Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#681 23-08-2016 16:37:13

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Votre critique

DinosaureKing,
il ne survit pas sur l'île depuis 8 ans, mais depuis 8 semaines  roll

Moi j'ai pas aimé (c'est de manière générale dans JP) que les vélociraptors deviennent de moins en moins dangereux...
Dans Jurassic Park, ce sont des bêtes terribles, très difficile pour les héros du film de leur échapper, dans le Monde Perdu, ils gardent ce côté féroce et difficile de leur échapper, mais il est un tout Petit peu plus simple de leur échapper. Dans JP III, ils sont très intelligent, communiquent MAIS ! ils ne se sont pas vraiment attaqué aux héros, et finallement, dans JW, ils sont domestiqués et deviennent des gentils toutous à leur maîmaître...

Et aussi le fait que le T Rex perde... Et qu'il y a un dino ROUGE !... Et que Billy survive.... ce n'était pas un vrai sacrifice du coup...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#682 23-08-2016 17:03:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

" et finallement, dans JW, ils sont domestiqués et deviennent des gentils toutous à leur maîmaître..."

En effet, trop gentil smile

" Et qu'il y a un dino ROUGE !"
Et alors ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#683 23-08-2016 19:13:27

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

" et finallement, dans JW, ils sont domestiqués et deviennent des gentils toutous à leur maîmaître..."

En effet, trop gentil smile

" Et qu'il y a un dino ROUGE !"
Et alors ?


Oui mais Hoskins c'est pas son maître....

Ben, tu vois souvent des animaux rouges dans la nature à part les poissons des eaux tropicales ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#684 23-08-2016 20:18:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Oui mais Hoskins c'est pas son maître...."
jurassic%2Bworld09.jpg

"Ben, tu vois souvent des animaux rouges dans la nature à part les poissons des eaux tropicales ?"

79185246_o.jpg

providencia_lezard_bleu.jpg

allig_26.jpg

ara_macao.jpg

latest?cb=20151115165408&path-prefix=fr

photo_oiseau_224_800.jpg

IbisRouge_1667.jpg

bullseye.jpg

J'ai triché, j'ai mis des animaux bleus sad

Dernière modification par Ulfric Sombrage (23-08-2016 20:20:11)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#685 24-08-2016 05:49:37

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Oui enfin à la fin Owen siffle et les raptors sautent sur l indominus... ya pas plus clair comme rapport maitre/chien. Le sifflement est pas malin si tu veux renier ça. Après la couleur rouge me dérange pas. Mais en générale je préfère la couleur des animaux dans le monde perdu.

Hors ligne

#686 24-08-2016 05:53:20

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Votre critique

Ecoute Ulfric, je trouve le Cératosaure rouge pas beau, mais c'est un avis personnel, je t'oblige pas à penser la même chose


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#687 24-08-2016 11:37:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Il est pas rouge déjà, il a la tête rouge. Après oui, il est moche, ça c'est sûr: latest?cb=20150822154002&path-prefix=fr
Enfin tu changes quand même facilement d'arguments, tu passes de "un dino rouge c'est pas réaliste" à "j'aime pas le cératosaure"

"Oui enfin à la fin Owen siffle et les raptors sautent sur l indominus... ya pas plus clair comme rapport maitre/chien"
Mieux vaut ça que "gneu jvé tué tou les numains parce que je sui moshan" comme la Grande de JP. Au moins dans TLW et JP3, y'a une vraie raison.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#688 24-08-2016 17:28:58

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

"Oui enfin à la fin Owen siffle et les raptors sautent sur l indominus... ya pas plus clair comme rapport maitre/chien"
Mieux vaut ça que "gneu jvé tué tou les numains parce que je sui moshan" comme la Grande de JP. Au moins dans TLW et JP3, y'a une vraie raison.

Accordons nous sur un désaccord.

Certains animaux ont un instinct de chasseur très développé, et les humains sont une proie facile, ils n'ont pas de raison de ne pas le faire, un peu comme les chats avec les souris, ou les orques avec les otaries, ils jouent avec avant de les tuer et chassent pour le plaisir, un chat domestique n'a pas de raison de chasser les souris, il est nourrit et pourrait donc les laisser en paix, cependant il ira les tuer si l'occasion se présente.

Idem pour les chiens avec les chats, certain les laisseront en paix d'autre fonceront dessus et chercheront a les attraper sans relâche, quitte a aboyer des heures derrière leur portail, et si tu tombes dans l'enclos d'un tigre, même nourrit il finira probablement par te tuer ( comme c'est arrive il y a moins d'un an en inde), si tu en doutes essaie et vient me raconter comment ça s'est passer.

Ça peut aussi être un moyen de se venger de l’espèce qui l'a emprisonnée. Si on en croit ton cher Jurassic World les raptors sont super super intelligents, rien ne prouve que ce ne soit pas une vengeance.
Regarde la réaction de certains éléphants par rapport aux humains parfois, certain s'acharnent pour les tuer, et ce sont des herbivores, la grande a peut être ses raisons, l’absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Dernière modification par Giu3232 (24-08-2016 17:43:37)

Hors ligne

#689 24-08-2016 18:00:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Si on en croit ton cher Jurassic World les raptors sont super super intelligents"
Non mais ça c'est pas dans Jurassic World qu'on apprend ça, c'est depuis JP en fait smile

"rien ne prouve que ce ne soit pas une vengeance"
Se venger des humains ? Même ceux qu'elle a jamais vu ?

"l’absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence."
On peut justifier tout et n'importe quoi avec cet phrase.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#690 24-08-2016 18:21:34

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Votre critique

Guilleguille a écrit :

DinosaureKing,
il ne survit pas sur l'île depuis 8 ans, mais depuis 8 semaines  roll


Oui excuse, la fatigue ^^


Df5lzz.gif

Hors ligne

#691 24-08-2016 19:49:21

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

"rien ne prouve que ce ne soit pas une vengeance"
Se venger des humains ? Même ceux qu'elle a jamais vu ?

"l’absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence."
On peut justifier tout et n'importe quoi avec cet phrase.

En fait oui. Elle pourrait s'attaquer même aux humains qu'elle n'a jamais vu. Ça me rappelle une vidéo ou ont voit un éléphant attaquer un 4x4 dans une réserve en Afrique du Sud.  Il s en est prit à des touristes, et apparemment il était dit que c'était en réponse au fait que sa mère ai été tuée par des braconniers alors qu'il était tout petit. Bref pour lui humain = ennemi.

Malcolm dans le premier roman explique aussi que la plupart des prédateurs ne sont pas d instinct des mangeur de homme et qu'ils doivent en avoir tué par le passer et savoir à quel point ils sont facile à tuer pour le devenir.

C'est encore une fois arrivé en Afrique avec les lions de tsavo qui ont dévorés de nombreux ouvriers qui faisaient un chemin de fer, idem avec les quelques crocodiles qui ont développé un goût pour la chaire humaines après que de nombreux cadavres aient été jetés dans les rivieres dans certaines regions d Afrique.  Bref ont peut trouver de nombreux exemples et raisons logique à l attaque.

Pour ce qui est de ma précédente phrase c'est le contraire. Elle ne justifie rien du tout, elle repêche les gens de refuser des théories juste parce qu'elles ne vont pas dans leur sens.

Hors ligne

#692 24-08-2016 20:04:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"C'est encore une fois arrivé en Afrique avec les lions de tsavo qui ont dévorés de nombreux ouvriers qui faisaient un chemin de fer, idem avec les quelques crocodiles qui ont développé un goût pour la chaire humaines après que de nombreux cadavres aient été jetés dans les rivieres dans certaines regions d Afrique."

Sauf que là, ils ont mangés plusieurs personnes avant, la Grande elle a tué une personne, peut-être qu'elle ne l'a même pas dévoré.

"elle repêche les gens de refuser des théories juste parce qu'elles ne vont pas dans leur sens."
Sauf qu'avec cette phrase, tu peux dire que Dieu existe, que Cthulhu existe, que Bikini Bottom existe etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#693 25-08-2016 13:03:45

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

"C'est encore une fois arrivé en Afrique avec les lions de tsavo qui ont dévorés de nombreux ouvriers qui faisaient un chemin de fer, idem avec les quelques crocodiles qui ont développé un goût pour la chaire humaines après que de nombreux cadavres aient été jetés dans les rivieres dans certaines regions d Afrique."

Sauf que là, ils ont mangés plusieurs personnes avant, la Grande elle a tué une personne, peut-être qu'elle ne l'a même pas dévoré.

"elle repêche les gens de refuser des théories juste parce qu'elles ne vont pas dans leur sens."
Sauf qu'avec cette phrase, tu peux dire que Dieu existe, que Cthulhu existe, que Bikini Bottom existe etc...

Dans le roman les raptors ont déjà attaqués des humains auparavant. Dans le film la séquence de introduction montre un raptor qui se prend des décharges, il ne me semble que rien je prouve que le animal ait été abattu même si muldoon le demande. En tout cas dans le film, la mort de l'animal n'est pas montré, ils y a quelques effets sonores qui pourraient aller dans ce sens mais ça pourrait juste être du sound design.
Après on voit dans jw que les raptors peuvent même discuter avec d autres espèces.  Comme si un chimpanzés parlait avec un gorille ou un humain.
Bref si le raptor à survécu il a très bien pu d'une manière ou d'une autre faire comprendre aux autres que les humains sont une proie facile.
Avec ma précédente phrase on empêche juste les gens de refuser des théories en bloc sans preuve.
je ne vais pas refuser à 100% quelque chose si je ne suis pas capable de prouver avec certitude que le mec a tord.
Avec cette phrase on peut dire que dieu ou cthulhu existe oui tout à fait.
C'est pas parce qu'ont voit pas quelque chose que ça existe pas.
On peut ne pas être d'accord, mais pas dire que c'est impossible si ont est pas capable de le prouver avec la plus grande certitude.

Hors ligne

#694 25-08-2016 14:41:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Dans le roman"
Oui, dans le roman, pas dans le film, donc osef.

"Dans le film la séquence de introduction montre un raptor qui se prend des décharges,"
Bah c'est la Grande le Raptor, enfin je l'ai toujours compris comme ça.

"Après on voit dans jw que les raptors peuvent même discuter avec d autres espèces."
Appart l'Indominus qui n'est qu'un Raptor géant, y'a pas d'autres espèces.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#695 26-08-2016 00:21:39

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Le raptor au début ne peut pas etre La Grande vu qu'ils l'abattent , un dialogue qui dit "Abattez la" avec des son de flingues juste derrière c'est plus que clair pour moi


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#696 26-08-2016 06:38:33

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Le raptor au début ne peut pas etre La Grande vu qu'ils l'abattent , un dialogue qui dit "Abattez la" avec des son de flingues juste derrière c'est plus que clair pour moi

Ouais mais le type se fait quand même bouffer, donc je doute qu'ils aient réussi


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#697 02-09-2016 14:09:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Votre critique

Guilleguille a écrit :

Dans JP III, ils sont très intelligent, communiquent MAIS ! ils ne se sont pas vraiment attaqué aux héros

Heu... avant que Eric ne sauve Grant avec ses fumigènes, Grant allait se faire bouffer.

N'oublions pas les scènes de poursuites où les Kirby et Billy sont obligés de se cacher dans les arbres.

Et une petite pensée pour Udesky qui se fait tuer délibérément par un raptor.
RIP Udesky. cry

Ulfric Sombrage a écrit :

"Oui enfin à la fin Owen siffle et les raptors sautent sur l indominus... ya pas plus clair comme rapport maitre/chien"
Mieux vaut ça que "gneu jvé tué tou les numains parce que je sui moshan" comme la Grande de JP. Au moins dans TLW et JP3, y'a une vraie raison.

Au pire pour la grande de JP, mettons ça sur l'allégorie ou la métaphore de la nature qui se retourne contre l'homme.
Et pour aller les plus loin, les raptors dans l'univers JP sont vicieux et bien il faut faire avec.

On a bien les casoars dans notre faune actuelle qui sont prêt à attaquer vigoureusement un intrus si je ne sit aps de bêtises ?

Giu3232 a écrit :

Malcolm dans le premier roman explique aussi que la plupart des prédateurs ne sont pas d instinct des mangeur de homme et qu'ils doivent en avoir tué par le passer et savoir à quel point ils sont facile à tuer pour le devenir.
C'est encore une fois arrivé en Afrique avec les lions de tsavo qui ont dévorés de nombreux ouvriers qui faisaient un chemin de fer, idem avec les quelques crocodiles qui ont développé un goût pour la chaire humaines après que de nombreux cadavres aient été jetés dans les rivieres dans certaines regions d Afrique.  Bref ont peut trouver de nombreux exemples et raisons logique à l attaque.

C'est donc la mort de Joffrey qui conforta les autres raptors de la facilité d'attaquer un humain dans ce sens.

A moins qu'il n'y ai eu d'autres incidents précédemment mais qu'ils sont restés bien cachés jusque là...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#698 02-09-2016 14:39:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"On a bien les casoars dans notre faune actuelle qui sont prêt à attaquer vigoureusement un intrus si je ne sit aps de bêtises ?"
Y'a une différence entre attaquer un intrus et traquer des proies alors que t'as déjà a manger.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#699 06-09-2016 15:17:14

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Votre critique

Rien n'indique que les Raptors chassaient pour le plaisir dans le premier film, ils ont du bien dévorer monsieur Arnold ( son bras arraché) et muldoon ( la scène où il se fait grignoter la tête ) .

Hors ligne

#700 06-09-2016 15:46:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Votre critique

Ben justement, pourquoi courir après les enfants alors qu'ils viennent de manger ?


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums