Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 26-07-2015 00:38:31

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : Jurassic World au box office

J'ai fait une petite estimation sur Box Office Mojo, sur le daily (c'est a dire les recettes par jour) entre Avatar, Avengers et Jurassic World!
http://www.boxofficemojo.com/showdowns/ … buster.htm

Si Jurassic World se maintient sur la moyenne de The Avengers, le film peut encore rapporter entre 35 et 40M de dollars, et se terminer en fin de course à une moyenne de 660M de dollars sur le sol Américain et pourrait trés probablement battre Titanic  cool
Après tout dépend de la concurrence que rencontrera le film sur le mois d'Août.

Dernière modification par Deamon (26-07-2015 00:40:43)

Hors ligne

#382 27-07-2015 15:59:35

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Jurassic World au box office

Monsieur ADN a écrit :

Avatar est vivement critiqué pour son scénar, ce que je ne comprends pas.

Il est aussi critiqué pour son surdosage de FX numériques, mais le but était de présenter une planète 100% unique (pas la forêt de Vancouver) donc ça ne m'a pas dérangé.

Je préfère laaaaargement les FX de Avatar à ceux de JW.

Et puis le discours du film se bonifie avec le temps. Plus je regarde Avatar, plus le film se bonifie à mon estime.

C'était le petit HS du jour. angel

Avatar est pour moi un film mielleux au discours écolo à la noix et qui nous sert une histoire d'amour à la Disney. Puis que dire du méchant du film, une sorte de Rambo militaire qui fronce sans arrêt les sourcils, caricatural à souhait.... Le seul intérêt de ce film est de montrer la manière dont un être humain infiltré dans une tribu d'indigène extraterrestre est capable de trahir sa propre race pour ses sentiments et ses idéaux écolos, une sorte de Pocahontas en version image de synthèse dernière génération (on remplace juste les indiens par des aliens bleus). Il possède tout autant de poncifs hollywoodiens, voir plus, que JW. Alors oui JW mérite pour moi sa place au panthéon du boxe office mondial au même titre que ce film, non pas parce qu'il est un chef d'oeuvre (c'est plutôt le contraire) mais simplement parce qu'il n'est pas meilleur ni plus mauvais qu'Avatar et assure également tout comme lui son objectif principal qui est dans l'ensemble de divertir son public.

Mais en soi aucun de ces films ne méritent, selon moi, de telles éloges du public. Au contraire de plus "petits" films en terme de boxe office mais aux histoires et aux discours ô combien bien plus intéressants et originaux comme "Eternal Sunshine", "dans la tête de John Malkovich", "l'armée des douze singes".....

Hors ligne

#383 28-07-2015 00:45:47

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Jurassic World au box office

Je ne pense pas que Jurassic Park soit moins un film hollywoodien au discours écolo pas très original que Jurassic World ou Avatar. Quand on y réfléchit, Jurassic Park a un scénario très prévisible et un message qui n'est pas si original que ça après tout. Ce qui fait pour moi toute la différence avec un film comme Avatar, c'est qu'il a des personnages intéressants, un bonne histoire, et que le film ne se repose pas uniquement sur ses effets spéciaux, renforçant ainsi son message. Jurassic Park a du charme... Avatar n'en a aucun.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne va pas voir un Jurassic Park pour son scénario original, on s'attend à voir un blockbuster.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#384 28-07-2015 08:34:57

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

Tout à fait d'accord avec JB. JP n'est pas pour moi le "grand film plein de profondeur" que certains y voient. Ses personnages sont simples, son scénario l'est tout autant, c'est un film familial (sauf pour les tout petits) et prévisible.
   Cependant, ce n'est pas un film décérébré, loin d'être vide, ses personnages simples font qu'on s'y attache, l'aventure y est palpitante et le message, sans être au coeur du film est bien présent et passe toute en simplicité et subtilité. Du grand art donc, parce que faire un tel film d'aventure n'est pas à la portée de tous. Jurassic park assume aussi complètement ce statut et n'a pas tenté de se faire passer pour une fresque de 3h avec de grands discours. Il a su faire passer son message bien plus simplement.
   Avatar dans le genre en fait des caisses et se prend très au sérieux et en plus c'est long.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#385 29-07-2015 07:11:34

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Jurassic World au box office

HORS SUJET
Au contraire Micka je trouve les personnages de JP très bien écrits et profonds, ils sont complexes ce qui les rend "réalistes" (ce qui permet une identification des spectateurs aux différents protagonistes). Il n'y a pas véritablement de "héros" au sens ou on l'entend dans les films actuels mais des gestes de bravoures impressionnants mais envisageables (pour quiconque posséderait suffisamment de courage et ferait preuve d'initiative dans ce genre de situation) comme celui de Malcolm et qui échoue d'ailleurs en partie dans sa tentative de diversion du T-Rex, il reste grièvement blessé et en dehors du champs de l'action tout le restant du film pour cette unique tentative. Grant et les enfants ont certes de la chance mais ne ressortent pas indemnes de leurs mésaventures et sont sauvés in extremis à la toute fin. Leurs survies dépend en grand partie du fait qu'ils sont dans la fuite très souvent (comme la plupart des gens le ferait) et moins dans la confrontation, l'action (telle qu'elle nous est montrée dans JW ou le "héro" est très souvent dans la confrontation avec le dinosaure et l'a recherche en le chassant, tandis que dans JP Muldon le seul qui parvient vraiment à cette situation est tué rapidement après).

Enfin concernant l'histoire, les dialogues entre Malcolm et Hammond puis ensuite Ellie révèlent également beaucoup de questionnements qui vont bien au-delà de la simple morale écolo. Il s'agit, comme la théorie du Chaos nous le dit, de comprendre la non prédictibilité des événements à plus ou moins brève échéance et l'influence que cela engendre dans la tentative de prise de contrôle totale qu'essaye d'imposer Hammond sur son parc, il croit en effet pouvoir se soustraire de ce système qui nous est dévoilé par les mathématiques et le raisonnement scientifique et dont il se nargue comme d'une superstition, lui préférant la force de la "volonté" et des vertus humaines. La capacité pour ces scientifiques de faire renaître une espèce éteinte depuis des millions d'années ne les préservent pas des dangers inscrits même dans leur plus performant dispositif de contrôle et révélés par des algorithmes mathématiques complexes. De même la question de l'éthique (science morale) nous est posée, est-il souhaitable de faire réapparaître une espèce éteinte bien avant l'apparition de l'homme sur terre ? Et dans quel but ? Utiliser ensuite ces créatures comme de vulgaires bêtes de foire ? Ceci afin de satisfaire notre besoin primaire et très humain de "divertissement". On est assez éloigné de la morale écolo basique "ne détruisons pas notre terre car c'est notre mère à tous" quand même...

Dernière modification par JPmaniac (29-07-2015 07:19:12)

Hors ligne

#386 29-07-2015 09:02:04

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

Je ne nie pas du tout ça JPManiac. Je pense que j'ai écris ce message en vitesse et me suis mal exprimé. C'est ce qui le rend supérieur à certains blockbuster actuels. Son discours, sa ligne philosophique, ses personnages simples. Je redis simple, c'est pas un défaut pour moi au contraire, c'est un choix judicieux que de mettre des persos simples dans une situation extraordinaire. Seul Malcolm sort un peu du lot.
   Mais on ne peut pas dire que les personnages soient complexes, on les cerne très vite mais ils ne sont pas vide, loin de là smile

Les dialogues de JP sont très bien écrits et les problématiques du film bien exposés et suffisent à faire passer le message. Mais on aurait pu creuser encore, poser encore plus de questionnements, développer ces problématiques. Mais ça aurait donné un autre film, plus dans le style du roman. Ce n'est pas un mal. Je l'aurai peut-être moins apprécié du haut de mes 7 ans si j'avais eu un film où l'ont débat sur ces questions plus qu'on ne voit les dinosaures? Je ne sais pas. JP reste un film familial, un film familial qui ne prend pas les gens pour des crétins. Un grand film sous bien des aspects. Sa morale n'est pas basique, sa façon de le transmettre non plus. Le film allie aventure et message à donner et le fait bien mieux que AVATAR.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#387 06-08-2015 01:14:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World au box office

Je sais pas si ca à été posté mais voici le box office avec inflation : http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

De quoi nous rassurer nous les haters  monkey


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#388 10-08-2015 16:39:53

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : Jurassic World au box office

Le Japon offre sa première place à Jurassic World  monkey
http://variety.com/2015/film/asia/japan … 201566468/

Hors ligne

#389 12-08-2015 10:41:10

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Jurassic World au box office

Greg13 a écrit :

Je sais pas si ca à été posté mais voici le box office avec inflation : http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

De quoi nous rassurer nous les haters  monkey

Juste pour toi... : http://www.boxofficemojo.com/alltime/?p … ord&p=.htm lol


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#390 12-08-2015 11:40:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World au box office

sharkwire a écrit :
Greg13 a écrit :

Je sais pas si ca à été posté mais voici le box office avec inflation : http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

De quoi nous rassurer nous les haters  monkey

Juste pour toi... : http://www.boxofficemojo.com/alltime/?p … ord&p=.htm lol

Autant biaisé par l'inflation wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#391 12-08-2015 12:25:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World au box office

Greg13 a écrit :
sharkwire a écrit :
Greg13 a écrit :

Je sais pas si ca à été posté mais voici le box office avec inflation : http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

De quoi nous rassurer nous les haters  monkey

Juste pour toi... : http://www.boxofficemojo.com/alltime/?p … ord&p=.htm lol

Autant biaisé par l'inflation wink


Même en comptant l'inflation le résultat est honorable.
Hey on parle d'une liste avec Autant en emport le vent au sommet...
Et cette manière de jubiler devant la soit-disant non performance ça ressemble effectivement à du troll.

Hors ligne

#392 12-08-2015 13:14:26

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

Le prix de la place de ciné était pas la même à l'époque d'autant en emporte le vent n'a rien à voir avec aujourd'hui  (streaming, temps de sortie dvd/blue ray raccourcie enter la sortie ciné et la sortie vidéo etc). Donc comparer le nombre d'entrées avec les vieux films, ça sert pas à grand chose. C'était pas le même contexte. Les gens vont moins au cinéma tout simplement.

   Le score de JW reste carrément plus qu'honorable (troisième recette de tous les temps, je n'attendais pas ça ) et si l'inflation ne reflète pas le nombre d'entrées, on peut noter que les films restent beaucoup moins longtemps en salle qu'avant et que JW a bien tenu le choc sur ce point, très bien même, plus d'un mois à notre époque, c'est pas donné à tous les films. Dans le contexte qui est le sien, JW a a enregistré une performance.

Dernière modification par Micka (12-08-2015 13:15:09)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#393 13-08-2015 00:37:40

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : Jurassic World au box office

Une fin de carrière à 640Millions, voir 650 si le film reste à l'affiche jusqu'à la fin du mois! Mais bon 22 Millions pour battre Titanic c'est juste juste!

Hors ligne

#394 13-08-2015 23:13:47

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World au box office

Info :

Jurassic World fera son retour en Imax dès le 28 Aout aux USA !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#395 14-08-2015 00:34:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World au box office

Thed je dis pas que c'est pas honorable , c'est très bien ! C'est juste le fait de prendre comme gage de qualité le Box Office d'un film quel qu'il soit. Et je ne jubile pas j'essaie de relativiser hmm.

D'autant plus que je ne pensais vraiment pas un tel succès quel que soit la qualité du film (fan de peu de foi que je suis)

monketsharona a écrit :

Info :

Jurassic World fera son retour en Imax dès le 28 Aout aux USA !

Il était pas déjà en IMAX ?

Dernière modification par Greg13 (14-08-2015 00:35:27)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#396 14-08-2015 06:49:15

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World au box office

Greg13 a écrit :
monketsharona a écrit :

Info :

Jurassic World fera son retour en Imax dès le 28 Aout aux USA !

Il était pas déjà en IMAX ?

Si mais il ne l'était plus en salles Imax depuis quelques semaines (depuis la semaine de la sortie de Terminator je crois). C'est donc une ressortie en Imax pour JW  wink

Dernière modification par monketsharona (14-08-2015 06:49:50)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#397 14-08-2015 11:48:30

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : Jurassic World au box office

Ils sont malin chez Universal, ils poussent un peu plus pour le Box Office smile

Hors ligne

#398 14-08-2015 11:58:16

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World au box office

En même temps ils ont raison le film fait encore des sous 2 mois après ça sortie... C'est assez rare d'avoir un succès comme ça, surtout chez Universal. C'est une très bonne année pour ces dernier !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#399 16-08-2015 16:44:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World au box office

JW passe le cap des 1,6 milliard de dollars dans le monde ce week-end !

https://twitter.com/BoxOffice/status/632938627127971840


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#400 16-08-2015 17:35:08

Thalassin
Banni(e)

Re : Jurassic World au box office

money-gifs-scrooge-mcduck1.gif

Pied de page des forums