Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#2061 08-07-2017 04:54:05

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

C'est vrai que la première trilogie a un goût d'inachevée, avec un troisième opus proche du nanar et un quatrième opus qui n'a jamais existé (Jurassic World étant une sorte de "reboot" qui ne s'assume pas).

Hors ligne

#2062 08-07-2017 09:38:36

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

ça c'est niet, JW n'est pas du tout un reboot encore une fois et le " qui ne s'assume pas " comme argument c'est assez risible si ça n'amène rien derrière, lancé dans le vide comme ça, ça ne veut strictement rien dire.


Winter is coming.

Hors ligne

#2063 08-07-2017 17:37:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

C'est pas comme si le film suivant s'appelait Jurassic Park : Fallen Kingdom.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#2064 08-07-2017 19:30:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Votre critique

The Geeky Zoologist a écrit :

je ne vois plus le film que comme correct ou sympathique au mieux (l'équivalent d'un 7/10 max en gros) car la nostalgie induite par le fait de retourner dans l'univers de JP s'est estompée et je pense aujourd'hui que Jurassic World aurait pu être tellement plus et que le potentiel que son pitch de base recelait a été en partie gâché.

Je pense exactement la même chose que toi, The Geeky.

Sauf que moi j’éprouvais à la base une haine viscérale du film, qui s'est estompée au fil du temps pour que je le considère comme agréable, sympathique et divertissant.

Ça ne m'empêche pas d'être toujours en désaccord avec certains de ces partis pris, mais oui, c'est bien dommage qu'un film qui avait un potentiel énorme aurait pu être (énormément) bien mieux qu'il ne l'est.

Et c'est un stigmate du cinéma moderne qui comprend beaucoup de potentiels gâchés, malheureusement.

Je pense faire partie de la seconde catégorie pour ma part, mais avec un bout de la première (on aurait pu se passer de l'I.rex pour moi, ou alors il aurait fallu davantage creuser les raisons de sa conception voire en trouver une autre).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2065 08-07-2017 20:38:18

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Jurassic World serait un "reboot" s'il n'avait pas conservé quelques hommages au premier opus pour s'insérer dans la continuité de la saga. D'ailleurs, je pense qu'ils ont grillés la seule cartouche qui pouvait permettre un "reboot" de la licence (la première trilogie avait convenablement vieilli pour justifier une remise à plat en 2015). Avec une nouvelle trilogie, il faudra attendre une vingtaine d'années pour envisager un potentiel "reboot" (six/huit années pour que les suites paraissent et une dizaine d'années pour que la licence tombe un peu dans l'oubli).

Hors ligne

#2066 08-07-2017 22:18:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"qu'un film qui avait un potentiel énorme aurait pu être (énormément) bien mieux qu'il ne l'est."

Comme JP si il avait été mieux adapté tongue
JW relance la licence mais pas la saga. Il prend en compte tout les opus, malgré ce que disent les abrutis gens qui pensent le contraire.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (08-07-2017 22:19:12)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2067 08-07-2017 22:34:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Je ne vois toujours pas en quoi il prend en compte TLW et JP3.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#2068 08-07-2017 22:42:30

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Je ne vois toujours pas en quoi il ne les prend pas en compte.

Bref le livre de Malcolm est un signe, puis le fait que le personnage revienne, il va pas avoir zappé TLW.

Et puis comme dit, c'est pas parce qu'on ne parle pas d'un sujet qu'il n'est pas pris en compte ou oublié. Puis on retrouve des espèces présentent à la base sur Sorna et non sur Nublar dans  jw c'est pas pour rien. Pis au pire les sites viraux en expliquaient pas mal sur le sujet, tu les as vu comme moi. ALors oui un film doit se suffir à lui-même, patati, patata, ça c'est bon pour les gens à l'esprit obtu. On sait tous que dans quasi toutes ( si ce n'est pas toutes )  il y a des tas de choses expliquées ailleurs que dans les films eux-mêmes parce que ça n'intéresse que les "vrais" fans et que ça ralentirait la timeline d'en parler alors que ça ne sert strictement à rien dans le film.

Bref pourquoi parler à un mur???


Winter is coming.

Hors ligne

#2069 08-07-2017 22:55:38

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

De toute façon, je ne vois pas ce qu'il y aurait à prendre en compte dans Jurassic Park 3, qui est un simple bonus additionnel pour enrichir l'univers de la saga.

Hors ligne

#2070 08-07-2017 23:00:08

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Bah le fait que des gens débarquent toujours sur l'île l'air de rien, qu'il y a du tourisme illégale et que ça engage à encore plus contrôler le trafic autour des îles....... déjà ça au-moins.


Winter is coming.

Hors ligne

#2071 08-07-2017 23:06:39

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

tyeo30 a écrit :

Bah le fait que des gens débarquent toujours sur l'île l'air de rien, qu'il y a du tourisme illégale et que ça engage à encore plus contrôler le trafic autour des îles....... déjà ça au-moins.

C'était le rôle de Jurassic Park 3 de développer toutes ces intrigues, certainement pas une suite qui débarque quatorze années après.

Dernière modification par El Punisher (08-07-2017 23:09:07)

Hors ligne

#2072 08-07-2017 23:11:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

La suite ne développe pas cette intrigue, elle prend en compte le fait qu'il a fallu palier à cela.


Winter is coming.

Hors ligne

#2073 08-07-2017 23:26:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Je ne vois toujours pas en quoi il prend en compte TLW et JP3."

Hoskins qui a capturé les Pteranodons, le bouquin de Malcolm avec sa tête de 97, le fait que TLW soit le préféré de Trevorrow (et réalisé par Spielberg), plus quelques clins d'oeils.
Si ils avaient retcon JP3 j'aurais pu comprendre (même si je n'aurais pas approuvé) par contre.

D'ailleurs, en revoyant le film, la réplique de Masrani sur le coût de l'Indominus (qui justifie selon lui l'utilisation d'armes non-létal) m'a fait capté qu'il n'applique pas les discours qu'il prêche (dépenser sans compter, le rêve de John Hammond blablabla). Il retourne vite sa veste quand Hoskins lui parle des Raptors, passant d'un non catégorique à un "je vais étudier la question".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2074 09-07-2017 06:39:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Votre critique

tyeo30 a écrit :

La suite ne développe pas cette intrigue, elle prend en compte le fait qu'il a fallu palier à cela.

C'est dit nulle part dans JW et c'est pourquoi tant de critiques sont persuadés que JW ne tient compte ni de TLW ni de JPIII. Ce n'était pas nécessaire d'y passer une demi heure pour l'évoquer : une ou deux phrases dans la discussion entre Claire et Masrani était suffisante et cela aurait ajouter jusques quelques dizaines de secondes au film, au plus une minute.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2075 09-07-2017 07:06:21

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Mouii, je pense que certains auraient quand même été frustrés que les références à TLW et JP3 se limitent à un dialogue.

Hors ligne

#2076 09-07-2017 09:00:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Hoskins qui a capturé les Pteranodons,

Ça n'est pas dans le film.
L'existence même d'un site internet pour ajouter artificiellement des liens (imaginés par 2 fans) avec les précédents films, est la preuve que le film lui-même et ceux qui l'ont fait n'en a rien à battre de les prendre en compte.

Ulfric Sombrage a écrit :

le bouquin de Malcolm avec sa tête de 97,[...] , plus quelques clins d'oeils.

A ce niveau là, JP prend en compte King Kong et TLW Godzilla.

Ulfric Sombrage a écrit :

le fait que TLW soit le préféré de Trevorrow (et réalisé par Spielberg)

Et concrètement ça prouve quoi ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#2077 09-07-2017 09:40:21

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Laaris, la mauvaise foi, malheureusement ça ne se soignera jamais, alors ton éternel discours, je pense qu'on l'a compris et que tu peux l'arrêter. C'est bon, on sait que tu n'aime pas JW, alors trouve de nouveaux argument qui vont dans ton sens ou arrête de toujours dire la même chose. Le forum finit par tourner en rond à force.


Winter is coming.

Hors ligne

#2078 09-07-2017 10:24:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Respecte toi mec, quand tu n'as plus rien à dire tu passeras moins pour un guignol à ne pas répondre qu'à jouer l'indigné qui décide de mettre fin à la conversation.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#2079 09-07-2017 10:31:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

Mouii, je pense que certains auraient quand même été frustrés que les références à TLW et JP3 se limitent à un dialogue.

Cela aurait eu le mérite de clarifier les choses de manière minime et on aurait eu moins de débats sur la question.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2080 09-07-2017 11:00:37

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Respecte toi mec, quand tu n'as plus rien à dire tu passeras moins pour un guignol à ne pas répondre qu'à jouer l'indigné qui décide de mettre fin à la conversation.


C'est dit de la pert d'un mec qui se contredit sans arrêt? Où est le respect de soi-même là?


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums