Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#881 10-09-2016 10:45:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Certains biologistes pensent que des micro organismes pourraient survivre dans la haute atmosphère de Vénus à l'heure actuelle.

En ce qui concerne la vie sur son sol, ça m’étonnerait qu'on en trouve vu les conditions extrêmes qui y règnent à moins que Vénus ne dispose de ses tardigrades hyper blindés.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#882 10-09-2016 14:13:51

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Il y fait plus chaud que sur Mercure en étant deux fois plus éloigné du Soleil, alors que le rayonnement solaire y est très inférieur à celui sur la Terre.

Aucune petite bête de nos déserts brûlants ne pourraient y survivre.


mdul.gif

Hors ligne

#883 10-09-2016 15:19:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Tim a écrit :

Il y fait plus chaud que sur Mercure en étant deux fois plus éloigné du Soleil, alors que le rayonnement solaire y est très inférieur à celui sur la Terre.

Aucune petite bête de nos déserts brûlants ne pourraient y survivre.

Chaleur due à un effet de serre infernal en effet.

Le tout couplé à une énorme pression et de l'acidification dans l'atmosphère.
De mémoire, aucune sonde posée sur la planète n'a tenue plus d'une heure...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#884 13-09-2016 17:44:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Bon comme prévu la découverte de Proxima b ravive l'idée de l'envoi d'une sonde vers le système Alpha du Centaure.

Affaire à suivre.
http://www.futura-sciences.com/sciences … ima-b--%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#885 24-09-2016 05:56:27

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Les recherches d'un voisin Alien vont s'accélérer en octobre : http://m.parismatch.com/Actu/Sciences/L … ot-1074538

Lundi, possible annonce d'une vie microbienne sur Europe (Perso je n'y crois pas trop, les teasings de la NASA font souvent plus de bruit que les annonces elles-mêmes) : http://m.20minutes.fr/sciences/1929879- … une-europe

Et sinon, un chercheur a perdu son temps à calculer la probabilité que la terre soit en réalité un zoo extraterrestre : http://m.huffpost.com/fr/entry/12044422

Dernière modification par Taylor BC (24-09-2016 06:46:09)

Hors ligne

#886 24-09-2016 08:52:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Taylor BC a écrit :

Les recherches d'un voisin Alien vont s'accélérer en octobre : http://m.parismatch.com/Actu/Sciences/L … ot-1074538

Apparemment Hawking et Milner veulent pointer leur instruments vers Alpha Centauri mais le truc c'est que même si vie il y a vie sur Proxima b, pas sur qu'elle ait développé une technologie suffisante pour qu'on l'a détecte...

Lundi, possible annonce d'une vie microbienne sur Europe (Perso je n'y crois pas trop, les teasings de la NASA font souvent plus de bruit que les annonces elles-mêmes) : http://m.20minutes.fr/sciences/1929879- … une-europe

Ils vont faire état des résultats d’une campagne d’observations effectuée avec le télescope spatial Hubble.
Hubble n'est pas habilité à détecter une activité biotique donc j'y crois pas.
Je penche plutôt pour des observation liés à des panaches d'eau.

Et sinon, un chercheur a perdu son temps à calculer la probabilité que la terre soit en réalité un zoo extraterrestre : http://m.huffpost.com/fr/entry/12044422

L'hypothèse du zoo cosmique, une théorie très en vogue, discutée mais envisagée.
Perso... j'y crois.

Dernière modification par Monsieur ADN (24-09-2016 08:52:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#887 24-09-2016 09:02:04

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Pour moi, la théorie du zoo cosmique est de l'anthropocentrisme, je ne crois pas que nous soyons les sujets d'une quelconque étude extraterrestre. J'y croyais, il y a encore quelques mois, mais j'ai de plus en plus de mal à croire que les aliens soient aussi près de nous, voir nous connaissent déjà.

Hors ligne

#888 24-09-2016 09:14:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

El Punisher a écrit :

Pour moi, la théorie du zoo cosmique est de l'anthropocentrisme, je ne crois pas que nous soyons les sujets d'une quelconque étude extraterrestre. J'y croyais, il y a encore quelques mois, mais j'ai de plus en plus de mal à croire que les aliens soient aussi près de nous, voir nous connaissent déjà.

Sachant qu'avec des siècles ou des millénnaires d'avance technologique sur la notre, ils pourraient très bien avoir acquis des technologies qui passeraient inaperçues pour nous.

Aujourd'hui les ingénieurs développent des choses qui dépassaient l'entendement il y a 20 ans à peine et qui n'effleuraient même pas l’imagination des gens au début du siècle dernier.

Alors en se projetant dans des siècles (ou millénnaires soyons fous), on aura beau pousser notre imagination à fond, les hommes du futur utiliseront des choses qu'on n'imaginerait même pas aujourd'hui.
Et c'est peut-être le cas ailleurs dans l'univers.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#889 24-09-2016 11:20:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

"à la façon de chercheurs qui observent des animaux primitifs à distance, évitant d'entrer en contact afin de ne pas les perturber."
C'est malin, ne pas perturber des organismes qui cherchent à rentrer en contact avec eux.
Sont un peu con les aliens non ?

"Sachant qu'avec des siècles ou des millénnaires d'avance technologique sur la notre, ils pourraient très bien avoir acquis des technologies qui passeraient inaperçues pour nous."
Si ils arrivent à aller à 1% de la vitesse de la lumière (ce qui est hautement improbable), en effet ils ont des technologies infiniment supérieure à la notre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#890 24-09-2016 19:09:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ulfric Sombrage a écrit :

"à la façon de chercheurs qui observent des animaux primitifs à distance, évitant d'entrer en contact afin de ne pas les perturber."
C'est malin, ne pas perturber des organismes qui cherchent à rentrer en contact avec eux.
Sont un peu con les aliens non ?

Peut-être qu'ils ne sont pas cons et préfèrent attendre que l'on soit réellement prêt ?

Parce qu'à l'heure où le populisme et l'ultra nationalisme monte dans les pays européens et américain avec pour crédo le rejet des étrangers, comment faire accepter des aliens sur Terre alors que l'acceptation de l'étranger est de moins en moins bien perçue dans nos sociétés ?
Sans oublier les extrémismes religieux qui sévissent dans certaines zone du globe.

Je serait un ET je réfléchirait à deux fois avant de contacter les terriens...

D'autre part, ils veulent peut-être éviter de contaminer la terre avec leur maladie et leur parasites ?
En gros ils ne sont pas cons au point de prendre le risque d'être à l'origine d'une catastrophe sanitaire et écologique ?

On peut imaginer quantité de raisons valables.

Dernière modification par Monsieur ADN (24-09-2016 19:09:28)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#891 25-09-2016 07:11:53

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

"Populisme".
Ce mot me fait marrer !
Littéralement, c'est s'occuper du peuple.
Un peu le principe d'une démocratie, non ?
Sûr que Sarkozy et consors doivent être complètements étrangers à cette idée. devil

Dernière modification par BigG47 (25-09-2016 07:12:07)

Hors ligne

#892 25-09-2016 08:57:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

"Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite »1, qu'il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique"

Genre comme ça ?
2450325-2412x3532.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#893 25-09-2016 09:29:26

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

À te lire ADN, les aliens ne sont que des humains évolués/parfaits qui seraient passés outre les guerres, le respect de la nature... etc.

Ça m'étonnerait réellement, tu les humanises beaucoup trop alors qu'ils peuvent revêtir des formes que l'on arrive même pas à imaginer (mon cerveau brule quand j'essaye, c'est impossible).

Hors ligne

#894 25-09-2016 09:36:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Et on fait comment si les Aliens veulent nous supprimer parce qu'on est des hérétiques ?
Ou qu'ils collectivisent la Terre ?

"Parce qu'à l'heure où le populisme et l'ultra nationalisme monte dans les pays européens et américain avec pour crédo le rejet des étrangers, comment faire accepter des aliens sur Terre alors que l'acceptation de l'étranger est de moins en moins bien perçue dans nos sociétés ?"
Tu m'expliques comment ils pourraient connaître des concepts comme ça ?
Et tu m'expliques comment ils pourraient savoir que c'est mal ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#895 25-09-2016 09:56:17

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Ulfric Sombrage a écrit :

"Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite », qu'il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique"

Et alors, les autres, ils soutiennent les élites ?
Bah oui...
N'empêchent que, à la base, c'est le peuple qui doit décider.
Le meilleur moyen d'empêcher le "méchant populisme" qui se sert de l'ignorance des masses, le mieux, c'est encore l'éducation.

Hors ligne

#896 25-09-2016 10:11:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

El Punisher a écrit :

À te lire ADN, les aliens ne sont que des humains évolués/parfaits qui seraient passés outre les guerres, le respect de la nature... etc.

Bah non justement car dans les risques liés à une telle rencontre, il y a l'effet Christophe Colomb et de la rencontre européens/indiens.
C'est pour cette raison que je ne suis pas très chaud pour un contact.

Non mais sérieusement, je serait un alien je réfléchirait deux secondes aux conséquences d'une telle rencontre.

Après tout peut-être que cela a déjà été fait dans d'autres mondes et que cela s'est mal tourné.
Et du coup ils se fixent des règles pour ne pas intervenir dans les affaires des autres mondes.
Un peu comme cette tribu

Vous imaginez les effets d'une rencontre pareille à l'heure actuelle ?

Perso je suis persuadé que cela diviserai plus l’humanité qu'elle ne la rassemblerai.

Et puis après on est peut-être tellement insignifiants par rapport à d'autres espèces qui auraient une approche de l'univers différent, qu'ils auraient aucun intérêt à nous contacter.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#897 25-09-2016 10:34:15

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Tu les humanises beaucoup trop ; tu en fais des humains mieux réfléchis tout simplement. Ils n'ont peut-être pas le sens de la réflexion, ou alors, de manière différente. La justice, les règles, les lois, ce sont des inventions purement humaines. C'est impossible qu'ils aient les mêmes concept que nous. Sans méchanceté ADN, j'ai l'impression que tu projettes ton fantasme de ton humanité parfaite sur les aliens.

Aujourd'hui, j'ai du mal à les voir nous espionner depuis des millénaires sans jamais interagir avec nous, et comme par hasard, sans aucune preuve concrète.

Hors ligne

#898 25-09-2016 10:45:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

"Non mais sérieusement, je serait un alien je réfléchirait deux secondes aux conséquences d'une telle rencontre."
Si Christophe Colomb ne l'a pas fait, pourquoi les Aliens le feraient ?
C'est pas parce que tu as une meilleure technologie que tu deviens plus intelligent.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#899 25-09-2016 11:01:27

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

La pointe de la recherche est dans les mains intérêts privés aujourd'hui.
Ca se trouve, ce sont juste de gros industriels sans éthique qui établiront le premier contact.

Hors ligne

#900 25-09-2016 12:50:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Monsieur ADN a écrit :

On peut imaginer quantité de raisons valables.

Et le principe de parcimonie, le rasoir d'Ockham, tout ça c'est pour les nazes ? wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums