Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 05-03-2017 08:52:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Ça m'a mis le coup de grâce.

Quand on pense qu'on est parti d'un classique du suspense pour en arriver là...


zndi.jpg

Hors ligne

#102 05-03-2017 11:47:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Le requin qui rugit, quoi (on est d'accord, un requin ne produit aucun son hors de l'eau ?)...

Et de mon coté je me remet toujours pas du coup du black qui survit à l'attaque du requin sans grande blessure grave apparente...

Quand on pense qu'on est parti d'un classique du suspense pour en arriver là...

Et du coup quand je pense à Jaws 4, je relativise avec JPIII.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#103 16-03-2017 23:12:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

geof2503 a écrit :

Le 1 et le 2 ne se suivent pas ? Ils se suivent complètement sans incohérences... Je met de côté JP3 en revanche. Et on nous présente des animaux avec des comportements plus mesurés et plus "raisonnable"...

Le grand intérêt de JP et TLW c'est que ces deux films forment un tout, un peu comme deux briques qui s’emboîtent.

Scénaristiquement, TLW apporte un très bon complément au premier film (lieu originel de création des dinos, présence des "costard cravates" propriétaires du parc...etc).

Mais au delà de l'histoire, ce qui est intéressant avec ces deux films c'est que l'un a des qualités que l'autre n'a pas et vice versa.

Là où TLW se veut plus mature, plus adulte, plus abouti que son prédécesseur, JP est champion dans la magie de la contemplation des dinosaures et tire son avantage de l'aspect découverte de l'univers.

TLW a quant à lui un rythme plus dynamique, contient davantage d'action et de dinosaures, alors que JP se contente de scènes de dino moins nombreuses mais qui restent parmi les plus marquantes de la saga.

Bref, je pourrais continuer la liste en creusant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#104 18-03-2017 10:13:24

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

C'est grâce aux romans (même si c'est loin d'être une pure adaptation, on est d'accord).
Si Spielberg avait fait une suite sans la base d'un roman, scénaristiquement ça aurait été peut-être bien plus mauvais.

Et il y a aussi un autre point ultra important, c'est que Jurassic Park ne met pas en place d'éléments artificiels pour créer une suite. Ce genre de démarche est souvent mauvais signe. (Je sais qu'ils avaient dans l'idée de le faire avec les embryons mais au final ça ne sert pas donc tant mieux, mais ça restait assez discret, on est loin de la lourdeur de d'autres films avec leur teaser compris dans un film...)

Dernière modification par Freak (18-03-2017 15:53:31)

Hors ligne

#105 20-04-2017 17:11:01

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Hors ligne

#106 21-04-2017 11:31:50

Anonyme_2
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Hé bien, dire que je voulais voir Jaws 4 par curiosité et que c'était déjà dur avec le 3... Je vais pas regarder finalement !
Concernant JP3 Mr ADN, tu m'étonnes, ça reste dans le respect des dinosaures.
Pour TLW, perso je me fait toujours pas au film malgré ses nombreuses qualités. Je le trouve tellement soporifique et réalisé sans les tripes comparé au premier. Je sens vachement que Spielberg l'a réalisé suite à la demande des studios afin qu'il puisse faire "La liste de Schnindler" dans la foulée... Bref, je préfère encore me regarder 10 fois à la suite JW qu'une seule fois TLW...

#107 21-04-2017 11:44:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

C'est JP que Spielberg a accepté de réaliser en échange du financement de Schindler. TLW est sorti 4 ans après.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#108 21-04-2017 13:34:13

Anonyme_2
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Laaris a écrit :

C'est JP que Spielberg a accepté de réaliser en échange du financement de Schindler. TLW est sorti 4 ans après.

Mea culpa, c'est un autre film alors.

#109 21-04-2017 22:25:06

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Freak a écrit :

Tu m'as devancé  tongue


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#110 22-04-2017 06:32:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

jurassic-dark a écrit :

Hé bien, dire que je voulais voir Jaws 4 par curiosité et que c'était déjà dur avec le 3... Je vais pas regarder finalement !

T'as rien loupé du tout, mais si un jour tu as du temps à perdre, tu peux toujours y jeter un coup d'oeil par curiosité.

Pour TLW, perso je me fait toujours pas au film malgré ses nombreuses qualités. Je le trouve tellement soporifique et réalisé sans les tripes comparé au premier.

C'est marrant mais malgré ma préférence du premier (et ça ce joue à peu en fait), j'arriverai plus à m'endormir devant JP que devant TLW.

Mais il faudrait au préalable que je soit considérablement fatigué pour m'endormir devant JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#111 22-04-2017 12:01:49

Anonyme_2
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Monsieur ADN a écrit :
jurassic-dark a écrit :

Hé bien, dire que je voulais voir Jaws 4 par curiosité et que c'était déjà dur avec le 3... Je vais pas regarder finalement !

T'as rien loupé du tout, mais si un jour tu as du temps à perdre, tu peux toujours y jeter un coup d'oeil par curiosité.

Pour TLW, perso je me fait toujours pas au film malgré ses nombreuses qualités. Je le trouve tellement soporifique et réalisé sans les tripes comparé au premier.

C'est marrant mais malgré ma préférence du premier (et ça ce joue à peu en fait), j'arriverai plus à m'endormir devant JP que devant TLW.

Mais il faudrait au préalable que je soit considérablement fatigué pour m'endormir devant JP.

Pour Jaws 4, même pas en rêve. Déjà été choqué dans le 3 du requin immobile comme du carton qui fonce dans la carcasse du bateau sous l'eau.

Pour le 1er JP, le suspens est bien amené, c'est du beau taff et ce malgré l'intro, les choses qui se mettent en place. Alors qu'avec TLW, je trouve que ça manque de danger, que les choses sont trop faciles pour les persos, du moins qu'on les voit arriver à l'avance. C'est aussi le fait d'avoir lu le second bouquin, où l'ambiance fait vraiment "enfer". C'est ça que j'aimerai retrouver dans un film.

#112 22-04-2017 12:48:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

jurassic-dark a écrit :

Pour Jaws 4, même pas en rêve. Déjà été choqué dans le 3 du requin immobile comme du carton qui fonce dans la carcasse du bateau sous l'eau.

Jaws 4 est mieux que Jaws 3 à mon gout mais reste quand bieeeeeeeeeeeeen en deçà des deux premiers opus.

Pour le 1er JP, le suspens est bien amené, c'est du beau taff et ce malgré l'intro, les choses qui se mettent en place. Alors qu'avec TLW, je trouve que ça manque de danger, que les choses sont trop faciles pour les persos, du moins qu'on les voit arriver à l'avance. C'est aussi le fait d'avoir lu le second bouquin, où l'ambiance fait vraiment "enfer". C'est ça que j'aimerai retrouver dans un film.

Manquer de danger, manquer de danger, heu...





"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#113 22-04-2017 12:54:49

Anonyme_2
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Pas de danger en soit, mais d'une atmosphère bien pesante dès l'arrivée sur l'île. Je la ressent pas dès le départ, ça dégage pas l'ambiance glauque du roman avec ses carnotaurus camouflés très imprévisibles et stressants, l'activité volcanique de l'île qui dégage de la fumée un peu partout... Un truc de ouf quoi ! TLW, malgré ses moments de danger, va plutôt vers l'aventure que vers cette ambiance plus "dark" que j'espère avec Bayona.

Dernière modification par Anonyme_2 (22-04-2017 12:56:56)

#114 22-04-2017 14:45:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Franchement bien content que le fossoyeur mette en avant les qualités de TLW notamment pour ce qui concerne les techniques de filmages (plans séquences, rapprochements vers le visage des personnages, trevellings, transistions...etc.).
Là où Doug Walker n'en a tiré que du négatif.

Le fait que souvent les personnages parlent en même temps je tolère car cela rend le tout authentique.
Et dans JP les protagonistes parlent en même temps devant l'enclos des raptors et cela ne choque personne. Donc bon...

Pas d'accord avec lui concernant "on répète les mêmes erreurs".

Ça me parait normal que les "costards cravates" d'Ingen veuillent remettre un parc sur les rails.
Mais au moins ici, John Hammond avait changé d'avis pendant le premier film et avait continué à évoluer entre deux.
TLW respecte bien cette évolution en tournant autour du sabotage d'une expédition visant à refaire un parc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#115 22-04-2017 16:20:35

Anonyme_2
Invité

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Monsieur ADN a écrit :

Franchement bien content que le fossoyeur mette en avant les qualités de TLW notamment pour ce qui concerne les techniques de filmages (plans séquences, rapprochements vers le visage des personnages, trevellings, transistions...etc.).
Là où Doug Walker n'en a tiré que du négatif.

Le fait que souvent les personnages parlent en même temps je tolère car cela rend le tout authentique.
Et dans JP les protagonistes parlent en même temps devant l'enclos des raptors et cela ne choque personne. Donc bon...

Pas d'accord avec lui concernant "on répète les mêmes erreurs".

Ça me parait normal que les "costards cravates" d'Ingen veuillent remettre un parc sur les rails.
Mais au moins ici, John Hammond avait changé d'avis pendant le premier film et avait continué à évoluer entre deux.
TLW respecte bien cette évolution en tournant autour du sabotage d'une expédition visant à refaire un parc.

Ah, mais le scénar est bien, hein. Seulement, je trouve qu'il manque quelque chose à ce film, un supplément d'âme. A mon sens, Spielberg aurait déjà du passer la main. Le système qu'ils ont aujourd'hui à changer de réal est vraiment bien, car au moins le gars se donne à fond sur un seul film, y met toutes ses tripes, sans se dire qu'il aura de nouveau sa chance au préalable.

Dernière modification par Anonyme_2 (22-04-2017 16:22:45)

#116 27-05-2017 11:34:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Dans cette vidéo, NC met TLW dans la liste des suites de films qu'il juge mauvais car elle font la même chose mais ailleurs...
https://www.youtube.com/watch?v=LUY7oOptNZA

Heu, je ne suis pas d'accord.
Il n'est pas question de parc à thèmes dans ce film et le ton et le scénario s'éloignent du premier opus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#117 27-05-2017 12:43:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Nostalgia Critic en même temps, si il avait du goût ça se saurait.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#118 27-05-2017 13:17:23

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Le problème de TLW, c'est qu'il fait suite à un monument du cinéma (JP), et qu'il n'a rien de cinématographiquement bon, contrairement à son prédécesseur (notamment la patte artistique de Spielberg qu'on ne retrouve qu'à deux/trois reprises dans TLW). C'est un film qui est complètement dans l'univers JP, et je pense qu'il faut être un minimum fan de la licence pour apprécier ce film (sachant qu'il divise même les "fanboy" de la saga).

Hors ligne

#119 28-05-2017 10:52:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Ça veut dire quoi "il n'a rien de cinématographiquement bon" plus précisément ?

Hors ligne

#120 28-05-2017 11:02:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

TLW subit une mauvaise critique je trouve, je ne parle pas des faits, mais de la façon dont il est critiqué. On s'acharne dessus sans trop de raisons.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums