Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 08-08-2015 21:39:12

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Greg13 a écrit :

Y des jump scares ou pas -_- ?

Très peu il me semble, sauf quand il y a eu cette "explosion" interne à la caméra, deux trois trucs comme ça mais rien de traumatisant. Souvent il nous prévient en voix off quand un phénomène va se produire. Il ne cherche pas à nous faire peur mais à partager une ambiance, une expérience.

Dernière modification par Tim (08-08-2015 21:40:46)


mdul.gif

Hors ligne

#82 08-08-2015 22:03:36

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Ok merci , ca commence mal premier épisode une énorme araignée dégueulasse  cry


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#83 08-08-2015 23:30:13

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Greg13 a écrit :

Ok merci , ca commence mal premier épisode une énorme araignée dégueulasse  cry

Ah bah je ne regarderai pas tout compte fait. ^^
Sérieusement c'est sympa de sa part de nous prévenir en voix off de futurs événements, mais c'est tout aussi dommage.
Ça casse l'immersion.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#84 08-08-2015 23:32:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Il ne prévient pas dans mes souvenirs, on voit la scène et il repasse la scène en décrivant le phénomène, ou en nous faisant ré-écouter le passage, sous titré.
A gauche, lors d'un événement, il indique ce qu'il pense être l'origine du phénomène: brume, poussière, insecte etc... et "Autre".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#85 08-08-2015 23:35:36

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Oui en fait on vois rien quand il passe la sequence normale , puis apres il reviens dessus en voix off et repasse le truc et là la persuasion marche plus ou moins , j'ai regardé (enfin surtout écouté ^^ ) la première et j'ai un peu de mal a y croire pour l'instant , bien que ca me fasse bien flipper ^^

EDIT: Heuuu l'épisode 2 c'est un truc de fou je peux meme pas regarder et du coup là je commence a y croire ... Pourquoi je regarde ca à 2h du mat moi  cry

Dernière modification par Greg13 (09-08-2015 01:05:37)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#86 09-08-2015 10:16:51

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Dans l'ancien camp militaire allemand ? Oui c'est glaçant !

Dans une interview il explique son malaise dans la maison K par l'accumulation du stress et de la fatigue, mais il n'exclut pas qu'une entité ait pu y être aussi pour quelque-chose.

Dernière modification par Tim (09-08-2015 11:38:42)


mdul.gif

Hors ligne

#87 09-08-2015 11:17:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

J'aurais aimé voir la partie coupée quand même hmm le fait qu'il ne veuille pas la montrer ne m'aide pas a le croire a 100%, la "brume" est impressionnante mais je n'exclus pas la possibilité d'un trucage quand même


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#88 09-08-2015 11:37:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

C'est vrai, c'est vrai... neutral

De toute façon une vidéo ne sera jamais une preuve, Guss le reconnait lui-même dans ses Vlog.

Dernière modification par Tim (09-08-2015 11:40:13)


mdul.gif

Hors ligne

#89 09-08-2015 12:08:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Même s'il montrait la vidéo, des pignoufs viendrait lui dire "gneuh tu joue bien la comédie, c'est tout des trucages faux et pas vrais !"

Guss a montré dans son vlog le rush brut du passage de la brume (sur sa caméra), et il dit lui même "y'en aura quand même pour dire que j'ai truqué l'image et que je l'ai ré-enregistré sur la caméra"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#90 09-08-2015 12:53:17

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Il a aussi donné le rush brut de l'épisode 7 (la tour Moncade) à un détracteur (Samuel Buisseret) qui soupçonnait un montage. Cette personne a reconnu après coup que la vidéo d'origine ne présentait rien d'anormal d'un point de vue technique, mais n'exclu pas une supercherie (fil invisible, ...). Moi, je donne le bénéfice du doute en faveur de Guss.




mdul.gif

Hors ligne

#91 09-08-2015 13:10:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

D'ailleurs, l'émission Fake? de Samuel Buisseret est très intéressante, je vous invite à y jeter un coup d'oeil.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#92 09-08-2015 14:02:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Oui c'est sur que quoi qu'il montre y aura toujours du monde pour émettre un doute , mais autant tout montrer dans ce cas là , mais bon il fait ce qu'il veux ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#93 09-08-2015 14:15:30

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Il faudrait voir son vlog rétrospectif consacré à l'épisode 2 :

Je ne l'ai pas encore vu mais il y explique probablement son choix de ne pas tout montrer. J'écouterai cela cet après-midi.


mdul.gif

Hors ligne

#94 09-08-2015 16:26:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Ouais j'écoute les vlog aussi après les épisode et il dit ce qui a été dit plus haut , que de toutes manières quoi qu'il montre y aura toujours des sceptique. mais il dit aussi qu'il n'a pas envie parcequ'il n'est pas dans son état normal et qui trouve ça gênant de le montrer ce qui est tout à fait louable

Dernière modification par Greg13 (09-08-2015 16:27:21)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#95 20-08-2015 09:00:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Shironeko a écrit :

Mon grand-père tenait une ferme quand j'étais plus jeune, j'y allais souvent pendant les vacances (vers 10-12ans) et cette ferme comportait également des moutons. 1 bélier, 5 moutons et 2 agneaux je crois, j'en suis pas très sûr.

Pendant les vacances d'hiver, j'ai décidé d'aller dormir à la ferme. Le soleil se couche, comme à mon habitude je me couche dans mon lit. Sauf que voilà, je ne trouve pas le sommeil. Vers 23h, j'entends les moutons s'agiter dans la grange. Mais genre des bruits forts donc ça m'inquiète. Je sors de mon lit, je vais vers la chambre de mes grands parents, ils dorment donc je décide de descendre les escaliers sans faire de bruit. Je mets mon manteau, mes bottes de neige et une écharpe. Je marche vers l'enclos. J'ouvre le portillon et fonce à la grange. La porte est ouverte, j'aperçois des traces de pas sur le sol mais dans le stress je n'y prête pas attention et je pense que j'ai marché dessus.

Je vois les moutons blottis les uns contre les autres, je les compte puis je remarque qu'il manque une femelle. Les moutons regardait vers moi donc je me retourne. Pas la moindre trace de sang, j'en conclus qu'elle a dû sortir. J'examine l'enclos jusqu'à arriver aux barrières situées près de la forêt. Je me suis senti très mal à l'aise, je ne sais pas pourquoi mais je vais vers la forêt, c'est comme si elle m'attirait. Je pénètre dans la forêt, un bêlement m'interpelle, je vais vers sa direction, je tombe sur ce qui semble être une grotte.

Un cadavre de mouton, saignant, est posé devant la grotte. J'aperçois des yeux luisants dans la grotte. J'ai eu si peur que je parti en courant. Je trébuche alors dans la neige et terrifié, je crie très fort, très très fort. Quelques minutes plus tard, j'aperçois de la lumière, c'est ma grand mère, avec sa lampe torche.

Je lui ai raconté toute l'histoire, mais elle n'y a pas cru. Elle m'emmène en voiture jusqu'au commissariat pour prévenir"la fuite du mouton" aux policiers d'après elle.

Je redépoussière ton histoire et la compare à l'une de mes expériences d'enfance.

Quand j'étais gamin, j'avais passé deux/trois jours chez ma grand-mère qui est aujourd'hui la maison où je réside (sans doute pour plus très longtemps).
Il y a un petit bois au fond du jardin, assez grand pour que des animaux s'y cachent de temps à temps.
J'ai déjà vu des chevreuils passés par là par exemple.

L'été de mes 8 ans, un renard rodait dans le bois et s'y cachait.
J'en avait peur car à l'époque des renards étaient chassés pour une épidémie de rage.

Ce que je sais des renards, c'est que la nuit et dans les environnements sombres, leur yeux luisent un peu comme les chats.
Et un après midi, je jouais avec ma cousine au fond du jardin.
A l'époque une espèce de tunnel naturel en buissons et bosquets permettait de pénétrer dans la bois.
Du coup, l'entrée du bois était très sombre même de jour...

Et ce jour là, deux yeux brillants apparurent dans la pénombre.
Ma cousine et moi étions terrorisés.
Il ne fait aucun doute : ces yeux appartenaient au renard qui avait pris ses quartiers dans le bois !
Et une preuve supplémentaire : les semaines qui ont suivies, des poules d'un autre voisin avaient été chipées par ce même renard.

Donc je te pose la question suivante : les yeux brillants que tu as aperçus n'appartenaient-ils pas à un simple renard ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#96 25-08-2015 22:52:40

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Un matin, je me suis réveiller, j'ai regardé par la porte, encore dans mon lit, et j'ai vu deux ou trois fantôme se promener dans le couloir. Rien d'agressif, mais au contraire, récomfortante. Des années plus tard, je me reveil, toujours dans mon lit, et je regarde le canapé qui est à côté de moi, dessus, le Famtôme de mon chat décèdé sous peu, assis dans sa position habituelle. Encore une fois, rien d'agressif, juste réconfortant. Est-ce que la nuit des fantômes veillent sur nous ? Mystère...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#97 25-08-2015 22:57:13

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

yikes

Des fantômes qui ressemblaient à quoi ?


mdul.gif

Hors ligne

#98 25-08-2015 23:02:24

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Les premiers à des formes humaines, et le deuxième à mon chat. Ils n'avaient pas de couleur car c'était le matin juste un peu après le levé du soleil, quand il fait gris partout, ben les fantômes étaient gris foncé, donc ils ressortaient bien


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#99 26-08-2015 08:08:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Guilleguille a écrit :

Est-ce que la nuit des fantômes veillent sur nous ? Mystère...

D'après certaines histoires, ce n'est pas toujours le cas...

Bon après, il y a tellement d'histoires bidons dans le lot, que c'est difficile de faire un jugement objectif.

En parlant de chats, j'ai le souvenir d'avoir vu à une époque le chat de ma cousine se figer la nuit comme s'il était effrayé par quelque chose qu'il voyait.
Mais nous, on ne voyait rien...

Les chats auraient-ils un sixième sens, celui de voir des choses imperceptibles pour l’œil humain ?
Comme... des gens qui sont morts ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 26-08-2015 08:18:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

J'ai lu que les chiens et les chevaux détestaient les fantômes mais que les chats y étaient relativement indifférents.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums