer un niveau de conscience. Si vous dites un gamin de 3 ans ce qu'est la mort, il se la représentera assez facilement, peut-être qu'il comprendra mais est-ce qu'il en aura conscience ? Conscience même de sa propre mortalité ?

Dernière modification par Axon (10-10-2015 21:57:45)

Pied de page des forums