Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1181 21-02-2017 12:19:07

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est pas une question de crédibilité. C'est le côté "cassage du 4ème mur" qui me dérange même si il part surement d'une bonne intention (je pense qu'ils voulaient créer un dialogue avec le spectateur). Personnellement, la répétition copieuse de ces scènes m'a fait sortir du film car ça me renvoyait à "moi, fan de Wolverine entrain de regarder Logan" au lieu de vivre l'histoire avec les personnages et donc de m'impliquer dans ce qui leur arrive. Certains y seront nettement moins sensibles, à n'en pas douter.

Dernière modification par Taylor BC (21-02-2017 12:34:02)

Hors ligne

#1182 21-02-2017 13:06:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1183 21-02-2017 13:51:48

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC ils sont respecter l'histoire de x-23 des comics ou ils sont complètement modifier

Hors ligne

#1184 21-02-2017 14:08:04

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

@Wolfrex : 

Spoiler: Cliquer pour lire

C'est bien la même histoire que dans le comics pour X-23, oui.

Sinon, concernant la critique partagée par Laaris, je trouve qu'il a raison sur le fait que le film est trop long, les méchants foireux et les dialogues insipides tout en se voulant grandiloquents. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de trouver la note finale un peu rude. A propos des valeurs familiales que tente de véhiculer le film, je trouve qu'elles prennent leur sens dans la scène finale, c'était nécessaire pour conduire le spectateur vers l'émotion désirée. Je me demande d'ailleurs si mon appréciation du film aurait été différente si j'étais père de famille car je pense que le film résonnera différemment à chacun selon la sphère familiale qu'on possède.

Dernière modification par Taylor BC (21-02-2017 14:23:50)

Hors ligne

#1185 22-02-2017 21:47:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Split vraiment pas mal, je m'attendais pas à ça donc y a quelques moment ou je me suis dit "wtf ?!"  La fin m'as tellement surprise et du coup m'as fait comprendre les moment wtf et je m'y attendais vraiment pas.
Par contre c'est encore un film mal vendu , les bandes annonces font croire à un film "d'horreur" basique pour les ados en mal de frissons hors c'est pas vraiment le cas , y a beaucoup de parlotte et pas vraiment d'action, ce qui à valut (je vais faire mon Durendal ^^) à deux jeunes de sortir en plein milieu du film alors que j'ai eue la chance de le voir en V.O. ce qui limite ce genre de publique.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1186 22-02-2017 22:04:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il y a déjà du gros WTF dans une des BA :

Spoiler: Cliquer pour lire

une des personnalités semble avoir des tendances Spider-Man

mais on ne parle peut-être pas du même WTF.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1187 22-02-2017 22:17:59

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Il y a déjà du gros WTF dans une des BA :

Spoiler: Cliquer pour lire

une des personnalités semble avoir des tendances Spider-Man

mais on ne parle peut-être pas du même WTF.

Ça en fait partie, ayant vu cette scène dans la bande annonce je me demandais pendant le film où elle se situerait parceque ce que je voyais à l'écrans pendant une grande partie du film était plutôt "terre à terre". Mais finalement cette scène là n'est pas si wtf que la bande annonce le laisse penser (quoi que) enfin bon je préfère pas trop en dire ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1188 23-02-2017 09:52:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Sinon ma théorie c'est que

Spoiler: Cliquer pour lire

la 24ème personnalité est une des filles qu'il séquestre. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais j'imagine une entourloupe à la Shyamalan dans ce style.

Dernière modification par Laaris (23-02-2017 10:13:05)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1189 23-02-2017 11:24:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Sinon ma théorie c'est que

Spoiler: Cliquer pour lire

la 24ème personnalité est une des filles qu'il séquestre. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais j'imagine une entourloupe à la Shyamalan dans ce style.

Sans dire si c'est ça ou pas , c'était une de mes théorie aussi ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1190 27-02-2017 22:32:42

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vu Split, je suis assez partagé. (huhu)

Greg13 a écrit :

La fin m'as tellement surprise et du coup m'as fait comprendre les moment wtf et je m'y attendais vraiment pas.

Spoiler: Cliquer pour lire

J'ai peut-être raté des trucs mais je ne vois pas ce que la fin t'a fait comprendre.
Y'a juste un truc qui m'a fait penser à Incassable plus tôt dans le film mais c'est un gimmick de réal, pas un lien narratif, et je voyais ça plus comme un clin d'oeil.

J'étais comme un ouf sur le dernier plan, mais a posteriori je me dis qu'il n'a aucun lien avec le reste du film et du coup je trouve qu'il y a quelque chose d'inachevé dans l'histoire.

EDIT :

Spoiler: Cliquer pour lire

Apparemment y'a plein de liens formels entre les deux films, et selon les "experts" Split ne peut être apprécié pleinement que comme un miroir d'Incassable.
Faut que je revoie Incassable du coup. ^^

Mais je reste curieux de savoir ce que la révélation t'a fait comprendre.

Dernière modification par Laaris (27-02-2017 23:20:57)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1191 28-02-2017 07:24:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Mais je reste curieux de savoir ce que la révélation t'a fait comprendre.

Spoiler: Cliquer pour lire

Bah en fait je m'attendais à un film très terre à terre et quand la bête commence à arriver et qu'il y à des éléments assez "fantastique" comme un changement physique et une force surhumaine ça m'a fait un peu décrocher, mais du coup avec le dernier plan, qui m'as littéralement décrocher la mâchoire, qui situe donc le film dans un univers ou il peut exister des êtres surhumains, j'ai mieux accepter ces éléments fantastiques. En fait sans cette révélation finale je serais sorti du film genre "mouais pas mal mais c'est vraiment tiré par les cheveux"


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1192 01-03-2017 13:44:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1193 01-03-2017 14:40:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

La débilité de la société dans toute sa splendeur. Ça me rappelle cette polémique là : http://www.telegraph.co.uk/women/life/h … se-poster/

Hors ligne

#1194 02-03-2017 21:16:32

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu Control, le biopic consacré à Joy Divison et Ian Curtis réalisé par Anton Corbijn qui a réalisé de nombreux clips musicaux que j'adore.  Excellent film, le style noir et blanc sied parfaitement au groupe et fait sans doute référence aux photos iconiques du groupe qui étaient toutes en noir et blanc.
C'est ultra sombre et tragique comme le groupe par contre donc à ne pas voir si on est déprimé et que les textes de Curtis nous parlent trop. Les acteurs sont bons et ressemblent plutôt bien aux membres du groupe, mention spéciale à Sam riley qui ressemble vraiment à Ian et qui joue parfaitement son style, sa présence romantique, torturé, et étrange de poète maudit.
Le bémol c'est que ça reste l'adaptation du livre de Deborah Curtis qui a trop souffert pour être objective même si c'est éclairant sur la personnalité de son mari que je n'idéalise sûrement pas.

Si vous aimez le groupe, le post-punk et la figure mythique de Ian Curtis, foncez wink

Dernière modification par Freak (02-03-2017 21:17:57)

Hors ligne

#1195 23-03-2017 23:15:27

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je viens de regarder Transcendance. Je n'avais vu que des mauvaises critiques de la presse comme des spectateurs. Je suis totalement à contre-courant, pour moi ce film est un coup de cœur doté d'un scénar original et d'un super casting. Toute l'anxiété construite autour de Will fonctionne super bien et je me suis fait surprendre par le twist final.

Les fans de Crichton ne devraient pas être insensibles à ce film tant le propos lui ressemble d'ailleurs, je trouve.

Des gens qui l'ont vu ici, qu'en avez vous pensé ?

Hors ligne

#1196 23-03-2017 23:22:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je ne l'ai pas trouvé si transcendant que ça sans mauvais jeux de mots.

Il est parti d'une idée de base très bonne mais le résultat ne m'a pas convaincu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1197 25-03-2017 09:48:00

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mad Max Fury Road
Vu et grandement apprécié.
Jamais aucun film ne m'avais paru aussi maîtrisé dans tous les domaines.
L'ambiance, le rythme était au rendez-vous.
Un de mes plus gros coups de cœur.


Et je suis tombé là-dessus:

Dernière modification par BigG47 (25-03-2017 09:48:45)

Hors ligne

#1198 25-03-2017 10:26:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

La seule chose que je n'ai pas trop apprécié de Fury Road, c'est le fait que Max soit vachement en retrait par rapport aux filles. Du coup ça fait bizarre parce que sans Max, le film aurait pu être aussi très bon, en gardant seulement les filles qui tentent de s'échapper.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1199 27-03-2017 09:52:57

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ghost in the shell : Esthétiquement superbe. Et c'est tout. Le scénario est tellement vu et revu qu'il ne ménage aucun suspens. Et les scènes d'action tirent à blanc. (je précise que je n'ai pas vu l'animé donc je ne peux pas comparer)

Dernière modification par Taylor BC (27-03-2017 09:54:12)

Hors ligne

#1200 27-03-2017 17:38:23

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

KONG: Skull Island
C'est bien l'île au monstre...dans une version un peu plus gore et réaliste quand même.
Les effets spéciaux sont superbes et je ne suis jamais sorti du film, le film tient ses promesses mais ne surprend pas.
2-3 trucs WTF mais bon....

Hors ligne

Pied de page des forums