Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#821 26-03-2016 09:40:26

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

l'affiche est un montage photo plutôt moche;
C'est un film catastrophe et je n'en ai pas vu de récent (ni de sérieux tongue ).

Hors ligne

#822 27-03-2016 07:56:19

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Vu Zootopie hier soir:
Sans conteste le Disney le plus inventif et le plus proche de ce que faisait Dreamworks lors de son âge d'or !

Spoiler: Cliquer pour lire

Personnellement, j'ai adoré la caricature des fonctionnaires (surtout ceux de la Poste lol )


J'ai ri (ce qui est assez inhabituel devant un Disney).
Mais comme toujours, les bons sentiment reviennent à la charge.
Spoiler: Cliquer pour lire

L'adjointe au maire est quand même une sacrée caricature de l'extrême-droite (un peu de Donald Trump pour la coupe de cheveux  tongue )

Dernière modification par BigG47 (27-03-2016 07:56:42)

Hors ligne

#823 27-03-2016 13:04:44

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique des films que vous venez de voir

Haha idem, j ai ma ptite idee wink
Enfin les vfx de Batman v Superman m ont permit d être chez ILM aujourd'hui, ca doit donc pas être si mauvais wink
Après souvent les modèles défoncent et une fois dans les plans le lighting/compo galere et c est pas réalistes.
On verra bien je l ai pas vu encore, je suis trop booké sur tortue Ninja 2 wink

Hors ligne

#824 27-03-2016 13:14:42

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est pas parce que c'est ILM que ça ne peut pas ne pas être au top.

#825 27-03-2016 13:21:15

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique des films que vous venez de voir

nicolasollivier a écrit :

C'est pas parce que c'est ILM que ça ne peut pas ne pas être au top.

C est vrai, une Ferrari peut rouler très mal, et un milliardaire peut voir ses payements refusés. Tout est possible wink
Et pour info je ne pense pas qu ILM ait bossé sur Batman v sup, moi j étais chez MPC a l époque, il me semble que dneg et weta étaient dessus aussi mais j ai pas entendu parler d ILM sur ce projet.

Dernière modification par Giu3232 (27-03-2016 13:23:05)

Hors ligne

#826 27-03-2016 13:23:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et oui, c'est pour ça que certaines voitures se font rappeler ^^

#827 27-03-2016 13:25:59

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai été voir Batman vs Superman hier. Et j'ai vraiment détesté. Autant le scénario est sympa, autant je ne reconnais à aucun moment Batman. Je le trouve vraiment trop brutal et le coup de marquer ses ennemies au fer rouge m'a bien fait rire. Même si le personnage de Lex Luthor est un peu copié/collé du joker de Christopher Nolan, je le trouve sympa quand même. Pour ce qui est de la musique je la trouve complétement ratée (la guitare électrique pour Wonder Woman ne rend pas très bien). Seul le thème de Lex Luthor est potable à mon. Concernant les vfx, ils ne sont pas incroyables mais pas dégueu pour autant. Pour finir, je trouve que le film à un problème au niveau des poids des personnages, on a l'impression qu'ils sont hyper léger (Batman porte limite SuperMan du petit doigt lol ).
Pour ceux qui l'ont vu en 3D, on est d'accord qu'il y a un problème au début du film avec cette dernière? Ou alors c'est de la faute de mon cinéma?


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#828 27-03-2016 13:29:40

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi ce qui m'intéresse c est de savoir comment est wonderwoman dans la scène de fin ou elle se bats avec doomsday, c est mon modèle 3d et j ai vu aucun plan def encore. wink

Hors ligne

#829 27-03-2016 13:39:12

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

Cette scene est vraiment sympa malgré le fait que je n'ai pas aimé le film. En fait c'est l'idée du batman bouton que j'ai pas apprécié.
Niveau VFX y a pas de problème à mon goût. Le laceau est vraiment bien modélisé.
Doomsday est vraiment badass par contre. À la limite c'est là où on ressent le plus les vfx.
T'as de soucis à te faire Giu à propos de Wonder Woman dans la scene là, si c'est ce que tu veux savoir  wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#830 27-03-2016 13:43:18

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

(critiques avec SPOILER)



- Revoir la bataille de Metropolis avec un angle "humain" est une excellente idée, ça donne beaucoup plus d'ampleur aux dégâts ressemblant au 11 septembre. C'est peut-être ce qui manque aux films de super-héros, une mise en scène ou l'on voit l'ampleur des dégâts, je pense notamment aux deux Avengers.

- Un défaut de ce film, c'est ses nombreuses incohérences (dès le début) : Batman officie depuis 20 ans mais les habitants de Metropolis n'ont pas l'air de le connaître tant que ça, Superman est accusé de "crimes" après sa bataille avec Zod dans le premier film et ne prend pas la peine de se justifier, il laisse les "gens" parler à sa place, n'essaye pas de convaincre Batman et pire encore, le menace "si je le voulais, tu serais déjà mort".

Bref, une petite liste de choses pas très logique dans ce film qui m'a perturbé dans la première partie du film (ma préférée).

- Est-ce qu'ils ont violés le personnage de Batman ? Je dirai non pour ma part, j'ai vraiment adoré cette version de Batman.

Qu'il tue sans remords ne me dérange pas, et j'aurai justement aimé qu'on conserve la trilogie de Nolan dans son historique, avec le justicier qui tourne le dos à ses principes après la (très supposée) mort de Robin, après avoir perdu quelqu'un de cher pour la deuxième fois. De plus, ça n'aurait pas été dur à mettre en place sachant que la fin de TDKR mettait en scène John Blake dans le repère de Batman, prêt à prendre la relève (en jouant Robin).

Ben Affleck a été convainquant dans ce film, je pense qu'il faut tourner la page Daredevil maintenant. Ses scènes de combats étaient bonne, brutale, avec du punch, vraiment un plaisir de retrouver le justicier de Gotham à l'écran.

- Comme attendu, Jessie Eisenberg fait un très bon Lex Luthor, il en fait peut-être un poil trop mais c'est pas gênant. J'ai pas grand chose à dire sur lui, il a effectué la prestation que j'attendais.

- Je me demandais comment ils allaient incorporer des caméos pour Flash, Ciborg et Aquaman dans un film avec Batman et Superman et ils l'ont fait de manière ingénieuse.


Jusque là, j'ai apprécié le film (jusqu'au combat tant attendu). Je pense que c'est surtout du à Batman, j'ai plus ou moins apprécié le développement du personnage (même si ils se sont cassés la tête à nous refaire l'origine du personnage alors que la trilogie de Nolan offrait de très bonnes possibilités scénaristiques).


- Le héros du film, Superman : en enlevant l'incohérence citée plus haut déjà, j'ai trouvé que c'était un tour de manège émotionnel durant le film. Que Superman doute, pourquoi pas, mais pas aussi vite ! J'ai l'impression qu'ils ont dépêchés les choses, avec "tout le monde me rejette, je doute" - vision de son père - "nan c'est bon je reviens".

- Le combat tant attendu : énorme déception. Zack Snyder avait annoncé avant même la sortie de Man Of Steel (et les droits sur Batman) vouloir organiser un combat entre le justicier et l'alien, on fait la promotion du combat depuis deux ans et demi, on organise des concours et des paris entre les deux avec des cadeaux à gagner, les affiches dans le métro les montrent entrain de se battre et on a un combat de seulement 5mn ?

J'appelle ça du foutage de gueule, faire autant de marketing pour aussi peu, je ne voulais pas un combat de 30mn type bataille finale d'Avengers mais quelque chose de 10mn grand minimum. Construire le film sur cet affrontement pour aussi peu, c'est vraiment pourri, autant appeler le film "Man Of Steel II"...

- La fin du combat = méga-facepalm. Les deux ont un conflit pendant 2h pour s'arrêter à un simple prénom ? C'est vraiment à partir de ce moment là que le film oscille entre le correct et la médiocrité.

- Lois Lane : la gestion de son personnage a été catastrophique dans ce film, elle a vraiment été inutile dans cet opus, à part rajouter la lourdeur habituelle féminine qu'on retrouve dans beaucoup de films de super héros.

- Wonder Woman : c'est moche, ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Ça se plaignait d'Iron Man II qui mettait trop en avant le futur Avengers mais ici, c'est pire car totalement inutile.

DC a fait l'erreur de vouloir sortir de gros films en premier, avant d'attaquer les films plus secondaires, du coup, ils mettent tout le monde dans le premier gros film histoire de présenter tout les héros...

Wonder n'aurait mérité qu'une caméo comme les autres.

- J'ai trouvé la mort de Superman très bien mise en scène, même en appréciant pas le héros, on a une sorte d'empathie... ... qu'ils ont totalement gâchés en montrant qu'il est toujours vivant.

C'est dommage, DC aurait pu montrer qu'ils avaient plus de couilles en tuant un héros important dès le tout début de l'univers, ça aurait envoyé un signal réellement fort.


Mon avis global : film moyen, surtout porté par Batman et Lex Luthor. Après, il ne mérite pas le bashing général qu'il subit depuis mercredi mais disons que je le comprends...

Ce film ne m'a pas donné plus envie que ça de voir le futur Justice League, en revanche, je suis pressé de voir Suicide Squad.

Hors ligne

#831 27-03-2016 13:59:22

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Critique des films que vous venez de voir

D'accord avec toi pour Suicide Squad:

Spoiler: Cliquer pour lire

il me semble que la tenue de Robin qu'on voit dans le film à un lien avec Suicide Squad justement.
Idem pour la mort de Superman. Quand j'ai vu qu'ils l'avaient tué j'étais content puisque cela montrait que le studio avait quand même les couilles de le faire (ce que tu as dit en gros)... Puis vient le plan final qui gâche tout...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#832 28-03-2016 18:57:20

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le combat dure en fait 10 minutes, soit plus que le combat contre Zod dans MoS.
Mais l'affrontement est idéologique et latent tout le long du film.

Et puis pour citer Fred et Seb du JDG qui ont aimé le film, on peut pas faire un combat Bat/Sup qui s'éternise du fait de la disparité de puissance entre les personnages. Même dans la version longue il y aura peu de rajout à ce niveau là.

Sinon Snyder a beaucoup hésité à intégrer le plan final.

Et WW est badass en diable, la première super héroïne qui a de vraiment de la gueule et dont j'ai envie de voir le film (et le thème est dément).

Aussi, Batman ne tue pas directement mais se soucie peu si ses adversaires s'en sortent vivants. Et ça vous dérangeait pas dans les films de Burton qu'il tue avec le sourire...

Dernière modification par Tehd (28-03-2016 18:58:56)

Hors ligne

#833 28-03-2016 19:04:40

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

Perso j'ai bien aimé Batman v Superman,c'est sûr il y a des gros défaut(Lex, le film est long et mal découpé et le combat final... neutral ), mais il y a quand même des gros qualités (Ben Affleck fait un meilleur Batman que Bale,Henry Cavill reste toujours aussi excellent dans son rôle de Superman, le combat entre Bat et Sup, etc...), le film ne mérite pas tout son bashing depuis Mercredi !

Hors ligne

#834 28-03-2016 20:28:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai passé les deux premiers tiers du film à ne pas comprendre pourquoi il avait d'aussi mauvaises critiques. A part un Lex Luthor insupportable et un montage pas toujours clair j'aimais vraiment ce que je voyais.

Et puis le dernier acte est arrivé, à partir de l'enlèvement de Martha Kent, et là j'ai compris. Quelle désillusion put**n, le combat entre Batman et Superman passe bien mais sinon toute la fin du film est d'une stupidité à pleurer.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#835 28-03-2016 21:56:06

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

J'ai passé les deux premiers tiers du film à ne pas comprendre pourquoi il avait d'aussi mauvaises critiques. A part un Lex Luthor insupportable et un montage pas toujours clair j'aimais vraiment ce que je voyais.

Et puis le dernier acte est arrivé, à partir de l'enlèvement de Martha Kent, et là j'ai compris. Quelle désillusion put**n, le combat entre Batman et Superman passe bien mais sinon toute la fin du film est d'une stupidité à pleurer.

C'est marrant on lit l'inverse total chez certains qui l'ont pas aimé.

Si t'as aimé les deux tiers, ça fait que le film t'a plus largement plu.

Qu'est-ce que tu reproches au dernier acte ?

Hors ligne

#836 28-03-2016 22:05:32

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

Pour ma part Tehd, je n'ai aucun soucis avec Batman qui tue ses adversaire, le plus plausible étant qu'il ait renié à ses principes après le meurtre de Robin.

C'est là que je me dis que la trilogie de Nolan aurait du être canon avec ce reboot, avec les évènements de TDKR, j'aurai bien vu Bruce Wayne revenir à Gotham après quelques mois de vacances, John Blake devenir l'apprenti de Batman (Robin) et voir les deux former une équipe pendant des années avant que Robin ne soit tué.

Après ces évènements et frustré d'avoir perdu quelqu'un qui lui est cher pour la troisième fois (après ses parents et Rachel son ami d'enfance), il décide de ne plus avoir de pitié envers ses ennemis.

Le seul soucis avec mon scénario, ce serait le Joker, parce qu'il change radicalement de look entre les deux univers.

Hors ligne

#837 28-03-2016 22:11:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Tehd a écrit :

Qu'est-ce que tu reproches au dernier acte ?

Que l'affrontement entre les deux ne soit qu'une manipulation grotesque de Luthor. (J'aimais vraiment l'idée qu'ils se battent pour divergence d'opinion sur leur statut de héros.)

Que les autres membres de la JL soient présentés de façon aussi grossière et artificielle.

La création de Doomsday par Luthor.

Le "gag" (?) de Loïs et la lance de kryptonite.

D'une manière générale je pense que la nécessité, arrivé à un certain point, de basculer les enjeux vers autre chose que "Batman contre Superman" a ruiné le film.


Et puis Martha quoi ...

Tehd a écrit :

Si t'as aimé les deux tiers, ça fait que le film t'a plus largement plu.

Mathématiquement oui, mais en général je garde d'un film l'opinion que j'ai de son dénouement.
Il aurait mieux valu que les deux premiers tiers soient nazes et la fin géniale. hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#838 28-03-2016 22:27:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Que l'affrontement entre les deux ne soit qu'une manipulation de Luthor. (J'aimais vraiment l'idée qu'ils se battent pour divergence d'opinion sur leur statut de héros.)

Spoiler: Cliquer pour lire

Même si il y a manipulation de Luthor comme catalyseur, il n'empêche que les différences idéologiques sont présentes dès le départ et le ressentiment de Batman à l'égard de Kal El est très ancré (le knightmare). Et même après "Martha", il reste que les différences drastiques entre les deux personnages sont toujours présentes et pourraient rester vives par la suite.


Laaris a écrit :

Que les autres membres de la JL soit présentés de façon aussi grossière et artificielle.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pas plus que la plupart des scènes post-génériques de Marvel (non je suis pas pro l'un ou l'autre). D'autant plus qu'une référence sur les recherches des metahumains, suite à l'avènement de Kal El sur Terre, est faite bien avant. Et c'est très rapide, trop pour être putassier. Et revoir l'interprète de Khal Drogo de GoT m'a fait plaisir.


Laaris a écrit :

La création de Doomsday par Luthor.

Spoiler: Cliquer pour lire

Je savais déjà que sa genèse était pas la même que dans le comics mais elle m'a pas dérangé non plus. C'est une extension de la parabole du film. Homme>Surhomme>Dieu>Diable.


Laaris a écrit :

Le "gag" (?) de Loïs et la lance de kryptonite.

Me rappelle pas. Loïs restera Loïs.

Laaris a écrit :

D'une manière générale je pense que la nécessité arrivé à un certain point de basculer les enjeux vers autre chose que "Batman contre Superman" a ruiné le film.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pourtant le titre complet du film évoque clairement que le métrage n'est pas entièrement consacré à l'affrontement idéologique et physique des deux protagonistes. Et Doomsday est enfin un grand méchant ayant une dimensions d'invincibilité et donnant une sensation de très grande puissance. Ce qu'il a toujours manqué aux autres films de comics où les antagonistes sont au final assez aisément abattus physiquement.



Laaris a écrit :

Et puis Martha quoi ...

Spoiler: Cliquer pour lire

Ca a marché pour moi. Comme dans le matériel d'origine, leurs mères respectives ont bien le même prénom. Batman se rend compte que Superman est peut-être bien avant tout Clark Kent avant d'être un Dieu dangereux. La mort de sa mère (la figure du père fut traitée dans Man of Steel) est bien ce qui a fait de Bruce Wayne ce prédateur nocturne de Gotham. Batman prend conscience de tout ça, le tout avec la lance de kryptonite faisant directement à la lance de Longin... C'est d'ailleurs l'intervention de Loïs qui est décisive dans le ralliement, pas "Martha".

C'est bien plus subtil que ça.

Dernière modification par Tehd (28-03-2016 22:30:58)

Hors ligne

#839 29-03-2016 17:05:58

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Critique des films que vous venez de voir

l'affrontement entre Doomday et Superman mérite largement un film, pour  BvS ça aurait du resté sur l'affrontement entre un Homme et Dieu !

PS: bizarrement j'attend Aquaman dans les films DC  !

Dernière modification par Allosaure80 (29-03-2016 17:06:55)

Hors ligne

#840 29-03-2016 17:51:43

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Allosaure80 a écrit :

PS: bizarrement j'attend Aquaman dans les films DC  !

C'est prévu.

Hors ligne

Pied de page des forums