Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2015 18:21:50

BaranMD
Tricycloplotz
Inscription : 13-02-2015
Messages : 77

Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Tout est dans le titre. Une fois, devant l'écran de l'ordi, j'ai cru voir une sorte de vague en forme d'œil sur l'écran ! ops  cry

Hors ligne

#2 26-05-2015 18:44:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Un jour, alors que j'était bien concentré devant mon ordi j'ai senti comme une présence derrière moi.

ça a duré 2 secondes à peine mais j'ai bien sursauté.

Bon surement une invention de mon imagination mais j'ai bien flippé.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#3 26-05-2015 18:57:08

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

BaranMD a écrit :

Tout est dans le titre. Une fois, devant l'écran de l'ordi, j'ai cru voir une sorte de vague en forme d'œil sur l'écran ! ops  cry

Oui cela s'appelle la réflexion d'image^^


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#4 26-05-2015 19:13:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Il y a quelques années au restaurant, mon verre s'est déplacé de quelques cm tout seul. Pourtant la table était plate...

J'ai jamais trouvé d'explication à cet événement ^^

Dernière modification par R-rex (04-06-2017 16:01:48)

Hors ligne

#5 26-05-2015 19:24:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

En fonction du contenu du verre, j'ai peut être une idée lol lol

Hors ligne

#6 26-05-2015 19:52:48

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Y en a des choses qui se passent sans qu'on ne le sache.

#7 26-05-2015 20:04:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Monsieur ADN a écrit :

Un jour, alors que j'était bien concentré devant mon ordi j'ai senti comme une présence derrière moi.

ça a duré 2 secondes à peine mais j'ai bien sursauté.

Bon surement une invention de mon imagination mais j'ai bien flippé.

À proximité de Rethel, vers le village de Novion-Porcien, il n'y avait pas eu une histoire d'objets ayant bougé tout seuls dans une maison, comme un poltergeist ? La maison n'est plus habitée, mais je crois qu'on peut encore la voir.


zndi.jpg

Hors ligne

#8 26-05-2015 20:12:40

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Mon histoire peut paraître folle mais je l'a lance :

L'année dernière, je me rappelle avoir vu un documentaire sur l'affaire Roswell : mon intérêt pour les extraterrestres est né ce jour là.

Une nuit, quelques temps après, je me suis réveillé la nuit et j'ai vu une sorte d'objet rond, lumineux et volant dans le ciel. La chose est restée 5/6mn. Je n'ai pas vraiment flippé puisque c'était assez loin mais c'était étrange.

Le plus étrange, c'est qu'un mois après, je suis parti en séjour dans la campagne au sud est de Paris dans un village perdu : une nuit, je me suis réveillé comme la première fois et j'ai encore vu cet objet volant.

Peut-être est-ce le fruit de mon imagination (débordante) mais sur le coup, ça m'a fait vraiment bizarre, comme si on me suivait. J'ai eu un peu plus peur lors de la deuxième fois car j'étais tout seul dans la chambre, porte fermée, tout le monde qui dort, nuit totale (contrairement à mon appartement à Paris ou les lampadaires sont allumés, on se sent bien plus en sécurité).

Depuis ces deux expériences, j'ai maintenant un penchant à croire aux OVNI/extraterrestres.

J'ai peut-être vécu d'autres expériences paranormales mais je n'en ai pas souvenir pour le moment.

Hors ligne

#9 26-05-2015 20:16:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Flippante, ton histoire...


zndi.jpg

Hors ligne

#10 26-05-2015 20:40:56

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Peut-être qu'e ce n'étaient que des rêves. Tu étais endormi, mais tu ne le savais pas ( clin d'œil à Owen ).

Mais les OVNI et tout ce qui tourne autour des extraterrestres, ça ne se classe pas dans le domaine du paranormal. Si ?

Dernière modification par Rapt0r (26-05-2015 20:41:26)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#11 26-05-2015 20:46:49

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Le paranormal, c'est tout ce que la science n'est pas capable d'expliquer. A ce titre les OVNIs en font bien partie. Tout comme la cryptozoologie et les esprits.

Hors ligne

#12 26-05-2015 21:32:32

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Rapt0r a écrit :

Peut-être qu'e ce n'étaient que des rêves. Tu étais endormi, mais tu ne le savais pas ( clin d'œil à Owen ).

Mais les OVNI et tout ce qui tourne autour des extraterrestres, ça ne se classe pas dans le domaine du paranormal. Si ?


Un rêve, impossible je pense : dans les rêves, il y a souvent des détails irréels alors que j'étais en pleine conscience à ce moment là, j'ai même voulu prendre mon portable pour filmer.

Après, il se peut que j'ai mal vu et qu'il s'agissait d'un avion,

Hors ligne

#13 26-05-2015 22:10:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Un jour, alors que j'était bien concentré devant mon ordi j'ai senti comme une présence derrière moi.

ça a duré 2 secondes à peine mais j'ai bien sursauté.

Bon surement une invention de mon imagination mais j'ai bien flippé.

À proximité de Rethel, vers le village de Novion-Porcien, il n'y avait pas eu une histoire d'objets ayant bougé tout seuls dans une maison, comme un poltergeist ? La maison n'est plus habitée, mais je crois qu'on peut encore la voir.

Oui, j'ai lu un article sur cette histoire dans le journal l'Ardennais.
Des professionnels ont même été enqueter sur cette histoire !

@Taylor BC : environ 75% des cas d'OVNI sont expliqués par des phénomènes météorologique ou lumineux biens réels.
Mais les 25% restants restent un mystère entier...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 26-05-2015 22:14:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Je suis parfaitement au courant. Et là n'était pas la question. D'ailleurs, ceci dit en passant, les cas expliqués ne sont par définition pas des OVNI.  wink

Dernière modification par Taylor BC (26-05-2015 22:16:05)

Hors ligne

#15 26-07-2015 20:33:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Je voudrais bien vivre une expérience de mort imminente, ceux qui l'ont vécue en garde un très bon souvenir, ou très mauvais dans de rares cas. Je ne sais pas si ces "EMI" sont une preuve de l'au-delà ou s'il faut plutôt chercher l'explication dans la structure du cerveau.

Pour répondre à la question posée, non je n'ai jamais vécu d'événement paranormal ou inexplicable.


mdul.gif

Hors ligne

#16 26-07-2015 20:37:22

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Tim a écrit :

Je voudrais bien vivre une expérience de mort imminente, ceux qui l'ont vécue en garde un très bon souvenir, ou très mauvais dans de rares cas. Je ne sais pas si ces "EMI" sont une preuve de l'au-delà ou s'il faut plutôt chercher l'explication dans la structure du cerveau.

Pour répondre à la question posée, non je n'ai jamais vécu d'événement paranormal ou inexplicable.

Il y avait déjà un topic qui parlait, entre autre, de ça : Science fiction ou science d'anticipation ?


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#17 26-07-2015 20:48:27

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Philosoraptor a écrit :

Il y avait déjà un topic qui parlait, entre autre, de ça : Science fiction ou science d'anticipation ?

Super ! J'irai voir ça. wink


mdul.gif

Hors ligne

#18 03-08-2015 14:20:06

Shironeko
Bébé Raptor
Inscription : 11-07-2015
Messages : 50

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Mon grand-père tenait une ferme quand j'étais plus jeune, j'y allais souvent pendant les vacances (vers 10-12ans) et cette ferme comportait également des moutons. 1 bélier, 5 moutons et 2 agneaux je crois, j'en suis pas très sûr.

Pendant les vacances d'hiver, j'ai décidé d'aller dormir à la ferme. Le soleil se couche, comme à mon habitude je me couche dans mon lit. Sauf que voilà, je ne trouve pas le sommeil. Vers 23h, j'entends les moutons s'agiter dans la grange. Mais genre des bruits forts donc ça m'inquiète. Je sors de mon lit, je vais vers la chambre de mes grands parents, ils dorment donc je décide de descendre les escaliers sans faire de bruit. Je mets mon manteau, mes bottes de neige et une écharpe. Je marche vers l'enclos. J'ouvre le portillon et fonce à la grange. La porte est ouverte, j'aperçois des traces de pas sur le sol mais dans le stress je n'y prête pas attention et je pense que j'ai marché dessus.

Je vois les moutons blottis les uns contre les autres, je les compte puis je remarque qu'il manque une femelle. Les moutons regardait vers moi donc je me retourne. Pas la moindre trace de sang, j'en conclus qu'elle a dû sortir. J'examine l'enclos jusqu'à arriver aux barrières situées près de la forêt. Je me suis senti très mal à l'aise, je ne sais pas pourquoi mais je vais vers la forêt, c'est comme si elle m'attirait. Je pénètre dans la forêt, un bêlement m'interpelle, je vais vers sa direction, je tombe sur ce qui semble être une grotte.

Un cadavre de mouton, saignant, est posé devant la grotte. J'aperçois des yeux luisants dans la grotte. J'ai eu si peur que je parti en courant. Je trébuche alors dans la neige et terrifié, je crie très fort, très très fort. Quelques minutes plus tard, j'aperçois de la lumière, c'est ma grand mère, avec sa lampe torche.

Je lui ai raconté toute l'histoire, mais elle n'y a pas cru. Elle m'emmène en voiture jusqu'au commissariat pour prévenir"la fuite du mouton" aux policiers d'après elle.

En partant vers la ville, je regarde la forêt sur la gauche, je suis sûr à 100% d'avoir vu le mouton, vivant en train de regarder la voiture.

Les policiers ont accepté de mener une petite enquête mais il n'ont pas trouvé de cadavre ni de sang et ont conclus qu'elle s'était échappé.

Voilà voilà ça m'avait pas mal traumatisé cette histoire quand j'étais petit et j'ai toujours confiance en ce que j'ai vu.


"Celui là, c'est pas un dinosaure." Gray Mitchell

Hors ligne

#19 03-08-2015 14:31:25

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Vindiou, c'est glauque ! ops

Shironeko a écrit :

Voilà voilà ça m'avait pas mal traumatisé cette histoire quand j'étais petit et j'ai toujours confiance en ce que j'ai vu.

J'en conclus que le mouton n'a jamais été retrouvé, ni mort ni vivant.


mdul.gif

Hors ligne

#20 03-08-2015 14:39:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Avez-vous déjà vécu du paranormal ??

Jamais je ne m'aventurerai dans une forêt la nuit ni dans un coin loin de tout.

J'avoue que mon courage a ses limites.

Rien que dans mon jardin en lisière de forêt, de simples bruits suspects suffisent à me foutre les pétoches.
La nuit, je précise.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-08-2015 14:41:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums