Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#741 22-11-2016 13:46:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#742 22-11-2016 13:56:26

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Trump a confirmé sa volonté de se désengager de toute action écologique dans les 100 premiers jours de son mandat :

En matière d'énergie, Donald Trump, qui s'est entouré de responsables climatosceptiques, a indiqué qu'il "annulerait les restrictions tueuses d'emplois dans la production" d'énergie, y compris le gaz et le pétrole de schiste et le charbon propre, "créant ainsi plusieurs millions d'emplois bien payés".

Autant, je fais parti de ceux que son élection n'émeut pas (je n'ai pas une seule seconde peur de le voir déclencher un conflit nucléaire par exemple), autant cette inconscience m'exaspère au plus haut point. J'ai du mal à comprendre comment on peut être sceptique sur les questions environnementales, il suffit d'observer le monde qui nous entoure.

Hors ligne

#743 22-11-2016 14:05:12

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

http://mobile.lemonde.fr/ameriques/arti … _3222.html
Franchement, plus rien ne peut m'étonner de la part des américains.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#744 22-11-2016 17:30:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Taylor BC a écrit :

Autant, je fais parti de ceux que son élection n'émeut pas (je n'ai pas une seule seconde peur de le voir déclencher un conflit nucléaire par exemple), autant cette inconscience m'exaspère au plus haut point. J'ai du mal à comprendre comment on peut être sceptique sur les questions environnementales, il suffit d'observer le monde qui nous entoure.

L'aveuglement et la bêtise liée à la quête de profits.
Et sachant qu'aux USA, le fric est le mot d'ordre de la réussite et de la société, rien ne les arrêtera.

Heureusement que tous les américains ne sont pas comme ça mais les lobbys ont un pouvoir conséquent dans ce pays.

Je me souviens d'Al Gore qui est un politicien très concerné par la question environnementale.
Vous imaginez ce qu'il se serait passé s'il était devenu président des USA en 2000 ?

En principe c'était lui qui avait été élu et pas Bush...

maceo a écrit :

http://mobile.lemonde.fr/ameriques/arti … _3222.html
Franchement, plus rien ne peut m'étonner de la part des américains.

Nan mais cherche pas pour certains américains le monde s'arrête à leur état.
Ça couplé à l'individualisme de la société américaine pousse ce genre d'individus à ne pas voir plus loin que le bout de leur nombril.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-11-2016 18:32:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#745 26-11-2016 12:29:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Le changement d'administration américaine a quelque peu refroidi les décisions prises dans la COP22.
http://www.futura-sciences.com/planete/ … -COP-23%5D

En revanche Monsieur Trump se dit climatosceptique mais bien évidemment sauf quand il s'agit de préserver ses intérêts personnels... roll
http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-ya … tique.html


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#746 07-12-2016 10:55:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

30 000 milliards de tonnes.

C'est le poids total de ce qu'aurait fabriqué l'homme depuis qu'il fabrique des outils.
http://www.futura-sciences.com/planete/ … iquer--%5D

Cela soulève d'autant plus de questions sur le traitement des déchets de plus en plus nombreux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#747 12-12-2016 16:26:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Dernière modification par Monsieur ADN (12-12-2016 16:27:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#748 24-12-2016 00:11:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#749 25-12-2016 11:40:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Bonne nouvelle en ces périodes de fêtes.
Heureusement que des philanthropes engagés soient prêts à y mettre leur argent :
http://www.futura-sciences.com/planete/ … s--MAJ-%5D

Hélas, ce ne sont pas des mecs comme ça qui seront au pouvoir de la première puissance mondiale dans les 4 prochaines années a venir...  cry  neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#750 25-12-2016 12:48:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Si Bill Gates arrivait au pouvoir, en étant PDG de Microsoft, ce serait assez peu rassurant quand même.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#751 15-01-2017 13:27:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Un simulateur de montée des eaux qui vous permet de savoir si là où vous habitez, vous serez les pieds sous l'eau à cause du réchauffement climatique.
http://www.futura-sciences.com/planete/ … ous-21707/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#752 21-01-2017 18:28:16

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

On passe d'une visite de Florange à Areva et à son mauvais acier au nucléaire et à cette conclusion limpide:
https://youtu.be/wRWG8RdT4fU?t=650
Merci Méluche !

Hors ligne

#753 21-01-2017 19:41:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

C'est marrant mais pour ce coup là, je le rejoins dans son discours.

Et perso par rapport aux singes j'agis car j'ai décidé qu'une fois par an, je donnerai quelques sous à Sabrina Krief pour l'aider dans son travail.

Dernière modification par Monsieur ADN (21-01-2017 19:42:06)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#754 21-01-2017 21:23:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

C'est marrant mais pour ce coup là, je le rejoins dans son discours.

Marrant ? C'était pas toi qui détestait le libéralisme ?

MonsieurADN a écrit :

Pour en revenir au débat sur la presse et l'économie je voudrai parler d'autre chose.
Ce système économique ultra libéral et centré sur les marchés financiers que nous ont pondu Margaret Tatcher et Ronald Reagan et qui, au passage nous a tous foutu dans la mouise, n'a jamais véritablement bien fonctionné.
Pourquoi ? Parce que depuis les années 1980, une crise financière, il y en a une tous les 3 ans environs. Et bien sur, la plupart du temps, les médias n'en parlent pas sauf quand ça fait du buzz. Je parle par exemple de la crise de la bulle internet en 2000 et bien sur de la crise de 2008.
Et jamais personne n'a voulu comme par hasard remettre en cause ce système qui s’effondre régulièrement car il protège les intérêts des mêmes personnes.
Les politiques et les journalistes pissent devant les manitous de la finance spéculative. D'ailleurs, je suis persuadé que si les médias n'en causent aussi peu des crises qui ont moins d'importance, c'est qu'il reçoivent des pots de vin généreux pour garder le silence.

Voilà, c'était ça. Vous êtes d'accord sur pas mal de choses, on dirait.

Dernière modification par maceo (21-01-2017 21:24:48)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#755 21-01-2017 22:07:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ça peut paraitre étrange mais non, je ne suis pas mélanchoniste.
Malgré certains points de vue que je soutiens, je ne suis pas un anti capitaliste absolu.
Je réfute et déplore ses dérives et son paroxysme actuel.

Je le rejoins sur certaines choses et d'autres non... comme l’ensemble de la classe politique.

Je n'ai jamais voté pour le même parti à chaque élection.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#756 21-01-2017 22:21:12

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

Ça peut paraitre étrange mais non, je ne suis pas mélanchoniste.
Malgré certains points de vue que je soutiens, je ne suis pas un anti capitaliste absolu.
Je réfute et déplore ses dérives et son paroxysme actuel.

Je le rejoins sur certaines choses et d'autres non... comme l’ensemble de la classe politique.

Je n'ai jamais voté pour le même parti à chaque élection.

Sur quel point exactement tu as des désaccords ? Moi c'est surtout sur le revenu universel que j'ai un désaccord avec lui.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#757 22-01-2017 06:23:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Comme toi le revenu universel qui parait tout beau comme ça, mais dont j'éprouve quelques réserves.

Je me souviens surtout de propos qu'il a tenu dans le passé et qui étaient quelque peu irréalistes genre imposer à 100% les bénefs des sociétés (il l'a dit en 2012 je m'en souviens).
Alors ça ne veut pas dire que je suis contre les impôts et j’aimerai que tout le monde les payent, en particulier ceux qui en ont les moyens.
Mais aller jusque là, non.

EDIT :
Ah oui et j'oubliais aussi son hommage à la révolution cubaine et au régime castriste, qui m'a bien fait remonter les bretelles.

Qu'il défende ses prises de positions politiques est honorable et c'est son droit.
Mais faire les éloges d'un mec comme Castro, non.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-01-2017 06:40:41)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#758 22-01-2017 11:47:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"Mais faire les éloges d'un mec comme Castro, non."
Faire l'éloge d'un mec comme Obama, c'est pas mieux hein.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#759 22-01-2017 14:08:49

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

Comme toi le revenu universel qui parait tout beau comme ça, mais dont j'éprouve quelques réserves.

Justement, il est contre le revenu universel.

Je me souviens surtout de propos qu'il a tenu dans le passé et qui étaient quelque peu irréalistes genre imposer à 100% les bénefs des sociétés (il l'a dit en 2012 je m'en souviens).
Alors ça ne veut pas dire que je suis contre les impôts et j’aimerai que tout le monde les payent, en particulier ceux qui en ont les moyens.
Mais aller jusque là, non.

Je cherche, mais je trouve pas. Je sais qu'il avait proposé un salaire maximum (qu'il a abandonné) mais je ne crois pas qu'il ait proposé cet impôt sur les sociétés.

EDIT :
Ah oui et j'oubliais aussi son hommage à la révolution cubaine et au régime castriste, qui m'a bien fait remonter les bretelles.

Qu'il défende ses prises de positions politiques est honorable et c'est son droit.
Mais faire les éloges d'un mec comme Castro, non.
Je pense qu'il se rend bien compte des horreurs qu'a fait Castro, mais c'est de son côté anti-américain, anti-capitaliste qu'il fait l'éloge.

Personnellement, c'est surtout sur la transition énergétique, le SMIC, la règle verte, la VIème république, les nouveaux droits au salariés, que je suis d'accord avec lui. Même si franchement, je préfère Benoit Hamon.

Dernière modification par maceo (22-01-2017 15:22:09)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#760 22-01-2017 17:06:50

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Résultat ce soir.

Hors ligne

Pied de page des forums