Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 06-12-2016 12:24:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Taylor BC a écrit :

Je viens de voir que Owen et Claire avait fait le top 10 d'un site classant les amourettes entre héros comme inutile au scénario. Vous êtes d'accord ?

Oh que oui...

Pour ma part, j'avais trouvé leur relation bien amenée.  hmm

Pour ma part le fait qu'ils se rapprochent et que la fin du film suggérait une future formation de couple ne me dérangeait pas en soi.

En revanche l'épisode du bisous improvisé pendant l'attaque des ptéranodons, que j'ai trouvé complètement con au passage, m'a bousillé l'appréciation de la relation des personnages, mais a aussi grandement gâché mon premier visionnage du film (élément déclencheur entre autre de ma pique de colère à l'époque). J'arrive pas à comprendre qu'ils ont osé faire ça.
Y'a aussi le coup d'Owen qui invite Claire à faire crac-crac dans sa cabane qui était dispensable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#122 06-12-2016 14:07:59

Anonyme_2
Invité

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Je ne sais pas si les personnages sont plus clichés que ceux d'avant. Ils sont en tout cas moins subtiles je trouve.

#123 07-12-2016 08:16:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

L'amourette d'Owen et Claire générée en plein milieu de l'action a été mise en place pour meubler le film et faire style "on va faire comme dans les autres blockbusters et avoir nous aussi notre couple qui se forme pendant le film".

Ce passage est d'autant plus inutile que le bisou a apparemment été improvisé par Pratt pendant le tournage.
Il suffisait que Trevorrow s'impose et dise "STOP on garde pas la prise".

Car sur le fond, oui, si à la base c'était pas prévu... c'est que le coup de l'amourette était complètement inutile.
Ça fait vraiment forcé ce passage.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#124 07-12-2016 09:42:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Ou bien c'est juste un baiser sous adrénaline ce qui en faisait justement le moment idéal plutôt que le traditionnel baiser avant le combat final en mode "si jamais on meurt, tu sais... je t'aime bien quoi...".  Moi, c'est comme ça que je le vois et ce qui rend ce baiser bienvenue à mes yeux. De plus, ça colle parfaitement au personnage d'Owen qui est présenté comme un mâle alpha tout le film.

Hors ligne

#125 07-12-2016 09:48:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

"En revanche l'épisode du bisous improvisé pendant l'attaque des ptéranodons"
Tain mais c'est pas PENDANT l'attaque des Pteranodons, c'est après, une fois qu'ils sont tous morts/anesthésiés.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#126 07-12-2016 13:32:12

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Je suis bien d'accord avec Taylor BC c'est une bis sur adrénaline,
mais je pense que ce passages n'est que pour attirer les filles à aller voir le film

Hors ligne

#127 07-12-2016 13:37:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Taylor BC a écrit :

ça colle parfaitement au personnage d'Owen qui est présenté comme un mâle alpha tout le film.

C'est un peu à géométrie variable ça dites donc.

Sur la page précédente j'étais un peu tout seul déplorer l'image de mâle alpha d'Owen vis à vis de Claire ...

"Domptée par le mâle alpha" ce qu'il faut pas lire comme bullshit.
Tu fais donc partie de ceux qui ont fait le rapprochement "Alpha de la meute ------> Mâle alpha" et qui par conséquent se fourvoient.

... mais quand ça peut servir à défendre un autre point du film ça ne pose plus de problème qu'il soit un mâle alpha.

(NB : j'ai bien noté que ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'expriment, m'enfin faut se mettre d'accord entre "pro". tongue )

Dernière modification par Laaris (07-12-2016 13:39:23)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#128 07-12-2016 13:41:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Entre "pro" ? Je suis censé être pro quoi au juste ?

Hors ligne

#129 07-12-2016 14:25:52

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

J'avais jamais vu la chose sous l'angle décrit par Taylor BC, et moi qui trouvait le baiser d'Owen et Claire mal venu (ok, la plupart des Ptéranodons étaient neutralisés, mais il n'empêche que...), bah au final, on a évité un autre cliché beaucoup plus lourdingue (bisou avant/après la bataille finale) et c'est plutôt satisfaisant.

Hors ligne

#130 07-12-2016 16:40:25

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Laaris a écrit :
Taylor BC a écrit :

ça colle parfaitement au personnage d'Owen qui est présenté comme un mâle alpha tout le film.

C'est un peu à géométrie variable ça dites donc.

Sur la page précédente j'étais un peu tout seul déplorer l'image de mâle alpha d'Owen vis à vis de Claire ...

"Domptée par le mâle alpha" ce qu'il faut pas lire comme bullshit.
Tu fais donc partie de ceux qui ont fait le rapprochement "Alpha de la meute ------> Mâle alpha" et qui par conséquent se fourvoient.

... mais quand ça peut servir à défendre un autre point du film ça ne pose plus de problème qu'il soit un mâle alpha.

(NB : j'ai bien noté que ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'expriment, m'enfin faut se mettre d'accord entre "pro". tongue )


Je ne savais qu'on avait pas le droit d'avoir des divergences sur certains sujets au sein d'un même groupe d'opinions.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#131 07-12-2016 19:05:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Faut pas se braquer, c'était plus du chambrage qu'autre chose. Mais ça n'empêche que si on résume les débats depuis la page précédente ça donne un truc du genre :

- C'est un peu déplorable le comportement de mâle alpha d'Owen envers Claire.
- Non tu te fourvoies dans ton interprétation, ce n'est pas un mâle alpha.
- Mais quand même c'est un peu nul la façon dont il embrasse Claire après les ptéranodons.
- Non c'est totalement justifié par son personnage de mâle alpha.

Sans vouloir vexer personne qu'est-ce qu'on peut répondre à ça, à part "mettez-vous d'accord" ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#132 07-12-2016 19:15:51

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Mâle alpha Mâle alpha... Un peu avant le bisou, il se faisait rouster par un dimorphodon le mâle alpha. y'a donc un peu de nuances !


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#133 07-12-2016 19:46:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Ça ne me semble pas incompatible. Alpha/dominant ne veut pas dire invulnérable, surtout face à une autre espèce.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#134 07-12-2016 23:19:47

Anonyme_2
Invité

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Put... les gars, tout ça pour un baiser ? Vous êtes sérieux ? ^^ Bordel, détendez-vous, un peu plus et je vais partir en euphorie !... Là, vous êtes les rois absolus de la branlette intellectuelle. Bordel, détendez-vous de la touffe !

Dernière modification par Anonyme_2 (07-12-2016 23:21:17)

#135 08-12-2016 08:56:42

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Laaris a écrit :

Faut pas se braquer, c'était plus du chambrage qu'autre chose. Mais ça n'empêche que si on résume les débats depuis la page précédente ça donne un truc du genre :

- C'est un peu déplorable le comportement de mâle alpha d'Owen envers Claire.
- Non tu te fourvoies dans ton interprétation, ce n'est pas un mâle alpha.
- Mais quand même c'est un peu nul la façon dont il embrasse Claire après les ptéranodons.
- Non c'est totalement justifié par son personnage de mâle alpha.

Sans vouloir vexer personne qu'est-ce qu'on peut répondre à ça, à part "mettez-vous d'accord" ?

Ce que tu dis serait valable si tu avais le même interlocuteur mais comme tu l'as dis toi même, ce n'est pas le cas... En fait, t'es tellement persuadé d'être seul contre tous sur ce forum (suite à diverses situations passées) que même quand quelqu'un a la même idée que toi tu arrives à retourner le truc... Je sais bien que tu as des tensions avec certains membres mais tu m'as l'air assez intelligent pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac et prendre des raccourcis aussi grossiers.

Dernière modification par Taylor BC (08-12-2016 08:57:16)

Hors ligne

#136 08-12-2016 10:04:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

C'est pas une question d'être seul contre tous, en l'occurrence c'est Monsieur ADN et pas moi qui fait la deuxième remarque.

C'est juste qu'on a deux arguments contradictoires pour répondre à plus ou moins la même critique, et on est sensé considérer les deux comme valides parce qu'ils ne sont pas formulés par la même personne ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#137 08-12-2016 12:20:41

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Cette scène de baiser perso m'a pas plus dérangé, ni même marqué pour le coup..
Personnellement je pense pas que ça va mener quelque part leur histoire, je pense pas qu'ils partiront sur le prochain Jurassic avec un couple en protagonistes.

D'après ce que j'ai compris Bryce aura d’avantage d'importance et Pratt plus en retrait si je me trompe pas ?

Dernière modification par monketsharona (08-12-2016 12:21:59)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#138 08-12-2016 14:03:43

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Laaris a écrit :

C'est juste qu'on a deux arguments contradictoires pour répondre à plus ou moins la même critique, et on est sensé considérer les deux comme valides parce qu'ils ne sont pas formulés par la même personne ...

Je ne sais pas où tu vois ça. J'ai même relis la page précédente et je comprends toujours pas ta position car si je résume :  On a quelqu'un (Laaris) qui décrit le machisme du film en disant que Claire tombe sous le charme d'un mâle alpha et quelqu'un (Ulfric) qui lui répond que non, Owen n'en est pas un. Ensuite, un autre type (Taylor BC) dit que le bisou improvisée ressort justement un peu plus l'aspect mâle alpha d'Owen. Donc tout ce que je vois, c'est que Laaris et Taylor BC sont d'accord pour cataloguer le personnage d'Owen comme mâle alpha de service tandis qu'Ulfric n'est pas d'accord avec eux et trouve ça excessif.

Dernière modification par Taylor BC (08-12-2016 14:20:47)

Hors ligne

#139 08-12-2016 18:56:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

Taylor BC a écrit :

Ou bien c'est juste un baiser sous adrénaline ce qui en faisait justement le moment idéal plutôt que le traditionnel baiser avant le combat final en mode "si jamais on meurt, tu sais... je t'aime bien quoi...".  Moi, c'est comme ça que je le vois et ce qui rend ce baiser bienvenue à mes yeux. De plus, ça colle parfaitement au personnage d'Owen qui est présenté comme un mâle alpha tout le film.

Ou alors pas de baisers du tout + pas de "si jamais on meurt, tu sais... je t'aime bien quoi..." auraient convenus avec juste la suggestion d'une future relation amoureuse.

El Punisher a écrit :

J'avais jamais vu la chose sous l'angle décrit par Taylor BC, et moi qui trouvait le baiser d'Owen et Claire mal venu (ok, la plupart des Ptéranodons étaient neutralisés, mais il n'empêche que...), bah au final, on a évité un autre cliché beaucoup plus lourdingue (bisou avant/après la bataille finale) et c'est plutôt satisfaisant.

Ou comme j'ai dit plus haut, on aurait pu se passer à la fois du baiser inopiné et d'une déclaration d'amour pendant le film.
Et on aurait découvert leur relation en couple dans JW2 après suggestion en fin de JW.

Jurassic Dark a écrit :

Put... les gars, tout ça pour un baiser ? Vous êtes sérieux ? ^^ Bordel, détendez-vous, un peu plus et je vais partir en euphorie !... Là, vous êtes les rois absolus de la branlette intellectuelle. Bordel, détendez-vous de la touffe !

J'ai l'impression que je suis le seul ici qui s'est caché les yeux en me recroquevillant dans mon siège tout en poussant un gros soupir et des jurons (put*** de m*****, ils ont osés faire ça ?) la première fois que j'ai vu le film tellement ça m'avait choqué... ! big_smile

Ce passage a complètement bousillé mon appréciation du film la première fois et ça plus ce qui a suivi a largement contribué à mon coup de colère de juin 2015 tellement j'ai trouvé le passage con et mal convenu tant à la situation qu'à la licence JP.
D'ailleurs même si maintenant c'est fait, c'est fait, je ne peut m'empêcher de me dire "put*** de m*****, ils ont osés faire ça ?" à chaque fois que je vois la scène.

Dernière modification par Monsieur ADN (08-12-2016 18:57:08)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#140 09-12-2016 00:13:46

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les personnages sont-ils plus clichés que dans les précédents films ?

la scène du bisou à un double sens....
de 1 Une évolution du personnages il nous montre une Claire froide, distant et accro à son travail a tout a fait le contraire même les enfants n'ont pas reconnu leur tante

de 2 du commercial juste pour attirer les filles.

Monsieur ADN ...petite nature vas !! xD

Hors ligne

Pied de page des forums