Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 30-05-2017 14:32:35

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Dans ce cas là, pourquoi participer à des forums de discussions si tout est subjectif ? Autant conserver son propre avis pour soi-même alors. Les goûts, ça se cultive et ça s'éduque également.

Dernière modification par El Punisher (30-05-2017 16:10:18)

Hors ligne

#142 30-05-2017 18:01:09

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Ah mais non justement même en cas de subjectivité le partage d'avis n'est pas une mauvaise chose, le truc c'est qu'il ne faut jamais faire de son avis une généralité et surtout savoir argumenter, parce que balancer des trucs dans le vide, c'est bien gentil, mais ça n'apporte rien au débat, qui pourtant pourrait être intéressant.

A noter que ce que je dis n'a rien de personnel hein, je n'ai rien contre toi.


Winter is coming.

Hors ligne

#143 30-05-2017 20:09:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

El Punisher a écrit :

Je pense réellement que TLW était un film "fast-food" pour l'époque, un divertissement rapidement oublié à la sortie en salle du spectateur "lambda".

Pas sur.

Quand j'avais 10 ans on parlait beaucoup de TLW à la cour de récré, et je sentais que ce film marquait les esprits.

J'avais 8 ans à la sortie de TLW au cinéma, on était deux ans après.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#144 30-05-2017 21:35:39

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

De 93 au début des années 2000 les dinos étaient très présents dans les cours de récré, la saga JP n'y était pas étrangère. Ayant eu 6 ans en 93 et 14 en 2001 et ayant déménagé 11 fois entre temps je sais de quoi je parle à ce niveau.


Winter is coming.

Hors ligne

#145 30-05-2017 22:41:42

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Monsieur ADN a écrit :
El Punisher a écrit :

Je pense réellement que TLW était un film "fast-food" pour l'époque, un divertissement rapidement oublié à la sortie en salle du spectateur "lambda".

Pas sur.

Quand j'avais 10 ans on parlait beaucoup de TLW à la cour de récré, et je sentais que ce film marquait les esprits.

J'avais 8 ans à la sortie de TLW au cinéma, on était deux ans après.

Les enfants sont exclus, ils n'ont pas/peu de maturité intellectuelle et applaudissent facilement le spectaculaire (ici, les dinosaures). Je suis sur que beaucoup sur ce forum aimaient JP3 étant jeune, alors qu'ils le trouvent moyen (ou pire) aujourd'hui. Le spectateur "lambda", c'est quelqu'un avec un minimum de maturité intellectuelle, qui n'a aucun attachement envers la licence et qui a simplement été divertit (ou non) par le film, sans que celui ci ne lui laisse une véritable claque cinématographique (ce que JP était pour une majorité de la population).

On retrouve un exemple récent avec les films Marvel, où il y a un net clivage entre les fans du genre (enfants ; certains fans de comics ; les fans de la licence MCU) et le spectateur lambda, qui les trouve simplement divertissant et/ou fades sans aucune ambition cinématographique

Dernière modification par El Punisher (30-05-2017 22:44:14)

Hors ligne

#146 30-05-2017 22:44:03

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Oui comme moi qui ne suis pas Marvel de base et qui trouve les films divertissant.


Winter is coming.

Hors ligne

#147 31-05-2017 23:08:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Laaris a écrit :

Perso j'avais été déçu par Le Monde Perdu quand je l'ai vu la première fois parce qu'il ne m'avait pas fait "vibrer" comme JP.
J'ai appris à l'apprécier plus tard pour ses qualités techniques, ses références et pour ce qu'il retranscrit de l'état d'esprit de Spielberg à l'époque.

Et il reste la meilleure conclusion qu'on ait eu pour la saga jusqu'à maintenant.

C'est marrant, j'aurai imaginé l'inverse ^^

TLW me semble typiquement être le genre de film qu'on apprécie directement en étant enfant, notamment en multipliant le temps des dinosaures à l'écran par rapport à JP (ce qui reste mieux en tête lorsqu'on est jeune).

Hors ligne

#148 01-06-2017 00:01:26

Anonyme_3
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:43:43)

#149 01-06-2017 08:33:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

J'aime les quatre aussi maintenant, même si j'ai longtemps renié JP///. Mais je suis encore plus anormal puisque j'aime aussi JP The Game. ops


zndi.jpg

Hors ligne

#150 01-06-2017 08:49:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

J'aime les 4 films aussi, je n'ai jamais renié pour ma part "JP///", par contre "JP THE GAME3 je ne peux pas.


Winter is coming.

Hors ligne

#151 01-06-2017 13:14:57

Anonyme_2
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Le vrai souci de The Lost World, à mon sens, est à la racine. Spielberg, au lieu d'insuffler une âme véritable à son film comme Jurassic Park, se contente du minimum syndical, en voulant seulement divertir, avec de très bonnes techniques qu'on lui connaît certes, mais qui ne suffisent pas. The Lost World est un métrage soporifique et pour aller plus loin, on sent que le réalisateur a enfilé ses chaussons, histoire de tout donner plutôt au prochain film qui l'intéresse bien plus (Amistad). L'univers de Jurassic Park est là, certes, mais on se croirait dans un supermarché au rayon frais. C'est froid cinématographiquement, ça ne respire pas l'enfer quand ça devrait être le cas, quand dans Jurassic Park, même sans les voir derrière leur enclos, on a peur des dinos. Là ça devrait être d'autant plus le contraire, sachant que les dinos sont en liberté et bien plus nombreux ! Dans le roman, ça pue le souffre, il y a un malaise terrible avec cette histoire de dino invisible et de toutes ces espèces que l'on ne sait finalement pas où l'on va croiser et qui apparaissent comme ça, en un claquement de doigts ! Mais le plus terrible, c'est que Steven reprend la sauce Jurassic Park. Les Stégos apparaissent à la façon des brachios, le t-rex arrive de nuit comme avant. Ça manque cruellement d'inédit, de danger ! Une scène, genre les persos principaux tombant malgré eux dans le nid de t-rex, avec les deux adultes arrivant d'un coup, de la chair plein les dents pour leur petit avec le regard de feu, ça aurait été génial! Là, les choses prennent bien trop leur temps souvent, ça manque d'urgence. Certes, deux ou trois moments réussis (les compys, les hautes herbes), mais ça manque bien trop souvent de l'urgence de survivre et du trouillomètre à fond comme insufflé tout au long de JP !!!

#152 07-06-2017 12:53:15

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Quand je vois ce que tu décris et ce que tu attendais, je me dis qu'aucun film de la saga (de JP à JW) n'a du te satisfaire.

Dernière modification par Taylor BC (07-06-2017 12:53:50)

Hors ligne

#153 07-06-2017 12:59:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

"quand dans Jurassic Park, même sans les voir derrière leur enclos, on a peur des dinos."
Mais a quel moment Jurassic Park fait peur ?
Faut vraiment être le gars le plus sensible du monde pour avoir peur

"Ça manque cruellement d'inédit, de danger !"
Parce que dans JP, c'est sûr que le danger on le ressent partout, surtout pour les persos enfermés dans le centre des visiteurs pendant 75% de l'action.

"du trouillomètre à fond comme insufflé tout au long de JP !!!"
Jurassic Park ne fait pas peur.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#154 07-06-2017 15:22:21

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

J'avoue que "Jurassic Park" version film ne fait pas peur ou en tout cas n'insuffle pas de réelle angoisse, c'est un film tout public. Le livre lui est bien plus sombre.


Winter is coming.

Hors ligne

#155 07-06-2017 16:38:20

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Il y a quelques scènes à tensions, mais rien ne fait véritablement peur dans Jurassic Park (ou alors, comme le dit Ulfric Sombrage, faut vraiment être un sensible).

Hors ligne

#156 07-06-2017 20:07:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Ça ne fait pas "peur" dans le sens où c'est pas de l'horreur (quoiqu'on s'en rapproche avec TLW), mais il y a quand même de sacrées montées d'adrénaline. Sauf que dans notre cas, au bout du tantième visionnage, tout finit par s'estomper.


zndi.jpg

Hors ligne

#157 07-06-2017 20:32:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Spyrex a écrit :

Ça ne fait pas "peur" dans le sens où c'est pas de l'horreur (quoiqu'on s'en rapproche avec TLW), mais il y a quand même de sacrées montées d'adrénaline. Sauf que dans notre cas, au bout du tantième visionnage, tout finit par s'estomper.

Exact.

Perso j'en ai vu des gens effrayés durant leur premier visionnage.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#158 07-06-2017 20:55:37

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

J'ai jamais été effrayé et pourtant je l'ai vu à 6 ans, au contraire j'étais excité et impressionné.

TLW est ma foi bien plus sombre que JP et avec des morts et certaines scènes un peu plus stressantes ( et encore c'est le bas du baromètre )


Winter is coming.

Hors ligne

#159 07-06-2017 21:24:33

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

tyeo30 a écrit :

J'ai jamais été effrayé et pourtant je l'ai vu à 6 ans, au contraire j'étais excité et impressionné.

Pareil.

Aussi loin que je m'en souvienne, les dinosaures ne m'ont jamais effrayé alors que j'avais vu JP, TLW et Sur la terre des dinosaures pour la première fois lorsque j'étais encore à l'école maternelle.
Je dois avouer que la seule fois où j'ai un peu flippé devant un, c'était en regardant un playthrough du jeu King Kong car la combinaison de l'aspect FPS à un format cinématographique rendait l'une des séquences avec les V.rex plutôt effrayantes.
Vous allez probablement rire mais mon plus gros moment de frayeur en regardant un JP, c'était devant JP3 au cinéma lorsque Alan et cie descendent le squelette de Ben. (j'avais cinq-six ans à l'époque)

Comme dit plus haut, autant les romans sont généreux niveau gore et horreur, autant les films peuvent considérés comme tout publics car aucun des quatre sortis jusqu'à maintenant ne rivalise dans les domaines précédemment cités avec des films d'horreur à créatures tels que Les Dents de la mer ou Alien.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#160 07-06-2017 22:24:01

Anonyme_3
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:43:12)

Pied de page des forums